Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, dobs78 a dit :

Oui les moteurs sont réactifs et ça part direct, mais le reste… tout est de la daube… Interface (si tu aime les jeux arcade=OK) 0, Musique, super avec le compte premium on a « SPOTIFY » ok ne se rappelle rien avec le compte tesla, faut tout reprendre de 0 à chaque démarrage=aucun intérêt. La radio : je n’ai jamais aussi mal capté. La 4G… c’est une fausse 4G appelée LTE (regardez pas vous-même). La position de conduite. À chier (c’est un Kangoo). Les essuis glasses ? C’est automatique ? promis ma première 307 SW en 2002 faisait mieux en réactivité. Sur la TM3 faut appuyer sans cesse à gauche, sinon on attend le mode automatique une fois dans le fossé. Les feux…

A ce stade faut laisser tomber, vends-la maintenant. Oui, t'auras perdu de l'argent mais tu vivras mieux pour le reste de l'année.

 

Il y a 8 heures, dobs78 a dit :

J'ai acheté une TESLA pour changer de vie

Bon, quelque part là c'est réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dobs78 a dit :

En revanche, comme client et comme toute à chacun, je peux avoir deux profils, l’un ne cessant de prodiguer les merveilles technologiques de TESLA, et l’autre de ramener le commun des mortels à la réalité. Et pour cette dernière, j’en ai beaucoup à dire… En effet, j’ai eu beaucoup de véhicules de toutes gammes, en occasion comme en neuf, en essence comme en diesel, et pour les derniers en hybrides rechargeables. Pour ces dernières années, je précise que ce sont des véhicules pris par une société et donc soumis à la TVS, ce qui clairement est favorable aujourd’hui à la TELSA si l’on considère les 30000 € d’amortissement de véhicule électrique et les 20000€ de batterie en amortissement immobilier (si vous voyez des chefs d’entreprise rouler en tesla, ils ne payent par forcément plus chère qu’une classe c ou une talisman…)  Ma TESLA model 3 Performance payée 68090€ est le plus cher des véhicules que j’ai payés. C’est important de préciser, car aujourd’hui, vous pouvez acheter des véhicules de 6 mois ou moins de 3000km à des prix jusqu’à moins de 20% du prix du neuf.

A priori les autres constructeurs peuvent à présent mettre sur la facture le prix des batteries. (sur le forum kia, un membre a reussi a avoir sa facture avec la batterie à part), ca doit donc être au bon vouloir de la concession ... Il y a un peu plus de 6 mois, Audi et Jaguar avait refusé ma demande.

En société, j'ai toujours réussi à avoir les plus ou moins 20% de remises même sur des véhicules venant de sortir et/ou restylé.

 

Il y a 13 heures, dobs78 a dit :

Pour le coup j’ai eu de belles voitures… des 325i, 306, 307 TDI136 , 307 GTI, A3 TDI170, A5 coupé TDI 245, Golf GTE 210ch, BMW 330E 256CH, et puis en plus BMW Z4 M COUPE 345ch, et sans compter les autres essais… Oui je suis content de la Tesla M3 Perf, mais c’est loin de ce que l’on peut vous faire avaler sur les chaines youtube et autres !!!! Faut redescendre. Oui les moteurs sont réactifs et ça part direct, mais le reste… tout est de la daube… Interface (si tu aime les jeux arcade=OK) 0, Musique, super avec le compte premium on a « SPOTIFY » ok ne se rappelle rien avec le compte tesla, faut tout reprendre de 0 à chaque démarrage=aucun intérêt. La radio : je n’ai jamais aussi mal capté. La 4G… c’est une fausse 4G appelée LTE (regardez pas vous-même). La position de conduite. À chier (c’est un Kangoo). Les essuis glasses ? C’est automatique ? promis ma première 307 SW en 2002 faisait mieux en réactivité. Sur la TM3 faut appuyer sans cesse à gauche, sinon on attend le mode automatique une fois dans le fossé. Les feux… sur ma BMW 330E, j’avais le mode phares automatique et sur tout sur qui se dit MATIX. Ba là, c’est automatique… peut être quand il y a un bus ou un paquebot. Pareil quand j’arrive à l’école pour chercher mes enfants, si j’arrive 10mm avant, ba les feux restent allumés 10 mn aussi (TM3 connais pas feux de jour ou faux de nuit).

