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Bonjour à tous.

 

Avant le grand confinement, je vous avais demandé de l aide sur la réflexion sur l achat d VE. ...

Alors je ne sais pas si à cause de vous ou grave à vous 😁 je vais recevoir ma petite Seat Mii électrique + fin Août.

J espère avoir fait le bon choix.

Je voudrais préparer l infratructure pour la charge ..et encore une fois je suis perdu ....

On m a fait des devis qui vont de 1300euros à 1990 euros pour l installation d une box 16A... Je trouve ça cher pour 6m de câble et une box...

De plus les professionels me disent que je n ai pas le droit de le faire moi même (Je suis automatitien, donc l électricité n est pas forcément un problème ) 

Alors questions :

 

Faut il réellement passer pour un professionel pour être dans la norme ?

 

Le choix d une VE-Tronic WB01 est elle judicieuse dans mon cas ?

 

sinon, je pense aussi, même si la voiture sera charger 90% à mon domicile à prendre une (des) carte pour la recharger en extérieur. ..

et encore une fois 😓😓😓 il y en a des 10ene .... Du coup, si j ai bien compris "chargemap" est presque obligatoire. Mais il y a t il s autres cartes que je devrais me procurer. 

 

encore merci de votre aide précieuse et l électrique ce n'est pas facile ...et heureusement que vous existez et que vous partagez vos expériences. 

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Quel est ton kilométrage quotidien ?

 

Je recharge actuellement sur une simple prise en réduisant mon ampérage à 10A (2.2 kW). Je récupère environ 12.5 kms par heure.

 

Au final j'en ai suffisamment pour mes trajets quotidien en branchant en HC.

En revanche, pour mes escapades du WE, il est possible que je recharge plus longtemps jeudi et vendredi en empiétant sur les HP.

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Bonjour et bravo pour ton choix (voir mon pseudo.....J'ai eu la mienne début mars).

Chacun voit midi à sa porte, pour ma part, j'ai fait installer une WB Hager 32a par un pro certifié Qualifelec RGE, pour 1150€ tout compris. A déduire, 300€ de crédit d'impôts, en faisant attention aux obligations pour les obtenir...

Mais sache qu'avec la MII, tu plafonneras à 16a du fait de la conception de la voiture (voir forum sujet SEAT MII).

La WB VE tronic a bonne presse mais la borne devant être fournie par l'installateur, je pense que tu ne pourrais alors pas prétendre au crédit d'impôt. Ce point est quand même compensé en partie par le prix inférieur de la VEtronic, qui fournit aussi le câble.

Chargemap est "obligatoire" mais c'est aussi celle à utiliser en dernier vu leurs tarifs très élevés.

Les cartes gratuites ou quasiment et qui ont la côte en matière de tarifs : Freshmile, Chargepoint, voire Maingau. Mais là, c'est fonction de ton lieu d'habitation et de l'usage de ta voiture...

Mais comme je le disais au début, chacun fait selon ses envies...

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il y a 47 minutes, MOIc'estMII a dit :

32a par un pro certifié Qualifelec RGE,

Pour être parfaitement dans les clous il faut un pro certifié irve pour une wallbox supérieur à 3,7kW (environ 16A).

 

il y a une heure, Yann.dlc a dit :

je n ai pas le droit de le faire moi même

Si tu es en maison individuel tu fais ce que tu veux (si tu t'en sent capable bien sûr).

 

Si la simple prise ne te suffit pas, installe la wallbox toi même.

Je te mets le lien vers ce que j'ai fait chez moi. Si tu ne veux pas faire la wallbox toi même tu peux ne reprendre que la partie tableau électrique pour brancher la ve-tronic.

 

 

 

 

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La voiture est livrée avec quel câble ? Compatible Green-up ?

