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knuckles95

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  1. Si tu penses solder le credit d’ici 4/5 ans , autant aller sur le crédit. J’ai pris la durée maximale (9ans) et je compte sur la reserve PEE pour le solder d’ici 3/4 ans max Par contre si tu compte la revendre pour solder le crédit , part sur un prix de revente le plus pessimiste possible, avec Tesla les baisses de prix sont brutale
  2. Dans mon cas (LR 2021 livrée en novembre 2020, le bonus restant identique) c’est une difference de 5810 euros
  3. Désoler de te décevoir mais on ne viens pas pleurnicher. En tout cas ça montre bien le mépris de certains
  4. Alors c'est la que je ne comprends pas certaines personnes du forum. Franchement sur la démarche de faire remonter notre "déception" sur cette baisse de prix chez Tesla va nous couter 1 ou 2h de notre temps. Pas plus. Ce n'est pas parce que Tesla n'écoute jamais ses clients qu'ils vont pas le faire cette fois-ci ? Est tu capable d'affirmer qu'on aura pas un dédommagement sous une forme ou une autre (des km de SuC, FSD, Boost) ? Encore une fois on en sait rien, mais franchement pourquoi décourager certain (même si les probabilité d'obtenir quelque chose sont presque nulle) ? Si on raisonne comme vous , on ne tenterai rien et on reste dans notre zone de confort ...
  5. Je fais parti d'un des "lésés". Ce n'est pas vraiment une injustice car Tesla est libre de fixer les prix (et tant mieux). Ce qui dérange beaucoup de propriétaire (et surtout ceux sur fin 2020) c'est une politique commerciale "douteuse" où Tesla faisait tout pour vendre rapidement avec une promesse de bonne affaire (prix reduit sur les SR 2020 made in China, Supercharge + 3 mois de FSD) alors que ce n'était pas du tout le cas. Tesla est dans son droit et légalement on aucun recours. Je vois aussi beaucoup dire de "laisser tomber" et de ne pas perdre de temps. La je ne suis pas d'accord. Il faut au moins le dénoncer et le faire savoir. Nous sommes conscient parmi les "lésés" qu'on à une chance infime d'avoir quelque chose de Tesla (même pas un goodie ) Néanmoins mon expérience personnelle dis qu'il faut au moins tenter quelque chose ... c'est peut-être HS. =HS ON= Mais il y a quelque années la SNCF avait lancé une offre nommé "IDTGVmax" qui permettait de prendre des iDTGV de manière illimité (il y avait 5000 membres). Voyant que c'est un gouffre financier, la SNCF veut stopper l'offre au bout d'un an (et il est dans son droit, légalement on avait aucun recours). A l'époque on était qualifié de pourri gâté et qu'on devait pas se plaindre, qu'on avait bien profité du TGV illimité pendant 1 an. Sauf qu'on s'est mobilisé et on a pu rencontrer la direction de la SNCF qui à décider de prolonger l'offre =HS OFF= Je sais que Tesla est différent de la SNCF. Mais comme dirait une célèbre pub de la FDJ, 100 % des gagnants ont tenté leur chance Si ça ne passe pas tant pis, ça m'aura couté un peu de temps (et j'en ai depuis qu'il y a ce COVID) et 2 lettres en LRAR ...
  6. Ce n’est pas valable dans mon cas et dans celui de bien d’autres Pour acheter ma Tesla j’ai du faire des arbitrage en fonction de mon budget. Avec cette baisse de prix, j’aurai pu refaire la salle de bain. Sans à avoir attendre un an supplémentaire le temps de débloquer mon plan épargne entreprise. Par ailleurs pour d’autres, ils auraient pu commander une LR ou une perf , qui serait peut être aujourd’hui dans leur budget On est tous conscient que les prix des VE va baisser, mais la chute est brutale (du jour au lendemain). Quand j’ai acheté ma TV Oled, la chute n’étais pas aussi brutale et elle se faisait à chaque renouvellement de gamme. Or dans le cas de Tesla, la baisse de prix à eu lieu sur une version refresh (que j’ai attendu avant de lancer ma commande) , avec une politique tarifaire incompréhensible (une augmentation sur les SR et Perf) pour se terminer par une grosse baisse de prix Dernier point concernant la revente à l’étranger : je crois qu’on est bloqué par rapport au bonus écologique non ? (Il faut attendre au moins 6 mois et/ou 6000km ?)
  7. Je parle pour moi mais cette baisse de prix est une sorte de coup de grâce ... Entre les problèmes de finitions, une caméra hs à la livraison. Deux A/R vers chambourcy pour rien ... + une batterie LG qui se charge moins vite, ca en fait beaucoup trop Bien entendu que ca ne va pas m’empêcher de dormir et qu’il y a des choses bien plus grave dans la vie.
