Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

Même avec écrit.

 

Voilà mon mail reçu de la veille de ma livraison : 

 

Les s****, ils ont mis un "normalement" pour se dédouaner ...

Ca oui de toute façon, je savais qu'il était vicieux car pour ma part ils avaient pas hésité à me faire un bon d'intervention sur les défauts à la livraison lors de ma menace de rétractation et 14 jours après j'ai eu droit aux Standards Tesla (oui une éraflure sur un siège c'est standards pour eux) ...

Finalement après les avoir saouler et grâce aux rangers qui ont appuyés ma demande tout est rentré dans l'ordre mais ca aura pris 6 mois ...

 

Personnellement, je ne reprendrai surement pas de Tesla après cette histoire sauf si ils sont capable un jour de livrer des véhicules sans défaut comme n'importe quel constructeur ...

 

 

@nicomou

C'est uniquement une comparaison pour dire les tarifs sont libres et à moins d'être "devin" bah il n'y a aucune certitude quant aux changements de tarifs et que c'est le jeu ...

 

Oui Tesla est malhonnête.

Oui Tesla n'est intéressé que par les nouveaux clients

Et oui ils sont très sympa mais dès que le virement est fait il n'y a plus personne.

 

Je pense que c'est juste ca qu'il faut retenir et que malheureusement pour eux bah beaucoup de clients ne renouvelleront pas chez eux et ne les recommanderont pas.

 

Les véhicules garderont toujours une certaines valeurs car les jeunes en seront friant quant les tarifs en occasion tourneront autour des 20/25K ...

Peut être que dans le futur, une filière de changement de batterie existera et permettra de changer la batterie d'une voiture par un modèle de plus grande capacité. (ce qui aurait du sens écologiquement je trouve)

 

Bref je suis pas devin 😋

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

Alors, je ne pense pas que le terme "se faire avoir" soit approprié.

Déjà, il y a plusieurs précédents : c'est comme ça que Tesla fait,

 

Tesla a fait comme ça dans le passé, le fait dans le présent, et, spoiler : le fera encore dans le futur, sauf si plus personne n'achète de Tesla.

Hello Bob, effectivement Tesla l’a fait, à une totale autre époque où Tesla vendait 1500 voitures par an a des personnes qui ne sortait pas aussi vite la calculatrice et avec une offre en loa/crédit qui intégrait une valeur de reprise garantie. Là aujourd’hui on est à une autre époque peut être de 1500 ou 3000 voitures par mois, beaucoup sur l’entrée de gamme, on compte nos sous et les crédits, et l’effet 15 jours après on vous dévalue vos achats et on vous empêche de les revendre pour racheter un Y quand ce sera le moment (mon calcul mais peut être d’autres) le tout dans une ambiance de fin de trimestre « exceptionnel » et avec des promos est... dur.

Ensuite certes on peut se dire Tesla ne fera rien mais sur l’obsolescence des mcu1 et les bridages de supercharge il y a eu des choses, enfin sur les 3 derniers mois il y’a eu des inventives (supercharge, fsd) dans certains pays où certaines conditions, donc pas un virement mais du soft et pourquoi pas du superchargeur. Qui aime bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nicomou a dit :

Non mais Kevin, j'ai acheté une Tesla Model 3 LR modèle 2021 le 23/12 à 56,8k€ qui devait être livrée en Fev 21 mais on m'a proposé de la recevoir avant. Sur une LR, le bonus ne change pas, c'est 3000€.
Ceux qui n'ont pas accepté, ont eu la baisse sur leur facture (=> en l'occurence 5710€, soit 10% de la valeur du véhicule).

Si je la revends aujourd'hui avec ses 1800km, vu qu'elle vaut neuve 51k€, je peux espérer la vendre 46k€ (et encore pas sûr, vu le nombre d'annonces actuellement en ligne !). Soit une perte de 10k€ en 1 mois, rien n'a voir avec une perte dû uniquement à la sortie du garage. 

