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Iank

IONIQ contre canicule, vos réglages ?

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38° au tableau de bord en rentrant tout à l'heure... Et ça ne va pas s'arrêter !!

 

Pour ma part voiture blanche, parkée en sous sols, à 26°, la climatisation est pour moi indispensable au confort, elle est paramétrée en mode éco, driver only, 25°, ventilation vitesse 1.soufflerie sur le visage et jambes. 

 

Ça consomme de peu avec les bons réglages et un confort correct, à beaucoup sans attentions sur les réglages et donc, dommage d'en faire l'impasse ?

 

Ça me donne ça en statistiques :

 

 

IMG_20190626_174353.jpg

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Modifié par Iank

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il y a 10 minutes, Iank a dit :
il y a 10 minutes, Iank a dit :

Ça consomme de peu avec les bons réglages et un confort correct, à beaucoup sans attentions sur les réglages et donc, dommage d'en faire l'impasse ?

 

 

Moi quand je remonte le soir vers 21h d'Annecy dans les Aravis, je suis obligé de fermer les fenêtres parce qu'il fait trop froid dehors ? Je commence enfin à sentir l'effet de la chaleur dans nos montagnes, et je suis descendu autour de 10kWh ces jours Thônes-Annecy A/R, et même moins de neuf ce matin parce que j'ai pris des boulets à la montée hier soir et ce matin à la descente. je ferai une petite photo dans le sujet conso, avec l autonomie à plein qui est montée à 263 km lundi quand je suis descendu à Grenoble où j'ai fait le plein GRATOS (pour l'instant) ?

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il y a 22 minutes, Iank a dit :

38° au tableau de bord en rentrant tout à l'heure... Et ça ne va pas s'arrêter !!

 

Pour ma part voiture blanche, parkée en sous sols, à 26°, la climatisation est pour moi indispensable au confort, elle est paramétrée en mode éco, driver only, 25°, ventilation vitesse 1.soufflerie sur le visage et jambes. 

 

Ça consomme de peu avec les bons réglages et un confort correct, à beaucoup sans attentions sur les réglages et donc, dommage d'en faire l'impasse ?

 

Ça me donne ça en statistiques :

 

 

IMG_20190626_174353.jpg

 

 

Hum, de la poussière... ? Je dis ça parce que je suis pareil ! C'est ma femme qui conduit la Ioniq et quand des compotes à boire des enfants traînent par terre... Je prends avec philosophie et je nettoie ?

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il y a 51 minutes, Serenity a dit :

@Iank,la désactivation du dégivrage automatique est permanente ou est re-initialisé à chaque démarrage ? Il est toujours en auto pour ma part. Merci

Si tu coupes le contact avec la ventilation en marche, le redémarrage doit se faire avec normalement 

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41° à 17h sous nos contrées... ça cogne sévère ! ?

 

A ce propos, les proprios des exécutives pourront répondre à cette petite question : les sièges ventilés, gadget ou pas ?

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il y a une heure, vtec a dit :

les sièges ventilés, gadget ou pas ?

pour avoir tester ceux de la soulEV de ma fille, c'est extra et pas gadget du tout, je pense que par ces périodes de canicules , elle doit économiser la clim tout en conservant un grand confort

elle est à Besançon

pour moi, ici en haute Normandie, bord de mer ,aucun besoin, les températures ne dépasse pas les 22, 5°C

 

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On peut faire un record de température affichée au tableau de bord ?

 

Ce soir en garant ma voiture de la rue à mon garage, trois heures après m’être garé, le ventilo pour refroidir la batterie était en route, je ne l’entends pas souvent !

Modifié par Bigfoot

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41° à 17h sous nos contrées... ça cogne sévère ! 
 
A ce propos, les proprios des exécutives pourront répondre à cette petite question : les sièges ventilés, gadget ou pas ?
Pas gadget du tout pour moi.
Très complémentaire de la clim pour le dos et l'assise, et ainsi éviter l'effet mouillé sur les vêtements.
De ce fait je mets la clim moins fort.

Cet après midi à 17h, 39 au tableau de bord de la Ioniq, elle était en plein soleil.
Je suis descendu à un petit 34 en roulant quelques km, puis remontée à 36 en fin de trajet à 18h.
J'ai aussi entendu un ventilo inhabituel dans la voiture, peut être celui des batteries.





Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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N'oubliez pas que les batteries sont ventilées avec l'air de l'habitacle. 

 

Quelques instructions ne sont pas du luxe avec ces chaleurs extrêmes :

 

Rouler avec un air rafraîchit dans l'habitacle profite au refroidissement des batteries. 

