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Groslukesse

IONIQ 5 perte d'autonomie par temps froid

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@valeryan: tu as une P45 ? Je suis également dans le même cas. Je n'ai plus que 140km d'autonomie, c'est un calvaire. Tu as eu le nez fin de ne pas aller sur Chartres. C'est la même galère, 1 seul gars capable d'intervenir sur les parties HT dans la région .
non pas la p45 mais elle aura 2ans en aout, c est les premiers.
J ai tout de meme fait l arret a chartres lors de l aller et ils ont juste acquitte l alarme et m ont laisse repartir (j ai fait 4 concessions en 3jours!).
hyundai vient de confirmer ce jour la prise en charge, l intervention pour le changement de module est prevue semaine prochaine dans ma concession de rennes.
la je plafonne a 110km d autonomie... je te conseille de faire un tour en concession pour vérifier ta batterie.

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk

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Le 19/02/2023 à 01:31, Kadargo a dit :

ne pas oublier que l'autonomie n'est pas un chiffre absolu... sa valeur est le résultat d'une moyenne étalée sur les consommations précédentes, donc, en cas de remontée des températures (par exemple), l'autonomie affichée ne va pas tout suite refléter celle qu'on attendait, mais il va falloir être un peu patient...

je le sait, ca m'agace tout ceux qui s'interroge en permanence de ne pas avoir les 550km qui s'affichent et n'ont pas compris que l'autonomie n'est que le reflet des 100/200 derniers km parcourus..... Surtout que les Thermiques fonctionnent exctement de la meme facon....

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Le 08/02/2023 à 12:48, jumpingjackfly a dit :

Ce que j'ai pu constater de mon coté, après maintenant un peu plus de 20.000 km et 2 hivers au volant (modèle RWD - 73 kWh - Roues de 20"), c'est qu'en moyenne je perds environ 40 km d'autonomie pour chute de 10°c de température extérieure.

 

Quelque chose du genre:

30°c extérieur --> Autonomie 450 km --> Conso. moyenne 16.2 kWh/100
20°c --> 410 km --> 17,8 kWh/100
10°c --> 370 km --> 19,7 kWh/100
00°c --> 330 km --> 22.12 kWh/100
-10°c --> 290 km --> 25.17 kWh/100

 

Ça n'est pas systématiquement le cas au quotidien parce que ça dépend du type de trajet (ville, route, autoroute) emprunté, mais ça reste un bon mètre étalon je trouve.

 

Ps: pour nos amis Québécois, du coup, ça ferait dans les 250 km d'autonomie et 29.2 kWh/100 pour une température extérieure de -20°c. Ça calme ! 

 
 

Bonjour.  J'ai 370 km d autonomie run indiquée ce moment. Ça correspond. Merci.  Je pensais pas que ça déscendrai autant

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 Si la charge de la batterie haute tension est inférieure à 20 %, vous pouvez conserver ses performances
optimales si vous la chargez à 100%. (Au moins une fois par mois est recommandée.)

 

vous comprenez cette phrase du manuel? C’est pas très clair 

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Le 19/02/2024 à 08:01, DavidAix a dit :

Je suis à 440 km d'autonomie en ce moment, contre plus de 500 en été, mais ça reste une bonne autonomie 😊

éh ben vous êtes fort, moi je suis sur du 25 voir 30% de perte, c'est juste flippant et après ca revient tranquille en même temps que la température, après ca dépend aussi du type de trajet, sur autoroute le froid gèle le bas de caisse et c'est un bon stress, en ville ca va encore

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Mon expérience ( RWD executive, roues 20 pouces): 

 

30°c extérieur --> Autonomie > 450 km --> Conso. moyenne 16.2 kWh/100
20°c --> Autonomie +/- 410 km --> 17,8 kWh/100
10°c --> Autonomie +/- 370 km --> 19,7 kWh/100
00°c --> Autonomie +/- 330 km --> 22.12 kWh/100
-10°c --> Autonomie +/- 290 km --> 25.17 kWh/100

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le parking du véhicule jouera pour beaucoup. Puisque quelques degrés d'écart de température de la batterie ont un impact significatif sur l'autonomie, le fait de la laisser dormir dans un endroit où la température descend rarement en desous de 10 (même par 0 ou moins dehors) empêchera la batterie de refroidir en dessous de la température ambiante.