Si elle n'avait pas subie de baisse et que je voulais la vendre, je l'aurais sûrement vendue à 52/53k€. 
On sait TOUS que dès le 1er km, on perd X% de valeur. Là on te parle de 10% de valeur (et encore plus pour SR !) sur le prix de vente. Alors si c'est trop compliqué de comprendre cela, lâche ce topic, vu que de toute façon tu n'es pas concerné. 
 

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas concernés que nous devons quitter ce post,nous cherchons tous ensembles quelle solution de dédommagement serait possible il y a plus d'idée dans 50 que dans 1.Je prétend que la solidarité doit être de mise sur un forum,mais  la colère vous aveugle.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que la pilule serait mieux passée si la dévaluation avait été lissée sur plusieurs mois voir années. c'est clairement du mépris de faire cela du jour au lendemain.

Modifié par apx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMO92 a dit :

Ensuite certes on peut se dire Tesla ne fera rien mais sur l’obsolescence des mcu1 et les bridages de supercharge il y a eu des choses, enfin sur les 3 derniers mois il y’a eu des inventives (supercharge, fsd) dans certains pays où certaines conditions, donc pas un virement mais du soft et pourquoi pas du superchargeur. Qui aime bien... 

J'ai tout tenté pendant 18 mois, j'ai même été contacté via Twitter par le responsable Tesla France des relations publiques, je lui ai dit qu'ils avaient plein de leviers pour me satisfaire : le boost à 1800 € plutôt que me rendre les 3200 €, la supercharge gratuite, etc.

 

Ils n'ont rien voulu savoir. Donc, désolé si je suis pessimiste, mais j'ai arrêté de rêver.

¨Pour l'obsolescences des MCU1, c'est, je pense pour gagner des sous avant un inévitable rappel dans tous les cas, et les bridages de supercharge pour éviter une class action qui allait gagner aux USA. Mais bon, si je me trompe je serai très, très heureux pour vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai de la colère entre les membres.

Tesla est déja pas capable d'offrir un goodies à la livraison.

 

Si vous avez un défaut nécessitant un passage chez le carrossier, ils n'hésitent à vous dire soit vous la prenez comme ca, soit vous la laissez et vous l'aurez quant elle sera réparé (sans donner de date bien sur).

Un geste commercial bah ok je le note mais c'est hors de question vous savez (bah oui fallait pas la prendre alors).

 

Donc croire qu'ils vont faire un truc (je pense qu'Elon Musk dort mal en ce moment avec les 3 mois de FSD offerts) est à mon sens illusoire 🙄

 

Les employés ne sont pas payé plus si le client est satisfait (je pense pas non plus qu'ils soient payés une fortune ...) , ils ont au mieux un intéressement sur les chiffres de ventes du pays j'imagine ... Donc pourquoi ils feraient des vagues dans une boite qui aime que tout soit standardisé. (je comprend les employés cela dit ...)

 

Vous pouvez tenter de voir avec votre assistance juridique cela dit, en général vous l'avez dans le contrat auto autant l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bug35b a dit :

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas concernés que nous devons quitter ce post,nous cherchons tous ensembles quelle solution de dédommagement serait possible il y a plus d'idée dans 50 que dans 1.Je prétend que la solidarité doit être de mise sur un forum,mais  la colère vous aveugle.😉😉

Le message est destiné à ceux qui nous balancent à longueur de temps que "c'était prévisible" "c'est normal" "je ne vois pas de quoi vous vous plaignez" etc. 
Est-ce que ces messages font avancer les choses ? non. Elles ne font que les envenimer entre ceux qui se sentent lésés et ceux qui disent qu'ils ne le sont pas. Désolé mais si la personne trouve que nous pleurnichons, que nous l'avons bien cherché parce qu'on a eu le malheur d'accepter une livraison plus tôt, pourquoi venir sur ce topic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, thedjfou a dit :

Si le DG de la France reçoit ses 70 recommandés, il se peut qu'il remonte à sa maison-mère que ce n'est pas possible de gérer de cette manière sur le long terme.