Bien sûr que j’aime ma voiture, mais j’ai toujours aimé mes voitures ! Cependant, j’ai quitté Audi, sur un différent, alors que je commandai à cette époque 3 à 4 véhicules par an pour mes collaborateurs et moi. Demain, et si rien ne change, je quitterai TESLA, pour un, deux ,trois,… véhicules… La concurrence arrive… Mustang (j’ai pensé attendre), Audi… Mercedes ! Sans client, la marque n’est rien. Et moi perso, si je suis satisfait je reste et j’ai eu beaucoup de vues sur la model S… mais ça c’était avant 

On sent une pointe de regret de ne plus avoir la Z4 ;)

Pour la 4G, effectivement la LTE n’est pas forcément le meilleur de la 4G, ils doivent faire l'économie de mettre un modem 4G catégorie 4 par exemple alors qu'une catégorie 12 permettrait d'avoir de la 4G++ mais bon le prix est pas le même ...

Le compte Spotify il faut le voir comme un bonus à 10€/mois tu paie en réalité le forfait 4G uniquement.

 

Sinon je suis d'accord, les videos disent que la voiture est géniale mais il y a quant même des défauts (tout dépend bien entendu de l'exigence de chacun, mais ayant payé le véhicule à l'argent de ma société c'est comme si c'était le mien) qu'il faut accepter et j'hésite pas à prévenir mes connaissances sur ces défauts qui majoritairement les acceptent.

Par contre ce qui n'est pas acceptable c'est l'attitude de Tesla avec qui il faut souvent se battre et leurs Standards.

J'ai hésité avec la model S que je trouve bien meilleure que la Model 3 à tout point de vue mais franchement je ne mettrais pas 100K chez Tesla à cause de leurs relationnels. Je préférerai encore prendre une Taycan 2S avec quelques options basique (pompe à chaleur et batterie 95Kw) quitte à avoir moins d'autonomie ...

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris des réactions exacerbées face aux pratiques commerciales courantes dans notre monde actuel.

 

Et soudain, le fait d’avoir payé sa voiture plus cher que son voisin fait qu’on trouve à sa voiture pleins de défauts qu’elle n’avait pas avant ou que l’on n’avait même pas remarqué.

 

Je peux comprendre la frustration, moi même j’évite de demander à mon voisin dans un avion combien il a payé son billet de peur qu’il me réponde 49€ alors que j’ai payé 310€. 
 

Mais on a tous payé notre véhicule au prix figurant dans le contrat sans qu’il y ait une clause de valeur de reprise ferme. Le contrat a été accepté et si vous voulez invoquer le dol, n’hésitez pas à aller en justice avec des arguments que vous jugerez solides. Peut être que votre action fera jurisprudence et empêchera une entreprise de faire des promos, des baisses de prix ou des soldes pour que chacun n’ait plus de sentiment de frustration.

Modifié par Pat-Tesla3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dobs78 a dit :

La 4G… c’est une fausse 4G appelée LTE (regardez pas vous-même).

Salut quand on ne connait pas un sujet vaut mieux se taire: L'affichage du terme LTE là où se trouvait précédemment la mention 4G est tout à fait normale, il s'agit uniquement d'une modification d'affichage et non d'une modification de service. La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu'à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau SFR.

tu en veux encore ? même s'il y a des évolutions dans la 4G LTE est un terme générique ... et il y a plus de 5 milliards d'abonnement  LTE ( source 5 milliards )

Vu comme tu es parti je sens que tu vas demander à tesla d'augmenter ses tarifs pour être élitistes et ne vendre aucun véhicule à part le tien en occasion aux prix du neuf. 

