Ioniq 38 - Efficience - Autonomie
Par
The Game, dans Hyundai Ioniq électrique
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Par Raymes
Comme c'est un sujet qui revient souvent, autant lui accorder son propre topic.
J'ai fait un premier long trajet hier (145 km aller / 145 km retour), principalement de l'autoroute (en Belgique).
- Départ avec 93% de charge et une autonomie de 400 km annoncée sur le tableau de bord.
- Aller avec 55% de charge restante (38% consommés) et une conso moyenne annoncée autour de 20 kWh/100 km, avec 4°C de moyenne, peu de vent, route sèche et 20°C dans l'habitacle.
- Retour avec 10% de charge restante (45% consommés) et une conso moyenne annoncée autour de 24 kWh/100 km, avec 3°C de moyenne, beaucoup de vent de 3/4 face et une route détrempée, qui explique la conso nettement supérieure à l'aller.
Au global 83% de batterie consommée (soit 0.83 x 77 = 64 kWh environ) pour 290 km, soit une moyenne de 22 kWh/100 km environ (conforme à ce que donne l'OdB) dans des conditions bien hivernales, surtout au retour.
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Par Olivier_TFE
Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
-Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
-Pack M Sport aéro,
-Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
-Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
-Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
-Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
-Voiture non chargée (conducteur + chien),
-Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
-Toujours en régénération B.
-Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
-Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
-Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
On voit combien la régénération est utile!
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Par toufik51
Bonjour à tous,
Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
(quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
Merci à vous pour votre aide 🙏
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Par Jeje45
Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur le véhicule qui remplacera ma 308 1.6vti essence.
J'ai vu plusieurs vidéos concernant la ioniq 38 qui me semble être un bon ve.
Je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de l'achat de ce ve en occasion d'ici un an ou deux.
Quels points sont à surveiller en particulier ? J'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant la batterie et le liquide de refroidissement.
Je suis curieux de connaître vos avis et recommandations.
Merci d'avance.
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Par SuperVolt
Bonjour,
Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).
👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
Plusieurs éléments que j'ai noté :
Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
👉 Voici le compteur en comportement normal
👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
👉 Notice du chargeur
👉 Détails du chargeur
Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?
Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
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