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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Il y a 5 heures, patoch27 a dit :

Pour une fois c’est une info utile 

si vous partez à la montagne 

pas besoin de faire le plein

50% suffit

leur de la montée on perd de l’énergie 

mais à la décente on reprend tout

et si on fait une montée cool et une décente relaxe on arrive en bas avec plus qu’au départ 

moral de l’ID: la montagne c’est bien…

Pardon, mais J'en  doute :

Je fais 600m de dénivelé tous les soirs pour rentrer chez moi et je perds au minimum  5 à 6% de batterie. En descendant, j'en gagne au mieux 2 à 3%.

 

Et évidemment,  c'est pire l'hiver.

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On ne passe en positif je conçois 

mais habituellement je ne suis pas en montagne 

mais pour l’instant je peux dire que c’est mieux que lorsque l’on fait que du plat 

j’ai fait embrun St veran puis briancon par le col de l’izoar 

met voici le résultat sachant que j’ai fait le tour du lac de serre poncon 

Habituellement je suis à 17 minimum mais jamais 14

 

 

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Bon parlons de bug

après une recharge à 100% sur une borne Ionity plus d’affichage tête haute 😕

jai pas trouvé comment le remettre donc demain matin retour de l’Id3 chez VW

aujourdhui voyage de retour en une traite 800km

des peur car avec le régulateur adaptatif toujours aussi fou 

on passe de 130 à 70 ou 50 km/h sans raison

pareil dans l’autre sens je roule tranquille à 110 et sans raison elle passe à 130 km/h 300 mètres avant un radar

donc plus d’utilisation de travel assistance et vitesse adaptative 

j’ai une ID3 Tour mais je ne peux plus avoir les options que je payes 

juste le bonheur d’avoir une voiture électrique 😛

j’ai eu un bug du même type après une autre charge à 100% sur une Ionity en mai

Le bug avait disparu après 200 km

mais pas cette fois après 300km …

C’est décidé j’écris à VW france car je ne veux pas payer des option qui ne marche pas je n’ai pas acheté une first mais une Tour à presque 54000€. !! Et sans remise pro🤨 

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Aussi en Italie elle lit bien les panneaux mais de régule pas dessus.

je plein les italien 🧐 

d’ailleurs trop confiant j’ai failli avoir un accident car elle m’indiquait avoir vu 50 km/h et elle a continué à 100km/h

encore un bug car elle avait bien vu qu’elle était en Italie elle nous a prévenu des nouvelle règles de limitation de vitesse en changeant de pays 

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Il y a 8 heures, patoch27 a dit :

des peur car avec le régulateur adaptatif toujours aussi fou 

on passe de 130 à 70 ou 50 km/h sans raison

pareil dans l’autre sens je roule tranquille à 110 et sans raison elle passe à 130 km/h 300 mètres avant un radar

donc plus d’utilisation de travel assistance et vitesse adaptative 

C'est vrai que parfois la vitesse déterminée par la voiture n'est pas du tout correcte et que parfois elle ralenti ou il ne faut pas ou ... elle accélère. Ca m'est arrivé sur l'A86 Duplex, pour ceux qui ne connaissent pas, portion de tunnel autoroutier de 10km entre Rueil et Velizy, limité à 70 km/h avec 4 ou 5 radars sur les 10km et que l'ID3 veut prendre à ... 130 km/h !! Quelle peur la première fois que j'y suis passé quand la voiture a accéléré (Ca va très vite de passer de 70 à 130 !).

Depuis, je désactive le prédictif sur ce genre de route. Mais tu peux très bien utiliser le travel assist sans le prédictif ou la lecture des panneaux, c'est que je fais dans certaines sections ou je sais que la voiture détecte mal la vitesse. Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter du Travel Assist (qui fonctionne aussi très bien dans les embouteillages 👍🏼 ) ou de l'ACC. Il faut juste réguler la vitesse "manuellement".

