Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Featured Replies

Posté(é)

Pour moi effectivement bien mieux reussie que l id4 par exemple , mais cela reste une affaire de goûts

 

Volkswagen ID.4 : le premier SUV électrique de la marque se dévoile - Les  Numériques

Posté(é)
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Du coup c’est exactement le même message que j’ai mis juste au dessus 😅

En général quand on dit "mais est-ce que ça ne dégraderait pas significativement aussi le rayon de braquage ?" c'est qu'on est pas sûr de soi et qu'on pose la question pour avoir la confirmation. D'où la réponse. ;)

Posté(é)

Bonjour, j'adore la vidéo promotion avec l'agent q et l'espionne 005... Ça donne envie. 

 

J'avais une question, quel est la différence entre kia et hunday, qui est plus confort que comportement routier. Je sais cets le même groupe, Peugeot Citroën aussi et on voit sur la même plate-forme les réglages sont différents. 

 

Pour ma futur ma voiture j'hésite fortement à l'ioniq5 (j'avais un envie de la mach e mais vu sa consommation et le mal quel a a atteindre les 300 km d'autoroute à 130.)

 

J'espère que sont autonomie sera bonne même si je trouve la valeur du wlp faible. Heureusement elle se recharge vite et nous fera gagner quelques euros sur les bornes ionity 😁

 

C'est fou comme elle ressemble à la Lancia delta de rally, j'espère que sur la route elle sera aussi bonne. 

Modifié par sudecki

Posté(é)
Il y a 2 heures, sudecki a dit :

J'avais une question, quel est la différence entre kia et hunday, qui est plus confort que comportement routier.

Bonsoir,

 

Ceci n’est pas représentatif… J’ai une e-Niro e-design de 2019 (sans UVO) et Mme une Kona 2020 haut de gamme.

Même base technique semble-t-il.

Deux voitures au comportement différent :

- La Niro est plus souple. Au contraire le Kona tape dur sur les amortisseurs (sur les mêmes routes)

- La finition du Kona est plus élégante. Plus aboutie. Cette elle a une finition supérieure, mais son équivalent n’est pas aussi au niveau. Elle a une PAC, la detection des angles morts, un HUD bien pratique.

- Le Niro est plus long… mais il braque mieux. 

- Le Niro n’a jamais eu aucun problème… le Kona si : au delà des 2 rappels, nous avons eu des soucis avec le mode CRUISE qui se désactive parfois en temps de forte pluie. Sans doute un pb de capteur. 

- Le Kona a une régénération plus efficace. Pour nos voyages à Luneville où il n’y a qu’une borne sur le chemin, c’est Kona de préférence (aussi parce qu’un chargeur à 11kWh c’est mieux que 7 en cas de galère)

- Le Niro vient avec un contrat Identicar - fort utile. Le Kona a un contrat assez nul.

 

Pour la CC étonnamment :

- super contact avec les mécanos du Kia. Plus froid avec Hyundai

- en revanche sur le plan commercial Hyundai remporte haut la main. 

 

Le groupe doit donc considérer que Hyundai c’est le haut de gamme et Kia le middle market. Plus rustique, mais peut-être plus fiable et plus prudent. 

Posté(é)
il y a 25 minutes, BAM a dit :

 

Le groupe doit donc considérer que Hyundai c’est le haut de gamme et Kia le middle market. Plus rustique, mais peut-être plus fiable et plus prudent. 

Intéressante cette comparaison, mais non, le groupe ne considère rien de tout cela, le consensus international c'est que Kia est la marque plus jeune et dynamique, de par ses lignes surtout et Hyundai un poil plus "sophistiqué" mais c'est le même segment de marché pour 2 constructeurs généralistes

 

une analyse parmi tant d'autres

https://cars.usnews.com/cars-trucks/kia-vs-hyundai-battle-of-the-brands

 

et c'est amusant l'aspect commercial, j'ai eu exactement l'expérience inverse lorsque j'ai fait des devis kona/eniro avec une remise pro sensiblement supérieure chez Kia pour la eniro premium (4% d'écart). Ca doit donc dépendre des régions, des concessions même je suppose.

