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Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

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On est pas à moins des 50000€ du coup...

en Norvège, ça donne environ 48k€ et au UK environ 50k€

ca risque d’être compliqué pour le bonus à 7k€ avec cette 45 édition en France. 

Modifié par Charbo17

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Clairement enthousiasmé par cette Ioniq 5. Une archi 800V, une habitabilité qui doit être gigantesque, un V2L un peu gadget mais pratique, une batterie de 78kWh et un rapport puissance/couple qui devrait être tonique.

 

Aux jeux des 7 différences, elle rentre directement en concurrence frontale avec l'Enyaq 80 pour moi, mais sa recharge rapide sur bornes Ionity lui donne un sacré avantage (et au passage, un frunk que l'Enyaq n'a pas).

 

Je vais surveiller attentivement les tarifs mais clairement j'ai hâte de la découvrir !

 

PS : Arretez de vous focaliser sur la barrière des 45k€. Cette limite artificielle vous force à vous positionner sur des choix de finitions ou d'équipements qui potentiellement vous desserviraient à la revente. A moins que votre budget soit vraiment serré, voyez plutôt le bonus... comme un bonus.

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Le prix norvégien de 48 k€ correspond à une version complète, AWD, grosse batterie et toutes options, y compris le toit solaire (vérifié sur le site norvégien). Donc, un peu de patience, il y aura très probablement une version < 45 k€ pour ceux qui sont obnubilés par le bonus à 7 k€. Sinon, même à 45 k€ avec le bonus 3k, cela fait une voiture tout à fait convaincante en rapport qualité/prix. Je suis juste un peu déçu par l'autonomie.

Modifié par as1chrone

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J'aime bien comment vous dites "ouais le bonus 7k€ ça va on s'en fiche".

 

Perso entre 7k et 3k de bonus ça fait une différence de presque 10% du prix du véhicule s'il est autour de 45k. Peu importe que la bourse soit fournie ou non c'est pas négligeable pour ma part. Avec 4k€ on peut presque acheter une Citroën Ami.

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il y a 41 minutes, Tartiflex a dit :

J'aime bien comment vous dites "ouais le bonus 7k€ ça va on s'en fiche".

 

Perso entre 7k et 3k de bonus ça fait une différence de presque 10% du prix du véhicule s'il est autour de 45k. Peu importe que la bourse soit fournie ou non c'est pas négligeable pour ma part. Avec 4k€ on peut presque acheter une Citroën Ami.

 

J'essaie juste de faire prendre du recul. Alors oui, et moi le premier, il est dur de considérer ces 4000€ comme "négligeables". Cependant, j'attire juste l'attention sur le fait qu'il est dommage de s'arrêter à cet aspect et qu'il est important de considérer un achat au delà de cette barrière psychologique. 

Prenons l'exemple de l'Enyaq : je trouve qu'il est extrêmement préjudiciable de vouloir se tenir à une version 80 sans options tout cela pour tenir sous la barre des 45000€. Alors c'est sûr que le palier est dur à franchir, et chacun est libre de ses choix (et de ses possibilités). Mais arrêtons de nous focaliser sur ce point, qui n'est qu'artificiel (coucou 2022 avec un potentiel changement de gouvernance) et aussi soumis au marché et au jeu de l'offre et de la demande (coucou les éventuelles remises commerciales).

 

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il y a une heure, as1chrone a dit :

Je suis juste un peu déçu par l'autonomie.

 

Je suis assez d'accord, il y avait moyen de faire mieux, bien mieux, pour le SCx. Et au passage, ça reste encore une carcasse SUV, qui reste toujours incompatible avec la notion de sobriété (mais Hyundai a annoncé d'autres modèles, dont une 4 sur un profil berline)

 

Après, je ne suis pas convaincu par des batteries plus grosses qui renchérissent le poids. 80kWh me semble un bon compromis et clairement l'architecture 800V va dans le bon sens. Mais attendons les courbes de charge, le diable est dans les détails.

 

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il y a 10 minutes, Pahtath a dit :

 

80kWh me semble un bon compromis et clairement l'architecture 800V va dans le bon sens. 

 

Je pense aussi qu'à l'heure actuelle c'est le bon compromis autonomie/recharge.

J'ai hâte de voir la berline que j'espère plus efficiente.

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Deux vidéos qui parlent pour elles-même. Il y en aura plein d'autres.

 

 

Avec son air d'Audi Quattro, je la trouve sublime. Mais bien sûr, seul de vrais essais pourront nous éclairer. 

 

Est-ce que même la version de base avec son moteur de 125 kW et la petite batterie peuvent charger à 800 V ?

Il paraît que oui, mais avec une puissance moyennée plus basse:

 

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-hyundai-ioniq-5-58-kwh-rwd-2021

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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il y a une heure, Pahtath a dit :

Je suis assez d'accord, il y avait moyen de faire mieux, bien mieux, pour le SCx. Et au passage, ça reste encore une carcasse SUV, qui reste toujours incompatible avec la notion de sobriété (mais Hyundai a annoncé d'autres modèles, dont une 4 sur un profil berline)

Effectivement. Je trouve la voiture superbe esthétiquement, mais en ce qui me concerne, j'attendrais la sortie du KIA CV avant toute décision.

Il aura peut être une forme plus ramassée, plus efficiente aérodynamiquement, d'après ce que l'on peut deviner des photos disponibles.

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Une vidéo allemande d'un de mes favoris: Nextmove. Même si on ne comprend pas l'Allemand, elle montre d'autres détails comme la modularité de la banquette arrière, la position de la prise 220 V à l'intérieur, le toit solaire.

