Aller au contenu
toti07

Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Je crois que je vais black-bouler IONITY,

Le seul opérateur qui ne surfacture pas au delà d'une certaine durée de charge.

Vendredi, IONITY Arlay, station de recharge bondée,

Et 4 grosses bagnoles qui rechargent de 80 à 100% avec personne à coté évidemment :

2 porsches, 1 bmw IX et une WW ID5,

Les 4 rechargent à 35 KW sur des bornes 350 KW pendant que tout le monde poireaute.

pendant que ces gros c... font bombance à la caféteria.

J'apelle celà de des incivilités qui doivent cesser..

Il faut absolument que IONITY surfacture lourdement l'occupation de la charge au delà d'une demie-heure.

Je crois que la prochaine fois, je débranche au risque que ça finisse en pujila.

 

Modifié par toti07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 20:04, toti07 a dit :

Je crois que la prochaine fois, je débranche au risque que ça finisse en pujila.

Si je partage ton avis sur le manque de civisme, de quel droit vas-tu debrancher ?

Les véhicules étaient en charge, donc dans leur droit.

Maintenant, libre à toi (comme je le fais) de boycotter Ionity pour qu'ils réagissent. 

Il y a suffisamment d'autres opérateurs aujourd'hui.

 

Perso boycott car vendre des forfaits avantageux quand il y a aussi peu de bornes par stations c'est provoquer la surcharges des stations. Ce tarif avantageux incite aussi à dépasser les 80% de charge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 20:25, Christian du 54 a dit :

bah, tu ne pourras pas débrancher!!!

Techniquement non en effet. Mais Ionity est un des rares opérateurs pour lequel il n'y a aucune vérification d'identité pour arrêter la charge, tout le monde peut appuyer sur stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Donc tout à fait possible de débrancher et se brancher à sa place quand l'emplacement permet de se mettre en double file.

Rien ne dit que je n'ai pas le droit,

Modéré: ce genre d'attitude n'a rien à faire su ce forum

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Et après elle bouge comment la voiture rechargée ?

Ionity a qu'à activer l'éclairage de la honte quand un véhicule est à plus de 80%.

Erreur Exemple un ROUGE clignotant sur l'éclairage supérieur et le pourcentage affiché en gros sur la borne.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/08/2024 à 20:50, toti07 a dit :

Rien ne dit que je n'ai pas le droit,

Sans oublier le nerf de boeuf sous le siège !

Le civisme que tu demandais tout a l'heure ?

Le 04/08/2024 à 20:04, toti07 a dit :

gros c...

CQFD

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 20:55, npir a dit :

Le civisme que tu demandais tout a l'heure ?

CQFD

A oui, c'est vrai ça c'est interdit,

mais ça rassure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/08/2024 à 20:42, Spif a dit :

Techniquement non en effet. Mais Ionity est un des rares opérateurs pour lequel il n'y a aucune vérification d'identité pour arrêter la charge, tout le monde peut appuyer sur stop.

je ne le savais pas...

Le 04/08/2024 à 20:50, toti07 a dit :

 

 

 

Partie modérée

 

mais où va-t-on avec de tels raisonnements ?!?!?!?

 

Le 04/08/2024 à 20:54, sim_v a dit :

 

Ionity a qu'à activer l'éclairage de la honte quand un véhicule est à plus de 80%.

Erreur un ROUGE clignotant sur l'éclairage supérieur et le pourcentage affiché en gros sur la borne.

 

ça c'est une bonne idée... et pacifique en plus...........

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 20:54, sim_v a dit :

Ionity a qu'à activer l'éclairage de la honte quand un véhicule est à plus de 80%.

Erreur un ROUGE clignotant sur l'éclairage supérieur et le pourcentage affiché en gros sur la borne.

 

Perso, je ne pense pas que cette solution soit efficace sur les personnes qui de toute façon ne seront pas là pour le voir. 

Pour moi, la seule solution c'est une surfacturation.

Si station saturée, après 80%, le prix double. Et après 100%, pénalités au temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dernière expérience Ionity aire de la Garde, une borne libre sur 6 ( 1/8 13h) je la prends 15-80% en 26mn , je pars , plus que 4 bornes occupées dont un IDbuzz qui a patienté 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 08:55, LeZardeau a dit :

Exactement, c’est déjà la base.

Cela ne résoudra pas le problème : on peut avoir 20 bornes occupées avec des gens qui attendent, ceux qui prolongent la charge au-delà de 80% créeront une saturation et un engorgement de la file d'attente pour satisfaire leur egoïsme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, bien qu’ayant chargé à 80% au lieu de 100% à Ionity La Garde, je me trouve maintenant dans la merde dans les Cevennes avec une seule borne à 50kW aux Vans , toujours occupée et 2 bornes 22kW ( soit 11 pour moi) à des prix élevés 

Donc je comprends qu’on puisse charger à 100% à l’aire de La Garde, dernier relais avant le désert électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

L' avantage des Cévennes, c' est qu'on ne roule pas vite... Après chez nous c' est effectivement plutôt le désert mais ça progresse assez vite depuis quelques mois... Mais il y a au moins trois bornes de Révéo au ont mystérieusement disparu de chargemap dernièrement...

Notre secteur est désert, c' est vrai pour les bornes mais aussi pour tout le reste (les stations services sont parfois plus loin que les bornes)... Finalement l' organisation pour la recharge est sensiblement la même que celle de toutes les tâches quotidiennes quand on ne peut pas charger à la maison...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le pompon sur l'aire de la Ferté-Bernard, un client qui rechargeait son merci PlugIn Hybrid et qui est resté 60 minutes à 100%.