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Invité
il y a une heure, Yann.dlc a dit :

Faut il réellement passer pour un professionel pour être dans la norme ?

même réponse que @npir

en maison individuelle dont tu est propriétaire tu fait ce que tu veux a condition d'être  non mitoyen

en  copro, en dessous des 16A, aucune obligation de qualification IRVE

au dela des 16A, IRVE obligatoire, le RGE, n'as aucune utilité pour la charge des VE

Il y a 1 heure, Yann.dlc a dit :

Le choix d une VE-Tronic WB01 est elle judicieuse dans mon cas ?

en maison individuelle, elle est parfaitement adaptée

 

si tu vise les aides , professionnel obligatoire et la wb-01 sera refusée , la plupart de temps par le pro qui voudra placer sa wall-box

sous le prétexte que la wb-01 n'est pas conforme en France, a cause  de son câble attaché, en oubliant de préciser que c'est uniquement pour les maison construite après 2010

 

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Merci pour votre réactivité et vos réponses toujours très claires ❤

Oui maison individuelle et entre 80 à 120 km journalier. 

Je vais regarder le tuto 👍👍👍👍

Je pense que 16a me suffira de plus je suis en mono et pas envie de passer au triphasé. (Coût )

Pour le câble j ai pris l option mais je ne sais pas si il correspond à celui que parle @papymomo.

 

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En maison, pour du 16A, les gens du forum recommande une prise P17 si je dis pas de bêtise.

Et en effet, le montage peut se faire par soi-même avec un minimum de connaissance en électricité.

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Invité
Posté(é) (modifié)
il y a 7 minutes, Aphilas a dit :

En maison, pour du 16A, les gens du forum recommande une prise P17 si je dis pas de bêtise.

certes, mais dans ce cas il faut un cro adapté

 

la wb-01 a l'avantage de pouvoir se régler par pas de 1A et avec la liaison TIC, aller plus haut sans disjoncter, puisqu'elle va régler d'elle même l'intensité par rapport au disponible 

le câble attaché est, pour moi, un plus, pas de manipulations de cable pour la recharge a domicile

pour la difficulté de raccordement, je la trouve plus simple qu'une prise P17

l'autre intérêt d'une wall-box, c'est qu'elle restera pour les VE suivant, qui peu le plus , peu le moins

 

Modifié par Invité

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il y a une heure, Yann.dlc a dit :

Je pense que 16a me suffira de plus je suis en mono et pas envie de passer au triphasé. (Coût )

Reste en monophasé mais calibre l'installation (wallbox,fils, disjoncteur, etc.) pour du 32A, tu seras prêt pour la prochaine ou la visite d'amis, famille qui pourront recharger en 32A si la voiture le supporte.

Et toi, tout de suite, de toutes façons ta voiture limitera à 16A si elle ne peut pas prendre plus.

 

 

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Cette question de la recharge à domicile revient souvent avant l'achat d'un VE. Ne devrions-nous pas en faire un sujet et l'épingler? Je veux bien préparer un brouillon et le soumettre aux sachants ( @gepeliste62, @npir, ...).

 

Pour le choix des cartes @Yann.dlc, j'ai initié ce sujet

 

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Il y a 4 heures, papymomo a dit :

La voiture est livrée avec quel câble ? Compatible Green-up ?

Non. 

 

Il y a 6 heures, Yann.dlc a dit :

Bonjour à tous.

 

Avant le grand confinement, je vous avais demandé de l aide sur la réflexion sur l achat d VE. ...

Alors je ne sais pas si à cause de vous ou grave à vous 😁 je vais recevoir ma petite Seat Mii électrique + fin Août.

J espère avoir fait le bon choix.

Je voudrais préparer l infratructure pour la charge ..et encore une fois je suis perdu ....

On m a fait des devis qui vont de 1300euros à 1990 euros pour l installation d une box 16A... Je trouve ça cher pour 6m de câble et une box...

Le seat e-mii si elle correspond à tes besoin c'est un bon choix. 

Pour la recharge à 16A il existe des systèmes pas cher comme des bornes portable (cable EVSE), 5ans que je charge ainsi. J'ai acheté une borne portable, j'ai installé une prise P17 mono 16A raccordé avec du 2,5mm2  ( Lmax 20m) et un disjoncteur 20A. 