  8. C'est vrai que les tarifs de la model S ont baissé drastiquement ... mais elle n'a pas beaucoup évolué et il y a même des rumeurs de refresh. Sur la TM3 Refresh, on fait parti des premiers à l'avoir reçu. Si un refresh est prévu pour fin 2021 et qu'il y a une promo sur les anciennes pour vendre le stock, cela m'aurait moins dérangé. Il va peut être pas la revendre moins cher, mais son TCO sera bien moindre que le mien car le prix d'achat initial est plus bas. Et surtout moi perso je suis du genre à bien comparer et prendre mon temps (voir plusieurs concessions, mandataire) pour essayer de tirer le prix au plus bas, et surtout comparer avec d'autres sur les forums pour savoir dans quelle tranche je me trouve. Avec Tesla il n'y a pas ce jeu à faire, et je pensais être à l'abri avec une version refresh récente. Encore une fois si la baisse avait eu lieu 6 ou 8 mois après ça m'aurais moins dérangé. C'est quand meme rare sur des nouveauté. L'iphone 12 pro, la PS5, les mac n'ont pas été en promos depuis leur sortie Ca j'en suis bien conscient. Mais je pensais que cette baisse de prix aller arriver bien plus tardivement ...
  9. Le point principal qui m'a fait choisir Tesla c'est son réseau de charge. D'ici 4 à 5 ans je ne suis pas sur que l'accès au SuC sera un avantage concurrentiel comme ça l'est aujourd'hui En allant chez les autres constructeurs, on est conscient que le prix va différer d'une concession à une autre, qu'il y a des promos, des series limitées et j'en passe. Ce qui me dérange ici c'est qu'en façade on indique que les prix ne baisseront peu ou pas, qu'il n'y pas de marge de négociation ... et qu'au final certains se retrouvent à avoir payé leur voiture quasiment 10k de plus (avec le seuil du bonus). Surtout ça fait mal sur une côte au niveau de l'occasion contrairement à la concurrence. Je ne suis pas si sur ... qui ne tente rien n'a rien. Je vais aussi faire partir un courrier en recommandé demain. Ca serait peut être bien de lister le nombre de personne qui ont été "lésée", surtout ceux qui ont été livré au dernier trimestre 2020. Si on arrive ne serait-ce qu'a mettre en lumière cette politique commerciale assez déplorable ... ça pourrait peut être faire avancer les choses. Surtout je vais être encore plus casse-couilles sur les défauts de ma LR qui n'ont toujours pas été corrigés. Surtout avec le manque de considération et de professionnalisme du SC de Chambourcy, je ne vais pas me gêner.
  10. Je suis prêt a me mobiliser de mon côté... qui ne tente rien n’a rien. C’est deja passé sur Amazon (baisse de prix après le delai de retour) ou chez carrefour (idem après le délai pour se faire rembourser) En général le prix d’un iPhone/Mac ne baisse pas autant ... faire un petit geste à notre égard serait sympa ne serait-ce que pour la fidélité. Pour moi malgré que la voiture marche bien et que j’en suis satisfait (malgré les défauts d’alignement, camera etc) je n’hésiterai pas à passer chez la concurrence qui d’ici 4/5 ans sera au niveau
  11. Je suis vert ... j’espère qu’ils vont faire un petit geste avec le FSD offert pour ceux qui se sont fait pigeonné mais j’y crois pas trop
  12. Je suis allé au SC de Chambourcy pour régler les soucis d’alignement au niveau du pare choc arrière (et aussi du feu arrière gauche) J’ai encore perdu une demi journée car rien a été fait : deux heures après avoir pris ma voiture ils m’ont dit que rien peut être fait. Je leur ai signalé que le même type de problème a été pris en charge dans d’autre SC en France mais ils s’en fichaient complètement et ils m’ont demandé de contacter mon Tesla advisor. Je lui ai laissé un message on va bien voir. J’ai aussi reçu le compte rendu qui m’indique que les écarts sont dans les normes alors que pas du tout ... sinon ils n’auraient meme pas essayé de régler le soucis. Je sens que cette histoire va durer plusieurs semaine/mois et je pense vraiment qu’ils sont mauvais dans ce SC. (J’avais eu un rdv pour régler le soucis de caméra sauf qu’ils n’avaient pas reçu la pièce... une demi journée de perdu)
  13. Voici la photo de l’etiquette sur ma M3 E5D 2021
  14. J’ai un doute maintenant concernant l’alignement du pare choc arrière. Pour moi l’écart etait « normal » alors que ca ne l’est pas ?
  15. J’ai eu le même message il y a environ 10 jours. Il a disparu après un reset simple (Edit : j’ai une LR refresh)


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