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Jeje45

Avis sur achat ioniq 38 occasion

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Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur le véhicule qui remplacera ma 308 1.6vti essence. 

J'ai vu plusieurs vidéos concernant la ioniq 38 qui me semble être un bon ve. 

Je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de l'achat de ce ve en occasion d'ici un an ou deux. 

Quels points sont à surveiller en particulier ? J'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant la batterie et le liquide de refroidissement. 

 

Je suis curieux de connaître vos avis et recommandations. 

Merci d'avance. 

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Le 15/11/2023 à 08:31, Jeje45 a dit :

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur le véhicule qui remplacera ma 308 1.6vti essence. 

J'ai vu plusieurs vidéos concernant la ioniq 38 qui me semble être un bon ve. 

Je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de l'achat de ce ve en occasion d'ici un an ou deux. 

Quels points sont à surveiller en particulier ? J'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant la batterie et le liquide de refroidissement. 

Bonjour, et bienvenue.

Tout dépend des besoins. La Ioniq 38 est une bonne routière avec une excellente efficience et un prix de revient au km imbattable, y compris sur autoroute. Par contre elle a des limitations comme la plupart des VE de cette époque. La première est sa petite batterie qui est partiellement compensée par son efficience, mais rouler à 130 sur autoroute en hiver avec route mouillée et vent, mieux vaut éviter. En été, on peut tabler sur 230km sur autoroute sur un 100-10% mais seulement 160/170 sur un 70/75-10 qui est la plage de recharge à vitesse acceptable. C'est pour ça que c'est probablement une voiture qui est moins agréable à utiliser au delà de 500km/jour (la moyenne passe de 95-100km/h pause incluses pour moins de 500km à 80km/h pauses incluses au delà).

Sur route par contre, elle a peu de limitations (elle peut faire 300-350 km sans s'arrêter), sauf sur la recharge en hiver parce que les cellule de la batterie sont capables de recharger de façon optimale seulement si la batterie a une température entre 25 et 35°, donc il faut donc absolument réchauffer la batterie en hiver pour ne pas passer 15 minutes de plus pour recharger.

Pour le reste, excellent équipement, surtout sur l'executive, et vraiment reposante à conduire. Suffisamment de puissance et de couple pour s'insérer et se fondre dans un flux de voiture important. Visibilité arrière qui en rebute certains, mais personnellement, ça va, surtout avec les caméras et les aides à la conduite.

Les rappels sont passé pour la plupart des gens. Il y a des problèmes résolus (batterie, fluide de refroidissement), et d'autres latents (moteur de verrouillage du port de charge par exemple).

Si Hyundai faisait une Ioniq 48 sur les même base que le nouveau Kona et à un prix comparable à ce qu'on avait il y a deux ans, j'achèterai sans hésitations. Quand j'ai acheté la mienne, c'était de loin le meilleur véhicule à moins de 30k€. Il n'y a toujours pas de concurrence sur ce segment.

 

Donc : bien jauger ses besoins mais si adaptés, excellente voiture.

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À l'année je fais entre 10 et 15k de trajets domicile/travail 50 km AR et petits trajets loisirs SPORTIFS 20km AR. Exceptionnellement des déplacements plus lointains vers la famille 350 km aller ou pour le sport dans un rayon de 200km max. 

Effectivement une batterie sensiblement plus grosse sur un même gabarit, prix et avec la même efficience serait idéal 

En région centre je ne vois aucune annonce pour ce véhicule, je ne sais pas si les concessionnaires peuvent se faire livrer des véhicules entre eux. 

Merci pour les informations. 

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Les ioniq de 2019 et début 2020 ont eu un rappel de batterie, l'avantage c'est que la garantie est prolongé d'un an.

Je cherche souvent une remplaçante car j'ai dépassé les 115000km et j'ai beau regarder partout il n'y a que la ioniq 38 qui me va donc j'en ai trouvé une à 500km de chez moi avec moins de km et un toit ouvrant.

Donc la j'ai mis la mienne en vente mais il n'y a pas beaucoup d'annonce dans mon coin (80), elle est dur à trouver d'occasion 70 dans la France sur le coincoin.