Plusieurs sujet en parle sur le forum. 

La VE tronic comme wallbox à domicile est aussi bien connu sur le forum. 

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Invité
Il y a 2 heures, teebex a dit :

Cette question de la recharge à domicile revient souvent avant l'achat d'un VE. Ne devrions-nous pas en faire un sujet et l'épingler? Je veux bien préparer un brouillon et le soumettre aux sachants ( @gepeliste62, @npir, ...).

 

si tu veux, prépare le sujet, je le mettrais en évidence

merci d'avance pour ton travail

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Posté(é) (modifié)

@KratusJe n'ai pas la réponse à cette question ? Posée au service technique de chez TESLA, silence radio.

J'ai une Wallbox Tesla, pour ma TM3, peut-elle être utilisée pour d'autres véhicules que Tesla, équipés de la norme européenne, sauf erreur de ma part Combo CCS. Pratique pour recevoir des amis en toute sérénité.

Merci infiniment et bon dimanche

Modifié par soleilbleu

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il y a 20 minutes, soleilbleu a dit :

J'ai une Wallbox Tesla, pour ma TM3, peut-elle être utilisée pour d'autres véhicules que Tesla, équipés de la norme européenne

Oui. 

Avec un connecteur mural Tesla on peut recharger n'importe quel véhicule équipé d'une prise type 2.

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il y a 41 minutes, Kratus a dit :

Oui. 

Merci Kratus, toujours aussi réactif, même le dimanche, bravo...

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Merci donc après avoir lu pas mal de choses ... vous êtes super pointus ☺

 

Ma Mii à la maison, comme je suis en mono ...c est 3.6kw max . Donc 11h 12h pour recharger de 10% a 100%. J étais parti sur 5h ....😭 

Je pense partir sur une installation simple. Câble 10mm2 pour le raccordement (si un jour j ai besoin de 32a) + une greenup et un chargeur portable 10/16A pour commencer.

 

En extérieur,

dans l Yonne on a pas mal de chargeur 22kw....ma Mii ne chargera qu'a 7kw sur les triphasés et 3.6kw sur les mono ( ça fait un peu chier ça )

J ai fait un tour et j'ai remarqué pas mal de borne sans câble... Donc il faut prévoir en plus du chargeur portable une prise t2/t2 ?

Il y a t'il d'autres cables à prévoir ?

Merci encore une fois de votre aide pour les newbies anxieux comme moi 😉😉

 

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Le 31/05/2020 à 12:55, Kratus a dit :

Oui. 

Avec un connecteur mural Tesla on peut recharger n'importe quel véhicule équipé d'une prise type 2.

J'avais entendu parler d'un petit switch à changer de position pour accepter des VE non Tesla. Etait-ce sur la 1ere génération de WallBox Tesla ?

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Il y a 5 heures, cornam a dit :

J'avais entendu parler d'un petit switch à changer de position pour accepter des VE non Tesla. Etait-ce sur la 1ere génération de WallBox Tesla ?

Non, il n'y a rien de tel sur le connecteur mural Tesla. 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/installation-manuals-wall-connector

 

En revanche, les recharges à destination de la marque peuvent être réservées aux seules voitures Tesla. Suite ces sites, il y a toujours au moins une prise réservée Tesla et une pour les autres marques. 

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

En revanche, les recharges à destination de la marque peuvent être réservées aux seules voitures Tesla. Suite ces sites, il y a toujours au moins une prise réservée Tesla et une pour les autres marques. 

Comme il s'agit des mêmes wallbox , il doit bien y avoir un switch/paramètre pour réserver l'usage aux Tesla.

Quelle est cette astuce ?

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En tout cas, je n'ai rien trouvé dans le manuel dont j'ai mis le lien plus haut. 

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Je sens bien le swicth n°2 dans la doc ( celui a coté du 1 qui gère IT/TT ) 

Dans certaines doc , il est dit qu'il faut le mettre en haut  , et que la position basse est "sans objet".

 

Qui pour tester ?

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