Pour 70 "plaintes" combien de ventes en plus car le prix rentre maintenant dans le budget de plus de monde ?

 

il y a 41 minutes, thedjfou a dit :

et la loyauté ne se construit pas que sur le produit.

Tesla n'a rien d'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicomou a dit :

Désolé mais si la personne trouve que nous pleurnichons, que nous l'avons bien cherché parce qu'on a eu le malheur d'accepter une livraison plus tôt, pourquoi venir sur ce topic ?

A aucun moment je n'ai dis que vous l'aviez "cherché" ou qu'il ne s'agit pas d'une situation désagréable. Si je me suis permis d'intervenir, c'est surtout pour vous mettre en garde sur une potentielle déconvenue supplémentaire. A la déception que vous venez d'avoir, vous risquez d'ajouter celle de partir en croisade pour rien, puisqu'au final il est très peu probable que vous obteniez quelque compensation que ce soit. Désolé, mais quand je vois quelqu'un risquer de prendre une décision qui risque de le desservir, et qu'il le fait savoir publiquement, alors oui je me permet de lui pointer du doigt ce que je considère être les failles dans son raisonnement.

Après, encore une fois, vous faites ce qui vous semble bon/juste/efficace, mais ne vous emballez pas non plus. Perso je préfère prendre le positif: j'ai une voiture qui me conviens, que j'apprécie et qui me donne le sourire lorsque je la conduit (moi qui commençait à détester faire de la route avant), et dans laquelle ma femme et ma fille sont plus en sécurité que dans la plupart des autres modèles du marché (et ça je pourrais pas y mettre une étiquette dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lechad a dit :

Si je me suis permis d'intervenir, c'est surtout pour vous mettre en garde sur une potentielle déconvenue supplémentaire. A la déception que vous venez d'avoir, vous risquez d'ajouter celle de partir en croisade pour rien, puisqu'au final il est très peu probable que vous obteniez quelque compensation que ce soit.

Voilà, c'était le but de mon intervention de ce matin aussi, après chacun reste libre, mais il vaut mieux vous attendre à être encore plus déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nicomou a dit :

Le message est destiné à ceux qui nous balancent à longueur de temps que "c'était prévisible" "c'est normal" "je ne vois pas de quoi vous vous plaignez" etc. 
Est-ce que ces messages font avancer les choses ? non. Elles ne font que les envenimer entre ceux qui se sentent lésés et ceux qui disent qu'ils ne le sont pas. Désolé mais si la personne trouve que nous pleurnichons, que nous l'avons bien cherché parce qu'on a eu le malheur d'accepter une livraison plus tôt, pourquoi venir sur ce topic ? 

Merci d'avoir apporté quelques précisions.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lechad a dit :

A aucun moment je n'ai dis que vous l'aviez "cherché" ou qu'il ne s'agit pas d'une situation désagréable. Si je me suis permis d'intervenir, c'est surtout pour vous mettre en garde sur une potentielle déconvenue supplémentaire. A la déception que vous venez d'avoir, vous risquez d'ajouter celle de partir en croisade pour rien, puisqu'au final il est très peu probable que vous obteniez quelque compensation que ce soit. Désolé, mais quand je vois quelqu'un risquer de prendre une décision qui risque de le desservir, et qu'il le fait savoir publiquement, alors oui je me permet de lui pointer du doigt ce que je considère être les failles dans son raisonnement.

Après, encore une fois, vous faites ce qui vous semble bon/juste/efficace, mais ne vous emballez pas non plus. Perso je préfère prendre le positif: j'ai une voiture qui me conviens, que j'apprécie et qui me donne le sourire lorsque je la conduit (moi qui commençait à détester faire de la route avant), et dans laquelle ma femme et ma fille sont plus en sécurité que dans la plupart des autres modèles du marché (et ça je pourrais pas y mettre une étiquette dessus).