Je verrai dans 2-3ans pour peut être passer chez Tesla comme les prix seront plus accessibles 

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Le 15/11/2023 à 12:34, Jeje45 a dit :

À l'année je fais entre 10 et 15k de trajets domicile/travail 50 km AR et petits trajets loisirs SPORTIFS 20km AR. Exceptionnellement des déplacements plus lointains vers la famille 350 km aller ou pour le sport dans un rayon de 200km max. 

Effectivement une batterie sensiblement plus grosse sur un même gabarit, prix et avec la même efficience serait idéal 

En région centre je ne vois aucune annonce pour ce véhicule, je ne sais pas si les concessionnaires peuvent se faire livrer des véhicules entre eux. 

Merci pour les informations. 

Dans ton cas, une Ioniq 28 pourrait faire l'affaire si :

  • sur tes déplacements exceptionnels tu est prêt à t'arrêter un peu plus (mais moins longtemps)
  • tu n'es pas dérangé de perdre un peu de puissance mais gagner du poids (118 ch pour 1420 kg contre 136 ch pour 1600 kg). Dans le faits le rapport poids puissance est très proche
  • tu te fiches que le système multimédia ne soit plus mis à jour
  • tu n'as pas besoin du lien de données à la voiture (sauf à bidouiller sur la 28)

Effectivement, il n'y a rien sur le marché qui ressemble à la Ioniq... Je ne comprends toujours pas pourquoi Hyundai ne la vends plus. J'ai fait une plainte à mon concessionnaire qui m'a dit que de plus en plus de personnes lui demandaient une remplaçante à la ioniq... Peut être qu'à force d'en parler et de faire remonter le besoin ça changera...

 

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Le 24/11/2023 à 13:43, Jos a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi Hyundai ne la vends plus

ben non, c'est le contraire, ils ont arrêté car ils n'en vendaient presque plus.

J'avais vu les chiffres de vente du modèle et il était temps pour Hyundai d'arrêter les frais.

Par contre, en effet, ce n'est pas avec le Ioniq 5 assoiffée ni avec la Ioniq6 très chère qu'ils vont toucher le public "normal"

 

 

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Le 27/11/2023 à 20:38, pierredelhasse a dit :

ben non, c'est le contraire, ils ont arrêté car ils n'en vendaient presque plus.

J'avais vu les chiffres de vente du modèle et il était temps pour Hyundai d'arrêter les frais.

Par contre, en effet, ce n'est pas avec le Ioniq 5 assoiffée ni avec la Ioniq6 très chère qu'ils vont toucher le public "normal"

 

 

Intéressant : tu avais regardé les chiffres de la Ioniq en incluant les VT et les Hybrides ou les uniquement de l'électrique pure ? Il est possible qu'en effet ils avaient calculé leurs lignes sur une production de masse autour du VT et de l'hybride et que la chute des ventes de celles ci ait précipité celle du VE. Ce serait dommage.

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Malheureusement, la mode des SUV et SUV compacts aura eu raison de cette excellente voiture, le Kona a survécu.

Le modèle modèle Y chez TESLA se vend beaucoup mieux que la model 3 qui est pourtant moins cher et plus efficiente.

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Je sais que nous sommes sur un forum et que le 1er biais est ce que l'on pense et/ou ce que l'on croit et la réalité :

 

https://www.autoplus.fr/pratique/entretien-fiabilite/hyundai-ioniq-quels-sont-les-problemes-les-plus-frequents-1287930.html

 

 

Succès commercial enviable dixit autoplus pour la ioniq AE (hybrid, phev et ev) 

 

La version ev sortie fin 2016 a eu un tel succès que hyundai n'arrivait plus à suivre à cause du manque de batteries LG en 2017 avec des délais énormes pour l'époque, +6mois et la production fut mise en pause. 

 

Le fait est que la ioniq a connu un bon succès, et la stratégie de hyundai à évoluée pour promouvoir le Kona fin 2018. Ce dernier a été produit d'abord conjointement à la ioniq AE dans les usines d'Ulsan Corée, puis la production du Kona à été delocalisé en Europe république tchèque. 

