Aller au contenu
e-Lionel

[IONITY] le tarif au kWh est de retour - 01/07/2022

Messages recommandés

Le 28/05/2022 à 10:17, Fgie a dit :

Le changement est sensé intervenir au 1er juillet…

Bon, je n'ai encore jamais chargé sur des suc et en courant continu. Je ne roule qu'en local pour l'instant. Donc je n'ai pas testé la recharge à la minute.

Mais sur la page charge my Hyundai, je ne trouve même plus le tarif de 0,29 € qui était indiqué auparavant. Tant pis.

Y a t'il un site qui compare les prix de charge au kWh des différents prestataires avec par exemple un tableau comparatif à jour ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 21:13, okidok a dit :

Bon, je n'ai encore jamais chargé sur des suc et en courant continu. Je ne roule qu'en local pour l'instant. Donc je n'ai pas testé la recharge à la minute.

Mais sur la page charge my Hyundai, je ne trouve même plus le tarif de 0,29 € qui était indiqué auparavant. Tant pis.

Y a t'il un site qui compare les prix de charge au kWh des différents prestataires avec par exemple un tableau comparatif à jour ?

Merci

Il y a l'application CHARGEPRICE qui peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si quelqu'un a fait attention pour les nouveaux tarif de IONITY.

Mais le prix en France est annoncé 0.10€ moins chère que dans les autres pays.

Avant 01/07:  0.79€/min

Après 01/07= 0.69€/kWh

 

Dans les autres pays on est à 0.79€/kWh.

Pensez-vous que cette différence de prix va se retrouver aussi sur les abonnements?

J'ai un abo avec mon Ev6 à 0.29€/min. Va-t-il passer à 0.19€/kWh?

Peut-être que IONITY va passer toutes l'Europe à 0.69€/kWh pour s'aligner sur sont concurrent Tesla?

On verra bien la semaine prochaine 😕 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 14:11, cyberoni a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si quelqu'un a fait attention pour les nouveaux tarif de IONITY.

Mais le prix en France est annoncé 0.10€ moins chère que dans les autres pays.

Avant 01/07:  0.79€/min

Après 01/07= 0.69€/kWh

 

Dans les autres pays on est à 0.79€/kWh.

 

Dès la première page de ce fil 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 07:00, thom75 a dit :

Appli pas encore à jour :) 

La mise à jour ne se fait pas en avance, mais au moment voulu. Le changement est prévu le 5 juillet. (Source: interview du responsable Ionity France, podcast AP du 2 juin)

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 16:22, nonmaisfranchement a dit :

Dès la première page de ce fil 😆

En France c'est subventionné par l'Europe, pareil à l'étranger ? 

 

On y perd au final le prix d'un plein devient encore plus chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 22:30, Mirada a dit :

On y perd au final le prix d'un plein devient encore plus chère 

Justement non, tu paieras le même prix été comme hiver, batterie chaude ou pas, que la borne délivre 250 ou 50kW.

Le prix au kWh ne peut qu'inciter les fournisseurs a entretenir le matériel pour qu'il délivre la puissance maximale et avoir un turn over plus important et donc gagner plus sans forcément déployer plus de bornes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 08:36, e-Lionel a dit :

c'est un grand jour ! un pas supplémentaire vers l'harmonisation des pratiques VE, et un peu plus de sérénité pour les automobilistes...

Mouais. Le vrai virage, ce sera surtout quand on pourra payer par CB sans intermédiaire. Là, c'est un pas, c'est vrai mais petit.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 09:53, jumpingjackfly a dit :

Mouais. Le vrai virage, ce sera surtout quand on pourra payer par CB sans intermédiaire. Là, c'est un pas, c'est vrai mais petit.

 

 

Sur les Ionity, on peut payer directement par CB depuis longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 10:07, jumpingjackfly a dit :

Oui mais c'est bien l'exception qui confirme la règle non ? La vaste majorité des bornes ne sont pas activables sans carte intermédiaire.

Oui, mais elles ont toutes une appli. C'est comme pour le paiement du stationnement. C'est pratique.