J'ai du poireauter dix minutes pour avoir une borne, j'ai eu le temps de recharger 40 minutes et quand je me suis permis de lui faire remarquer, il m'a répondu "j'étais au restaurant, je n'allais quand même pas sortir pour déplacer ma voiture" (restaurant = McDO) et après lui avoir répondu que si, il pouvait déplacer sa voiture pendant que madame s'occupait des gosses, il a conclu par "de toutes facons, j'ai déjà subi cela alors chacun son tour".

C'est mon troisième va et vient de l'été en VE et les incivilités de ce type ne régressant pas, je pense en effet qu'il faudrait que tous les opérateurs appliquent de lourdes pénalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce matin à Ionity Langres Noidant où il n'y a que 4 bornes 350 kW + 1 X 50kW, un c.. en VW egolf est resté pendant plus de 45 minutes à une borne 350 kW (quand je suis parti, il était encore branché...) alors qu'il y avait du monde et plusieurs voitures qui attendaient pour charger.

Je ne connais pas trop la egolf mais il me semble qu'elle charge très lentement. Il aurait pu se brancher à la borne 50 kW au lieu de monopoliser une borne rapide et faire une sieste dans sa caisse branchée à une 350kW...

Avec des guignols comme ça et ceux qui chargent à 100% (il devait aussi en faire parti je pense 😂) alors qu'il y a la queue, on n'est pas rendu!

Et il faudrait que Ionity installe au moins 12 bornes à cette station car énormément de Belges et NL passent par là...

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 16:55, Steph_B a dit :

les incivilités de ce type ne régressant pas

Le bon temps des early adopter de VE qui ont bien compris les avantages et contraintes est terminé.

Les VT coûtent maintenant aussi cher, voir plus cher que les VE, donc voilà qui arrive la population de VT sans conviction (aucun problème avec ça) mais qui amène son petit groupe de trou de balle, la minorité qui n'en a rien à foutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 17:54, jeff51 a dit :

Il aurait pu se brancher à la borne 50 kW au lieu de monopoliser

Peut être serait elle occupée quand il est arrivé. 

Et je vais rappeler que si iil est en charge il a le droit. 

Comme tu le dis la solution c'est l'augmentation du nombre de bornes, pas d'en prendre a quelqu'un qui charge (après les 100% ok pour des pénalités).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être serait elle occupée quand il est arrivé. 
Et je vais rappeler que si iil est en charge il a le droit. 
Comme tu le dis la solution c'est l'augmentation du nombre de bornes, pas d'en prendre a quelqu'un qui charge (après les 100% ok pour des pénalités).
 
 

Voilà le problème reste quand même les stations avec des nombres de bornes limité.
L’une de mes dernière recharge rapide je l’ai faite dans une station tesla, 32 stèles, peu d’occupation, je me suis pas privé pour charger à 100% pendant que je mangeait (ce qui ne m’a pas empêché de déplacer le véhicule une fois la charge fini).
Et la dernière était aussi prévu chez tesla (Bourg Achard sur l’A13), c’était plein à rabots ben j’ai pas chercher à comprendre je me suis arrêter à la prochaine qui était complètement vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 15:21, doudous74 a dit :

Mais il y a au moins trois bornes de Révéo au ont mystérieusement disparu de chargemap dernièrement...

Notre secteur est désert....

Salut,

 

La bonne question à poser est peut-être de savoir pourquoi.

 

Ont-elle disparu car les bornes physique ont elle-même disparu ou plus simplement car pour une raison ou l'autre elle ne sont plus compatibles avec le badge ChargeMap (il me semble qu'il y a un filtre pour afficher la compatibilité) ou car la puissance a été modifiée (il y a aussi un filtre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Elles sont toujours là et les filtres sont ok... Des bornes identiques apparaissent dans les villages avoisinants...

Le 05/08/2024 à 17:54, jeff51 a dit :

Je ne connais pas trop la egolf mais il me semble qu'elle charge très lentement. Il aurait pu se brancher à la borne 50 kW au lieu de monopoliser une borne rapide et faire une sieste dans sa caisse branchée à une 350kW...

Je pourrai être un "guignol comme ça"... Mon niro ne charge pas très vite et pourtant je prend les 350kW car je suis un peu comme tout le monde les 14kW de vitesse moyenne au delà de la vitesse de la borne 50kW, et bien sur un grand trajet, je suis preneur...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/08/2024 à 23:11, doudous74 a dit :

Elles sont toujours là et les filtres sont ok... Des bornes identiques apparaissent dans les villages avoisinants...

Je pourrai être un "guignol comme ça"... Mon niro ne charge pas très vite et pourtant je prend les 350kW car je suis un peu comme tout le monde les 14kW de vitesse moyenne au delà de la vitesse de la borne 50kW, et bien sur un grand trajet, je suis preneur...

Un niro charge a plus de 50 kW non? Donc c'est normal qu'il vienne aux bornes 350 kW car il est limité sur la borne 50 kW...

La egolf charge max à 40 kW! Il n'aurait pas été pénalisé sur la 50 kW!

Et pour info, quand je suis arrivé, il était à 77% de batterie et 45 minutes après, toujours branché... C'est surtout ça qui me dérange!

Je n'ai rien contre ceux qui ne charge pas très vite mais si ma voiture ne prend pas 50 kW de puissance, je ne vais pas aller me brancher sur une 350 kW quand 4 voitures attendent derrière moi pour charger. De plus, il pouvait permuter sans problème sur la borne 50 kW, ça aurait bien fait plaisir à la tesla qui était branchée dessus.

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.