 

Effectuer une charge rapide combo nécessite idéalement une climatisation forte dans l'habitacle, le ventilateur de la batterie haute tension tournant souvent à haut régime notamment en aporochanla fin de recharge, un air frais est nécessaire. 

Ca oblige de rester près ou carrément dans la voiture mais ça profitera à baisser la T° de la batterie lithium ion polymère. 

 

Très bon de preconditionner avec du froid dans l'habitacle lors de la recharge. 

On utilisera la batterie avec une température plus basse pendant ces fortes chaleurs. 

Et en partant avec le système de clim déjà froid donc à température, l'autonomie sera meilleure et il suffira d'une petite ventilation en mode éco pour garder du confort et maintenir une température plus fraîche. 

 

Modifié par Iank

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bonjour

 

je reprend ma voiture à 18h30

et je preconditionne la voiture avec la charge en 2 etapes

un programmation de départ (pas réel) à 17h avec 17°

et la "vrai" programmation de départ à 18h30 à 15°

 

j'ai déjà remarqué en hivers avec le chauffage que cela augmentait le kilométrage 

donc pareil en été

MAIS surtout la voiture est bien fraiche et je ne met plus la climatisation sur le trajet mais uniquement circulation d'air

sur les 50km a parcourir c'est parfait

 

    et effectivement les sièges ventilés sont un +

 

bonne day's a tous

 

 

Modifié par globs76

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Question du débutant en Ioniq : c'est quoi le témoin "ADS OFF"?

Et une autre question qui me vient en voyant les photos : je n'arrive pas à obtenir plus de 220km d'autonomie au GUM après recharge à 100%. Or là sur la photo de Iank le GUM indique 213km alors qu'il manque 3 barrettes!!

Ma conso moyenne depuis l'achat du véhicule neuf est de 11.5kWh. Je l'ai depuis 1 mois et presque 1500km. C'est une Executive.

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 30% de batterie.

Et quand je mets la Clim, je perds environs 10-15km d'autonomie toujours selon le GUM (37° extérieur, 28° intérieur demandé, avec Driver Only)

Pour l'instant extrêmement satisfait de cette Ioniq. ?

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Il y a 8 heures, Iank a dit :

N'oubliez pas que les batteries sont ventilées avec l'air de l'habitacle. 

 

Quelques instructions ne sont pas du luxe avec ces chaleurs extrêmes :

 

Rouler avec un air rafraîchit dans l'habitacle profite au refroidissement des batteries. 

 

Effectuer une charge rapide combo nécessite idéalement une climatisation forte dans l'habitacle, le ventilateur de la batterie haute tension tournant souvent à haut régime notamment en aporochanla fin de recharge, un air frais est nécessaire. 

Ca oblige de rester près ou carrément dans la voiture mais ça profitera à baisser la T° de la batterie lithium ion polymère. 

 

Très bon de preconditionner avec du froid dans l'habitacle lors de la recharge. 

On utilisera la batterie avec une température plus basse pendant ces fortes chaleurs. 

Et en partant avec le système de clim déjà froid donc à température, l'autonomie sera meilleure et il suffira d'une petite ventilation en mode éco pour garder du confort et maintenir une température plus fraîche. 

 

Merci, justement je me demandais comment la batterie était refroidit en charge rapide. Je vais faire une charge rapide samedi avec cet chaleur j’avais un peu peur, je laisserais la voiture allumé avec la clim alors, parce qu’en plus souvent les bornes rapide sont en plein cagnar 

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@stratus le ADS OFF c’est la suppression du mode de désembuage automatique on active/désactive cette option avec un appui long sur FRONT.

L’estimation d’autonomie est proportionnelle à ta consommation moyenne, quand tu seras à 10 kWh/100 depuis longtemps tu seras à 260 km d’estimation.

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il y a une heure, stratus a dit :

Question du débutant en Ioniq : c'est quoi le témoin "ADS OFF"?

Et une autre question qui me vient en voyant les photos : je n'arrive pas à obtenir plus de 220km d'autonomie au GUM après recharge à 100%. Or là sur la photo de Iank le GUM indique 213km alors qu'il manque 3 barrettes!!

Ma conso moyenne depuis l'achat du véhicule neuf est de 11.5kWh. Je l'ai depuis 1 mois et presque 1500km. C'est une Executive.

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 30% de batterie.

Et quand je mets la Clim, je perds environs 10-15km d'autonomie toujours selon le GUM (37° extérieur, 28° intérieur demandé, avec Driver Only)

Pour l'instant extrêmement satisfait de cette Ioniq. ?

 

Avec l'expérience de ta ioniq tu pourras baisser ta conso moyenne et augmenter l'autonomie affichée. 