 

En plus, pour les étrangers, pour un peu qu'ils ne comprennent pas notre langue, ils utilisent leur appli habituelle ou la téléchargent (dans sa version anglaise) en scannant le QRCODE. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 09:59, yvanc a dit :

Sur les Ionity, on peut payer directement par CB depuis longtemps. 

oui,, mais non

il faut utiliser le téléphone mobile pour valider le paiement via le site ionity et  l'appli de la banque.

et certaines bornes ne sont pas vraiment dans une zone parfaitement couverte par les fournisseurs de téléphonie mobile rendant le paiement aussi simple qu'il pourrait l'être.

J'ai déjà utiliser une borne, avec un lecteur CB sans contact, c'était comme dans un magasin : pas de code à saisir, pas de carte à insérer dans un lecteur : juste un passage devant le lecteur pour déclencher la charge, puis un second passage pour pouvoir débrancher le câble et payer.

Très très loin de la "simplicité" du paiement par CB sur borne ionity 🤪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:41, ManuTaden a dit :

rendant le paiement aussi simple qu'il pourrait l'être.

J'ai déjà utiliser une borne, avec un lecteur CB sans contact, c'était comme dans un magasin : pas de code à saisir, pas de carte à insérer dans un lecteur : juste un passage devant le lecteur pour déclencher la charge, puis un second passage pour pouvoir débrancher le câble et payer.

Très très loin de la "simplicité" du paiement par CB sur borne ionity 🤪

 

çà aurait dû être imposé en France point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:44, Enreflexion a dit :

çà aurait dû être imposé en France point !

De mémoire, borne 100 kW de la SDEM 50 à proximité de Avranches.

Mais comme il s'agit d'une borne seule, perdue dans une zone commerciale à proximité d'un restaurant et d'hôtels, elle ne doit pas être connue de beaucoup de participants de ce forum puisque la règle souvent répétée est " toujours choisir les emplacements multibornes style ionity/fastned/tesla/...., il ne faut  pas aller sur les monoborne c'est la loterie"

 

personnellement je préfère une borne de syndicat mixte d'énergie à ionity => paiement direct par CB, réseau dense (quasiment une tous les 30 à 50 km de Brest à Rouen en passant par Caen) et tarif ne dépassant pas 0,50€ le kWh, et même plutôt 0,25 à 0,40€ le kWh à comparer à l'unique station Ionity de 5 bornes entre Rouen et Brest !

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:00, ManuTaden a dit :

De mémoire, borne 100 kW de la SDEM 50 à proximité de Avranches.

Mais comme il s'agit d'une borne seule, perdue dans une zone commerciale à proximité d'un restaurant et d'hôtels, elle ne doit pas être connue de beaucoup de participants de ce forum puisque la règle souvent répétée est " toujours choisir les emplacements multibornes style ionity/fastned/tesla/...., il ne faut  pas aller sur les monoborne c'est la loterie"

 

personnellement je préfère une borne de syndicat mixte d'énergie à ionity => paiement direct par CB, réseau dense (quasiment une tous les 30 à 50 km de Brest à Rouen en passant par Caen) et tarif ne dépassant pas 0,50€ le kWh, et même plutôt 0,25 à 0,40€ le kWh à comparer à l'unique station Ionity de 5 bornes entre Rouen et Brest !

 

Les bornes 100kW de Normandie, avant je préférai payer avec Chargemap à 0.04€/min, un plein couter a peine 2.4€ lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 12:00, ManuTaden a dit :

personnellement je préfère une borne de syndicat mixte d'énergie à ionity => paiement direct par CB, réseau dense (quasiment une tous les 30 à 50 km de Brest à Rouen en passant par Caen) et tarif ne dépassant pas 0,50€ le kWh, et même plutôt 0,25 à 0,40€ le kWh à comparer à l'unique station Ionity de 5 bornes entre Rouen et Brest !

Le "problème" est que les voitures électriques commencent vraiment à se démocratiser et à être plus nombreuses. Donc la proba que tu arrives à la borne est qu'elle soit déjà occupée augmente jour après jour. Donc attendre qu'une voiture termine sa charge bon ok, ça prendra peut être 10-15 min, bon tu feras une pause un peu plus longue. Mais si y a déjà 1 ou 2 voitures qui attendent ? Tu quittes et tentes ta chance 50 km plus loin ? Ça sera peut être "pire"...  Plus bien sûr le risque de la borne en panne.

