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zeyd

Ioniq 5 - essais vidéos

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Vantapen a dit :

Sur la ioniq 5 tu as la notion de fenêtre auxiliaire que tu peux désactiver donc a priori tu retrouves le plein écran.

Bon bah je vais me prendre un tel en forme de pomme.

Ils font des promos en ce moment non? 🤣

Si tu prends un téléphone en forme de pomme, t'as pas peur d'avoir des pépins ?
;-)

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Si même les essayeurs se mettent à acheter cette ioniq 5, finit l’exclusivité de rouler avec une voiture avant-gardiste;😉

les arguments sur son choix sont pertinents

pour la position de conduite, il n’est pas non plus d’une taille classique mais pourquoi pas

par contre le planificateur d’itinéraire semble plutôt non abouti. 
Espérons que les futures mises à jour pourront remédier à cela .

 

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il y a 38 minutes, krucial a dit :

Il nous reste abrp et chargemap, ca le fait. 

Pour abpr bien sûr, pour chargeMap depuis la mise à jour la ioniq 5 n’est plus référencée pour  le moment donc impossible de planifier.

d’ici à ce que nous recevions nos voitures cela sera probablement mis à jour.

j’aurai cependant aimer pouvoir me passer des deux pour n’utiliser que le planificateur de la voiture qui tiendrait compte en roulant de la réelle autonomie du véhicule; mais bon cela reste un détail.

je rectifie c’est bon pour Chargemap mise à jour opérationnelle👍

Modifié par Yan78

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Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

Pour abpr bien sûr, pour chargeMap depuis la mise à jour la ioniq 5 n’est plus référencée pour  le moment donc impossible de planifier.

d’ici à ce que nous recevions nos voitures cela sera probablement mis à jour.

j’aurai cependant aimer pouvoir me passer des deux pour n’utiliser que le planificateur de la voiture qui tiendrait compte en roulant de la réelle autonomie du véhicule; mais bon cela reste un détail.

je rectifie c’est bon pour Chargemap mise à jour opérationnelle👍

Chargemap dans android auto / carplay, ca devrait arriver (je crois que chargemap fonctionne sur carplay, mais la planification, je ne sais pas).

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Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de vidéo... mais je voulais vous partager ma synthèse de l'essai de ce jour. Un modèle creative 73 kWh du CC de Chambourcy (que je recommande vivement pour les habitants de l'ouest parisien).

 

Cette Ioniq 5 est une grande routière. 

- Un silence appréciable, une nette différence par rapport au Kona et au Niro. La i-Pedal est juste génial, intuitive... on s'y fait tout de suite !  J'ai l'impression - je n'en suis pas certain, qu'il y a un mode où le régulateur adaptatif suit les limites de vitesses.

- Tout a été dit sur la consommation. Oui, elle consomme sur le même trajet 3 kW de plus que le Niro / la Kona. C'est net et sans appel.

- Presque tout a été dit sur l'esthétique... je regrette de ne pas pouvoir ranger dans le sous coffre le "rideau de coffre" comme sur le Niro et l'EV6

- L'intégration CarPlay est correcte - sans plus. Pas de projection de Plan, Pas de CarPlay wifi natif.

- BlueLink, c'est de la daube. Tronity ne peut toujours pas avoir les data en temps réel --> je vais sans doute garder mon EVNotipy !

 

 

Une chose m'a étonné :  le manque de reprise. C'est un "veau". En Kona / Niro je suis tout le temps en mode ECO. La Ioniq est vraiment peu réactive. Lente au feu rouge, lente sur les ronds-points

 

La manoeuvrabilité est moindre. Difficile de faire un créneau dans les espaces réduits parisiens. 

 

Bilan ? Si elle avait un peu plus de pêche, cette voiture serait très chouette... Un 9 sur 10. Là, compte tenu de la consommation ET du caractère poussif de la voiture, je lui mets un 7/10.

 

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J ai pas le même ressenti qd à la reprise bam. J ai une p45 et en effet on a l impression qu elle avance pas, mais c ‘est surtout le fait qu’elle est très linéaire dans l accélération et très isolé de l extérieur. Pour preuve hiers soir, un abruti en bmw série 6 a voulu me dépasser en passant une ligne blanche sur route limitée à 80, trop pressé le messieurs, il,essaye tjs 😭😭😭😭😭. Même pas appuyer à fond et j ai commencé à accélérer que quand il commencé à être à ma hauteur…..donc pas de pêche , pas d accord.

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il y a une heure, Yonick a dit :

??

Son véhicule était en phase d accélération et le mien a vitesse constante qd je me suis rendue compte qu il essayer de me dépasser ….donc physique de base……il faut une compensante d accélération plus importante pour égaler celle du véhicule qui dépasse en un lapse de temps bcp plus court.

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Il y a 2 heures, BAM a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de vidéo... mais je voulais vous partager ma synthèse de l'essai de ce jour. Un modèle creative 73 kWh du CC de Chambourcy (que je recommande vivement pour les habitants de l'ouest parisien).

 

Cette Ioniq 5 est une grande routière. 

- Un silence appréciable, une nette différence par rapport au Kona et au Niro. La i-Pedal est juste génial, intuitive... on s'y fait tout de suite !  J'ai l'impression - je n'en suis pas certain, qu'il y a un mode où le régulateur adaptatif suit les limites de vitesses.

- Tout a été dit sur la consommation. Oui, elle consomme sur le même trajet 3 kW de plus que le Niro / la Kona. C'est net et sans appel.