De même, il faut bien comprendre qu'une fois refroidie, la batterie est profondément froide, il ne suffit pas de quelques minutes pour la réchauffer. Pour retrouver une bonne autonomie, il faut que le coeur des cellules soit à la bonne température, c'est très long.

Imaginons le pire des cas, température extérieure le matin à -5°C : une voiture qui dort dehors et un utilisateur qui ne fait que 15 à 30km pour aller travailler, l'autonomie sera impactée dans de bien plus grandes mesures que la voiture qui dort en garage et pour une utilisation de 40 à 50km.

Ce n'est pas seulement le fait qu'il fasse froid en dehors de la voiture qui impacte l'autonomie, c'est la température atteinte au coeur d'un bloc de liquide et de metal de 700kg qui a une inertie thermique énorme. C'est peut-êter ça le plus difficile à imaginer précisément quand on vient du thermique et qu'on découvre l'effet du froid sur l'autonomie.

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@5qinoI a tout à fait raison.

 

J'ajouterais qu'à cause de cette inertie thermique, stationnée dehors depuis 24h, la température de la batterie est proche de la température extérieure moyenne des dernières 24h (s'il a fait chaud la veille, la batterie n'est pas encore froide, même s'il fait -5° le matin).

 

 

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Ce qui réchauffe très significativement la batterie en plein hiver, c’est la première charge rapide du trajet. Les suivantes se font à une vitesse plus élevée (et ce même si le pré conditionnement a été activé avant la première charge rapide).

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Ce qui est dommage, c'est que l'autonomie WLTP est déjà un gros mensonge,

Et qu'il faudrait que les constructeurs précise que c'est à plus de 20°C,

Et qu'avec une perte de 10°C, l'autonomie diminue de 10%.

Et qu'en gros la mobilté électrique c'est pour l'été et qu'en hiver c'est plus pertinent de ressortir son bon vieux mazout.

 

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Le 24/02/2024 à 19:44, toti07 a dit :

Ce qui est dommage, c'est que l'autonomie WLTP est déjà un gros mensonge,

Et qu'il faudrait que les constructeurs précise que c'est à plus de 20°C,

 

La nome NEDC prévoyait des essais à partir de 20° de température extérieure.

La norme WLTP, prévoit des essais à partir de 14°.

 

 

Le 24/02/2024 à 19:44, toti07 a dit :

Et qu'en gros la mobilté électrique c'est pour l'été et qu'en hiver c'est plus pertinent de ressortir son bon vieux mazout.

Faut pas exagérer non plus.  😄

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Le 17/02/2024 à 21:48, Naico1052 a dit :

 Si la charge de la batterie haute tension est inférieure à 20 %, vous pouvez conserver ses performances
optimales si vous la chargez à 100%. (Au moins une fois par mois est recommandée.)

vous comprenez cette phrase du manuel? C’est pas très clair 

C'est une bonne question !...

Modifié par Plusquier

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Le 18/02/2024 à 07:46, Momodo a dit :

Quand la batterie est a niveau assez bas, en dessous de 20 %, le fait de la charger à  100 % ( 1x par mois par exemple) permet de calibrer le bms. 

Merci @Momodo ça m'a incité à chercher "bms"

 Le BMS surveille et équilibre la charge des cellules pour éviter les déséquilibres qui pourraient réduire la capacité totale de la batterie ou causer des problèmes de sécurité.

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Je roule avec une pauvre petit 58kwh vos kilometres d'hivers mini sont mes maxi l'été et pourtant cela n'affecte pas mes trajets et pour rien au monde je n'imagine rouler en diesel. Bon a ma decharge je suis dans le Sud et le froid est rare cette année même en montagne. Nos batteries vont tenir entre 300 et 400 milles kilometres qui aura encore ça voiture d'ici là?  Alors eviter de laisser la batterie a 100% ok mais rouler avec une batterie a moitier vide en permanence me semble bien plus préjudiciable. Avis personnel. 

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