Aller au contenu
wattelse

Ionity c'est fini...

Messages recommandés

Le 06/09/2020 à 10:30, Pahtath a dit :

et les utilisateurs n'apprecieraient pas de savoir qu'ils seraient facturés en fonction de leur voiture, ce qui serait inique

INIQUE, adj. Qui manque gravement à l'équité; qui est injuste de façon criante, excessive.

La tarification à la minute induit cruellement une inégalité qui dépend directement du VE : la puissance de charge n'étant pas la même, le coût de la charge peut varier d'un facteur 1 à 7 (50kW-350kW). Je pense qu'on peut parler d'inégalité excessive, qui plus est en faveur des VE les plus chers (puissance de charge DC élevée), donc des propriétaires les plus riches. A noter aussi que cette tarification est spécifique à la France concernant Ionity (et l'Islande je crois).

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dordrecht a dit :

Sur cette borne de 11 kW je suce du 11 kWh : je ne me suis pas trompé !

Tout dépend de ta définition de "je suce"...

 

Si je te dis : avec cette paille de 1mm de diamètre, j'aspire du 33 cl, qu'est-ce que tu comprends ?

 

Clairement, il manque une notion de temps dans ma phrase (et dans la tienne).

Ça peut être 33 cl par minute ou 33 cl en 15 minutes... ce qui ne représente pas du tout le même débit.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remy a dit :

Tout dépend de ta définition de "je suce"...

 

Si je te dis : avec cette paille de 1mm de diamètre, j'aspire du 33 cl, qu'est-ce que tu comprends ?

 

Clairement, il manque une notion de temps dans ma phrase (et dans la tienne).

Ça peut être 33 cl par minute ou 33 cl en 15 minutes... ce qui ne représente pas du tout le même débit.

Tu as raison je suis pas très net. Au moins j'ai compris que des kWh c'est de la consommation, et les kW c'est la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dordrecht a dit :

Au moins j'ai compris que des kWh c'est de la consommation, et les kW c'est la puissance

Bravo !!

Il ne reste qu'à faire la relation : Energie (consommation ou recharge) = puissance multiplié par temps.

 

1 kW de charge pendant une heure =  1kWh

15 kW de consommation pendant 20 minutes = 5 kWh

11 kW de charge pendant 30 minutes = 5,5 kWh

120 kW de consommation pendant 30 secondes = 1 kWh

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 09:47, Yann- a dit :

 

Non

 

Soit tu fais une facturation à la puissance délivrée, soit au temps passé

 

Chez toi, quand tu consommes 1kWh, que ce soit avec une ampoule basse consommation ou une plaque à induction EDF te facture toujours 1kWh

 

Je ne vois aucune raison à facturer le kWh moins cher en fonction de la puissance délivrée à la voiture quelque soit la puissance de la borne.

 

Donc soit kWh soit temps, et ça doit être le choix de l’opérateur en fonction de son business model propre (rien n’empêche d’ailleurs ionity de facturer suivant un modèle pour certaines marques partenaires et selon un autre pour d’autres marques, puisque c’est normalement associé à une carte constructeur)

Facturation au temps passé non ! Au kwh oui mais facturation égale à la puissance du véhicule sinon cela Créer des avantages/désavantages. Ex Zoé 22kw/h et ioniq 6kw/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.