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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Outre les coloris (7 au lieu de 9) quelques autres spécificité à priori pour l'Amérique du Nord :

  • Frunk 24L systèmatique (57L en 2RM pour les autres marchés)
  • Batterie grosse capacité à 77.4kWh au lieu de 72.6kWh

Et également pour la Corée :

  • Rétroviseur caméra possible
  • Intérieur marron possible

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il y a 37 minutes, Fed38 a dit :

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à attendre pour me décider entre un enyaq et une ioniq 5. As t'on déjà les informations pour comparer les consommations ente ces deux véhicules?

Trop tôt, beaucoup trop tôt pour ce qui est des consommations relevées pour le Ioniq 5, et l'Enyaq sort tout juste ses qualifs WLTP.

Au petit jeu de celui qui consommera moins, la forme de la i5 me parait plus aérodynamique, entre une calandre moins imposante, une poupe plus prononcée et un placement des roues arrière plus proche de l'arrière, mais encore une fois, il va falloir attendre les données pour se faire un avis.

 

Quand est-ce que d'ailleurs les constructeurs communiqueront sur les SCx et non les Cx ? C'est bien beau de voir un Cx sur l'Enyaq de 0.27 mais au final, si c'est un sabot sur roues...

 

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il y a 47 minutes, Bigfoot a dit :

Elle me plait mais pas déçu d’avoir pris la Model3 SR+ au bon moment avec le crochet qui passait encore 

C'est pas tout à fait le même segment, typiquement l'une est une berline 4 places et l'autre un SUV compact (encore que... appelons ça segment D) avec hayon.

 

Que des ventes se cannibalisent entre les deux voitures, c'est tout à fait normal, mais certains acheteurs pourront trouver plus que quelques différences entre ces deux-là.

 

Au petit jeu du marketing, je positionnerais plus évidemment la TMY en frontal vis-à-vis de l'i5 (et typiquement, c'est mon 3e choix)

 

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De toutes façons, même si on en avait voulu, le site français ne permet toujours pas la pré réservation Pour avoir une bonne place et plus de chance d'obtenir le bonus 7k 

 

Je suis très déçu par la présentation 

 

Mais très enthousiasmé par le véhicule.

 

On verra ce que donne la configuration 44999 euros négocié ( et oui on est pas chez tesla). Peut être une édition optimisée France d'ou la version française à la bourre 

 

L'autonomie wltp est un peu chiche sur la version grande batterie : je pense que le temps ou ioniq rimait avec efficience est terminé

 

 

Modifié par zeyd

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Il y a 6 heures, de smet a dit :

Dommage qu'i n'y ai que 485km à 500km. Sur le Ford Mach e ,on est à 610km!! . Ils auraient dû mettre une batterie plus grosse

Les 610 km du Mach e sont très théorique. Bjorn Nyland vient de le tester, résultats 240 Wh/km à 90 km/h et 330 Wh/km à 120 km/h, soit une autonomie de respectivement 350 et 263 km. Certes il faisait -5°C lors de son test mais on est loin de l'autonomie annoncée par Ford.

 

Espérons que Hyundai soit moins optimiste et que les 450 à 500 km annoncés soit plus proche de la réalité, ce qui serait déjà pas mal. 

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J’étais parti sur l’enyaq IV 80 mais la l’ioniq 5 a pris la tête de mes choix.

beaucoup de points positifs pour ce modèle.

recharge rapide avec un tarif à 0,29 ct chez ionity et deux ans d’abonnement gratuit.

intérieur magnifique avec un léger bémol sur les écrans du tableau de bord.

maintenant je croise les doigts pour un tarif agressif qui finisse de faire pencher la balance vers  Hyundai.

wait and see

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il y a une heure, Yan78 a dit :

maintenant je croise les doigts pour un tarif agressif qui finisse de faire pencher la balance vers  Hyundai.

 

Les premiers échos semblent montrer une tarification dans les eaux de l'Enyaq à vrai dire, mais tant que les catalogues pays ne sont pas sortis, va falloir attendre.

 

Personne n'a une idée du début de la commercialisation France ? (je ne parle pas de réservations mais de commandes).

