Aller au contenu

Sly_LH

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Sly_LH

    Waze android auto

    Pour moi ça venait du fait que l'application était en mode économiseur de batterie et donc le téléphone la coupait quand elle était en arrière plan je pense qu'une fois à l'écran il devait la considérer comme tel. je l'ai retiré de cette liste et depuis plus de problème
  2. Sly_LH

    Recharge sur Belib

    Ah mince, sur le lien on pouvait faire la demande par courrier sur papier libre, se déplacer est beaucoup plus contraignant, c'est bien dommage
  3. Sly_LH

    Recharge sur Belib

    Merci pour le bon plan, j'ai déjà fait ma demande Crit'air, je vais faire la demande pour la carte
  4. Sly_LH

    Carte Renault ZE PASS et Kiwhi?

    Oui mais Chargemap se gave un peu au passage, le prix des 5 minutes est bien plus élevé, pour une station identique à ce qui est indiqué sur l'appli ZE Pass par exemple. Dans tous les cas ça reste du dépannage, car ça revient limite plus cher que du gasoil/essence. Dans mon coin avec le ZE Pass et un Kiwhi je devrais être à peu près tranquille. Le Chargemap me sert à déverrouiller des bornes gratuites alors je n'ai pas fait attention, pour les payants je n'ai utilisé que le Sodetrel
  5. Sly_LH

    Carte Renault ZE PASS et Kiwhi?

    D'ailleurs très bonne initiative que le Chargemap, espérons qu'ils arrivent à fédérer encore plus
  6. Sly_LH

    Carte Renault ZE PASS et Kiwhi?

    tout cela manque vraiment d'homogénisation...j'ai eu par exemple le cas avec des bornes SODETREL des Hauts de France pour lesquelles le pass SODETREL ne passe pas, il faut impérativement le pass pass HDF....on va finir comme les enfants avec les cartes Pokemon si rien n'est fait....
  7. Sly_LH

    Frayeurs nocturnes dans le nord

    j'ai oublié de mentionner le centre Leclerc de Gonfreville l'orcher qui s'est équipé de 2 bornes....type 3c....avec prises classiques mais montées à l'envers ou il est donc impossible de brancher le chargeur du véhicule et refermer la trappe...une fort belle manière de claquer du pognon pour rien. Vraiment l'impression que tout le monde est à la ramasse dès qu'on parle VE...
  8. Sly_LH

    le club Ioniq

    je ne me suis pas trouvé sans la liste alors je reposte Sly_LH/noire/OISE (60)/15 05 18/MP
  9. Sly_LH

    Frayeurs nocturnes dans le nord

    C'est avec un peu d'appréhension en référence aux problèmes rencontrés lors de mon dernier "long" trajet que j'ai pris la route ce samedi pour Le Havre, direction l'A13 et charge à l'aire de Rosny nord, RAS "plein" fait en 20 mn qui a d'ailleurs attisé la curiosité de quelques automobilistes "quel est le temps de recharge " quelle est l'autonomie" "et bien vous êtes courageux " Repartis et arrivé sans problème, recharge la nuit chez des amis et départ en fin d'après midi, re A13 avec en prévision d'en sortir après ma recharge pour finir sur nationale. Arrivé sur l'aire de VIRONVAY Sud , identification, début de recharge et ....machine qui plante au bout de 6mn "erreur de chargeur"...je recommence ...2mn "erreur de chargeur" j'ai appelé l'assistance, un Mr très gentil qui me dit que les prises combo sont très lourdes et qu'il faut les tenir en place pendant les 2 premières minutes afin de ne pas avoir de problème" j'obtempère quelque peu sceptique et au bout d'une minute la charge se stoppe et machine en arrêt d'urgence...le conseiller fouille les archive de la machine et se rends compte qu'un incident a été signalé avec demande d'intervention en date du 19 mai...."ah oui ça commence à faire long" puis il me conseille de finir à coup de type 3 pour pouvoir finir ma route....voilà comment passer pas loin d'une heure sur une station service...je veux bien avoir un coté "M pas de bol" mais là ça commence à faire beaucoup et ça remet en cause pas mal de choses...
  10. Sly_LH

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Non pas de régénération en 0 mais aucun frein moteur on ralenti doucement une fois lancé
  11. Sly_LH

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    J'avoue être hyper etonné en lisant cela je suis bêtement en éco en permanence, sauf quand je veux me faire plaisir sur mes petites routes de campagne qu'est ce qui expliquerait que le mode sport soit + économe que le mode éco ? l'extraordinaire roue libre de ce mode qui permet de continuer à filer sans rien toucher
  12. Sly_LH

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Impressionante cette voiture Elle l’est [emoji6]As-tu testé le mode Sport sur l’autoroute ? On y gagne en conso. Oui, toujours en mode sport sur autoroute et roue libre des que possible. Sans parler de l'accélération démoniaque Sur route nationale et agglomération je bascule en normal et quasiment jamais en éco. Le truc surprenant également c'est le comportement dans les bouchons, presque pas besoin de freiner, gestion avec les palettes....conso bas de plancher et ambiance "zen"
  13. Sly_LH

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Après un mois d'utilisation et 4000 km parcourus (grèves des transports donc utilisation intensive pour aller bosser - 55 km aller /55 km retour - autoroute bouchon etc ) je viens d'atteindre les 250 km d'autonomie à 100% ce matin et conso moyenne de 11kwh. Hier je suis parti avec 247km d'autonomie j'ai roulé mes 110km et suis rentré avec une autonomie de 153 km soit 94 km "consommés" Impressionante cette voiture
  14. Sly_LH

    Frayeurs nocturnes dans le nord

    Quand ça m'est arrivé j'ai repensé à la vidéo du Hollandais qui a traversé la France pour aller à Bordeaux...ça a du lui faire tout drôle...
  15. Sly_LH

    Frayeurs nocturnes dans le nord

    C'est pas faux
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×