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keos

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  1. Au moment du branchement, les véhicules mesurent la puissance maxi qu'ils peuvent avoir (ou l'obtiennent en communiquant avec la borne). En partant de 30% de nuit, ma Ioniq atteint les 80% demandés à 5 minutes prêt. Et c'est aussi précis quand je règle le CRO à 8A ou 12A au lieu des 10A habituels.
  2. D'après ce que j'ai constaté, si tu entres les heures creuses dans la voiture, sans être en mode priorité heures creuses, elle n'en débordera que si la puissance maxi ne lui permet pas de se charger sur ce créneau horaire. Ma Ioniq finit de charger à quelques minutes prêt à l'heure prévue. Ma puissance de charge est stable et prévisible car je charge au CRO, donc à 2,2kW. Mais ça ne lui permet pas de ne charger que sur les heures creuses. Elle déborde alors après les heures creuses jusqu'à l'heure du départ prévue. Comme ça ne suffit pas, elle déborde aussi avant les heures creuses. Pour faire ce que tu demandes, tu ne dois pas lui donner tes heures creuses. Elle chargera alors pour être prête à l'heure du départ indiqué.
  3. Pour revenir au sujet initial, j'ai aussi tenté de reproduire ce que Iank nous décrit. En voulant d'abord établir une référence en mode chauffage auto, j'ai constaté un autre comportement intéressant. Chauffage sur auto (driver only), la température "Battery Inlet" augmente et suit la température batterie mais toujours à 1°C au-dessus. Ce phénomène se déclenche quand l'habitacle a atteint la température souhaitée (s'interrompt temporairement si on augmente la t° demandée) et s'arrête si température batterie dépasse 15°C (la température "Battery Inlet" chute alors de plusieurs °C). J'ai pu reproduire ce phénomène de nombreuses fois ces dernières semaines, avec des températures extérieures entre 5°C et 12°C. La température "Battery Heater 1" a toujours été égale ou 1°C en dessous de la température batterie. J'arrive à déclencher le phénomène rapidement avec une température de consigne plus basse (~19°C), d'où mon interprétation qu'il faut que l'habitacle soit chaud. Ça pourrait aussi simplement être le moment où le besoin en puissance de chauffage passe sous un seuil (moi elle est alors inférieure à 0,6kW mais je n'ai pas eu de t° extérieure basse qui nécessiterait plus pour maintenir l'habitacle chaud). Avec ce chauffage de batterie, la température de la batterie augmente un peu plus vite (6°C par heure chauffage allumé contre 4°C par heure chauffage totalement éteint/off). La précision ici est de + ou - 1°C sur une plage totale de quelques °C, donc pas super précise. Pour autant, j'ai systématiquement observé une différence à la hausse. Je n'ai d'ailleurs vu aucune différence que le mode hiver soit coché ou non. Au final, je n'ai jamais pris le temps d'essayer de reproduire les conditions de Iank. J'essaierai après les vacances, si les températures le permettent.
  4. Bonjour à tous, Je suis keos, 40 ans, habitant de la Mayenne. Je suis passé à l'électrique avec un Hyundai Ioniq 38 de 2021 en septembre 2023. Je fais 120km de route (mixte 50-90-110km/h) par jour pour les allers/retours au travail. Ça paraissait être la situation la plus favorable pour passer à l'électrique (rouler beaucoup et user la batterie avec des cycles de charges plus qu'avec l'âge). J'aime bien mesurer, comparer, tester, surtout si ça permet d'optimiser l'utilisation. La connexion via OBD est d'ailleurs un super outil pour en savoir plus sur la voiture. Je lis les posts du forum Ioniq depuis des mois, ça m'a permis d'être bien renseigné avant l'achat. J'aimerais maintenant y contribuer un peu 😀. A bientôt


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