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Eric2222

Infos Ioniq Electrique

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Comme je m'intéresse de plus en plus à la Ioniq je voulais vous demander si le fait de ne pas avoir d'essuie glace sur la vitre arrière n'est pas un handicape ?

 

Peut-on charger en type 2 AC sur une borne de recharge rapide (au cas ou la CCS est HS) ? Si oui a quel puissance ? 6 kw/h ?

 

Merci de vos réponses.

 

Eric.

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Non l'absence d'essuie glace arrière n'est pas pénalisant.

Et avec les 2 vitres , il y en a toujours une "ok"

NB: sur de nombreuses berlines , il n'y a pas d'essuie glace arrière

 

En Type 2 AC => 6.6kW maxi

Possible pour dépanner et aller a la Combo suivante.

 

Combo : une vidéo circule avec une charge qui pointe a 70kW , mais il faut déjà une borne qui puisse délivrer cette puissance, en france on est a 50kW et une charge réelle a 45kW

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Venant d'une Golf j'avais aussi un peu peur pour l'absence d'essuie glace, mais il semblerait que la forme de la voiture fasse que ce n'est pas nécessaire.

Les quelques fois où j'ai roulé sous la pluie m'ont conforté sur ce point.

 

Et comme le dit alfniev, depuis que j'ai vu ça sur la ioniq j'ai regardé les autres berlines "tri-corps" et beaucoup n'en ont pas non plus.

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Moi j'avais un reste de produit hydrophobe donc j'en ai mis en préventif mais pas sur que cela soit mieux ou pas. L'aero doit faire le taf.

D'ailleurs je me tate pour faire toute la carrosserie en traitement nano ceramique je ne sais pas quoi car ca à l'air genial surtout en blanc. Hors sujet je sors ok ... lol

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Je me posais moi aussi des questions sur cette absence d'essuie-glace arrière ; mais à l'usage ça fonctionne assez bien.

S'agissant de la glace inférieure, celle sous le becquet, très utile mais qui aussi se salit facilement sur les routes de campagne, j'ai pris l'habitude de souvent la nettoyer. Je conserve pour cela dans la voiture une petite éponge et un chiffon en microfibres qui font très bien l'affaire !

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Merci pour toutes ces infos c'est super sympa. J'espère vraiment du coup rouler en Ioniq l'année prochaine et surtout avoir le budget car actuellement j'ai une LLD sur une Leaf Visia 24 Kwh (vous savez celle qui ne chauffe pas trop ) à 145 €/mois pour 65000km/3ans.

J'ai vu sur le BonCoin une Ioniq Exécutive en noir à Besançon pour 29990 € quelque chose comme çà vous pensez que le bonus de 6000 € est déjà déduit déçu car elle est neuve elle a juste 50 km ?

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Il pleuvait légèrement ce soir donc voici ce que ça donne :

30516738_10156328317520842_6599369330800984064_n.jpg?_nc_cat=0&oh=8de4933baa1c802e6c366203f24eb5f9&oe=5B677C46

Ce qu'il y a sur la vitre au dessus, c'est ce qui est tombé à l'arrêt le temps que je prenne la photo, sur la vitre du bas c'est ce qui est arrivé en roulant.

La visibilité au niveau de la vitre supérieure (dans le rétro intérieur) était bonne en roulant.

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Est-ce que c'est risqué d'aller acheter une Ioniq dans un garage qui n'est pas proche de la Bretagne comme je viens de Grâces (Guingamp). Car j'ai vu des offres sur le Bon Coin.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1402659006.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408376334.htm

 

Vous pensez que ces véhicules sont éligible au Bonus de 6000 € et à la rémise de 3000 € Hyundai ?

Car du coup si je fais un apport de 4000 € cela me revient pas trop cher même à crédit

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Bonjour

le risque, c'est de ne pas pouvoir trouver une cc proche qui sera agrée VE

pour le prix affiché, il faut téléphoner pour savoir si le bonus est déjà déduit ou pas

ainsi que les autre réductions éventuelles

ce sont apparement des VD qui ne sont pas disponible de suite

je pense que ces annonces sont faites pour qu'elles soit réservée de suite et mise à disposition de que possible selon les règles des VD

 

Patrick

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Les deux ont déjà la remise Hyundai et bonus . .

Je trouve ça chère pour une créative. Je suis donc parti sur une occasion.

