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Dm01

Ioniq d'occasion

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Difficile a dire, les stats connues, officielles ou officieuses, restent encore assez aléatoires.

Et les conditions exactes pour chaque véhicules étant différent, puissance, capacité, chimie, utilisation , etc cela reste difficile de 'prévoir'.

 

Certaines études en cours semblent montrer de meilleurs résultats en utilisation réelles que le théorique du labo, donc c'est bien pour nous.

 

Le forum EV6, qui utilise les mêmes types de batteries que la ioniq5, font un suivi a la main des infos. :

 

Mais je dirais e  dessous de 4 ans, on devrait rester proche de 100%.

 

Modifié par Blade_Bo

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Le 17/12/2024 à 10:26, vince50 a dit :

Je suivais ce fil depuis plusieurs mois.

J'ai maintenant trouvé ce que je convoitais et j'abandonne donc le statut "en recherche".

Ioniq 5 executive 77kWh aout 2023 48000km  31400€

 

Très content!!

Tu l'as trouvé avec un garage ou particulier ?

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Le 29/12/2024 à 19:46, VFR-67500 a dit :

Bonjour,

Nos Iq5 sont de super voitures , mais Hyundai et les concessions c'est des profiteurs sans limites.

Regardez bien la vidéo. Vraiment déplorable !!!!

 

Citation

"Hyundai et les concessions c'est des profiteurs sans limites"

 

La vidéo est tout de même moins définitive que toi, puisqu'elle précise que cela dépend des concessions.

Mais ça confirme hélas ce que l'on constate tous les jours sur ce forum. Si pour ma part j'ai la chance d'avoir une concession réactive, il semble que ce n'est visiblement ce n'est pas le cas partout.

Sinon, on peut remarquer que ce youtubeur a cumulé certaines erreurs de jugement, qu'il reconnait d'ailleurs.

Personnellement je n'aurais jamais acheté une voiture dans cet état, d'autant que certains défauts avaient été "oubliés" par le vendeur dans son descriptif.

Et je n'aurais pas compté sur la prise en charge en garantie à quelques jours de l'échéance. A ce sujet, il semble que la concession ait dit une bêtise. La garantie constructeur ne débute pas à la signature du bon de commande, mais bien à la date de livraison au client.

 

Dernière remarque: On voit bien que ce youtubeur est un propriétaire de Tesla habitué à tout faire via une appli. Son expérience malheureuse de prise de rendez-vous en ligne chez Hyundai ne m'étonne pas.

Mais pour ma part, je suis de la vieille école et j'ai toujours privilégié le contact humain, soit au téléphone soit "en vrai".

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Le 30/12/2024 à 09:04, Didier_ a dit :

La garantie constructeur ne débute pas à la signature du bon de commande, mais bien à la date de livraison au client.

C'est un point qui n'est pas clair chez Hyundai , avant la prochaine révision je vais bien me faire valider la date de début de garantie et bien ne le noter.

Certes , on n'achète pas un chat dans un sac , ce point je valide.

La ou je vois rouge c'est le prix de la caméra de recul comparé à la note de 1200€ pour le remplacement. Désolé c'est prendre les gens pour des jambon.On ne va pas non plus mettre toutes les concessions dans le même sac , ok , mais je maintien le mot profiteurs au vu du prix des pièces de rechange , 14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Incohérent aussi si vous avez un choc dans le bouclier ar , le radar avant n'est pas pris sous garantie , il est vrai que des membres du forum ont eu des déboires avec Hyundai pour le radar av et que le bouclier av s'est pris une rayure. Dans mon cas rien était rayé et le radar av à bien été remplacé sous garantie sans broncher. Ma concession de Haguenau pour le moment fait son travail , je suis très pointilleux à leur égard , je dépose aussi un véhicule propre , proche du neuf et je fais un contrôle à l'issue de leur prestation.

 

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Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

C'est un point qui n'est pas clair chez Hyundai , avant la prochaine révision je vais bien me faire valider la date de début de garantie et bien ne le noter.

Certes , on n'achète pas un chat dans un sac , ce point je valide.

La ou je vois rouge c'est le prix de la caméra de recul comparé à la note de 1200€ pour le remplacement. Désolé c'est prendre les gens pour des jambon.On ne va pas non plus mettre toutes les concessions dans le même sac , ok , mais je maintien le mot profiteurs au vu du prix des pièces de rechange , 14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Incohérent aussi si vous avez un choc dans le bouclier ar , le radar avant n'est pas pris sous garantie , il est vrai que des membres du forum ont eu des déboires avec Hyundai pour le radar av et que le bouclier av s'est pris une rayure. Dans mon cas rien était rayé et le radar av à bien été remplacé sous garantie sans broncher. Ma concession de Haguenau pour le moment fait son travail , je suis très pointilleux à leur égard , je dépose aussi un véhicule propre , proche du neuf et je fais un contrôle à l'issue de leur prestation.

 

 

Comme je l'ai dit, certaines concessions sont effectivement lamentables. L'exemple du voyant airbag est assez symptomatique.

A 1200 € le "devis" de remplacement de la caméra arrière, j'aurais fait comme lui et je l'aura remplacé moi-même.

 

J'imagine que le fait qu'un client, jusqu'ici inconnu, vienne voir l'atelier avec une voiture "poubelle" pour laquelle il veut faire jouer la garantie n'a pas dû jouer en sa faveur. Surtout que la relation commençait mal, avec une petite prise de bec au sujet du RDV en ligne.

