Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, zeyd a dit :

Les commandes devraient débuter en mai selon un forum hollandais pour des livraison en été

 

8000 ioniq total 2021 en europe 

 

Entrée de gamme 41k et avec le méga bonus allemand, je peux vous dire qu'ils vont mettre le paquet labas si la France arrête le bonus en juin 

 

 

Réponse du service client à l'instant ( ça me rappelle une histoire de vaccins) : 

otre site est pour le moment en cours d'actualisation à ce sujet afin que vous puissiez accéder à ce lien
Message opérateur envoyé à 16h20 :
il le sera très prochainement

La France n'arrête pas le bonus il passe de 7000 à 6000 euros !

Posté(é)
il y a 40 minutes, zeyd a dit :

Ah je suis chaud là. J'ai vu cette vidéo

 

Video ioniq 5 complète

 

 

Franchement leur truc ce matin c'était pourri... Cette vidéo m'a redonné l'envie. 

 

Qu'est-ce qu'ils foutent pour les réservations sur le site France ?

WOW

Posté(é)
il y a 54 minutes, michelleaf2.0 a dit :

La France n'arrête pas le bonus il passe de 7000 à 6000 euros !

Et 5000€ en 2022 pour moins de 45000€ vs. 2000€ pour plus de 45k€.

 

De mon côté, j'hésite entre attendre 2022 (je n'ai démarré la LOA 3 ans de ma Superb qu'en février 2020, donc il me reste du temps) ou tirer parti du bonus à 3000€ jusqu'à fin de l'année (je crois difficilement en un prix inférieur à 45k)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Triskell2k1 a dit :

Outre les coloris (7 au lieu de 9) quelques autres spécificité à priori pour l'Amérique du Nord :

  • Frunk 24L systèmatique (57L en 2RM pour les autres marchés)
  • Batterie grosse capacité à 77.4kWh au lieu de 72.6kWh

Et également pour la Corée :

  • Rétroviseur caméra possible
  • Intérieur marron possible

Des infos de la version 2RM (RWD) avec la batterie 73 kWh ? Tes infos viennent de Hyundai Norvège ?

 

Posté(é)

Salut,

 

Depuis 6 mois que je lorgne sur cette voiture, je cesse d'avoir ces images en tête… ;-)

 

Si seulement Hyundai avait fait une voiture aux dimensions européennes (garage, parking).

Enfin, une compacte et pas un SUV, j'aurais déjà sorti le chéquier.

 

 

 

 

 

Montage 1.png

Montage 2.png

Montage 3.png

Modifié par Manuko

Posté(é)
Il y a 4 heures, zeyd a dit :

Ah je suis chaud là. J'ai vu cette vidéo

 

Video ioniq 5 complète

 

 

Franchement leur truc ce matin c'était pourri... Cette vidéo m'a redonné l'envie. 

 

Qu'est-ce qu'ils foutent pour les réservations sur le site France ?

Effectivement cette vidéo est bien plus instructive !  Merci pour le lien.

Posté(é)

Elle est belle cette Ioniq 5 je trouve avec des fonctionnalités intéressantes en terme de modularité, d'équipements.  Certes, on peut être déçu de l'autonomie mais sa capacité de recharge rapide compense un peu et avoir une plus grosse batterie signifie avoir un véhicule plus lourd et qui consomme plus. Il faudra comparer les chiffres de consommation (quand on les aura) avec les autres SUV pour juger de l'efficience du véhicule. Il ne nous reste plus qu'à attendre les prix des différents modèles et l'ouverture des réservations.

Posté(é)

Bien globalement.

Modulable, pratique, lumineuse...

 

déceptions :

- pas les sièges avant pivotant

- pas de trappe à skis

- design arrière chargé je trouve.

 

 

Posté(é)

Je suis aussi pas mal intéressé par cette Ioniq5, qui coche beaucoup de cases.
Je crains un peu la douche froide en consommation par rapport à ma Ioniq38 Executive, qui reste un sacré chameau même si consomme un peu plus que mon ex-28kWh, Executive aussi.