Modifié par Tiberius

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Il y a 1 heure, tontonjo a dit :

bonjour

Peus tu me dire a quel endroit tu vos la version de la voiture

merci

 

 

Tu vas dans "paramètres" puis "information sur le système"

Tu devrais ensuite trouver la version de "l'unité de commande et d'affichage"

Tu verras un numéro à 4 chiffres, surement 0790 actuellement pour toi, donc l'équivalent de la 2.1.0

 

A partir de la 2.3.0, le numéro de version est affiché en toute lettre au meme endroit

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Tuberirus,

je suis comme toi, j’ose plus utiliser le travelling assiste avec régulateur de vitesse, pour l’A86, j’ai fait l’expérience semaine dernière, mais lorsque l’on route 800 km sur autoroute, cela semble idiot de ne pas le mettre, donc que faire ? Pousser une soufflante à VW, par une action commune, comme une pétition en ligne, ou rendre un véhicule que me convient mais où il y a trop de bug…

pour info ce matin en partant, sans rien faire le tete  haute re fonctionne comme par magie, 

j’ai pas acheté ou loué une voiture d’Harry poter 😱😂😂🥴.

donc je ne suis pas partie chez VW pour l’instant…

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Il y a 3 heures, patoch27 a dit :

je suis comme toi, j’ose plus utiliser le travelling assiste avec régulateur de vitesse

Ce n'est pas tout à faite ce que j'ai dit ;) 

 

J'ai dit : "Tu peux utiliser le Travel Assist et l'ACC, mais pas le prédictif et/ou la lecture des panneaux, pour éviter que la voiture change de vitesse sans prévenir."

 

Sur l'A86 Duplex, je cale à 72km/h compteur (soit 69/70 réels) et ça roule peinard à l'ACC sans flasher ;) (et en plus je dépasse pas mal de mon quand même, à vitesse régulière). Au passage, la conso moyenne sur les 10km est ridicule :) 

Modifié par Tiberius

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Il y a 1 heure, Loics a dit :

A mon tour d' avoir plus de connexion en ligne, donc j'attends un peu et ce soir je shoote le fusible 19 😨

Loic laisse et attend la magie opère sur l’ID3

moi toucher au fusible pour régler un soucis sur un véhicule sous garanti, c’est faire le boulot des ingénieurs de VW qui font mal leur travail 

m’imagine que ton ton taf on te dise toutes les semaines de reset de ton ordinateur car il y a un bug de produit.

tu demanderai à ton n+1 de voir le responsable info 😉🥴

 

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Pour ma part, c'était bloqué mais le système a redémarré tout seul quand j'ai allumé la voiture. Bizarrement, l'assistant de config s'est déclenché, le système m'a demandé l'heure (qui était correcte), puis la connexion We Connect, mais comme je sortais de mon garage, l'écran d'assistance au stationnement est venu se mettre par dessus. Une fois la manœuvre terminée, tout était revenu dans l'ordre. Bizarre. J'ai pas compris ce qui s'est passé. La voiture est vendue avec des Gremlins ?

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il y a 41 minutes, Tiberius a dit :

Pour ma part, c'était bloqué mais le système a redémarré tout seul quand j'ai allumé la voiture. Bizarrement, l'assistant de config s'est déclenché, le système m'a demandé l'heure (qui était correcte), puis la connexion We Connect, mais comme je sortais de mon garage, l'écran d'assistance au stationnement est venu se mettre par dessus. Une fois la manœuvre terminée, tout était revenu dans l'ordre. Bizarre. J'ai pas compris ce qui s'est passé. La voiture est vendue avec des Gremlins ?

Pourtant moi j’avais pas pris cette option 🤣😂🤣😂

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Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Loic laisse et attend la magie opère sur l’ID3

moi toucher au fusible pour régler un soucis sur un véhicule sous garanti, c’est faire le boulot des ingénieurs de VW qui font mal leur travail 

m’imagine que ton ton taf on te dise toutes les semaines de reset de ton ordinateur car il y a un bug de produit.

tu demanderai à ton n+1 de voir le responsable info 😉🥴

 

C est déjà fait avant de te lire, j attend un peu avant de le remettre du coup.

20 mn après je remets le fusible et j ai une super connexion 3 g..... heureusement en France on peut accéder à la 5 G 🤣

Modifié par Loics

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Il y a 15 heures, Felinel a dit :

Sur mon parcours autoroutier, j'ai UN coin où le régulateur passe systématiquement de 130 à 110.

C'est agaçant...


Certaines « sautes d’humeurs » de l’ACC viennent des indications de vitesse de la carto et non de soucis aléatoires ou de mauvaise lectures de panneaux. 
 