Bravo !

quelle voiture n'a pas de défauts ? faut arrêter avec çà aussi .même les Audi ont des matériaux de plus en plus bas de gamme ! beaucoup de BMW ne sont pas fiables et oui ! mais on les adore souvent! bon pour l'assemblage et le mobilier  je suis d'accord gros défaut tesla pour moi . mais je ne l'achète pas pour çà, fallait réfléchir et se renseigner avant pour ses défauts que beaucoup soulignent , enfin les gens sérieux… et oui, il faut éviter de vouloir se la péter et faire joli avec une voiture ( je parle en général) et plutôt se renseigner sur ce qu'elle fait de bien et pas bien pour savoir ci cela nous convient. non? je suis peut être aux fraise qui sait ….

 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elon a dit :

Salut quand on ne connait pas un sujet vaut mieux se taire: L'affichage du terme LTE là où se trouvait précédemment la mention 4G est tout à fait normale, il s'agit uniquement d'une modification d'affichage et non d'une modification de service. La 4G est la 4ème génération de réseaux mobiles. LTE (Long Term Evolution) est la désignation technique de la 4G. Ce réseau permet de surfer jusqu'à 112,5 Mbits par seconde sur le réseau SFR.

tu en veux encore ? même s'il y a des évolutions dans la 4G LTE est un terme générique ... et il y a plus de 5 milliards d'abonnement  LTE ( source 5 milliards )

Vu comme tu es parti je sens que tu vas demander à tesla d'augmenter ses tarifs pour être élitistes et ne vendre aucun véhicule à part le tien en occasion aux prix du neuf. 

Bravo !

quelle voiture n'a pas de défauts ? faut arrêter avec çà aussi .même les Audi ont des matériaux de plus en plus bas de gamme ! beaucoup de BMW ne sont pas fiables et oui ! mais on les adore souvent! bon pour l'assemblage et le mobilier  je suis d'accord gros défaut tesla pour moi . mais je ne l'achète pas pour çà, fallait réfléchir et se renseigner avant pour ses défauts que beaucoup soulignent , enfin les gens sérieux… et oui, il faut éviter de vouloir se la péter et faire joli avec une voiture ( je parle en général) et plutôt se renseigner sur ce qu'elle fait de bien et pas bien pour savoir ci cela nous convient. non? je suis peut être aux fraise qui sait ….

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, elon a dit :

en plus il ne faut pas participer à la discussion on pollue son thread !

c'est là qu'on découvre la différence entre les réseaux sociaux et leur phénomène de chambre d'écho (les personnes se rassemblent par affinités de pensée et/ou d'objectif, les voix dissonantes sont donc plus rares voir absentes) et les forum (des espaces de discussion publics où tout le monde peut émettre son point de vue tant qu'il respecte les règles, et "ne pas émettre d'opinion contraire" ne fait pas partie des règles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour certaines maladresses dans certains de mes rescents propos. Je n'etais pas au plus clair de moi-même après avoir arrosé un événement. Mais oui je l'ai toujours mauvaise après le discours des vendeurs et la blague ce cette baisse soudaine et ceci dans le mépris toral des récents acheteurs. Quand à mes critiques sur les défauts de ma tm3, memes s'ils sont réels, ça n'a rien à faire dans ce post, car c'est bien hors sujet. Bref, qu' en est il des revendications des uns et des autres? Pour ma part je me suis peut-être montré agressif, mais je n'aurais rien fais seul. A ce jour aucun retour de tesla sur nos différentes réclamations. Pour ma part, même pas l'accusé de réception du recommandé ni de réponse au mail. J'ai eu meur que ce post semble être ramené assez rapidement aux oubliettes, et mes conneries d'hier ont au moins eu le merite de le remettre en avant. Il serait dommage pour les quelques clients qui se sentent lésés que tout ceci tombe si rapidement aux oubliettes.

Je parle au passé, car je suis très déçu de la politique de TESLA. J'ai été admiratif de cette startup et de sa volonté de renverser nos habitudes. Cette technologie de l"électrique est extraordinaire. TESLA a de l'avance sur ses moteurs et ses consommations. Par contre le reste.... c'est du fantasme et ça c'est toujours mon point de vue. Je ne comprends pas cette tromperie des chaînes youtube qui ne font que des éloges et ne montrent jamais l'envers du décor. Ce n'est pas pour ça que je n'encourage Tesla à progresser, mais justement, dénigrer ses clients, c'est une grosse erreur. Regardons par le passé, nos parents qui roulaient en renault, les enfants n'allaient pas chez peugeot (ou rarement sauf les rebelles)... et vice et versa...