Encore une fois, je ne cherche pas à pointer du doigt qui a dit quoi. Ceux qui ont balancé ce que j'ai écris ne réagiront pas de toute façon ;-)

Tant mieux pour toi que tu prennes le positif, et sincèrement j'en suis très heureuse pour toi (ainsi que pour tous ceux qui sont heureux de la baisse car ils peuvent s'offrir une Tesla), moi je suis enceinte, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir, je roule avec une bagnole qui a de la colle sur les bas de porte et maintenant de la poussière qui s'est collé dessus (et rien n'arrive pas à l'enlever), les caméras sont 80% du temps hors d'usage donc sympa pour utiliser la conduite semi autonome ou bien pour manoeuvrer, les feux ont de manière aléatoire de l'eau dedans, mon rétroviseur passager se baisse mais ne se remonte pas quand j'ai fais une marche arrière, quand j'ouvre ma fenêtre conducteur j'ai un bruit comme si la fenêtre allait tomber (je n'ai eu que des voitures avec des fenêtres électriques et jamais eu ce genre de bruit ^^), les essuies-glaces ne se déclenchent pas automatiquement  (où est le capteur de pluie... ah j'ai compris après qu'il n'y en avait pas). Et encore, j'ai pas de soucis de batterie (coucou les copains avec les SR). A ce jour, je ne sais pas quand tout sera réglé. Alors ouais, elle a une belle gueule, si un mec me colle un peu trop un coup d'accélération et je suis tranquille.Globalement, je regrette mon achat et la baisse de prix, le manque de considération de Tesla, sont les gouttes d'eau qui font déborder le vase. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicomou a dit :

je roule avec une bagnole qui a de la colle sur les bas de porte et maintenant de la poussière qui s'est collé dessus (et rien n'arrive pas à l'enlever), les caméras sont 80% du temps hors d'usage donc sympa pour utiliser la conduite semi autonome ou bien pour manoeuvrer, les feux ont de manière aléatoire de l'eau dedans, mon rétroviseur passager se baisse mais ne se remonte pas quand j'ai fais une marche arrière, quand j'ouvre ma fenêtre conducteur j'ai un bruit comme si la fenêtre allait tomber (je n'ai eu que des voitures avec des fenêtres électriques et jamais eu ce genre de bruit ^^), les essuies-glaces ne se déclenchent pas automatiquement  (où est le capteur de pluie... ah j'ai compris après qu'il n'y en avait pas)

Là dedans effectivement pas contre il y a clairement des éléments que Tesla vous doit de mettre à niveau, puisque ça ne correspond pas à ce que vous avez commandé/payé. Là dessus oui il ne faut rien lâcher jusqu'à obtenir une intervention d'un ranger/SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Il y a les choix que l'on fait avec les cartes que l'on a en main au moment ou nous faisons ces choix. Nous avons une chance inouie en ce contexte Covid de pouvoir avoi rle choix par rapport à la voiture que nous pouvons nous offrir, qui plus est en neuf. Regardons plutot ceux qui n'ont pas cette chance. Quelle que soit la revente de nos TM, quel que soit le contexte, il en retsera toujours quelque chose. Nous ne sommes pour la majorité pas à la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicomou a dit :

moi je suis enceinte, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir,

:D

J'adore prendre une citation et la mettre hors contexte.

 

il y a 9 minutes, nicomou a dit :

une bagnole qui a de la colle sur les bas de porte et maintenant de la poussière qui s'est collé dessus (et rien n'arrive pas à l'enlever)

https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-disopropanol-liquide-nettoyeur/dp/B07DXD9DCM/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1PCL1DC07P7PY&keywords=isopropanol&qid=1561499843&s=gateway&sprefix=iso%2Caps%2C281&sr=8-5

C'est d'une efficacité redoutable : même la superglue ne résiste pas.

