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Ionity c'est fini...

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Le 06/09/2020 à 10:30, Pahtath a dit :

et les utilisateurs n'apprecieraient pas de savoir qu'ils seraient facturés en fonction de leur voiture, ce qui serait inique

INIQUE, adj. Qui manque gravement à l'équité; qui est injuste de façon criante, excessive.

La tarification à la minute induit cruellement une inégalité qui dépend directement du VE : la puissance de charge n'étant pas la même, le coût de la charge peut varier d'un facteur 1 à 7 (50kW-350kW). Je pense qu'on peut parler d'inégalité excessive, qui plus est en faveur des VE les plus chers (puissance de charge DC élevée), donc des propriétaires les plus riches. A noter aussi que cette tarification est spécifique à la France concernant Ionity (et l'Islande je crois).

Modifié par e-Lionel

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Il y a 15 heures, e-Lionel a dit :

C'est surtout que tu t'es trompé d'unité : puissance en kW. Mais si, ça va finir par rentrer... 😜

Sur cette borne de 11 kW je suce du 11 kWh : je ne me suis pas trompé ! (mais je me suis mal exprimé ?)

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il y a 52 minutes, Dordrecht a dit :

Sur cette borne de 11 kW je suce du 11 kWh : je ne me suis pas trompé !

Tout dépend de ta définition de "je suce"...

 

Si je te dis : avec cette paille de 1mm de diamètre, j'aspire du 33 cl, qu'est-ce que tu comprends ?

 

Clairement, il manque une notion de temps dans ma phrase (et dans la tienne).

Ça peut être 33 cl par minute ou 33 cl en 15 minutes... ce qui ne représente pas du tout le même débit.

Modifié par Remy

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Tout dépend de ta définition de "je suce"...

 

Si je te dis : avec cette paille de 1mm de diamètre, j'aspire du 33 cl, qu'est-ce que tu comprends ?

 

Clairement, il manque une notion de temps dans ma phrase (et dans la tienne).

Ça peut être 33 cl par minute ou 33 cl en 15 minutes... ce qui ne représente pas du tout le même débit.

Tu as raison je suis pas très net. Au moins j'ai compris que des kWh c'est de la consommation, et les kW c'est la puissance.

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il y a 6 minutes, Dordrecht a dit :

Au moins j'ai compris que des kWh c'est de la consommation, et les kW c'est la puissance

Bravo !!

Il ne reste qu'à faire la relation : Energie (consommation ou recharge) = puissance multiplié par temps.

 

1 kW de charge pendant une heure =  1kWh

15 kW de consommation pendant 20 minutes = 5 kWh

11 kW de charge pendant 30 minutes = 5,5 kWh

120 kW de consommation pendant 30 secondes = 1 kWh

 

 

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Le 06/09/2020 à 09:47, Yann- a dit :

 

Non

 

Soit tu fais une facturation à la puissance délivrée, soit au temps passé

 

Chez toi, quand tu consommes 1kWh, que ce soit avec une ampoule basse consommation ou une plaque à induction EDF te facture toujours 1kWh

 

Je ne vois aucune raison à facturer le kWh moins cher en fonction de la puissance délivrée à la voiture quelque soit la puissance de la borne.

 

Donc soit kWh soit temps, et ça doit être le choix de l’opérateur en fonction de son business model propre (rien n’empêche d’ailleurs ionity de facturer suivant un modèle pour certaines marques partenaires et selon un autre pour d’autres marques, puisque c’est normalement associé à une carte constructeur)

Facturation au temps passé non ! Au kwh oui mais facturation égale à la puissance du véhicule sinon cela Créer des avantages/désavantages. Ex Zoé 22kw/h et ioniq 6kw/h

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    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       
    • Par drol
      Bonjour,
      je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
      Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       


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