Quand à ceux comme "Elon" (quel pseudo, ça  me fait penser à  quelqu'un...) qui viennent donner des leçons... c'est bien tu as commandé ta tesla le 24/01, tant mieux pour toi et tous ceux qui bénéficient des nouveaux tarifs, mais tu n"es donc pas concerné par nos lamentations. Tant mieux pour vous, mais oui on a le droit de pleurer ce que nous pensons être une injustice. 

Ceci étant dit, je présente mes excuses à tous, ce forum étant un lieu de pargage et d'echanges. Il y a assez de conflits et de malheurs sur cette planète, il n"y en aurait sans doute pas si l'on se comprenait tous... dommage

💝

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timeuhmeuh a dit :

On sent une pointe de regret de ne plus avoir la Z4 ;)

 

un pur bonheur! et ça passe beaucoup plus fort et plus vite que ma tm3 sur pistes sinueuses (test 140 vs 190-200 sur route fermée). Si j'avais pu ne pas la vendre....

20% tu fais fort, la plupart du temps c'etait 12 sauf pour une rs4 ou j'ai eu 16% (pas pour moi).

Tu gais bien de parler de pompe à chaleur... j'ai l'impression qu'elle fait des cycles de degivrages comme toutes les PAC et donc elle se met à faire du froid pendant 10 mn au lieu du chaud! 

tu es content de ta tm3 rapport qualité prix? et cote actuelle?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dobs78 a dit :

Bonsoir, désolé pour certaines maladresses dans certains de mes rescents propos. Je n'etais pas au plus clair de moi-même après avoir arrosé un événement. Mais oui je l'ai toujours mauvaise après le discours des vendeurs et la blague ce cette baisse soudaine et ceci dans le mépris toral des récents acheteurs. Quand à mes critiques sur les défauts de ma tm3, memes s'ils sont réels, ça n'a rien à faire dans ce post, car c'est bien hors sujet. Bref, qu' en est il des revendications des uns et des autres? Pour ma part je me suis peut-être montré agressif, mais je n'aurais rien fais seul. A ce jour aucun retour de tesla sur nos différentes réclamations. Pour ma part, même pas l'accusé de réception du recommandé ni de réponse au mail. J'ai eu meur que ce post semble être ramené assez rapidement aux oubliettes, et mes conneries d'hier ont au moins eu le merite de le remettre en avant. Il serait dommage pour les quelques clients qui se sentent lésés que tout ceci tombe si rapidement aux oubliettes.

Je parle au passé, car je suis très déçu de la politique de TESLA. J'ai été admiratif de cette startup et de sa volonté de renverser nos habitudes. Cette technologie de l"électrique est extraordinaire. TESLA a de l'avance sur ses moteurs et ses consommations. Par contre le reste.... c'est du fantasme et ça c'est toujours mon point de vue. Je ne comprends pas cette tromperie des chaînes youtube qui ne font que des éloges et ne montrent jamais l'envers du décor. Ce n'est pas pour ça que je n'encourage Tesla à progresser, mais justement, dénigrer ses clients, c'est une grosse erreur. Regardons par le passé, nos parents qui roulaient en renault, les enfants n'allaient pas chez peugeot (ou rarement sauf les rebelles)... et vice et versa...

Quand à ceux comme "Elon" (quel pseudo, ça  me fait penser à  quelqu'un...) qui viennent donner des leçons... c'est bien tu as commandé ta tesla le 24/01, tant mieux pour toi et tous ceux qui bénéficient des nouveaux tarifs, mais tu n"es donc pas concerné par nos lamentations. Tant mieux pour vous, mais oui on a le droit de pleurer ce que nous pensons être une injustice. 

