Aller au contenu

dsa878

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dsa878's Achievements

  1. Bonjour La foudre est tombée sur le lampadaire à côté de la maison. La e-up chargeait au sous sol, site une borne izivia. La wallbox ne veut plus rien savoir, la voiture ne peut plus être chargée. Le reste de la maison est ok. Les voisins ont eu des soucis au même moment (box, fusible..) Notre assurance nous apprend qu'il y a une option pour les nos équipements verts (et panneaux solaires)...donc rien pour la wallbox. Wv à la voiture depuis hier..faut attendre un expert, problème inconnu pour eux en attendant...
  2. Bonjour. J'ai 370 km d autonomie run indiquée ce moment. Ça correspond. Merci. Je pensais pas que ça déscendrai autant
  3. Bonjour J'ai un niro phev depuis 2019, je ne regarde pas trop l autonomie en ville car ma déplacements sont assez courts, donc recharge à presque chaque retour.(courses..) Récemment sur un trajet de 77 kms GPS, j'ai pu effectuer 57 en électrique, puis les 20 suivais en hybride. Résultat 0.9 l/100...La route était une départementale, sinueuse, des pointes à 80... Donc très proche des 58 indiqués part kia
  4. Le choix des stations me paraît plots limité quand j'ai une remorque, quelque soit sa taille. Décrocher la remorque puis charger face à la borne. Un site internet précisant la façon de charger (face ou côté). Les arrêts avec remorques sur la route sont déjà plus compliqués, la recharge vient rajouter une couche, contrairement aux stations pour les thermiques ! Personne ne ferait son plein de carburant de face... Bien dommage, et vivement que les charges soient couvertes, égalité avec le gpl sur ce point !
  5. bonjour on a acheté dimanche une e-up2 a Angers (occasion), elle se trouvait donc à 257 km de chez nous (donc l autonomie max annoncée) j'ai regardé avant de partir, pas d'autoroute, des prises sur la route (surtout au début, plus sur les 30-40 derniers kilomètres) partis en blablacar tôt le matin, tel chargé (qui a fonctionné avec google maps + bluetooth pour tousanticovid) : bref quand la voiture et moi étions prêts pour démarrer, il me restait peu de batterie 30% sur le tel et rien pour le brancher (ca c'est dommage, il manque une prise usb dans la up qui elle était bien pleine) arrivé avant poitiers, je n'avais plus de tel : donc plus de gps, plus de chargemap non plus j'ai été de mémoire, au parking ou je pensais me charger, après environ 140 kms (détours suite à travaux) un parking sur 5 étages en centre ville, les prises sont au dernier étage, et je ne pouvais pas m'y brancher (méconnaissance des différentes prises), l'entrée du parking était payante et charge gratuite, mais un coup pour rien la voiture indiquait que ca passait pour le reste de la route je passe en mode B, pour gagner en autonomie arrêt à lhommaizé, je peux brancher la voiture (mais pas le tel), la voiture indique que ca passe toujours, j'ai effectué 165 kms, il en reste 110 115 n'ayant rien a faire, je repars au bout de 20 minutes, je n'ai pas vu de différence sur la voiture (j'estime par la suite avoir rechargé de 4 kilomètres mais pas plus), c'est une prise a recharge lente, et ma 1ere recharge a lussac la voiture m'indique 35 km de plus que nécessaire, je ne m’arrête pas pour recharger, il y a du monde sur la route, donc vitesse inférieure à 80 km/h, 2ème erreur de ma part... 15' plus tard, la voiture m'indique qu'il manque 5 km d'autonomie ...le stress commence, ne sachant toujours pas ou trouver une prise j'arrive en centre ville de bellac, la voiture indique qu'il reste 50 kms, et il m'en faut 40, je trouve le meme type de prise sur un parking, mais il n'y a pas de courant, elle n'est pas en fonctionnnement il est 18h00 passé, je marche dans la ville, avec mon tel et son chargeur on m'envoie par ci, par la...mais rien pour le tel ni la voiture je reprends la voiture pour aller à la gendarmerie, qui me dit qu'on ne peut rien pour moi (ni prévenir ma famille, ni recharger tel ou voiture) j'arrive sur le parking de lidl, qui a 6 prises différentes, 19h00 ça ne fonctionne pas pas envie d'attendre jusqu’à l'ouverture 8h3 le lendemain, sans prévenir j'ai vu un fish and chips (LE PONT), à 200 mètres, il est ouvert, je m'y arrête, je lui explique mon problème, autant en français qu'en anglais, et il dit "yes", et je mange, le tel charge, la up aussi 2 h après la voiture indique 72 kms quand il ferme, et que je démarre je décide de rouler à 55 max, j'ai des amis qui habite à mi chemin arrivé proche de chez eux, il me reste 30 kms à faire, la voiture est à la limite du rouge, et indique qu'il y a 15 de marge je n'ose pas et m'arrete pour la nuit chez eux, d'ou je repars avec 110 d autonomie ouf
  6. Bonjour. J'ai un kia depuis 15 jours. Je me demandais si c était interresant d acheter un câble 2 fois type 2 ? Qui vous rechargiez en route ? Sur quelle station vous allez ? (Le concessionnaire dit que l'on ne peut pas aller sur une borne type 2 avec câble mais sur une type 2 sans cable)....bref suis un peu pommé
  7. bonjour. depuis que j'ai la voiture, 2 semaines, j'ai le témoin de trappe ouverte qui apparait sur l écran derrière le volan. je ne vois pas ce que je ne fais pas en la fermant...y a t il un verrouillage ? MERCI
  8. Bonjour. Comment gérez vous le stock de carburant dans le temps ? J'avais des soucis sur une gpl. Il fallait que j achète la quantité nécessaire et pas plus, car le sans plomb vieillissait mal. D ou des allers retours au garage.
  9. si le diesel obtenait une vignette crit air 1, celle ci serait galvaudée, donc n'aurait plus de sens c'est juste honteux de la part d'un gouvernement de publier une telle idée il faudra bien du personnel pour produire des véhicules plus propres, donc mauvais argument ils me font peur aux commandes de notre bateau france
  10. je roule hybride depuis 2009 (et avant au gpl depuis 97) une seconde hybride devrait arriver dans la famille d'ici peu et j'hésite sur le remplacement de la 1ere d'ici un an (hybride, hybride rechargeable, électrique) mais mon véhicule de ville préféré reste mon vélo hybride (huile de genoux, électricité) donc rouler éco et avec prudence
  11. Il y a moins de mort, moins de pollution, donc merci les limitations de vitesse (merci le 80) les voitures se sont améliorées, ok, pas les conducteurs, et pire en prenant en compte le téléphone la vitesse ralentie, la pollution aussi, on peut rester plus calme, l'autonomie augmente, les économies également des chauffards qui doublent j'en vois moins qu'il y a 20 ou 30 ans, mais ils sont toujours bien là, avec une bonne excuse, par contre je n'accepte pas qu'une association indique représenter 40 millions (de )conducteurs , non ! elle représente juste ceux qui s'inscrivent chaque année chez elle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.