La seconde de Valenciennes était à 29900 mais ils n’ont pas eux l’accord Hyundai du coup ils ont augmenter ce prix a 30790. Elle est dispo de suite et ne feront pas de remise (ils sont au Max) . Tu peux mandater un transporteur pour 380e. Je préfère mettre ce prix pour une executive perso.

Sinon dans le 60 clé en main autour des 28300e il y’a une blanche calandre noir dispo. Je peux donner le contact.

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Il pleuvait légèrement ce soir donc voici ce que ça donne :

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Ce qu'il y a sur la vitre au dessus, c'est ce qui est tombé à l'arrêt le temps que je prenne la photo, sur la vitre du bas c'est ce qui est arrivé en roulant.

La visibilité au niveau de la vitre supérieure (dans le rétro intérieur) était bonne en roulant.

Test sous la pluie hier... en complément de ta photo, selon la vitesse c’est l’une ou l’autre vitre qui prend la pluie, il m’a semblé, donc toujours une visibilité minimale « garantie »

 

 

Cordialement

 

Jean

En Golf GTE, Ioniq electric en commande pour juillet

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Si c'est un véhicule de démonstration, donc n'ayant jamais été vendu, alors il serait éligible à la prime de 6000€

 

Sauf que sur les deux coups de fils passés , le bonus avait été intégré dans le prix affiché...

 

 

Cordialement

 

Jean

En Golf GTE, Ioniq electric en commande pour juillet

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Je suis en désaccord total sur la lunette arrière ! On ne voit absolument rien dès qu'il pleut, la taille est ridicule (en plus de la barre horizontale en plein travers), et, cerise sur le gâteau, elle s'empoussière ultra-rapidement. Pour la vision de 3/4, ce n'est pas terrible non plus, et, la plupart du temps, pour des changements de file, la seule solution est de tourner la tête pour regarder derrière soi (et donc plus devant soi, bien sur…).

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franchement la visibilité arrière reste très particulière mais n'est pas dramatique non plus il faut être raisonnable

une mercos class A n'offre pas mieux !

quand a tourner sa tête avant de changer de voie de circulation c'est tout a fait normal, il faut toujours contrôler l'angle mort

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Je suis en désaccord total sur la lunette arrière ! On ne voit absolument rien dès qu'il pleut, la taille est ridicule (en plus de la barre horizontale en plein travers), et, cerise sur le gâteau, elle s'empoussière ultra-rapidement. Pour la vision de 3/4, ce n'est pas terrible non plus, et, la plupart du temps, pour des changements de file, la seule solution est de tourner la tête pour regarder derrière soi (et donc plus devant soi, bien sur…).

La barre ne me gène pas au contraire de nuit quand une voiture me suit ces feux sont souvent cachés par la barre.

Bon j'ai l'habitude de rouler en camionnette depuis longtemps donc sans rétro intérieur.

Et il y a un capteur d'angle mort dans les rétros sur ma Ioniq.

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Pas de gêne particulière avec la lunette arrière sous la pluie en ce qui me concerne. Par contre c'est elle qui ramasse toutes les saletés en effet.

 

La barre horizontale est plutôt bienvenue en conduite de nuit.

 

+1 sur les vérifs d'angle mort.

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Par rapport à beaucoup de voitures actuelles, la Ioniq est bien classée en matière de visibilité. Voir le test du TCS Suisse.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/visibilite-circulaire-des-espaces-proches-dans-des-voitures-recentes.pdf

La Ioniq est classée dans les limousines et partage le haut du podium avec la Prius dans ce segment de véhicule.

On voit aussi que beaucoup de SUV ont une mauvaise visibilité.

La championne toutes catégories confondues est la Smart fortwo.

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Par rapport à beaucoup de voitures actuelles, la Ioniq est bien classée en matière de visibilité. Voir le test du TCS Suisse.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/visibilite-circulaire-des-espaces-proches-dans-des-voitures-recentes.pdf

La Ioniq est classée dans les limousines et partage le haut du podium.

La championne toutes catégories confondues est la Smart fortwo.

ayant parcouru 285.000 km avec ma Smart fortwo CDI, je confrme la totale visibilité autant vers les côtés que vers l'arrière (ainsi que vers le haut grâce au toit vitré)

Par contre ce toit vitré nécessite la clim dès l'apparition des rayons du soleil !!!

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On voit aussi que beaucoup de SUV ont une mauvaise visibilité.

 

Je suis monté dans le CH-R de Toyota et j'ai trouvé ça à la limite du dangereux avec les petites vitres arrières qui augmentent les angles morts et la lunette arrière très étroite qui diminue le champ visuel

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