 

Fin 2019 hyundai a tenu sa promesse d'augmenter la batterie de la ioniq ev en sortant la 38.3, mais la stratégie de hyundai était la promotion du Kona plus rentable et les investissements dans la nouvelle usine tchèque (vu l'inflation des prix du Kona vs ioniq..) ou est produit le nouveau Kona MY 2024

 

Enfin, la ioniq AE (classique) avait pour but de céder sa place à la fabrication de la ioniq 6 sur les mêmes chaînes de montage, ce qui a fait que la ioniq AE à connu une carrière de 6ans avec la même plate-forme ce qui est long pour hyundai. 

Quand je lis certains posts, c'est un peu plus compliqué que ce qu'on peut lire... 

 

Maintenant concernant le véhicule, son efficacité énergétique n'a d'équivalent que la tesla m3 sr+. Et encore, en mixte et pertes à la recharge l'avantage est nettement côté hyundai. Ce qui fait qu'avec sa batterie de 38.3, elle vaut largement la production des VE actuels équipés d'une batterie de 50kWh. 

Idem pour la recharge, la petite batterie bien qu'une modeste puissance de recharge de 50kW max compense grâce à sa petite contenance, et en fait un VE très économique. Et fiable.. 

De plus elle est équipée à partir de la finition créative d'un planificateur qui fonctionne bien, ce qui n'est pas le cas sur pas mal de VE actuels, et d'une pompe à chaleur. Elle reste très efficiente même en hiver et en fait une très bonne affaire sur le marché de l'occasion. 

Il faut lui préférer une version à partir de mi 2020, créative ou exécutive (éviter l'intuitive sans pompe à chaleur, sièges chauffants etc..) et pas trop kilomètrée, avec le rappel liquide de refroidissement effectué. 

 

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Je ne me limiterai pas à un modèle de mi-2020.

 

Exemple, la nôtre (qui n'est pas à vendre) est d'10/2019, a par exemple eu une batterie changée pour ses 4 ans (il y a trois mois). (ceci dit, l'ancienne n'avait absolument rien perdu d'autonomie à l'utilisation en 4ans).

 

Les modèles anté mi-2020, une fois les rappels effectués n'ont pas de différence de fiabilité ou autres que les modèles après mi-2020.

 

Ce sont les propriétaires précédents qui auront été agacés lors des rappels (on a attendu, suite au rappel, notre batterie 20 mois, on sait de quoi on parle).

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Bonjour,

pour ma part, j’ai acheté une Ioniq 38 de juin 2020 en mai 2022 que j’ai revendue cet été.

J’ai été ravi de ce véhicule (mon 1er véhicule électrique) à la fois par son côté économe mais aussi par son côté confort. Le seul défaut : sa vitesse de recharge.

Elle a été principalement utilisée pour des trajets régionaux et domicile/travail (60km/jour).

Pourquoi je l’ai revendu ? Pour son principal défaut : sa vitesse de recharge sur bornes rapides. Je souhaitais aller plus loin et sans contraintes avec un véhicule électrique et l’utiliser comme véhicule principal pour les vacances…

J'ai par ailleurs pas mal perdu sur le prix de revente qui a été assez difficile malgré un faible kilométrage et un véhicule quasi neuf et sans défaut (ça m’a un peu déçu d’ailleurs).

Bref, bien penser que ce type de véhicule est plus compliqué à vendre car peu connu malgré son efficience (penser à bien négocier le prix)

Donc pour ton achat, ce véhicule peut bien convenir mais dépend aussi de ton utilisation 😉

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L'intuitive est privée d'équipements technologiques qui donne beaucoup d'intérêt à ce VE :

 

Pompe à chaleur, quand on connaît l'importance sur la gestion thermique de la batterie et l'efficience en hiver avec 

 

L'écran multimédia qui pixelise exagérément 

Pas de capteurs de stationnement avant 

Pas d'audio harman kardon 

Pas de sièges chauffants 

Pas d'éclairage bi Led (phares halogènes) 

Pas de bluelink 

Pas de planificateur intégré 

 

Ça commence à faire beaucoup (ou trop peu) 

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Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 38 exclusive de Février 2020 avec BMS 5400 (je ne l'aurais pas prise si ça avait été un 5100) sans que la batterie n'est été changée car d'après la concession elle n'est pas concernée par le rappel (j'ai bien insisté lors de l'achat, après avoir vu que certains ici n'avaient eu le rappel qu'aux 4ans). Elle a beaucoup roulée (85000kms).