L'autonomie de la 38kWh me satisfait pleinement, conso moyenne 13.4kWh/100 sur 8000km avec un peu de tout, dont très souvent de l'autoroute. Donc 280-320km possibles selon usage et températures, ça me va très bien.

Du coup la petite batterie de la i5 pourrait me convenir si ces autonomies sont assurées. Donc une conso <18kWh/100 ce qui me semble nettement moins assuré. Et je n'ai pour l'instant trouvé aucune info sur le poids.

Le côté super-efficient, et du coup mieux-disant écolo du marché de la Ioniq actuel me parlait beaucoup et fut déterminant pour choisir ce modèle. Avec la i5 on s'en éloigne...

Je vois aussi que la fonction "driver only" de chauffage/clim est supprimée? Dommage.

Par contre les palettes de régé sont toujours là! Donc surement toujours un B0 idéal pour l'hypermiling.

 

Posté(é)
il y a 59 minutes, stratus a dit :

Je suis aussi pas mal intéressé par cette Ioniq5, qui coche beaucoup de cases.
Je crains un peu la douche froide en consommation par rapport à ma Ioniq38 Executive, qui reste un sacré chameau même si consomme un peu plus que mon ex-28kWh, Executive aussi.

L'autonomie de la 38kWh me satisfait pleinement, conso moyenne 13.4kWh/100 sur 8000km avec un peu de tout, dont très souvent de l'autoroute. Donc 280-320km possibles selon usage et températures, ça me va très bien.

Du coup la petite batterie de la i5 pourrait me convenir si ces autonomies sont assurées. Donc une conso <18kWh/100 ce qui me semble nettement moins assuré. Et je n'ai pour l'instant trouvé aucune info sur le poids.

Le côté super-efficient, et du coup mieux-disant écolo du marché de la Ioniq actuel me parlait beaucoup et fut déterminant pour choisir ce modèle. Avec la i5 on s'en éloigne...

Je vois aussi que la fonction "driver only" de chauffage/clim est supprimée? Dommage.

Par contre les palettes de régé sont toujours là! Donc surement toujours un B0 idéal pour l'hypermiling.

 

Bon bah voila, on est exactement sur la même ligne.

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

J'imagine qu'une 58, plus légère, avec un seul moteur électrique, devrait descendre à 14 ? Soit 414km d'autonomie ?

Ma fille ayant une Citroen AMI, ce qui me plait, c'est de le V2L. Pouvoir la depanner partout, c'est cool.

Posté(é)
il y a 19 minutes, krucial a dit :

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

Attention, je ne pense pas que les 72kWh soient la capacité utile, mais uniquement nominale. Quelqu'un a des informations là dessus ?

Posté(é)
il y a 46 minutes, krucial a dit :

Bon bah voila, on est exactement sur la même ligne.

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

J'imagine qu'une 58, plus légère, avec un seul moteur électrique, devrait descendre à 14 ? Soit 414km d'autonomie ?

 

15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire...

Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...

Posté(é)
il y a une heure, stratus a dit :

15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire...

Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...

 

Je ne serais pas aussi catégorique sur la mauvaise aérodynamicité potentielle de l'i5. Attendons le Cx (et idéalement le SCx) pour se faire une idée précise, mais cette voiture me parait relativement raisonnable aux vues des facteurs d'aérodynamisme :

 - la poupe ne dispose pas d'arête saillante

 - les clapets d'air à l'avant semblent une approche intéressante

 - la voiture est donnée comme "CUV" et non "SUV", dont la garde au sol ne doit pas être bien plus prononcée qu'une berline

 - les jantes me paraissent assez aéro, même si des roues pleines auraient été plus indiquées

- et évidémment les poignées de portes affleurantes (même si ce n'est pas vraiment le critère le plus impactant en aéro)

 

On peut regretter la présences des rétroviseurs extérieurs, mais je suppose qu'il faut encore attendre une décennie avant que les constructeurs osent vraiment renoncer...

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Attention, je ne pense pas que les 72kWh soient la capacité utile, mais uniquement nominale. Quelqu'un a des informations là dessus ?

