Aller au contenu

JMO92

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JMO92's Achievements

  1. Depuis le premier voyage en Tesla qui était une location on mettait un drap sur la banquette arrière et au sol. Notre Labrador a alors goûté au bonheur de l’électrique avec une belle S et on a toujours croisé d’autres propriétaires avec ses chiens heureux en Tesla. Depuis Model S, Model 3 où il y avait globalement moins de place et plus basse et enfin Model Y. Il y retrouve le confort et espace places arrières de la Model S, il aime toujours autant la Clim et le mode chien (même avant que cela s’appelle comme ça il y avait un mode Clim qui fonctionnait voiture fermée avec l’appli). Malgré son âge et alertes arthrose il monte facilement à l’arrière directement sur la banquette et on utilise la housse Tesla du shop tesla qui recouvre aussi le sol.
  2. Hello contrairement à ce qu’évoque Bob sur son premier post rien n’avait été automatique au niveau du geste commercial. Cela a été mieux expliqué dans un autre post et il avait fallu du bruit, des demandes auprès des Ta et autres et surtout l’intervention d’automobile propre avec un article évoquant le mécontentement reprise par d’autres médias + le TOCF pour que Tesla bouge et organise ce geste (eap ou superchargeurs gratuits 2 ans je crois) et c’était « lié à la voiture » sur les livraisons sur un mois à partir de la baisse de prix. La baisse de prix avait été plus tardive, il y avait eu quelques promos en novembre décembre (les premières LFP, des ventes du parc) et… il n’ y avait pas eu cette surprise de l’absence de Tesla vision et beaucoup moins de promo qu’en décembre 2022 ni… ce choc sur l’occasion/reprises (pas fini) Mais un eap ou fsd a ceux qui ont à nouveau fait confiance à Tesla et sont un peu choqués en ce début des soldes ce serait sympa. Bises Ps : n’hésitez pas à faire remonter à votre ta une demande de geste ou poster sur le sujet votre cas
  3. Vraiment pas normal les différences de traitement sur ces commandes qu'on ne peut modifier sous peine de sanctions sur les tarifs. J'ai demandé à revoir la position.
  4. Hello Cette commande que vous avez pu modifier était elle d'avant Mars 2022 ? Janvier ou Février ? En effet mon TA me dit que toute modification sur une commande de Mars (intérieur, attelage) fait passer sur les nouveaux tarifs.
  5. Ces SR+ 2021 + la baisse des prix = grosse décote des SR+ Lfp qui ont maintenant "une moins bonne image".
  6. Si tu en as besoin de nouveaux (avec les jantes) j'ai besoin de faire de la place dans mon garage suite à mon passage aux jantes 19 sport
  7. @Rikium Merci donc le seul avantage du modèle triphasé c'est de fonctionner en triphasé et d'aller jusqu'à 11kw ? ça fait cher, j'ai l'impression qu'ils le vendent aussi cher qu'un wall connector si ce n'est plus. (bon plus difficile à transporter le wall connector). Je me demande si Tesla ou autre peut me réparer cet ancien chargeur mobile Gen 1 que j'ai gardé.
  8. Bonjour, j'avoue ne pas voir exactement la différence entre les 2 chargeurs UMC Tesla sur le shop Tesla. Je croyais que l'on pouvait ajouter des adaptateurs à chaque UMC livré avec la model3. J'ai gardé un vieux chargeur de ModelS et à part l'embout qui détectait les phases et nécessitait de changer en fonction du câblage de l'endroit, je ne vois pas. Merci.
  9. Une model3 SR+ n’est pas une modelS. Ça peut paraître simpliste comme réflexion du coup je précise une model3 sr+ neuve n’équivaut pas à une ModelS d’occasion (85 en Modèle le plus répandu dans les annonces). Alors que les prix sont à l’avantage de la sr+ encore plus vrai aujourd’hui... ayant eu une S 85, l’équivalent (et encore) c’est une Long range. J’écris ça pour ceux qui hésitent et qui ont en tête les valeurs théoriques d’autonomie. Testez en vrai vos trajets, ou avec abrp personnellement j’ai eu des surprises sr+ vs s85 même avec la dégradation innérente a ces modèles. Mais ne vous en tenez juste pas à la comparaison prix des ModelS d’occasion versus Model3 sr+ neuves avec bonus. Heureusement Tesla a baissé les prix des long range et il y a le bonus qui s’applique sur plus d’options. Alors oui une sera garantie mais l’autre peut avoir une garantie étendue ce qui est bien pour les grands rouleurs, les 80k kms pouvant être vite atteints avant les 4 ans. Tout ça pour réaliser que ma vieille ModelS me manque un peu (toit ouvrant, hayon, suspensions pneumatiques, les coffres géants...). J'espère que les ModelS sont bien débridées pour les supercharge suite aux dernières mises à jour. Ce sont de super voitures.
  10. Bonjour est-ce quelqu’un a essayé le porte vélo Tesla ? Il semble disponible sur le shop en France depuis peu. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/porte-velos-model_x_3
  11. Si les sr+ 2021 ne sont pas LFP c’est pas une super nouvelle pour les sr+2020 finalement...
  12. Hello si vous vous trouvez dans la situation où votre tesla model3 a été livrée en fin d’année 2020 cet article et le groupe fb associé peut vous intéresser pour essayer d’avoir le fsd ou eap et des kms de supercharge, https://www.automobile-propre.com/baisse-du-prix-de-la-tesla-model-3-a-qui-profite-t-elle/
  13. Hello si vous avez une sr+ mic livrée en fin d’année 2020 cet article et le groupe fb associé peut vous intéresser pour essayer d’avoir le fsd ou eap et des kms de supercharge, https://www.automobile-propre.com/baisse-du-prix-de-la-tesla-model-3-a-qui-profite-t-elle/
  14. Je ne connaissais pas l’histoire et cela a l’air assez dur, d’autres nous disent avoir eu le fsd en compensation, c’est que du soft vu que le hard on l’a il est déjà vendu, c’est une perte sur un manque à gagner donc rien pour eux et cela ferait des heureux et valoriserait les voitures achetées. Ils t’ont dit de ne pas la rendre et qu’ils allaient faire quelque chose puis n’ont rien fait ??
  15. Hello Bob, effectivement Tesla l’a fait, à une totale autre époque où Tesla vendait 1500 voitures par an a des personnes qui ne sortait pas aussi vite la calculatrice et avec une offre en loa/crédit qui intégrait une valeur de reprise garantie. Là aujourd’hui on est à une autre époque peut être de 1500 ou 3000 voitures par mois, beaucoup sur l’entrée de gamme, on compte nos sous et les crédits, et l’effet 15 jours après on vous dévalue vos achats et on vous empêche de les revendre pour racheter un Y quand ce sera le moment (mon calcul mais peut être d’autres) le tout dans une ambiance de fin de trimestre « exceptionnel » et avec des promos est... dur. Ensuite certes on peut se dire Tesla ne fera rien mais sur l’obsolescence des mcu1 et les bridages de supercharge il y a eu des choses, enfin sur les 3 derniers mois il y’a eu des inventives (supercharge, fsd) dans certains pays où certaines conditions, donc pas un virement mais du soft et pourquoi pas du superchargeur. Qui aime bien...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.