Ceci étant dit, je présente mes excuses à tous, ce forum étant un lieu de pargage et d'echanges. Il y a assez de conflits et de malheurs sur cette planète, il n"y en aurait sans doute pas si l'on se comprenait tous... dommage

💝

 

Tu as réussi a décourager les personnes non concernées mais qui étaient prêtes a vous soutenir pour une compensation .

L'ensemble des personnes lésées peuvent te dire merci.Sans rancune.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 19:46, oxanou a dit :

Ce qui serait intéressant, c'est de voir d'autres offres de reprises comparables (SR+, âge et km) pour vérifier si cette offre était du type "unique" ou "spéciale".

Je n'ai pas le même kilométrage (de loin) que l'exemple donné précédemment, en revanche le tarif proposé par Tesla est le même à quelques € près. Les options peut-être ? La mienne est bleue avec attelage. 

Pour ce que ça vaut autosphere me proposait 37 500€ (à faire valider en amenant la voiture chez un pro) au même moment, je n'ai pas donné suite.

20210123_162504.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dobs78 a dit :

un pur bonheur! et ça passe beaucoup plus fort et plus vite que ma tm3 sur pistes sinueuses (test 140 vs 190-200 sur route fermée).

Et en même temps…😌, la berline familiale TM3 est tellement extraordinaire, qu’on en arrive à la comparer à un roadster et se dire qu’elle est moins efficace sur piste sinueuse. Oui ! mais bon… 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick-S a dit :

Et en même temps…😌, la berline familiale TM3 est tellement extraordinaire, qu’on en arrive à la comparer à un roadster et se dire qu’elle est moins efficace sur piste sinueuse. Oui ! mais bon… 😉

 

Oui d'ailleurs c'est une honte, mon Renault Trafic passe moins vite que ma moto .... La prochaine fois, je fais mon déménagement en moto !

Il y a avait pas déjà un sujet pour déverser sa haine, sa mauvaise foie et sa méconnaissance (désolé mais le coup de la 4G m'a tué) concernant Tesla ? Au pire, faut aller sur les commentaires de n'importe quel site de "passionnés" d'automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dobs78 a dit :

Bonsoir, désolé pour certaines maladresses dans certains de mes rescents propos. Je n'etais pas au plus clair de moi-même après avoir arrosé un événement. Mais oui je l'ai toujours mauvaise après le discours des vendeurs et la blague ce cette baisse soudaine et ceci dans le mépris toral des récents acheteurs. Quand à mes critiques sur les défauts de ma tm3, memes s'ils sont réels, ça n'a rien à faire dans ce post, car c'est bien hors sujet. Bref, qu' en est il des revendications des uns et des autres? Pour ma part je me suis peut-être montré agressif, mais je n'aurais rien fais seul. A ce jour aucun retour de tesla sur nos différentes réclamations. Pour ma part, même pas l'accusé de réception du recommandé ni de réponse au mail. J'ai eu meur que ce post semble être ramené assez rapidement aux oubliettes, et mes conneries d'hier ont au moins eu le merite de le remettre en avant. Il serait dommage pour les quelques clients qui se sentent lésés que tout ceci tombe si rapidement aux oubliettes.

Je parle au passé, car je suis très déçu de la politique de TESLA. J'ai été admiratif de cette startup et de sa volonté de renverser nos habitudes. Cette technologie de l"électrique est extraordinaire. TESLA a de l'avance sur ses moteurs et ses consommations. Par contre le reste.... c'est du fantasme et ça c'est toujours mon point de vue. Je ne comprends pas cette tromperie des chaînes youtube qui ne font que des éloges et ne montrent jamais l'envers du décorCe n'est pas pour ça que je n'encourage Tesla à progresser, mais justement, dénigrer ses clients, c'est une grosse erreur. Regardons par le passé, nos parents qui roulaient en renault, les enfants n'allaient pas chez peugeot (ou rarement sauf les rebelles)... et vice et versa...

Quand à ceux comme "Elon" (quel pseudo, ça  me fait penser à  quelqu'un...) qui viennent donner des leçons... c'est bien tu as commandé ta tesla le 24/01, tant mieux pour toi et tous ceux qui bénéficient des nouveaux tarifs, mais tu n"es donc pas concerné par nos lamentations. Tant mieux pour vous, mais oui on a le droit de pleurer ce que nous pensons être une injustice. 