 

213km avec 3 barrettes en moins c'est avec la clim, 224km sans la clim ce qui correspondait sur la photo d'hier à 80% de batterie. Et ce, à force de maintenir un peu plus de 9kWh de consommation moyenne et qui permet une autonomie estimée entre 275 et 300km après recharge complète. Si tes parcours sont essentiellement autoroutiers, ça va être plus compliqué... 

 

Je confirme que passer le contrôle de la ventilation en ADS OFF permet un meilleur contrôle de l' énergie. 

Le contrôle et paramétrage de l'énergie sur la ioniq détermine le nombre de kilomètres avec une conduite adaptée. 

 

Mais la climatisation par ces chaleurs ne doit pas être utilisé ou non que pour son confort, mais aussi et surtout à mon sens pour que la batterie fonctionne dans les meilleures conditions. C'est à dire avec un air assez frais qui est puisé dans l'habitacle. 

Modifié par Iank

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Il y a 4 heures, stratus a dit :

Et une autre question qui me vient en voyant les photos : je n'arrive pas à obtenir plus de 220km d'autonomie au GUM après recharge à 100%.

Ca va venir, avec l'habitude de la conduite soft.

Je suis ces temps-ci vers 245 km, mais la clim va plomber les chiffres.

Il y a 4 heures, stratus a dit :

Et quand je mets la Clim, je perds environs 10-15km d'autonomie toujours selon le GUM (37° extérieur, 28° intérieur demandé, avec Driver Only)

Je suis en gros à -20 km d'autonomie avec la clim. Mais je la mets un bon coup sur 18°  (voiture noire garée en plein soleil, il doit faire dans les 70° à l'intérieur le midi !), puis je diminue un peu juste pour entretenir les sièges ventilés (vachement bien ça !  Les Tesla men doivent nous envier ? ; enfin à leur place, je m'envierais !!)

Il y a 4 heures, stratus a dit :

Pour l'instant extrêmement satisfait de cette Ioniq. ?

Je pense qu'actuellement, y'a pas mieux.... inutile de chercher !

 

Je ne t'ai pas encore croisé Stratus... C'est bien toi qui est sur Besac avec une blanche ?

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Pas d'optimisation pour ma part.

Clim à 27-28°C après avoir aéré quelques minutes (ne noir c'est un avantage à mi saison, mais pas pendant la canicule)

Ça enlève environ 15km à l'autonomie estimée (EDIT : c'était plutôt 25km de moins tout à l'heure avec une température extérieure de 39°C)

Modifié par Lemont
appor de précisions

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Il y a 8 heures, globs76 a dit :

bonjour

 

je reprend ma voiture à 18h30

et je preconditionne la voiture avec la charge en 2 etapes

un programmation de départ (pas réel) à 17h avec 17°

et la "vrai" programmation de départ à 18h30 à 15°

 

j'ai déjà remarqué en hivers avec le chauffage que cela augmentait le kilométrage 

donc pareil en été

MAIS surtout la voiture est bien fraiche et je ne met plus la climatisation sur le trajet mais uniquement circulation d'air

sur les 50km a parcourir c'est parfait

 

    et effectivement les sièges ventilés sont un +

 

bonne day's a tous

Oui effectivement, comme déjà mentionné dans le sujet autonomie (pas facile de trouver dans les milliers de messages) une charge normale de Ioniq assure 26,6kwh mais pas 28. Le fait de pré-conditionner 2 fois va obliger le système à dépasser le seuil des 26,6kwh de ce fait je me suis déjà retrouvé à 27,6kwh.

Pour ceux qui n'ont pas l appli torque pour vérifier les mesures, si vous faites plus de 200 mètres sans que la batterie descende de suite a 99% c'est que vous avez "overbooster" la recharge, cela permet même de faire parfois 8km à 100%. Je déconseille cependant cette méthode et conseille de faire 1 simple pré conditionnement. C'est vrai que la petite batterie incite à grappiller des Watts par ci par là,  mais l'efficience compense cette perte de quelque 1,4kwh de non-charge.

 

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Petite expérience entre midi et deux ; j'ai fait un stop de 15 minutes vers 13h, après avoir repris la voiture fraîche (parking souterrain depuis 7h30). La clim à 24,5°C, siège ventilé à 3, température extérieure à ce moment là aux alentours de 36/37°C. Chose que je ne faisais jamais en thermique, j'ai laissé le "moteur" tourner pendant ces 15 minutes, la voiture était en plein cagnard. J'ai perdu.... 1 km d'autonomie et suis remonté dans une voiture idéalement tempérée. ? 

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