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Romumu72

Ioniq sur chargeur Tesla

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Ce matin, test de la charge de la Ioniq sur une borne Tesla ouverte aux autres VE.
 
Tout d'abord, il faut télécharger l'application Tesla, renseigner les données personnelles et ajouter un moyen de paiement...(Par CB ça ne fonctionnait pas j'ai dû mettre par IBAN)
 
Ensuite on arrive à la station, on branche et on lance la charge via l'application et le numéro de la borne.
 
Pour brancher, il y a un ergot qui se situe sur la prise de la Ioniq qui est un peu épais, il faut forcer pour insérer la prise...(cf photo)
 
Ensuite, j'ai pu charger à 65kW stable
Le prix actuellement est de 0,59€ le kWh
 
48d898142978d066f94eb01be579f57b.jpgbe52ab354f1e458439a6a957cac6f1c4.jpg912bf4271640b0f0628dc29def16b745.jpg
 
Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)
 
 

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Le 02/02/2022 à 22:29, oley a dit :

merci pour se test, était ce du V2 ou V3 ?

d’après le site je dirais V3, mais j'en suis pas certain

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/LeMans2frsupercharger

 

 

 

 

Le 03/02/2022 à 08:05, Romumu72 a dit :

La station est très récente, donc ça doit être du V3

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)
 

C'est bien un V3 au Mans Saint-Saturnin.

 

Vous pouvez d'ailleurs le voir sur le détail du SUC sur le site (250kW).

 

image.thumb.png.282f8b8838f1c2330629399dd01c73eb.png

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Testé à Velizy sans vraiment avoir planifié avec la 38kWh. Effectivement, le petit ergot bloque légèrement quand on insère, mais en appuyant légèrement, pas de problème et ça passe.

L'application Tesla marche bien, pas de soucis non plus. J'ai juste eu peur que la charge soit finie avant d'avoir fini mon court passage à Velizy 2, et de devoir payer la taxe de stationnement abusif ^^;

Du coup les conducteurs de M3, ils doivent à peine avoir le temps de passer au toilettes avant que la charge soit finie... 😛

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Le 06/02/2022 à 22:40, sluigi a dit :

Testé à Velizy sans vraiment avoir planifié avec la 38kWh. Effectivement, le petit ergot bloque légèrement quand on insère, mais en appuyant légèrement, pas de problème et ça passe.

L'application Tesla marche bien, pas de soucis non plus. J'ai juste eu peur que la charge soit finie avant d'avoir fini mon court passage à Velizy 2, et de devoir payer la taxe de stationnement abusif ^^;

Du coup les conducteurs de M3, ils doivent à peine avoir le temps de passer au toilettes avant que la charge soit finie... 😛

Et tu as chargé à quelle vitesse ?

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Le 07/02/2022 à 11:55, Romumu72 a dit :

Froide ou chaude, la batterie de la 38 charge à cette vitesse là...

 

Sur SuC Tesla ?

Sur les autres, batterie chaude c'est 42kW au niveau de charge où j'étais (limite des 125A) ou 48kW (si la borne autorise 135A).

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Le 02/02/2022 à 15:51, Romumu72 a dit :

Tout d'abord, il faut télécharger l'application Tesla, renseigner les données personnelles et ajouter un moyen de paiement...(Par CB ça ne fonctionnait pas j'ai dû mettre par IBAN)

Lorsque l'ajout d'une CB en moyen de paiement ne fonctionne pas, il faut passer par le site web de Tesla, se connecter avec son identifiant, et rajouter la CB ... et là ça fonctionne sans pb : de retour dans l'appli, on voit bien la CB dans les moyens de paiement et la charge devient possible.

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Le 06/02/2022 à 22:40, sluigi a dit :

J'ai juste eu peur que la charge soit finie avant d'avoir fini mon court passage à Velizy 2, et de devoir payer la taxe de stationnement abusif ^^;

ces frais supplémentaires ne s'appliquent que si la station est occupée à 50% ou plus.... 50 cents la minute, et si la station est saturée (100% d'occupation), ça passe à 1€ la minute ...

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Le 07/02/2022 à 13:23, Paul Ioniq44 a dit :

C'est rigolo ça d'ailleurs. Pourquoi une Ioniq 28 peut charger à +50kw même froid alors qu'une Tesla (ou autre) charge à une puissance moindre à froid ? On peut m'expliquer svp ?

Probablement pas le forum le plus indiqué pour en parler, mais de ce j'en comprends (ce n'est pas du tout mon domaine), c'est un mélange de plusieurs critères dont en premier lieu la chimie de la batterie, suivie de l'équilibrage des cellules puis du micro-logiciel de gestion de la charge des cellules, et ensuite de critères plus secondaires comme le facteur de forme des cellules et le conditionnement du pack batterie.

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Le 06/02/2022 à 22:40, sluigi a dit :

Testé à Velizy sans vraiment avoir planifié avec la 38kWh. Effectivement, le petit ergot bloque légèrement quand on insère, mais en appuyant légèrement, pas de problème et ça passe.

L'application Tesla marche bien, pas de soucis non plus. J'ai juste eu peur que la charge soit finie avant d'avoir fini mon court passage à Velizy 2, et de devoir payer la taxe de stationnement abusif ^^;

Du coup les conducteurs de M3, ils doivent à peine avoir le temps de passer au toilettes avant que la charge soit finie... 😛

 

J'ai fais aussi un essaie à Tesla Velizy juste pendant 5min et je me suis garé à côté de sa copine (il y en a pas beaucoup en Picardie) elles ont pu faire connaissance 😁

Cest pas evident avec l'ergot la 1ere fois elle etait mal mise ensuite j'ai eu un soucis avec la cb obligé de passer par le rib.

ensuite ca va j'ai pu charger a 40kW  

20220206_165348.jpg

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Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas:

Que cela soit une borne V2(max 150kw) ou V3 (max 250kw), la vitesse de charge de la ioniq 28 (67kw max)ou la 38 (40kw max) sera toujours au taquet de ce qu'elle est capable de prendre.

 

 

Modifié par Ionid

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Le 17/02/2022 à 16:13, fanplay a dit :

 

J'ai fais aussi un essaie à Tesla Velizy juste pendant 5min et je me suis garé à côté de sa copine (il y en a pas beaucoup en Picardie) elles ont pu faire connaissance 😁

Cest pas evident avec l'ergot la 1ere fois elle etait mal mise ensuite j'ai eu un soucis avec la cb obligé de passer par le rib.

ensuite ca va j'ai pu charger a 40kW  

20220206_165348.jpg

Hé, mais c'est la mienne !! Le monde est petit 😀

Pareil, j'ai dû passer par le RIB...

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