Aller au contenu
e-Lionel

[IONITY] le tarif au kWh est de retour - 01/07/2022

Messages recommandés

Prix sans abonnement : 0,39 € le kWh sur une borne 50 kW, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW...

https://www.caradisiac.com/amp/recharge-electrique-ionity-va-repasser-a-un-tarif-au-kwh-196227.htm

 

"Ionity vient de faire savoir qu'il va pouvoir facturer au kWh à partir de juillet. Selon lui, c'est une tarification "plus juste et plus attractive". "

... ou alors la concurrence commence à faire bouger les choses ?

 

Et vous, comment vous accueillez cette nouvelle ?

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:25, e-Lionel a dit :

Prix sans abonnement : 0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW...

https://www.caradisiac.com/amp/recharge-electrique-ionity-va-repasser-a-un-tarif-au-kwh-196227.htm

 

"Ionity vient de faire savoir qu'il va pouvoir facturer au kWh à partir de juillet. Selon lui, c'est une tarification "plus juste et plus attractive". "

... ou alors la concurrence commence à faire bouger les choses ?

 

Et vous, comment vous accueillez cette nouvelle ?

 

Pour ma part, je viens de désinstaller l'APP Ionity ! C'est devenu bcp trop cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que le prix soit 10 cts plus bas que dans tous les autres pays sans abonnement


Sinon c'est clair que Ionity tarifé au KWh est ce qui se fait quasiment de plus cher sur le marché, donc à éviter tant que possible

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:53, ACMC a dit :

Ce qui m'étonne c'est que le prix soit 10 cts plus bas que dans tous les autres pays sans abonnement

Ça c'est grâce à notre énergie compétitive financièrement (une des moins chère d’Europe) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, on va enfin payer ce qu'on consomme vraiment ! Par contre, attention aux véhicules ventouse, bien que la tarification actuelle n'empêche pas ce phénomène... J'ai chargé dans une station Ionity le weekend dernier sur laquelle un Taycan était branché, chargé à 100 %, et toujours branchée 30 minutes plus tard quand je suis parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:05, Delbook a dit :

 Par contre, attention aux véhicules ventouse, bien que la tarification actuelle n'empêche pas ce phénomène... J'ai chargé dans une station Ionity le weekend dernier sur laquelle un Taycan était branché, chargé à 100 %, et toujours branchée 30 minutes plus tard quand je suis parti...

Donc c’est bien la preuve que changera rien 😂

surtout quand tu roules en Taycan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:05, Delbook a dit :

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, on va enfin payer ce qu'on consomme vraiment ! Par contre, attention aux véhicules ventouse, bien que la tarification actuelle n'empêche pas ce phénomène... J'ai chargé dans une station Ionity le weekend dernier sur laquelle un Taycan était branché, chargé à 100 %, et toujours branchée 30 minutes plus tard quand je suis parti...

Ca dépend pour qui.

Pour les possesseurs de coréennes qui plafonnent à 77kw comme nous oui c'est plus intéressant qu'à la minute par contre ceux qui ont investi dans des voitures à forte puissance de charge vont voir leur facture augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:23, Florent13 a dit :

Rien ne les empeche de facturer le temps une fois la charge terminée ? 

Idéalement il faudrait commencer à facturer le temps au delà des 80% en fait...

Idéalement à moduler avec l'occupation des autres bornes de la station

Car pourquoi pénalisée qq qui a peut-être besoin de charger plus que 80% si personne n'est en attente ?

 

Une fois que c'est plein c'est un autre discours, qu'il y ait du monde qui attend ou pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:53, ACMC a dit :

Ce qui m'étonne c'est que le prix soit 10 cts plus bas que dans tous les autres pays sans abonnement


Sinon c'est clair que Ionity tarifé au KWh est ce qui se fait quasiment de plus cher sur le marché, donc à éviter tant que possible

L'électricité était de base moins chère en France, ça se justifie, cf les tarifs fastned 10 centimes plus bas en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:55, Thomas Pré a dit :

Le retour des véhicules ventouses ?
Vu qu'il y a généralement que 4 bornes HP par station, ça va être fun...

+ la disparition partielle des Tesla sur les bornes Ionity ?

Avec le tarif à la minute, de nombreuses Tesla vont se réorienter sur les superchargeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:34, tech60 a dit :

Ca dépend pour qui.