Pour le moment, Hyundai a toujours communiqué sur les capacités utiles, et non nominale.

Posté(é)
il y a 4 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Pour le moment, Hyundai a toujours communiqué sur les capacités utiles, et non nominale.

Dans ce cas, peu de différence entre un Enyaq 80 qui dispose de 77kWh de batterie utile vs. une i5 à 72, surtout que la i5 m'a l'air bien plus aéro que l'Enyaq... (et dont la recharge à 120kW est en option avec une courbe de charge encore à prouver sur une archi 400V)

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

Attention, je ne pense pas que les 72kWh soient la capacité utile, mais uniquement nominale. Quelqu'un a des informations là dessus ?

72.6 utiles. Hyundai/Kia ne communiquent que sur la charge utile !!! 😉

 

Oups, désolé du doublon !!!

Modifié par franckche

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique sur la mauvaise aérodynamicité potentielle de l'i5. Attendons le Cx (et idéalement le SCx) pour se faire une idée précise

Ce qui est sûr est que l'on aura pas la même aérodynamique que la Ioniq actuelle. Le gabarit n'est pas le même du tout, la surface frontale est plus importante et ils l'ont doté de roues trop grandes.... Cette manie de coller des roues de 19 ou 20" partout... sur un VE c'est un contre-sens !

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

 

On peut regretter la présences des rétroviseurs extérieurs, mais je suppose qu'il faut encore attendre une décennie avant que les constructeurs osent vraiment renoncer...

Et pourtant, Honda l'a osé sur sa petite "e" et le résultat est on ne peut plus positif d'après les essayeurs: plus de traces de buée, de pluie, meilleure vision nocturne, moins de trainée, rien que du positif (ils ont même pensé à les faire s'allumer à l'ouverture de la porte, ingénieux)... Sans parler du look que ça donnerait à cette i5 !

 

@stratus : déjà en passe de changer la nouvelle 38 ?  😉

Posté(é)

le look du proto 45 avec les cameras dans le petit triangle chromé sur la portière.

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 35 minutes, docjl a dit :

Ce qui est sûr est que l'on aura pas la même aérodynamique que la Ioniq actuelle. Le gabarit n'est pas le même du tout, la surface frontale est plus importante et ils l'ont doté de roues trop grandes.... Cette manie de coller des roues de 19 ou 20" partout... sur un VE c'est un contre-sens !

 

Le gabarit va jouer sur la consommation, c'est probable, ainsi que la surface frontale plus grosse qui va mécaniquement augmenter le SCx pour un Cx identique. Maintenant, savons-nous justement le Cx ? Non, et cette voiture m'a l'air plus aboutie aéro que la Ioniq actuelle.

Concernant les roues, justement Hyundai fait le pari de leurs 20" aéros de série qui sont censées être optimisées pour justement limiter les frottements. On verra donc alors.

Après, faut pas focaliser sur les jantes : typiquement, le contre-exemple est une voiture avec roues carrossées. Dans ce cas-ci, l'impact de la taille de jante est minime, voire insignifiant. Et clairement, les TM3 Performance montées en 20" ont déjà fait la preuve de leur efficience... 

 

 

Posté(é)

Les jantes 20" sont de série sur l'édition projet 45.
Mais il existera des version avec  des jantes 19" de série (la 2RM petite batterie à minima)

Long vs Standard.jpg

Posté(é)
Il y a 5 heures, stratus a dit :

15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire...

Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...

on parle de 2000 kg ici:

https://ev-database.uk/car/1381/Hyundai-IONIQ-5-Project-45

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

mais pas accès au réseau de SUC certes

Contrebalancé par j'espère une courbe de charge enfin digne de 10% à 60% (je fonde de grands espoirs au vu de celle du Taycan en 800V aussi) et par un déploiement Ionity bientôt raisonnablement dimensionné pour cette voiture.

Posté(é)

Tu oublies que le taycan à un pack beaucoup plus gros qui autorise une  meilleur courbe finalement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.