S'il y a plusieurs bornes, tu as moins ces risques.

 

Les histoires de personnes n'ayant pas accès à une borne rapide pour x raisons et qui se retrouvent errant sur le réseau secondaire à petite vitesse dans l'espoir de trouver de quoi se recharger font encore bien marrer les irréductibles thermiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:44, Enreflexion a dit :

çà aurait dû être imposé en France point !

Pourquoi vouloir à tout prix rajouter un intermédiaire ?  Car contrairement à ce que je lis un peu partout sur ce forum, "CB" est un intermédiaire qui prélève bien sur sa part de quelques pourcents sur la transaction en paiement du service rendu.

Le réseau Tesla, qui est selon certains l'alpha et l'oméga de la recharge, a-t-il des lecteurs de CB ?  Réclame-tu qu'on les oblige à en installer ?

Je pense que le système Tesla est justement plus intéressant. On est abonné à un réseau, on fournit des coordonnées bancaires, la borne reconnaît la voiture quand on la branche, le réseau prélève le montant des recharges.

 

Maintenant, c'est vrai qu'on peut avoir besoin de se charger ailleurs que sur son ou ses réseaux habituels, ou bien ne pas vouloir s'abonner à un réseau donné. Dans ce cas de figure, il faut songer à quelque chose de moins coûteux que un lecteur CB par borne car contrairement aux stations essence les stations de charge sont appelées à avoir beaucoup plus de bornes que de pompes. J'ai d'ailleurs vu que VISA avait présenté un système de paiement CB avec une borne de paiement distincte des bornes de recharges et capable de recevoir tous les paiements de toutes les bornes de recharges d'une même station. 

On me dira que c'est un paiement par CB et que c'est ce qui est réclamé, mais c'est quand même avec du matériel totalement différent. Et donc, avant d'investir, il est bon d'attendre un peu pour voir les besoins et les différentes solutions avant de foncer tête baissée et d'y laisser des plumes, voir de paralyser l'evolutivité du système mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 14:37, Casta a dit :

Pourquoi vouloir à tout prix rajouter un intermédiaire ?  Car contrairement à ce que je lis un peu partout sur ce forum, "CB" est un intermédiaire qui prélève bien sur sa part de quelques pourcents sur la transaction en paiement du service rendu.

Le réseau Tesla, qui est selon certains l'alpha et l'oméga de la recharge, a-t-il des lecteurs de CB ?  Réclame-tu qu'on les oblige à en installer ?

Je pense que le système Tesla est justement plus intéressant. On est abonné à un réseau, on fournit des coordonnées bancaires, la borne reconnaît la voiture quand on la branche, le réseau prélève le montant des recharges.

 

Maintenant, c'est vrai qu'on peut avoir besoin de se charger ailleurs que sur son ou ses réseaux habituels, ou bien ne pas vouloir s'abonner à un réseau donné. Dans ce cas de figure, il faut songer à quelque chose de moins coûteux que un lecteur CB par borne car contrairement aux stations essence les stations de charge sont appelées à avoir beaucoup plus de bornes que de pompes. J'ai d'ailleurs vu que VISA avait présenté un système de paiement CB avec une borne de paiement distincte des bornes de recharges et capable de recevoir tous les paiements de toutes les bornes de recharges d'une même station. 

On me dira que c'est un paiement par CB et que c'est ce qui est réclamé, mais c'est quand même avec du matériel totalement différent. Et donc, avant d'investir, il est bon d'attendre un peu pour voir les besoins et les différentes solutions avant de foncer tête baissée et d'y laisser des plumes, voir de paralyser l'evolutivité du système mis en place.

C'est n'est pas dure de faire comme autolib à Paris qui avait mis une borne totem CB raccordait à toutes leurs bornes de la station.

On branche la voiture, on bip la CB, on choisi la borne et ça démarre 😕.

ça n'a que 10ans lool 🤣🤣🤣

autolib-autopartage.jpg.51233361078ec70f68e3840aa16bb5ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.