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hopla_68

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  1. ah la jalousie !!! Après dans ma boite il y a des bornes 'pas encore partout) qui permettent la recharge de qq Watts car recharge complète viendrait à offrir un avantage en nature et forcément cela créera des "tensions"
  2. hopla_68

    Historique consommation

    en réponse a ta question sur la consommation de carburant, la réponse t'a été faite avec l'illustration sur la consommation instantanée. Alors si tu regarde encore mieux l'image il y a un dessin d'une voiture et une pompe de distribution de carburant ... à ton avis alors sa doit correspondre à quoi ?
  3. hopla_68

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    et tu ne pense pas que faire 250000km avec un moteur essence, souvent en ville (à Paris), que les problèmes viennent d'ailleurs que de l'e85 ? Si la Ioniq arrive à 250000km sans soucis et avec toute la capacité de batterie pour un usage en tant que particulier, vue l'économie réalisée entre le e85 et le e10 (sp95+e10) se sera vraiment pas une grosse "punition". Démarrages compliqués ? ma Yaris même avec 3 semaines par -10°c et pointe à -14°c, démarrage du 1er coup sans problème, sans insister sur le démarreur etc ..... 8 ans que l'on roule ainsi. Les seuls cas ou il y a possibilité de dégâts moteur, se sont des gens qui sans reprog adaptée font du circuit et à haut régime les sondes ne savent plus maitriser correctement l'injection et il y a de la casse. Mais chacun fait comme il l'entend.
  4. hopla_68

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    salut au pire tu auras le voyant défaut moteur qui va s'allumer, la conso va augmenter, mais rien de grave pour éteindre le voyant défaut moteur après avoir complété le réservoir de SP pour obtenir un % plus proche de 50% tu débranches la batterie dans le coffre, penser à laisser le coffre ouvert sinon la gâche électrique est HS et si tu as verrouillé les portes .... oups ! rebrancher la batterie et repartir comme si de rien n'était
  5. hopla_68

    Propositions de modification

    - conserver la mémoire du rétro éclairage du TdB et pas le remettre toujours sur son réglage de base
  6. hopla_68

    Boite vitesse et position N

    bref aucun risque mécanique de mettre le N au feu ... " sur N pas autant de contrôle dessus" ah bon et qu'est ce que je ne contrôle pas sur N à l'arrêt au feu rouge ? Quant à la manœuvre d'urgence ... il peut préciser : un débarquement de Prédator Vs Alien ? bref chacun sa Neutre attitude
  7. hopla_68

    Propositions de modification

    - extinction automatique complète de l'écran si GPS inactivé - améliorer la visibilité de nuit, sur routes montagneuses c'est pénible - changer la télécommande les boutons sont trop sensibles ils faut les intégrer a la TCD - intégrer un anti nuisible automatique quand la voiture est en stationnement - améliorer la gestion de l'essui glace auto, Honda faisait mieux sur mon Accord et elle datait de 2005 - lorsque l'on met la T° au minimum ne pas faire démarrer la clim - l'ouverture des portes "main libre" comme chez Toyota - 20cv de plus pour l'Hy) - un lecteur CD (je sais les jeunes n'en veulent plus mais moi j'apprécie plutôt que du MP3)
  8. hopla_68

    Boite vitesse et position N

    donc chacun son habitude perso je n'ais jamais été partisan du pied sur l'embrayage et sur le frein, donc je continue et puis comme cela suis encore moins "tendu"
  9. hopla_68

    Coffre IONIQ PHEV

    60kg de bagages ? je pense que lorsque je pars je dois être pas loin des 50 mini avec plusieurs grands sacs de voyages ce qui permet de bien exploiter les angles du coffre
  10. hopla_68

    Boite vitesse et position N

    c'est également ce que je pratique, dès que la route est plane je met en N et je relâche le frein sinon quand l'arrêt est long souvent je met en N et reste sur le frein, je remet sur D lorsque je vois les autres voitures s'arrêter et que mon feu passera au vert
  11. hopla_68

    Campagne de rappel sécurité

    aucun changement dans la gestion de la boite, perceptible.
  12. hopla_68

    Verrouillage centralisé à distance

    oui en sortant la clef de ta poche
  13. hopla_68

    Campagne de rappel sécurité

    pas de bol Wil ! donc rdv 8h ce matin un peu moins d'une heure plus tard passage de l'aspirateur dans l'habitacle compris, je récupère la voiture, apparemment 1 seule pièce de changée et se sera tout ! très bien pour ma part
  14. hopla_68

    Commentaires élogieux

    la qualité des plastique c'est subjectif perso après 1 an d'utilisation, l'intérieur est très bien assemblé et pas plus ni moins sensible que sur d'autres voitures de marques "grand public" l'ergonomie à bord très correcte et au dessus de celui des 308 avec leur écran multi fonction avec des logos pas du tout intuitif !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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