ID4 - Pro Performance 77kW - Fluctuation d'autonomie
Par
Eric31, dans Volkswagen ID4
-
Contenu similaire
-
Par marcs
Bonjour,
Â
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
Â
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Â
Cela correspond assez Ă ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations Ă carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir crĂ©er de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilitĂ© de terrain libre n'est pas Ă©vidente mais en mĂȘme temps cela signe l'arrĂȘt de la distribution de produits pĂ©trolier.
Â
La premiĂšre station-service 100 % Ă©lectrique de la Capitale vient dâĂȘtre officiellement inaugurĂ©e aujourdâhui. Un modĂšle de futures stations-service urbaines pensĂ©es au-delĂ de la simple mise Ă disposition de bornes de recharges.
Lâendroit se veut stratĂ©gique. Aux confins du pĂ©riphĂ©rique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient dâinstaller la premiĂšre station de charge rapide de la capitale.
lâĂ©nergĂ©ticien a placĂ©Â 8 chargeurs ultrarapides jusqu'Ă 300 kW.Â
L'ensemble des Ă©nergĂ©ticiens, cherche Ă Â convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces derniĂšres offrent un emplacement foncier dĂ©jĂ prĂ©Ă©tabli et disposent d'une image forte auprĂšs des automobilistes. Et surtout une station full Ă©lectrique requiert moins dâespace quâune pompe Ă essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise fonciĂšre dâĂ peine plus de 200 mÂČ. Avec l'avantage de ne pas avoir à  « dĂ©polluer le site en cas de fermeture des lieux ».
-
Par Schnaps
Bonjour,
Â
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gßte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallĂ©e de Thann (68) et mĂȘme si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gĂźte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce cùble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
-
Par Schnaps
Bonjour,
J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dÚs le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).
Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
AS
-
Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Â
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modÚle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Â
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste aprÚs la synchro.
Â
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Â
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Â
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Â
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
-