 

Il  y aura en option un gigantesque HUD avec réalité augmentée de > 40 ". 

 

En Allemagne, la version de base devrait coûter env. 32 330 €, bonus inclus, ce qui donne un prix avant d'environ 41 000 €.

 

Les détails lisibles avec le traducteur en ligne de ton navigateur:

 

https://www.heise.de/hintergrund/Hochspannend-Hyundai-stellt-Elektroauto-Ioniq-5-mit-800-Volt-Batterie-vor-5056324.html

 

 

Jan 😉

 

Modifié par Mister MMT

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Sur l'article de automobile propre il parle de 42k€ en prix de base.

 

https://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-5-tout-savoir-sur-le-suv-electrique-nouvelle-generation/

 

On est quand même très très proche du prix de base d'une Kona 64kwh.

 

Certe on a une batterie 10% plus petite mais une voiture bien plus grosse et surtout plus moderne.

 

Elle est bien placé par rapport à une tm3 mais la Kona dévient ( même si c'est déjà le cas depuis la baisse de prix de la tm3 ) vraiment trop cher.

 

J'irai sûrement faire un tour en concession pour la découvrir par curiosité :)

Modifié par Mister MMT

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Elle a l'air vraiment top!

Actuellement, j'ai un eniro premium.

Là, c'est plusieurs crans au dessus.

Elle est très belle, version 4x4 pour moi très important pour la motricité et conduite en hiver, très technologique et avant-gardiste à l'intérieur.

Plus compacte que l'ENIAQ 4.

Pour l'instant, le seul 4x4 électrique compact digne de ce nom est le XC 40 p8 mais plus cher et avec autonomie limitée.

Le futur EQA n'a pas encore les 4 roues motrices, est trop compact et consomme trop pour une autonomie réduite, sans parler du prix excessif.

Du coup, même si j'aimerais bien m'orienter vers un modèle premium, ce ioniq 5 me tente bien!

 

 

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Elle semble moins moche que le concept car qui était montré depuis des mois.

Maintenant, un lancement national officiel comme ça, excusez moi, mais c'est raté.... Hyundai nous balance des mails pour nous donner la date d'aujourd'hui en grandes pompes, et il n'y a rien de bien intéressant sur le site .fr  ; on en apprend plus ici par des canaux venant de l'étranger...   Déçu...  Encore du buzz à la VW ; ça devient chiant à la longue cette manie 🤨

D'autant que je ne trouve pas cela très efficace car au lieu de donner envie de la découvrir, on a l'impression de l'avoir déjà vu et au fil des semaines, on se lasse bien avant la date de sa sortie. Ca a fait pareil pour l'ID3, à force d'en voir des petits bouts petit à petit, je n'ai même pas eu l'envie d'aller la voir et l'essayer en cc ; alors que je dois changer ma Ioniq dans quelques mois. Je ne sais même pas si je vais aller chez Hyundai pour autre chose que rendre la mienne, en fait....

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Il y a 4 heures, Pahtath a dit :

Clairement enthousiasmé par cette Ioniq 5. Une archi 800V, une habitabilité qui doit être gigantesque, un V2L un peu gadget mais pratique, une batterie de 78kWh et un rapport puissance/couple qui devrait être tonique.

 

Aux jeux des 7 différences, elle rentre directement en concurrence frontale avec l'Enyaq 80 pour moi, mais sa recharge rapide sur bornes Ionity lui donne un sacré avantage (et au passage, un frunk que l'Enyaq n'a pas).

 

Je vais surveiller attentivement les tarifs mais clairement j'ai hâte de la découvrir !

 

PS : Arretez de vous focaliser sur la barrière des 45k€. Cette limite artificielle vous force à vous positionner sur des choix de finitions ou d'équipements qui potentiellement vous desserviraient à la revente. A moins que votre budget soit vraiment serré, voyez plutôt le bonus... comme un bonus.

D'accord avec toi sur pas mal de choses et l'annonce de la version de lancement suréquipée à 49 000€ environ en Allemagne et aux Pays Bas laisse espérer une version de base sous les 45 000€ pour ceux qui en auraient besoin (j'en fait parti).

 

Par contre, 73 kWh pour la batterie sur la Ioniq 5 vs 77 kWh pour l'iD4/Enyaq

L'efficience des Coréens devrait palier aux kWh supplémentaires des Allemands ... et le 800V les laisser loin sur les temps de recharge !!!

 

Je suis dans la même attente que toi pour trancher entre Enyaq et Ioniq 5 😉

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il y a 58 minutes, MrDiez44 a dit :

Je ne comprend pas trop la comparaison avec le Kona moi non plus, malgré le fait que ca soit la même marque je ne vois aucuns lien entre deux! 

 

Elle sera visible quand en France? 

C'est deux SUV mais de taille bien différente, le lien entre les deux c'est qu'il y a très peu de différence de tarif !

Regarde la différence de tarif entre un 2008 et un 5008 ( ~10k€ ), ici on a seulement 2k€ !

 

L'arrivé de la ioniq 5 va peut etre permettre une baisse de prix sur la kona pour avoir une grille de tarif cohérente.

 

En tout cas belle proposition de Hyundai ! Ils n'ont pas peur de se réinventer :D

 

Modifié par djoul62

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Les 9 couleurs prévues.

4 uniquement pour la version Projet 45 Or « Gravity Gold Matte », blanc « Atlas White », Noir « Phantom Black » ou vert « Digital Teal Green »

Pour l'Amérique du Nord, uniquement 7 Galactic Gray Mettalic et Mystic Olive-Green Pearl ne seraient pas disponibles

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Modifié par Triskell2k1
Précision limitation Amérique du nord

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