Ma petite pierre à l'édifice même si c'est une maigre consolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nostalgiques de la RDA, Trabant beige pendant 35 ans (et plus de 10 ans d’attente), levez la main !

Et prenons peut-être un moment pour étudier la notion de liberté de commerce. Elle est inscrite dans les Constitutions de nombreuses nations, sous forme plus ou moins explicite. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Tesla est un produit de consommation certes, mais moi aussi je trouve que Tesla traite ses clients un peu par-dessus la jambe. Ils pouvaient très bien faire de petites baisses, et non une énorme tout d'un coup.

 

Et il faut lire l'article d'AP sur le sujet : https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-pourquoi-la-baisse-des-prix-fait-scandale/ 

 

Le "Tesla style" c'est comme ça depuis le début, le vieux forumeurs le savent, mais pas le grand public. Baisses de prix violentes, SAV olé olé, qualité de fabrication un peu limite, l'entreprise Tesla devrait mûrir maintenant qu'elle n'est plus menacée de disparition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens sur ce sujet, que j'ai lu attentivement depuis quelques jours, et je tenais à vous dire que je me fou éperdument de cette baisse de tarif.

 

Que jusqu'à preuve du contraire, quand on achète une voiture c'est qu'on est d'accord à son prix à un instant t. Vouloir refaire l'histoire avec les nouveaux tarifs, ne peux que vous rendre malheureux, voir pis. Comme j'aime à dire si ma tante en avait 2 elle s’appellerait mon oncle. 

 

Et puis je n'aime pas les complaintes, les pleurnicheries. Jamais je n'aurais eu idée de venir poster dans ce fil.

 

Je n'aime pas ce monde dans lequel on vous fait acheter des voiture tous les 3ans, fussent-ils des VE, ce n'est pas écologique (même si vous alimentez le marché de l'occasion) , cela représente une fuite en avant, cela vous maintien dans le toujours plus et vous avez du mal en encaisser chaque contrariété qui peut se présenter, voir vous met en difficulté financière.

 

Je ne comprends pas que l'on puisse s'endetter sur 8ans pour acheter un véhicule, ne comprends pas cette manie de  la LLD pour les particuliers qui vous permet de vous payer une belle caisse, pour le prix d'une de rang inférieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question... les M3 livrées maintenant sont elles les mêmes que celles vendues avant...Elles sont surement fabriquées en chine, avec des batteries differentes et n'ont peut etre pas la même valeur, ce qui risque de s'inverser quand les M3 seront fabriquées à Berlin.

Tesla ne prends t il pas les devants en baissant le prix de ces modèles fabiqués en chine, pour ne pas que les clients demandent des comptes pour avoir reçu une voiture chinoise et pas américaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lechad a dit :

Là dedans effectivement pas contre il y a clairement des éléments que Tesla vous doit de mettre à niveau, puisque ça ne correspond pas à ce que vous avez commandé/payé. Là dessus oui il ne faut rien lâcher jusqu'à obtenir une intervention d'un ranger/SC.

J'ai toujours fait le choix de la tolérance et de la patience pour régler mes soucis ,c'est pénible je vous l'accorde mais cela évite d'ajouter du stress qui nous fait perdre parfois le sens de la mesure.Il est souhaitable que vos problèmes soient réglés au mieux de vos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elec34 a dit :

Je me pose la question... les M3 livrées maintenant sont elles les mêmes que celles vendues avant...Elles sont surement fabriquées en chine, avec des batteries differentes et n'ont peut etre pas la même valeur, ce qui risque de s'inverser quand les M3 seront fabriquées à Berlin.