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Les commandes devraient débuter en mai selon un forum hollandais pour des livraison en été

 

8000 ioniq total 2021 en europe 

 

Entrée de gamme 41k et avec le méga bonus allemand, je peux vous dire qu'ils vont mettre le paquet labas si la France arrête le bonus en juin 

 

 

Réponse du service client à l'instant ( ça me rappelle une histoire de vaccins) : 

otre site est pour le moment en cours d'actualisation à ce sujet afin que vous puissiez accéder à ce lien
Message opérateur envoyé à 16h20 :
il le sera très prochainement
Modifié par zeyd

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il y a 17 minutes, zeyd a dit :

Les commandes devraient débuter en mai selon un forum hollandais pour des livraison en été

 

8000 ioniq total 2021 en europe 

 

Entrée de gamme 41k et avec le méga bonus allemand, je peux vous dire qu'ils vont mettre le paquet labas si la France arrête le bonus en juin 

 

 

Réponse du service client à l'instant ( ça me rappelle une histoire de vaccins) : 

otre site est pour le moment en cours d'actualisation à ce sujet afin que vous puissiez accéder à ce lien
Message opérateur envoyé à 16h20 :
il le sera très prochainement

La France n'arrête pas le bonus il passe de 7000 à 6000 euros !

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il y a 54 minutes, michelleaf2.0 a dit :

La France n'arrête pas le bonus il passe de 7000 à 6000 euros !

Et 5000€ en 2022 pour moins de 45000€ vs. 2000€ pour plus de 45k€.

 

De mon côté, j'hésite entre attendre 2022 (je n'ai démarré la LOA 3 ans de ma Superb qu'en février 2020, donc il me reste du temps) ou tirer parti du bonus à 3000€ jusqu'à fin de l'année (je crois difficilement en un prix inférieur à 45k)

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Il y a 4 heures, Triskell2k1 a dit :

Outre les coloris (7 au lieu de 9) quelques autres spécificité à priori pour l'Amérique du Nord :

  • Frunk 24L systèmatique (57L en 2RM pour les autres marchés)
  • Batterie grosse capacité à 77.4kWh au lieu de 72.6kWh

Et également pour la Corée :

  • Rétroviseur caméra possible
  • Intérieur marron possible

Des infos de la version 2RM (RWD) avec la batterie 73 kWh ? Tes infos viennent de Hyundai Norvège ?

 

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Salut,

 

Depuis 6 mois que je lorgne sur cette voiture, je cesse d'avoir ces images en tête… ;-)

 

Si seulement Hyundai avait fait une voiture aux dimensions européennes (garage, parking).

Enfin, une compacte et pas un SUV, j'aurais déjà sorti le chéquier.

 

 

 

 

 

Montage 1.png

Montage 2.png

Montage 3.png

Modifié par Manuko

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Il y a 4 heures, zeyd a dit :

Ah je suis chaud là. J'ai vu cette vidéo

 

Video ioniq 5 complète

 

 

Franchement leur truc ce matin c'était pourri... Cette vidéo m'a redonné l'envie. 

 

Qu'est-ce qu'ils foutent pour les réservations sur le site France ?

Effectivement cette vidéo est bien plus instructive !  Merci pour le lien.

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il y a une heure, momo78 a dit :

Des infos de la version 2RM (RWD) avec la batterie 73 kWh ? Tes infos viennent de Hyundai Norvège ?

 

Tout semble être écrit dans l'article d'AP cité plus haut:

https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/

As-tu une question spécifique ?

 

Jan 😉

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Elle est belle cette Ioniq 5 je trouve avec des fonctionnalités intéressantes en terme de modularité, d'équipements.  Certes, on peut être déçu de l'autonomie mais sa capacité de recharge rapide compense un peu et avoir une plus grosse batterie signifie avoir un véhicule plus lourd et qui consomme plus. Il faudra comparer les chiffres de consommation (quand on les aura) avec les autres SUV pour juger de l'efficience du véhicule. Il ne nous reste plus qu'à attendre les prix des différents modèles et l'ouverture des réservations.

