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SEB1377

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  1. Je confirme que ma solution donnée ci-dessus fonctionne après mise à jour du firmware de ma borne evbox. Opération qui a duré 10 minutes. Branchement et directement 7kw de puissance de recharge. Charge continue sans baisse de puissance à 7kw pour être à 80% ce matin. Ca fait plaisir d'avoir un matériel qui fonctionne à nouveau correctement. Bonne journée à tous!
  2. Bonjour, Finalement j'ai trouvé le remède pour ce problème de charge. Pas un souci matériel, la borne fonctionne correctement. Pas un souci de câble car celui fonctionne sur les bornes en 7kw au travail. Pas un souvi de fournisseur d'énergie, mon abonnement en 12kw est bien fonctionnel. A partir du véhicule pas de problème non plus, car sur les bornes au travail je prends bien les 7kw permanents. Enfin, pas de soucis de raccordement car mon électricien a vérifié et ràs... Après plein de recherche, il suffisait de mettre a jour le firmware de la borne à partir du mode installateur en suivant la procédure ci-dessous: https://help.evbox.com/s/article/Comment-mettre-à-jour-la-version-du-firmware-en-utilisant-l-application-EVBox-Connect?language=fr Du coup, je récupère enfin mes 7kw de recharge et du soulagement. Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
  3. Branchement effectué en rentrant ce soir avec la batterie chaude. Température 4,5°C... Lancement à 3kw puis passage à 7kw pendant 5 minutes et maintenant ca charge à 4kw... Soit le froid et le véhicule empêchent la charge optimale ou alors c'est enedis qui baisse la tension dans mon logement... j'en doutes car ca se lance quand meme pour atteindre en debut de charge les 7kw....
  4. Meme chose pour moi sur borne elvi. Abonnement en 12kw. Je branche ca part en recharge à 3kw puis monte à 7kw pendant 5 minutes et ensuite ca plafonne à 4kw. Temperature exterieure negative à -5°C. Du coup recharge en 1 heure 18 kilomètres d'autonomie supplémentaires. Arrivé au travail et après 20 minutes de route, je me branche sur borne de recharge schneider en 7,6kw, ca monte en recharge à 7kw. Du coup, je tenterai ce soir en rentrant avec batterie chaude si ca recharge en 7kw sans attendre les heures creuses car sinon ma batterie aura refroidit. A voir si limite de charge vient du véhicule ou alors de la borne elvi.... L'hiver dernier, je n'ai pas constaté de baisse de recharge... Affaire à suivre.
  5. SEB1377

    Mise à jour

    Moi j'ai mon id4 first depuis mai 2021. Mail vw connect reçu et validé... depuis rien. Passage en concession pour mettre à jour la 2.4 à ma demande + rappel graissage charnières de hayon. Pret d'une vw e -up pendant 2 jours.
  6. Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé... https://www.vag-car.fr/e21-2021-/1686-coque-retroviseur-noir-vw-id4.html Ou alors moins cher, faire un covering des retroviseurs.
  7. SEB1377

    Les bugs de l’ID4

    Le mien pareil depuis la livraison il y a 1 an. Jai profité du controle des 12 mois pour le signaler.... la concession n'avait pas eu de cas ... Lundi dernier je lai déposé car en effet note de rappel pour mettre 3 agraphes supplémentaires et depuis nickel. Intervention de moins de 2h00 intégralement prise en charge.
  8. SEB1377

    Mise à jour

    Moi toujours pas de montee en version jai la 2.1 je crois, la 792... quand je vois le nombre de màj sur les tesla, je me dis que le chemin est encore long pour vw... déçu sur ce point qui était pourtant tres prometteur sur le papier. Espoir que la 3.0 efface cette déception.
  9. Appui long sur la toiche on/off du poste durant 10 secondes
  10. Je complète avec la page issue du site officiel vw https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/shargy.html Intéressant sur la destination des vacances si le camping ou la residence n'est pas équipé de bornes de recharge. Cela évite aussi le badge du réseau de recharge local et l'utilisation du bdge chargemap ou autre avec le surcout.
  11. Bonjour à tous, Lu ce matin... cela peut etre interessant... https://journalauto.com/constructeurs/shargy-lapplication-du-groupe-volkswagen-pour-partager-sa-borne-de-recharge-entre-particulier/
  12. Je te confime qu'il te manque bien cette piece de finition. Sur le mien id4 first, j'en ai sur les 2 rails.
  13. Je pense faire pareil car depuis 1 an je n'ai ai utilisé que 2 fois le reseau IONITY.
  14. D'où l'utilité de la communauté et du forum...
  15. Je ne dis pas qu'il ne sont pas transparent chez vw mais j'informe juste les membres du forum sur la suite après la gratuité... pour ma part, en effet, je n'avais pas vu le coût après les 12 mois et mon conseiller commercial ne m'a donné le coût de la carte... Et mon avis est que je trouve le cout mensuel assez élevé pour la wecharge... à comparer avec d'autres solutions de recharge si ponctuellement utilisé sur le reseau ionity.


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