Ceci étant dit, je présente mes excuses à tous, ce forum étant un lieu de pargage et d'echanges. Il y a assez de conflits et de malheurs sur cette planète, il n"y en aurait sans doute pas si l'on se comprenait tous... dommage

💝

 

Le mépris ? quand tu achètes un canapé et 2 semaines après tu as opération sur celui ci? On peut aussi reprendre l'exemple avec les constructeurs de voiture tradi.. Mais c'est normal ce comportement, par contre tesla c'est du mépris? Ou Pire les prix d'amazon and co qui changent leurs prix en fonction des concurrents..

 

Injustice  définition : Acte, décision contraire à la justice / 

Qui ne respecte pas l'équité.

 

Sauf que là, il n' y a aucune injustice. Et je me répète ceci n'est pas la première fois, si on regarde l'évolution de prix de la model S et X, nous avons eu exactement le même procédé pour la baisse. Il faudrait prévenir les clients 6 mois avant "attention on va baisser les prix"?

Que tu te sentes lésés, oui je comprend, par contre vivre une injustice.. tu te sens comme la victime d'un viol dont son agresseur est libéré car vice de forme?🙄

 

dénigrer Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier

 

J'ai peut être raté quelque chose, mais tesla n'a pas communiqué sur ses clients aux dernières nouvelles ? Par contre ce que tu fais et ce que tu dis c'est dénigrer Tesla.😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des soldes monstres sur un produit que vous avez acheté un mois avant, on vous prévient ? Quand l’immobilier à baissé il y a maintenant pas mal d’année (j’ en conviens) on vous a prévenu ? Je comprends que ça puisse vous agacer mais est-ce normal de dénigrer autant tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

un rassemblement de propriétaires mécontents hier au Tesla Center de Chambourcy avec pour but de bloquer les livraisons

La culture "gilets jaunes" rivée au corps. Quelques barricades de palettes, peut-être ?

Ca va faire drôle, vu de Californie. Notamment par un ressortissant sud-africain, qui a vraisemblablement quelques références d'injustices sensiblement plus aiguës.

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Busquet2 a dit :

Il était prévu un rassemblement de propriétaires mécontents hier au Tesla Center de Chambourcy avec pour but de bloquer les livraisons.

Ça va trop loin, les nouveaux acheteurs n'y sont pour rien, c'est vraiment une honte de les empêcher d'être livré de la voiture qu'ils ont payé plusieurs dizaines de milliers d'euros, après avoir fait des centaines de kilomètres pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchettane a dit :

Ça va trop loin, les nouveaux acheteurs n'y sont pour rien, c'est vraiment une honte de les empêcher d'être livré de la voiture qu'ils ont payé plusieurs dizaines de milliers d'euros, après avoir fait des centaines de kilomètres pour certains...

Ah bon ? Ils ont pas pu être livré? Rien lu, ni vu de tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dobs78 a dit :

un pur bonheur! et ça passe beaucoup plus fort et plus vite que ma tm3 sur pistes sinueuses (test 140 vs 190-200 sur route fermée). Si j'avais pu ne pas la vendre....

20% tu fais fort, la plupart du temps c'etait 12 sauf pour une rs4 ou j'ai eu 16% (pas pour moi).

Tu gais bien de parler de pompe à chaleur... j'ai l'impression qu'elle fait des cycles de degivrages comme toutes les PAC et donc elle se met à faire du froid pendant 10 mn au lieu du chaud! 

tu es content de ta tm3 rapport qualité prix? et cote actuelle?

 

J’ai eu une serie 1 cabriolet a une époque,  pas un gros moteur car vehicule de société 😅 mais juste le côté cabriolet ca change tout 😂

 

Il faut savoir que la remise pro c’est un effort de la marque, après il faut que la concession en fasse un aussi et habituellement ils se rattrapent sur l’entretien 😅

J’hésite pas changer de crémerie lorsque l’effort est faible (par exemple 13% sur du Skoda c’est loin d’être une super remise c’est le minimum recommandé par VW dans le programme pour les sociétés...), souvent le commercial finit par me montrer la plaquette interne du constructeur pour me prouver qu’il est au max 😂


Oui satisfait de ma model 3, rapport qualité prix je dit oui car je peux l’amortir quasiment à 100%. (J’ai pris ce véhicule pour le côté amortissement et subvention ...)