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Je suis aussi pas mal intéressé par cette Ioniq5, qui coche beaucoup de cases.
Je crains un peu la douche froide en consommation par rapport à ma Ioniq38 Executive, qui reste un sacré chameau même si consomme un peu plus que mon ex-28kWh, Executive aussi.

L'autonomie de la 38kWh me satisfait pleinement, conso moyenne 13.4kWh/100 sur 8000km avec un peu de tout, dont très souvent de l'autoroute. Donc 280-320km possibles selon usage et températures, ça me va très bien.

Du coup la petite batterie de la i5 pourrait me convenir si ces autonomies sont assurées. Donc une conso <18kWh/100 ce qui me semble nettement moins assuré. Et je n'ai pour l'instant trouvé aucune info sur le poids.

Le côté super-efficient, et du coup mieux-disant écolo du marché de la Ioniq actuel me parlait beaucoup et fut déterminant pour choisir ce modèle. Avec la i5 on s'en éloigne...

Je vois aussi que la fonction "driver only" de chauffage/clim est supprimée? Dommage.

Par contre les palettes de régé sont toujours là! Donc surement toujours un B0 idéal pour l'hypermiling.

 

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il y a 59 minutes, stratus a dit :

Je suis aussi pas mal intéressé par cette Ioniq5, qui coche beaucoup de cases.
Je crains un peu la douche froide en consommation par rapport à ma Ioniq38 Executive, qui reste un sacré chameau même si consomme un peu plus que mon ex-28kWh, Executive aussi.

L'autonomie de la 38kWh me satisfait pleinement, conso moyenne 13.4kWh/100 sur 8000km avec un peu de tout, dont très souvent de l'autoroute. Donc 280-320km possibles selon usage et températures, ça me va très bien.

Du coup la petite batterie de la i5 pourrait me convenir si ces autonomies sont assurées. Donc une conso <18kWh/100 ce qui me semble nettement moins assuré. Et je n'ai pour l'instant trouvé aucune info sur le poids.

Le côté super-efficient, et du coup mieux-disant écolo du marché de la Ioniq actuel me parlait beaucoup et fut déterminant pour choisir ce modèle. Avec la i5 on s'en éloigne...

Je vois aussi que la fonction "driver only" de chauffage/clim est supprimée? Dommage.

Par contre les palettes de régé sont toujours là! Donc surement toujours un B0 idéal pour l'hypermiling.

 

Bon bah voila, on est exactement sur la même ligne.

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

J'imagine qu'une 58, plus légère, avec un seul moteur électrique, devrait descendre à 14 ? Soit 414km d'autonomie ?

Ma fille ayant une Citroen AMI, ce qui me plait, c'est de le V2L. Pouvoir la depanner partout, c'est cool.

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il y a 19 minutes, krucial a dit :

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

Attention, je ne pense pas que les 72kWh soient la capacité utile, mais uniquement nominale. Quelqu'un a des informations là dessus ?

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il y a 46 minutes, krucial a dit :

Bon bah voila, on est exactement sur la même ligne.

Là ca parle de 480km pour 72kWh, soit 15kWh/100, ce qui est pas mal.

J'imagine qu'une 58, plus légère, avec un seul moteur électrique, devrait descendre à 14 ? Soit 414km d'autonomie ?

 

15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire...

Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...

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il y a une heure, stratus a dit :

15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire...

Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...

 

Je ne serais pas aussi catégorique sur la mauvaise aérodynamicité potentielle de l'i5. Attendons le Cx (et idéalement le SCx) pour se faire une idée précise, mais cette voiture me parait relativement raisonnable aux vues des facteurs d'aérodynamisme :

 - la poupe ne dispose pas d'arête saillante

 - les clapets d'air à l'avant semblent une approche intéressante

 - la voiture est donnée comme "CUV" et non "SUV", dont la garde au sol ne doit pas être bien plus prononcée qu'une berline

 - les jantes me paraissent assez aéro, même si des roues pleines auraient été plus indiquées

- et évidémment les poignées de portes affleurantes (même si ce n'est pas vraiment le critère le plus impactant en aéro)

 

On peut regretter la présences des rétroviseurs extérieurs, mais je suppose qu'il faut encore attendre une décennie avant que les constructeurs osent vraiment renoncer...

Modifié par Pahtath

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