 

Posté(é)

Ca ne vous choque pas cet énorme vide entre l'accoudoir et le porte gobelet ?? et même après ? Ca fait très monospace des années 80, hideux selon moi et les écrans, très inspirés de la Honda E. Etonnant cet intérieur, il souffle le chaud et le froid, à voir en vrai. Pourtant ils savent faire mais bien sur ça ne coulisse pas 😁

2020_Hyundai-Tucson_23.jpg

Posté(é)
il y a une heure, BAM a dit :

Bonsoir,

 

Ceci n’est pas représentatif… J’ai une e-Niro e-design de 2019 (sans UVO) et Mme une Kona 2020 haut de gamme.

Même base technique semble-t-il.

Deux voitures au comportement différent :

- La Niro est plus souple. Au contraire le Kona tape dur sur les amortisseurs (sur les mêmes routes)

- La finition du Kona est plus élégante. Plus aboutie. Cette elle a une finition supérieure, mais son équivalent n’est pas aussi au niveau. Elle a une PAC, la detection des angles morts, un HUD bien pratique.

- Le Niro est plus long… mais il braque mieux. 

- Le Niro n’a jamais eu aucun problème… le Kona si : au delà des 2 rappels, nous avons eu des soucis avec le mode CRUISE qui se désactive parfois en temps de forte pluie. Sans doute un pb de capteur. 

- Le Kona a une régénération plus efficace. Pour nos voyages à Luneville où il n’y a qu’une borne sur le chemin, c’est Kona de préférence (aussi parce qu’un chargeur à 11kWh c’est mieux que 7 en cas de galère)

- Le Niro vient avec un contrat Identicar - fort utile. Le Kona a un contrat assez nul.

 

Pour la CC étonnamment :

- super contact avec les mécanos du Kia. Plus froid avec Hyundai

- en revanche sur le plan commercial Hyundai remporte haut la main. 

 

Le groupe doit donc considérer que Hyundai c’est le haut de gamme et Kia le middle market. Plus rustique, mais peut-être plus fiable et plus prudent. 

Merci,

Oups je viens de remarquer que j'avais oublié un point d'interrogation dans ma phrase d'origine, c'était en faite 2 questions. 

 

Mais du coup merci à ta réponse très claire, et qui a bien répond à mes questions. 

Modifié par sudecki

Posté(é)

A voir quand kia va sortir sa version, j'ai pas vu de news sur ce modèle depuis un moment... 

Posté(é)
il y a 28 minutes, sudecki a dit :

A voir quand kia va sortir sa version, j'ai pas vu de news sur ce modèle depuis un moment... 

21 mars pour la présentation Kia.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Damned a dit :

Ca ne vous choque pas cet énorme vide entre l'accoudoir et le porte gobelet ?? et même après ? Ca fait très monospace des années 80, hideux selon moi et les écrans, très inspirés de la Honda E. Etonnant cet intérieur, il souffle le chaud et le froid, à voir en vrai. Pourtant ils savent faire mais bien sur ça ne coulisse pas 😁

2020_Hyundai-Tucson_23.jpg

Ça ne serait pas l’intérieur d'un Tucson?

Posté(é)
Ca ne vous choque pas cet énorme vide entre l'accoudoir et le porte gobelet ?? et même après ? Ca fait très monospace des années 80, hideux selon moi et les écrans, très inspirés de la Honda E. Etonnant cet intérieur, il souffle le chaud et le froid, à voir en vrai. Pourtant ils savent faire mais bien sur ça ne coulisse pas [emoji16]
2020_Hyundai-Tucson_23.jpg
Je crois que tu as mis une photo du Kona, non ?
Mis effectivement, ce vide est inhabituel dans les voitures récentes. Ils disent que c'est pourlaisse passer le conducteur pour qu'il puisse descendre côté passager en cas de nécessité.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Origine de la photo Le blog auto

Posté(é)

https://www.automobile-propre.com/breves/la-nouvelle-hyundai-ioniq-5-surprise-en-pleine-charge-sur-une-borne-ionity/

 

16 min pour charger de 22 à 80% (42 kWh) à une puissance moyenne de 157 kW avec un pic à 220 kW 😮

Encore 149 kW à 80% de charge et encore 45 kW à 96% 😮

 

Bon d'accord, ce sont des voitures d’essais et ils sont justement en train de tester ce que les batteries peuvent encaisser au maximum et quelle dégradation cela génère. On peut supposer que sur les véhicules clients la courbe de charge sera moins extrême et moins stressante pour les batteries. Mais c'est carrément prometteur, non ?