- Presque tout a été dit sur l'esthétique... je regrette de ne pas pouvoir ranger dans le sous coffre le "rideau de coffre" comme sur le Niro et l'EV6

- L'intégration CarPlay est correcte - sans plus. Pas de projection de Plan, Pas de CarPlay wifi natif.

- BlueLink, c'est de la daube. Tronity ne peut toujours pas avoir les data en temps réel --> je vais sans doute garder mon EVNotipy !

 

 

Une chose m'a étonné :  le manque de reprise. C'est un "veau". En Kona / Niro je suis tout le temps en mode ECO. La Ioniq est vraiment peu réactive. Lente au feu rouge, lente sur les ronds-points

 

La manoeuvrabilité est moindre. Difficile de faire un créneau dans les espaces réduits parisiens. 

 

Bilan ? Si elle avait un peu plus de pêche, cette voiture serait très chouette... Un 9 sur 10. Là, compte tenu de la consommation ET du caractère poussif de la voiture, je lui mets un 7/10.

 

En mode éco elle est un peu molle mais en mode normal c'est top. Et en mode sport, c'est complètement fou!!! Je me suis amusé aux feux à côté d'énervés en Audi RS et c'est génial de les voir 150m derrière après 200m 😂

Modifié par E Jo

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il y a 19 minutes, E Jo a dit :

En mode éco elle est un peu molle mais en mode normal c'est top. Et en mode sport, c'est complètement fou!!! Je me suis amusé aux feux à côté d'énervés en Audi RS et c'est génial de les voir 150m derrière après 200m 😂

Vous ne parlez pas de même modèle j’imagine la creative est une propulsion 218ch donc à ne pas comparer avec la AWD de 306ch de la version p45, ça doit en effet être mieux en ressenti sur cette version ;)

 

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Il y a 8 heures, krucial a dit :

Franchement j'ai un niro et je trouve pas que la rwd soit un veau. Juste, c'est de la propulsion, c'est plus lineaire, mais ca pousse comme une. Eniro, chiffres a l'appui.

Moi j’utiliserais pas le terme « veau » mais j’avoue avoir été surpris aussi par la puissance et le comportement, bien moins agile et dynamique que le kona.

Ça ne m’a pas bloqué pour la commande car je ne cherchais pas une sportive mais plutôt du confort, mais on sent bien la différence de poids et donc de comportement par rapport au Kona pr exemple.

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Cette impression de "veau" doit être une impression justement, parce que pour le 0-100 km/h les chiffres sont là non ?

E-Niro: 7,9 s, Ioniq 5 RWD: 7,4 s

Et puis, ça ne doit pas être pire qu'un Enyaq non ? 🤣

Modifié par as1chrone

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il y a 13 minutes, as1chrone a dit :

Cette impression de "veau" doit être une impression justement, parce que les chiffres sont là pour le 0-100 km/h non ?

E-Niro: 7,9 s, Ioniq 5: 7,4 s

Il faut aussi dire que nos Niro/Kona sont à la limite de la motricité au démarrage (Y compris avec les Premacy qui règle tout de même une partie du problème) et la courbe d'accélération est très brutale, ce qui me fait choisir le mode Eco pour le quotidien, car trop réactif sur le mode normal déjà 😉

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il y a 48 minutes, AlexaRom a dit :

Moi j’utiliserais pas le terme « veau » mais j’avoue avoir été surpris aussi par la puissance et le comportement, bien moins agile et dynamique que le kona.

Ça ne m’a pas bloqué pour la commande car je ne cherchais pas une sportive mais plutôt du confort, mais on sent bien la différence de poids et donc de comportement par rapport au Kona pr exemple.

En effet le ressenti est moins sportif, mais les chiffres sont la……et en effet qd je reprend ma zoe j ai l impression d arracher le bitume, impression de légèreté et d accélération franche, mais en réalité ça avance pas 😭😭😭😭. Ce qui est pas le cas de la p45. Et comme toi je préfères une impression de confort, tout en bénéficiant de vraie reprise, si si, que d’avoir des sensations de sportives et me taper démonter le dos…..et comme tjs tout le monde a pas les mêmes attentes, mais c est pas pour cela qu’il faut déformer la réalité.

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C’est du ressenti, qui comme la beauté  est relatif.

Les tractions puissantes donnent une impression de puissance par la quasi perte de controle de la direction en mettant le pieds au plancher. Chose qui n’arrive pas sur une propulsion.

L’insonorisation doit rajouter un peu au phénomène. 

Modifié par Velectris

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Et il y est facile de lire : tenue de route inférieure ( plus de roulis ) et autonomie largement en dessous, pas de benefice des roues 20 pouces qu’ils annoncent comme un peu dures sur les routes difficiles.

Mais ils la préfèrent à l’id4, certes ! 

Attendons les essais de model Y mig pour statuer... 2022.

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L espoir fait vivre……et le manque de partialité aussi. Suv vs berlines……donc du roulis….oh mazette c est bizarre. Et quand on fait les simul sur 1000 km on arrive quasi en même temps….. vitesse moyenne de charge ….peut être😜. Bizarre il me semble que ça a été dit et redit. Mais bon difficile quand on voit tout en noir ou en blanc.

C est aussi ce côté, tesla c est le top et les autres c est de la merde, qui fera que j aurais du mal à acheter une y. Je sais suis un peu idiot à ce niveau, mais je l assume.

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