J'espère qu'ils ne m'ont pas pipoté car quand je leur ai dit que le bouton du frein à main était extrêmement dur à activer (je dois tirer comme un sourd dessus) la réponse (après une semaine de préparation au garage) fut  "c'est normal" ... hum j'en ai déjà eu des freins à main électriques et c'est comme le lève vitre on n'a pas a forcer.

 

Bref vu que je suis le second proprio si rappel il doit y avoir j'espère que Hyundai me retrouvera avant l'incendie 😄. Je vais faire mon premier long trajet autoroutier ce week-end et j'espère que la borne du village sera opérationnelle pour le préchauffage de la bat!

Après elle est top à conduire avec 3 modes bien distincts!

Je roule en ECO le plus souvent car ça semble préserver les pneus bien plus que le normal et surtout le sport qui est surprenant.

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Le 28/12/2023 à 13:13, Valvert a dit :

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 38 exclusive de Février 2020 avec BMS 5400 (je ne l'aurais pas prise si ça avait été un 5100) sans que la batterie n'est été changée car d'après la concession elle n'est pas concernée par le rappel (j'ai bien insisté lors de l'achat, après avoir vu que certains ici n'avaient eu le rappel qu'aux 4ans). Elle a beaucoup roulée (85000kms).

J'espère qu'ils ne m'ont pas pipoté car quand je leur ai dit que le bouton du frein à main était extrêmement dur à activer (je dois tirer comme un sourd dessus) la réponse (après une semaine de préparation au garage) fut  "c'est normal" ... hum j'en ai déjà eu des freins à main électriques et c'est comme le lève vitre on n'a pas a forcer.

 

Bref vu que je suis le second proprio si rappel il doit y avoir j'espère que Hyundai me retrouvera avant l'incendie 😄. Je vais faire mon premier long trajet autoroutier ce week-end et j'espère que la borne du village sera opérationnelle pour le préchauffage de la bat!

Après elle est top à conduire avec 3 modes bien distincts!

Je roule en ECO le plus souvent car ça semble préserver les pneus bien plus que le normal et surtout le sport qui est surprenant.

Quels sont les 5 derniers chiffres de ton numéro de série VIN pour savoir si ta batterie est concernée par le rappel ? 

Pour la commande de frein à main, je confirme qu'elle est légère.. Le garage a effectivement pipoté

 

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Le 28/12/2023 à 14:44, Jeje45 a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant les soucis rencontrés sur les bms je n'ai pas lu de posts sur ce sujet pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit ? 

 

On ne peut reprendre le temps de tout expliquer c'est bien trop long et surtout ça a déjà été fait, le mieux est de remonter le fil des sujets :

 

 

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Cqfd @Iank, décidément 🤣, on ne peut pas out reecpliquer. 

 

Pour faire bref les premières ioniq 38 ont été livrées avec une batterie qui chargeait en 57', sur borne DC mais les versions ultérieures ont eu une autre version qui permet de charger en 39'.

Mais comme les premières ioniq 38 ont eu leur BMS changé avec la batterie je ne suis pas certain qu'il reste des Ioniq 38 avec les tout premiers BMS. 

 

Pour le frein à main tu peux aller voir la concession locale je confirme aussi, ce n'est pas plus dur qu'un clic de souris. 

 

 

Par contre attention pour la version de BMS car sur la nôtre on avait un vieux BMS avec la vieille batterie mais avec la neuve il n'y a plus les étiquettes avec la mention de version de BMS il ne faut donc pas en faire un critère strict.....  Voir le sujet pour plus d'infos. 

 

Par contre nous, on roule toujours en normal, pas en eco. 

Il suffit de doser le pied.  :-)

 

Ceci dit même en roulant cool les pneus ne durent pas très longtemps. (ils feront pas plus de 40000kms à l'avant) 

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Le 28/12/2023 à 14:40, Iank a dit :

Quels sont les 5 derniers chiffres de ton numéro de série VIN pour savoir si ta batterie est concernée par le rappel ? 

Pour la commande de frein à main, je confirme qu'elle est légère.. Le garage a effectivement pipoté

 

Le vin fini par 56914.

De ce que j’ai vu sur le net ça faisait parti des batteries impactées.

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    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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