Tesla ne prends t il pas les devants en baissant le prix de ces modèles fabiqués en chine, pour ne pas que les clients demandent des comptes pour avoir reçu une voiture chinoise et pas américaines

Actuellement les voitures en court d'acheminement viennent a la nage depuis la Californie,pas vraiment sur la route de la chine.😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

J'ai tout tenté pendant 18 mois, j'ai même été contacté via Twitter par le responsable Tesla France des relations publiques, je lui ai dit qu'ils avaient plein de leviers pour me satisfaire : le boost à 1800 € plutôt que me rendre les 3200 €, la supercharge gratuite, etc.

 

Ils n'ont rien voulu savoir.

Je ne connaissais pas l’histoire et cela a l’air assez dur, d’autres nous disent avoir eu le fsd en compensation, c’est que du soft vu que le hard on l’a il est déjà vendu, c’est une perte sur un manque à gagner donc rien pour eux et cela ferait des heureux et valoriserait les voitures achetées. Ils t’ont dit de ne pas la rendre et qu’ils allaient faire quelque chose puis n’ont rien fait ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tino_ale a dit :

En se regroupant entre "lésés" et en restant entre-soi, le résultat est couru d'avance : vous monter la tête mutuellement jusqu'à perdre toute perspective en mettant sous une loupe le tord subi.  Plus vous parlez d'un dédommagement qui, d'après tous les témoignages donnés, n'arrivera jamais,  plus votre ressentiment va augmenter, indépendamment de la réalité de la situation (quelle qu'elle soit). A la frustration de ce qui est arrivé va s'ajouter la frustration d'une démarche de dédommagement (un truc très énervant en soi, même quand on fini par avoir quelque chose).

 

Nous sommes plusieurs à avoir posté de manière bienveillante, car à mon sens les concernés sont les énormes perdants de ce fil, en ruminant cette histoire ils se pourrissent le plaisir d'un achat qui, il y a encore peu, les enchantait (en tout cas j'espère la majorité). Encore une fois selon toute vraisemblance, le sujet est déjà clos, plié, terminé, irréversible et dans le passé.

 

Entendre cela ça peut être désagréable mais ça ne sert pas à rien, ce n'est pas du pourrissage de fil, et ça ne veut pas dire que vous pleurnichez. 😉

En plus ruminer le négatif c'est se pourrir la santé morale et physique.

 

Il y a plusieurs aspects dans toute situation, pour moi qui fait partie des "lésés" c'est un manque à gagner et rien de plus.

Comme le prix du neuf a une très forte probabilité de baisser, surtout grâce à la Chine, ça ne remet pas en question un changement de véhicule à moyen ou long terme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dordrecht a dit :

l'entreprise Tesla devrait mûrir maintenant qu'elle n'est plus menacée de disparition. 

Au-delà de cette histoire de tarif, la survie de l'entreprise est quand même ce qui me fait plus peur chez Tesla. C'est une entreprise qui propose un produit presque unique (3+Y) pour l'instant. Si la bulle de capitalisation éclate, je ne vois aucun investisseur la racheter et on pourrait bien se retrouver avec des voitures non suivies, non entretenues, non évolutives qui pour le coup seraient pratiquement inutilisables, mais qu'il faudrait finir de payer. L'histoire des subprimes en quelque sorte. Je le savais en achetant, mais apprendre qu'Elon Musk était devenu -virtuellement- l'homme le plus riche du monde ne m'a pas du tout rassuré. J'espère donc que Tesla continuera son ascension, fût-ce au prix de révisions tarifaires brutales, car je compte rouler longtemps en Model 3 et la revente me préoccupe modérément

 

il y a 40 minutes, Hiikii a dit :

Et puis je n'aime pas les complaintes, les pleurnicheries. Jamais je n'aurais eu idée de venir poster dans ce fil.

Ces mots sont peut-être un peu forts. On peut comprendre ce sentiment de s'être fait avoir chez les acheteurs récents, et le rôle d'un forum est bien, entre autres, d'accueillir ces réactions, non? Je crois d'ailleurs qu'au-delà de cette frustration aiguë, la plupart se doutent qu'ils n'obtiendront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.