Pour les possesseurs de coréennes qui plafonnent à 77kw comme nous oui c'est plus intéressant qu'à la minute par contre ceux qui ont investi dans des voitures à forte puissance de charge vont voir leur facture augmenter

Oui mais à la base les véhicules à forte puissance de charge ce n’est pas pour payer moins cher les recharges (spécificité FR)

Mais pour passer moins de temps à charger… et ils conserveront cet avantage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:53, polrez a dit :

+ la disparition partielle des Tesla sur les bornes Ionity ?

Avec le tarif à la minute, de nombreuses Tesla vont se réorienter sur les superchargeurs

Pour moi c'est une évidence, retour aux SUC. En moyenne Ionity me coutait 0,37 €,  0,69 le bond sera violent....Dommage c'était bien pratique, pour ceux qui bénéficient d'une charge rapide. Les bénéfices économiques d'un VE se réduisent, même si la recharge à domicile reste ultra compétitive. Le fossé se creuse  encore plus entre ceux qui bénéficient ou non d'une prise électrique à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la lisibilité de ce qu'on va payer 👍

La loterie du paiement à la minute reste (à tort ou à raison) un repoussoir pour ceux qui hésitent à passer à l'électrique

 

Edit : et bonne nouvelle aussi pour l'équité entre les clients... c'est aberrant qu'utilisateur de Dacia Spring paie ses kWh plus cher qu'un utilisateur de Porshe Taycan (bien qu'en recharge rapide on ne paie pas seulement des électrons, mais aussi un "service" différent de la recharge lente)

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle, c'est que le prix augmente. 

 

La bonne nouvelle : ca va peut être inciter les constructeurs à communiquer sur l'efficience de leur voiture (wh/km). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il baisse

 

le prix etait de 0,79  KWh avant de passer à la minute

donc un retour à un prix au KWh c'est une baisse de 0,1 par KWh en revenant au mode de facturation std de Ionity partout en Europe

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 15:26, Lemont a dit :

bien qu'en recharge rapide on ne paie pas seulement des électrons, mais aussi un "service" différent de la recharge lente

justement, je me suis toujours dit qu'un service de charge à 200 kW était de meilleure qualité qu'à 40 kW, et que par conséquent, on devrait payer cette prestation plus cher... et non l'inverse.

(et ce n'est pas parce que le VE peut charger à 200 kW que l'opérateur est obligé de satisfaire à cette demande !)

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:35, ACMC a dit :

Idéalement à moduler avec l'occupation des autres bornes de la station

Car pourquoi pénalisée qq qui a peut-être besoin de charger plus que 80% si personne n'est en attente ?

 

Une fois que c'est plein c'est un autre discours, qu'il y ait du monde qui attend ou pas

c'est exactement ce que pratique Tesla pour ses SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:55, Thomas Pré a dit :

Le retour des véhicules ventouses ?
Vu qu'il y a généralement que 4 bornes HP par station, ça va être fun...

on voit tout de suite la pseudo-menace de la voiture ventouse, pour ceux que le tarif à la durée avantageait...

je ne vois aucune voiture ventouse chez Fastned , Tesla, Ionity... même au kWh, ce n'est pas gratuit non plus, faut pas exagérer !

(et on peut appliquer des pénalités comme Tesla le cas échéant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 15:53, e-Lionel a dit :

on voit tout de suite la pseudo-menace de la voiture ventouse, pour ceux que le tarif à la durée avantageait...

je ne vois aucune voiture ventouse chez Fastned , Tesla, Ionity... même au kWh, ce n'est pas gratuit non plus, faut pas exagérer !

(et on peut appliquer des pénalités comme Tesla le cas échéant !)

J'ai pratiqué pas mal de stations de recharge rapides ces dernières semaines (Allemagne, Autriche, Italie, Suisse) et je jette tjrs un oeil sur qui charge

Constat

1) occupation faible que ce soit le we de pâques ou le we dernier. En general les SUCs Tesla quand il y en avait à côté état bien plus chargé que les stations de charge Fastned, Allego, EnBW, Ionity et consorts
2) je n'ai jamais vu une voiture déjà chargée qui était encore branchée. Pour moi le mythe de la voiture ventouse sur des HPC ...c'est un mythe

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.