 

Pour la critique :

- La considération de Tesla une fois le véhicule payé est de 0 et c’est franchement ce qui m’a le plus déçu chez eux. (J’ai dû lutter pour faire corriger certains défauts quant a d’autres je vais devoir vivre avec car effectivement ca fait partie des standards et la piètre qualité de conception de certains éléments intérieur)

- Pour un achat perso je ne prendrai pas une Tesla, je trouve que le rapport qualité/prix/considération de la marque comme pas bon et m’orienterai vers une marque classique.

Par ailleurs j’ai un peu peur du vieillissement du véhicule dans 5ans.

 

Quant a la côte là avec l’amortissement je considère déjà que le véhicule vaudra 980€ dans 5ans et que le reste c’est du bonus (et des impôts ...) donc si j’avais pu avoir la réduction de prix pourquoi pas mais en soi ca n’aurais pas changer beaucoup les choses a la fin 😛 De plus si j’aurai perdu 6mois dans le bénéfice des 50% de l’avantage en nature.

Donc pour moi la baisse de prix c’est le jeu, mais je comprend ceux qui ont été pressé par Tesla fin 2020 de prendre livraison du véhicule.


J’ai expérimenté leurs mauvaises foi (sans réponse de leur part sur la prise en charge des défauts de livraison, j’ai demandé à rendre le véhicule et j’ai reçu comme par hasard le document proforma de soit disant prise en charge car en réalité il dit juste qu’ils vont regarder. Une fois les 14 jours dépassé j’ai eu droit aux standards Tesla pour ces mêmes defaut ...) donc oui ils ont eu le traditionnel discours c’est livraison avant le 31/12 ou fin mars 2021 et oui Tesla a été malhonnête dans sa démarche en pressant les clients mais bon rien de répréhensibles dans ce cas de figure ... (et dans mon cas de figure même une mise en demeure rédigée par mon avocat ne les a pas fait bouger, et il n’ont même pas daigné me répondre alors que j’avais de quoi prouver la manoeuvre fallacieuse visant à tromper mon choix de rendre le véhicule ... Finalement c’est un ranger qui a fait bouger les choses en me demandant d’ouvrir une demande d’entretien et en intervenant en interne afin qu’elle ne soit pas traitée par le service Delivry ...)

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Pour la critique :

- La considération de Tesla une fois le véhicule payé est de 0 et c’est franchement ce qui m’a le plus déçu chez eux. (J’ai dû lutter pour faire corriger certains défauts quant a d’autres je vais devoir vivre avec car effectivement ca fait partie des standards et la piètre qualité de conception de certains éléments intérieur)

- Pour un achat perso je ne prendrai pas une Tesla, je trouve que le rapport qualité/prix/considération de la marque comme pas bon et m’orienterai vers une marque classique.

Par ailleurs j’ai un peu peur du vieillissement du véhicule dans 5ans.

 

Exactement le même bilan. Super voiture. Service commercial et SAV parmi les plus mauvais (le plus mauvais?) que j'ai pu expérimenter -> C'est bien simple, j'ai même plus de réponse à mes demandes légitimes. C'est un axe d'amélioration qu'ils vont devoir travailler très très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Il était prévu un rassemblement de propriétaires mécontents hier au Tesla Center de Chambourcy avec pour but de bloquer les livraisons. Avez-vous eu des retours ? Je n'ai pas FB.

Je ne sais pas où tu as trouvé cette info mais dans le groupe officiel sur FB il n’est pas question de bloquer les SC ... certains veulent manifester au abords. Mais rien a été fait pour l’instant

Je pense qu’à titre personnel ca serait se tirer balle dans le pied que de bloquer ou meme manifester près du SC. Je suis même pas sur qu’il peuvent faire quelque chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.