 

L'histoire des 14.000 € pour l'écran multimédia est à mon avis monté en épingle. Combien de clients ont eu à changer cet écran et combien ont réellement payé la facture ?

Idem pour la batterie.

 

Enfin, j'ignore combien Mercedes, Renault, Peugeot voire même Tesla factureraient une tablette multimédia ou une batterie, mais je serais surpris que ce soit beaucoup moins cher. Sans compter qu'il peut y avoir une grosse différence entre le prix réellement facturé et le prix indiqué sur la facture dans le cadre d'une prise en garantie.

 

Modifié par Didier_

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Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

La voiture qui a +8 ans (hors garantie) et qui a une batterie  et un multimedia encore fonctionnels : alors rien que ces éléments valent au moins en pieces détachées 25% du prix du "neuf": donc 3500 euros pour le multimedia et 7500 euros pour la batterie.

Plus le prix du changement de la pièce est débile en concession, plus ta vieille occasion vaut chère.

Modifié par barbaresclub

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Le 31/12/2024 à 00:42, Didier_ a dit :

 

 

Enfin, j'ignore combien Mercedes, Renault, Peugeot voire même Tesla factureraient une tablette multimédia ou une batterie, mais je serais surpris que ce soit beaucoup moins cher. Sans compter qu'il peut y avoir une grosse différence entre le prix réellement facturé et le prix indiqué sur la facture dans le cadre d'une prise en garantie.

 

Chez Tesla c'est très transparent. Compte par exemple environ 12K pour une batterie de Y Propulsion refurb, et 15K pour une neuve, avec l'installation. Tu trouveras pas mal de vidéo dédiées sur YT.

 

Pour l'anecdote, je discutais du prix du changement d'une batterie sur la I5 avec ma concession semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à le faire sur ce modèle mais que le prix de 40K que je leur montrais ne les étonnait pas : ils avaient eu à faire un changement sur une Kona Hybride, la facture était de 33K.

Sur une hybride....

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Le 30/12/2024 à 22:05, VFR-67500 a dit :

14000€ pour la tablette multimédia et 30000€ pour la batterie , normal qu'une voiture de 8 ans passé la garantie de la batterie ne vaut plus rien !!

Un concessionnaire formé et compétent saura remplacer uniquement les pièces en panne, par exemple l'écran multimédia de la tablette, ou X cellules ou modules en panne dans la batterie... Le mien le fait en tout cas, et là les prix n'ont plus rien à voir avec ceux des packs complets... Certains nouveaux modèles, et la plupart des futurs VE seront plus problématiques, car d'autres technologies de fabrication ayant pour seul objectif une réduction des coûts de production, rendront les futures batteries irréparables, ce qui emmènera plus de voitures à la casse.... Nos I5 ont quant à elles un très bon indice de réparabilité.

 

Et très bonne année 2025!!!

Modifié par Kadargo

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Le 25/12/2024 à 10:30, nicolassco a dit :

Tu l'as trouvé avec un garage ou particulier ?

Ni l'un ni l'autre. Elle vient d'une entreprise (la voiture du patron).

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Bonjour,

Je suis tombé sur un poste en Allemand , un propriétaire de ioniq 5 2021 160kW , 140000km , qui fait contrôler le SOH de sa batterie par un professionnel dans le cas ou il rachète son véhicule en fin de LOA. Sur son appli le SOH est de 94.6%. Les données du BMS sont sont avérés juste. Que dire de plus ??

 

 

Modifié par VFR-67500

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Une réponse pertinente:

Le problème est le suivant. Avec une chimie cellulaire relativement neuve, un nombre relativement important de kilomètres peut être parcouru en peu de temps. Mais il sera intéressant pour les conducteurs peu fréquents qui parcourent 15 000 à 20 000 km par an. La chimie de la batterie vieillit relativement rapidement au fil des années.

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Le 05/01/2025 à 22:20, VFR-67500 a dit :

Mais il sera intéressant pour les conducteurs peu fréquents qui parcourent 15 000 à 20 000 km par an.

Après ça aussi ça dépend. Personnellement je suis a 15-20k km par an mais je l'utilise quand même très régulièrement sur des trajets de moins de 2-3 km. Ça aussi c'est une utilisation "intensive" de la batterie, comprendre qu'en gros elle ne s'arrête que peu de tourner. Et je pense que c'est là-dedans que réside le secret, plus une batterie est utilisée régulièrement et moins elle s'use. Que ce soit 50km par jour où 5km par jour c'est toujours mieux que 200km tous les 10 jours. 

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Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,  mais je propose ma ioniq 5 executive 73kWh mars 2022 55000km à vendre.

Intérieur cuire gris et peinture bleu lucide (rare en france, selon mon concessionnaire).

Voiture en ile de france.

 

Disponible en message privé. 

 

Une bonne soirée/journée 

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Le 09/01/2025 à 00:54, mdk a dit :

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,  mais je propose ma ioniq 5 executive 73kWh mars 2022 55000km à vendre.

Intérieur cuire gris et peinture bleu lucide (rare en france, selon mon concessionnaire).

Voiture en ile de france.

 

Disponible en message privé. 

 

Une bonne soirée/journée 

Tu peux en profiter pour mettre ici pleins de photos extérieures et intérieures, ça peu aider.

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Le 10/01/2025 à 17:05, okidok a dit :

Tu peux en profiter pour mettre ici pleins de photos extérieures et intérieures, ça peu aider.

Merci pour l'idée,  je vais le faire 🙏

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