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knuckles95

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  1. Je me retrouve beaucoup dans ta réflexion. J'ai fait pas mal de simu sur ABRP : oui les arrêts sont plus long mais au final sans réel impact sur un usage réel (les arrêts sont plus long/fréquents avec des enfants) Les accélérations en sortie de péages ou en insertion vont me manquer par contre
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord je m'en excuse d'avance si le sujet n'est pas initié dans le bon forum ou sujet pré-existant J'ai actuellement une Model 3 LR fin 2020 (une 2021 en réalité avec PAC et batterie LG 77 kWh) Avec le prix attractif de la model Y et le montant de la reprise de la Model 3 LR (quasiment 51K€ par tesla, mais à confirmer car une l'offre définitive sera formulée 30 jours avant la livraison) j'ai commandé une Y pour remplacer ma M3 LR. Je voulais savoir si d'autres font le même cheminement ? Si oui qu'est ce qui a fait pencher la balance du côté de la MY (ou inversement qui vous fait rester sur une M3 LR) J'aime beaucoup ma M3 LR mais elle est trop basse (surtout l'empattement trop long) fait que je frotte sur pas mal de parking souterrain (y compris celui de mon appart avec un seuil de portail que je frotte si j'ai un passager). Aussi il y a l'absence de hayon qui me fait basculer sur la MY. (pas mal de galère pour transporter certains objets encombrants, ce qui est arrivé plus souvent que je ne le pensais) Par contre je risque de regretter les accélérations, la tenue de route et peut-être faire un peu plus attention à l'autonomie
  3. J'ai une LR pas une SR+/propulsion. Du coup je sais pas quel va être l'impact sur les côtes des LR
  4. J'ai fait une estimation de reprise : 50 800 euros ... j'ai passé commande dans la foulée. Meme si il y a un risque que l'estimation baisse ... au pire il y a la vente à l'étranger.
  5. J'hésite vraiment a la prendre. J'ai actuellement une model 3 LR 2021 noire avec crochet d'attelage 32000 km. Je me demande si la vendre couvre le prix de l'achat
  6. Sur l'image ca semble être une acceleration qui semble continue (et pas brusque). Néanmoins je trouve cette condition inutile, je ne vois pas dans quel contexte ça serait utile. Au contraire, c'est source d'erreur car avec le stress + les alertes visuelles et sonores = risque élevé d'appuyer sur la mauvaise pédale
  7. A cette vitesse, le freinage automatique d'urgence ne s'enclenche pas ? Sur Paris intramuros les obstacles arrivent vite, du coup ça m'intrigue. https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-8EA7EF10-7D27-42AC-A31A-96BCE5BC0A85.html
  8. J'ai une model 3 LR 2021 et je la trouve ... moche L'arrière je trouve réussi mais l'avant est moche. Même si au fil du temps je commence légèrement a apprécier le design. Heureusement que mon critère numéro 1 lors de l'achat n'était pas le design
  9. Tu as roulé combien de km ? Il me semble qu'on avait reçu la voiture au même moment (fin novembre / décembre)
  10. Pour ma part LR « 2021 » E5D (LG) livrée le 19/11/2020 et après 7400km, j’ai 544km à 100 % sur un SuC J’ai pas trouvé sur ce sujet les valeurs concernant la batterie LG (ou bien j’ai mal cherché)
  11. Le seul soucis que j'ai eu c'est pour ce type de velo : https://www.internet-bikes.com/producten/original/injusa_body_sport_junior_roze_228242.jpg Il est trop grand pour rentrer dans le coffre. Même en démontant le manche il ne rentre pas (contrairement dans ma petite skoda avec Hayon). J'ai du le mettre sur le siège avant Sinon en général ça passe (poussette, lit parapluie etc)
  12. knuckles95

    Carplay et Android Auto

    Waze (avec carplay) me manque ... En région parisienne , je trouve que Waze est plus performant en heure de pointes que maps/tesla (gain de temps d'environ 10/15 min parfois). Waze me faisant passer par des chemins alternatifs au lieu de rester sur une autoroute
  13. J'ai ma Model 3 depuis Novembre 2020 et je n'ai toujours pas de borne dans ma copro (l'installation devait se faire jeudi dernier mais personne avait les clés du local technique ... pourtant j'avais prévenu le syndic plusieurs fois ...) Avant le confinement je roulais essentiellement en week-end, et je recharge soit sur des bornes gratuites (en faisant mes courses chez Lidl ou Carrefour), soit sur les bornes installé par le conseil départemental (77), notamment un qui est dans un parc et qui me permet de faire du sport et/ou d'emmener ma fille jouer au parc et de charger la voiture en même temps Donc ça peut largement se faire, il faut surtout voir si il y a des bornes publiques à proximité.
  14. Je crois que ce sont les LFP qui avaient ce problème. De mémoire la LG était plutôt performante par temps froid comparé a la Panasonic Le pack LG en NCM811 à une capacité moindre et une charge plus lente. Pour ne pas faire d'histoire, Tesla a cappé en soft la capacité des LR2021 en Panasonic (avant l'annonce de l'augmentation de l'autonomie) et a aligné la vitesse de charge avec les LG
  15. Le pack LG (et je suis propriétaire d'une modèle 3 avec batterie LG) est celui par défaut sur les LR Chinoise non ? On a des retours d'expérience de propriétaire chinois sur la dégradation ? J'ai cherché mais c'est plus compliqué que de trouver des infos venant de forums anglophone


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