Il y a un post dédié pour aller modifier la carto dont les limitations de vitesse de chaque portion de route.

 

 

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Il y a 11 heures, zaack a dit :


Certaines « sautes d’humeurs » de l’ACC viennent des indications de vitesse de la carto et non de soucis aléatoires ou de mauvaise lectures de panneaux. 
 

Il y a un post dédié pour aller modifier la carto dont les limitations de vitesse de chaque portion de route.

 

 


Le problème est que, même avec des vitesses correctes sur la carto Here, la voiture peut basculer par exemple sur 130 au lieu de 70 durant quelques secondes…

On cherche donc à savoir où la voiture va piocher ces données erronées…

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Le 25/07/2021 à 12:10, tontonjo a dit :

bonjour eric 65 .

peut tu me dire ou ce trouve ce fusible 19, merci.

serais tu  intérresé pour une action groupé contre VW ?

Salut

pour info ça a fonctionné , c’est le 5 eme fusible en partant du haut, emplacements vides compris, de la seconde rangée en partant de la gauche.

Boîte a fusible dans l’habitacle en bas à gauche côté conducteur, tu verras la trape.

Cette rangée est composée de fusibles moins larges , il me semble que ce sont des 5A.

Voila, bien sûr je décline toute responsabilité quand aux conséquences de cette opération , j’ai pris cette initiative à titre personnel et te conseille de voir ton concessionnaire pour plus de sécurité…

À toi de décider…

Bonne soirée 

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Il y a 1 heure, jmjm a dit :


Le problème est que, même avec des vitesses correctes sur la carto Here, la voiture peut basculer par exemple sur 130 au lieu de 70 durant quelques secondes…

On cherche donc à savoir où la voiture va piocher ces données erronées…

 

il y a une heure, Litaire a dit :

Si ça peut vous rassurer j’ai la même problématique avec mon ID4…

🤬

Ce qui est sur, le souci est sur tous les produits à base de id, mais ça ne me rassure pas, car ID est utilisé par plusieurs marques.

donc comme peut on laisser des bugs comme cela 

?

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il y a 13 minutes, patoch27 a dit :

 

Ce qui est sur, le souci est sur tous les produits à base de id, mais ça ne me rassure pas, car ID est utilisé par plusieurs marques.

donc comme peut on laisser des bugs comme cela 

?

C’est également le cas sur les nouvelles golf (même cartographie)

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Il y a 1 heure, Guess a dit :

C’est également le cas sur les nouvelles golf (même cartographie)

C est également plus ou moins le même logiciel avec les mêmes bugs ou d'autres..... tout dépend si c est lié à l électrique, l essence ou autre.

Mon cc était aussi embêter avec la nouvelle golf qu avec l'id3... J ai rouler avec la golf pendant 3 jours le temps de la mise à jour de l'id3.

En résumé le logiciel , il devrait le confié à Google, Apple ou Tesla et on serait moins embêter. Pour une raison simple,eux ils savent faire......et son plus réactif enfin là je dis peut être une bêtise 🙄

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Il y a 9 heures, Eric65 a dit :

Salut

pour info ça a fonctionné , c’est le 5 eme fusible en partant du haut, emplacements vides compris, de la seconde rangée en partant de la gauche.

Boîte a fusible dans l’habitacle en bas à gauche côté conducteur, tu verras la trape.

Cette rangée est composée de fusibles moins larges , il me semble que ce sont des 5A.

Voila, bien sûr je décline toute responsabilité quand aux conséquences de cette opération , j’ai pris cette initiative à titre personnel et te conseille de voir ton concessionnaire pour plus de sécurité…

À toi de décider…

Bonne soirée 

merci eric65 pour ton retour ,c'est bon a savoir.

là ma mauvaise ID3 est en concession depuis lundi pour reparer les bugs : impossible d'avoir les contacts et sms de mon crosscall action et connection we connect.

J'ai dù faire un scandale pour qu'il me prête une VE,

ils me disaient qu'ils n'en  avaient pas, manque de pot pour eux j'avais appelé juste avant en disant que je voulais en acheter une et  si je pouvais l'essayer . oui oui on a id3 et id4...

du coup ils ne savaient plus quoi dire et m'ont preté celle des vendeurs.

je vous dirait si'ils ont résolus mes problemes...

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