Modifié par Phil63

Posté(é)

Bonjour

En effet cela est très intéressant et compensera une autonomie de 480 kms , inférieure  aux 500 - 510 kms qui sont  proposés par la concurrence.

j’ai vu sur un autre forum une charge à 82 kW Après 80%.

Avec un temps de charge aussi rapide cela réduira la facture chez ionity soit un peu moins de 6 €.

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Yan78 a dit :

Avec un temps de charge aussi rapide cela réduira la facture chez ionity soit un peu moins de 6 €.

C'est plutôt 0,79 x 16 = 12,64 €, pour 42 kWh soit de quoi parcourir environ 200 km (à 130 km/h sur autoroute où sont implantées les fameuses stations Ionity). Ca reste moins cher qu'un bon diesel malgré tout, et vu que ce ne sera que quelques fois dans l'année, c'est tout à fait acceptable. 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

sauf erreur de ma part, Hyundai fait parti de consortium Ionity  au même titre de Vw et  Skoda etc.. et beneficie d’un tarif préférentiel à 0,39 cts la minute.

Posté(é)

Hyundai fait bien parti d'ionity, mais les possesseurs de hyundai n'ont pas de tarif préférentiel pour le moment. Une annonce en ce sens doit être faite par hyundai au cours du 1er trimestre de cette année. Wait and see.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Yan78 a dit :

sauf erreur de ma part, Hyundai fait parti de consortium Ionity  au même titre de Vw et  Skoda etc.. et beneficie d’un tarif préférentiel à 0,39 cts la minute.

 

il y a 3 minutes, Paque2 a dit :

Hyundai fait bien parti d'ionity, mais les possesseurs de hyundai n'ont pas de tarif préférentiel pour le moment. Une annonce en ce sens doit être faite par hyundai au cours du 1er trimestre de cette année. Wait and see.

Effectivement, rien d'annonce officiellement pour le moment mais ça devrait arriver d'ici la sortie de la ioniq 5 visiblement :

 

Capture d’écran 2021-03-04 à 18.16.02.png

Posté(é)

abonnement gratuit ( pas charge gratuite ) 

 

C'est sympa mais pour 3000 personnes et lancer le hype j'aurais tout offert style tesla au début. 2 ans : faites ce que vous voulez, pourvu qu'on voit voit rouler à fond partout en europe

Posté(é)

Vu sur Hyundai.de , dans la fin de page concernant le ioniq5 45

 

https://www.hyundai.com/de/ioniq5-project45/ioniq5.html?_ga=2.44075300.1023557556.1614882137-1243059031.1614062267"

avec le traducteur:

"Nous renonçons au tarif de base mensuel de 13,00 EUR pour une période de 2 ans, qui est dû pour l'adhésion à notre fournisseur de services de mobilité Digital Charging Solutions GmbH. Avec cet abonnement, vous pouvez recharger le réseau de recharge IONITY à un tarif réduit. Au lieu de 0,79 € / kWh standard, vous ne devez payer que 0,29 € / kWh."

 

Je ne sais pas si c'est juste pour l allemagne ou pour l Europe?

Posté(é)

apparemment je suis bien parmi les 3k vu que hyundai m'a envoyé le mail. 

 

Dans la semaine, on aura un mail de paiement et ensuite 5 jours pour effectuer le versement. 

 

 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Phil63 a dit :

C'est plutôt 0,79 x 16 = 12,64 €, pour 42 kWh 

soit 30 cents du kWh , pas mal !

mais Ionity va-t-il conserver la tarification à la minute en France ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.