Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a une heure, Kamkam a dit :

Je ne sais pas. Je n’ai même pas eu le temps de vérifier qu’elle version était installé. Cependant je sais que ça n’était pas la dernière car je devais repasser chez le concessionnaire pour la fameuse mise à jour 2.1

C' est compliqué cette id3, de bonnes choses et des mauvaises....... dommage ce soft qui cache cette bonne voiture pas ailleurs🤔. C est comme les plastiques, pour autant c est bien ajusté.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kamkam a dit :

Je ne sais pas. Je n’ai même pas eu le temps de vérifier qu’elle version était installé. Cependant je sais que ça n’était pas la dernière car je devais repasser chez le concessionnaire pour la fameuse mise à jour 2.1

Il y a quand même peu de chance que ta voiture était en 0783.

Dune part parce qu’elle est censée corrigé ce problème 

Dautre part parce qu’on sait que les CC on fait un peu traîner cette version, pour directement faire passer à la 0792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le lancement du logiciel un peu lent, je suis très satisfait de l’ID.3.

 

Il serait bienvenu que le logiciel soit lancé dès que l’on déverrouille les portes, mais peut-être que la version 0792 améliore cette lenteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de bug à signaler :

Lorsqu’on se retrouve à l’arrêt en légère côte, pédale de frein appuyée, la voiture donne des petits à-coups, espacés de 5 secondes environ.

J'espère que la 0792 règle ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmjm a dit :

Une sorte de bug à signaler :

Lorsqu’on se retrouve à l’arrêt en légère côte, pédale de frein appuyée, la voiture donne des petits à-coups, espacés de 5 secondes environ.

J'espère que la 0792 règle ce problème...

Pour les éviter il faut appuyer plus fort sur la pédale.

Mais oui, c’est pénible sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 19:12, Odyssée a dit :

Bonsoir, quelle version du soft aviez-vous au moment du problème de batterie ?

Bonjour Odysée,

je suis actuellement en logiciel 0564 depuis ma livraison le 29/10/2020...

Peut-être que cela va changer et je l'espère depuis que ma voiture est au garage le 4 mars dernier....Wait and See on verra bien. LOL

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, detartrax a dit :

Bonjour Odysée,

je suis actuellement en logiciel 0564 depuis ma livraison le 29/10/2020...

Peut-être que cela va changer et je l'espère depuis que ma voiture est au garage le 4 mars dernier....Wait and See on verra bien. LOL

Cdt

Bonjour, la version 2.1 va résoudre votre problème et vous apportera d'autres fonctionnalités qui vont améliorer votre quotidien. Excellente apm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Qqn s'est-il déjà amusé avec la fonction de calcul de "long" trajet avec des arrêts intermédiaire pour recharger les batteries ? Si oui, le trajet proposé vous a-t-il semblé optimisé ? 

 

Je vous explique mon cas : j'ai paramétré un trajet "Villejuif (banlieue sud de Paris) - Lille", soit ~230 km avec 50% de batterie au départ. Donc aucune chance d'arriver à destination sans au moins une recharge intermédiaire. 

 

L'algorithme de mon ID3 (en 2.0) me proposait d'abord de faire 20 km vers le sud de Paris pour aller chercher une borne (pas une borne Ionity) qui ne dépassait pas les 20kw de charge, alors que j'ai une première borne de charge rapide dans une station Total sur le chemin (juste avant d'entrer sur le périph parisien), et plusieurs bornes sur des aires d'autoroute (mais pas de Ionity). Et l'option pour proposer un nouveau trajet me propose systématiquement le même trajet... pratique !! 

 

Je n'ai pas trouvé d'options de paramétrages qui pourraient justifier de ce résultat étrange, et surtout peu optimal ... si j'ai loupé qqch et que qqn à l'info, je suis preneur ! ou suis-je le seul à avoir un algorithme facétieux ?

 

Bonne journée, 

 

 

Yannick 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YannickS a dit :

Hello, 

 

Qqn s'est-il déjà amusé avec la fonction de calcul de "long" trajet avec des arrêts intermédiaire pour recharger les batteries ? Si oui, le trajet proposé vous a-t-il semblé optimisé ? 

 

Je vous explique mon cas : j'ai paramétré un trajet "Villejuif (banlieue sud de Paris) - Lille", soit ~230 km avec 50% de batterie au départ. Donc aucune chance d'arriver à destination sans au moins une recharge intermédiaire. 

 

L'algorithme de mon ID3 (en 2.0) me proposait d'abord de faire 20 km vers le sud de Paris pour aller chercher une borne (pas une borne Ionity) qui ne dépassait pas les 20kw de charge, alors que j'ai une première borne de charge rapide dans une station Total sur le chemin (juste avant d'entrer sur le périph parisien), et plusieurs bornes sur des aires d'autoroute (mais pas de Ionity). Et l'option pour proposer un nouveau trajet me propose systématiquement le même trajet... pratique !! 

 

Je n'ai pas trouvé d'options de paramétrages qui pourraient justifier de ce résultat étrange, et surtout peu optimal ... si j'ai loupé qqch et que qqn à l'info, je suis preneur ! ou suis-je le seul à avoir un algorithme facétieux ?

 

Bonne journée, 

 

 

Yannick 

Pasde Ionity sur autoroute qui mène à Lille hélas et je n'en connais pas les raisons (intérêts des uns et des autres au détriment des consommateurs), cependant il y a Total qui offre des bornes rapides.

Il est vrai que les propositions faites par le logiciel embarqué sont très surprenantes, l'algo manque cruellement de variables (bornes, météo, conditions de circulation...)

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, YannickS a dit :

Je vous explique mon cas : j'ai paramétré un trajet "Villejuif (banlieue sud de Paris) - Lille", soit ~230 km avec 50% de batterie au départ. Donc aucune chance d'arriver à destination sans au moins une recharge intermédiaire. 

ABRP propose un itinéraire en rechargeant à Total, par contre les commentaires ChargeMap sont pas encourageant sur la fiabilité de cette station (https://fr.chargemap.com/total-ev-charge-air-de-ressons-est.html

 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=d54990b5-1838-46ee-b021-e7b45fe3cb0e

image.thumb.png.e20dbdbbb90642262375a839e157daab.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niavok a dit :

ABRP propose un itinéraire en rechargeant à Total, par contre les commentaires ChargeMap sont pas encourageant sur la fiabilité de cette station (https://fr.chargemap.com/total-ev-charge-air-de-ressons-est.html

 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=d54990b5-1838-46ee-b021-e7b45fe3cb0e

 

 

J'ai découvert récemment le site ABRP qui correspond exactement à ce que je cherche quand il s'agit de prévoir un trajet incluant les charges. Je rêve donc que ce service remplace l'algo "facétieux" de VW dans la ID3. En l'état actuel, le planificateur de la ID3 me semble inutilisable. 

 

Au final, sans le connaître au moment du trajet, j'ai fait le trajet proposé par ABRP. Je me suis arrêté sur l'aire de Ressons, et je confirme : sur 5 bornes installées (de mémoire), 2 étaient en état de marche (une de 50 kw, une de 175 kw) et, heureusement, l'une d'elles étaient dispo (celle de 50 kw évidemment) quand j'y suis arrivé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce sera le cas un jour pour ABRP, mais je crois bien que Chargemap est dispo sous Android Auto.

Je n'ai pas encore pu tester cela étant encore en 564 , mais je testerai cela une fois la 2.1 déployée sur mon auto.

 

#mylife : Sur une note moins drôle, 1er accident en id3 hier sur le périph parisien : tamponné par l'arrière par qqcun qui a regardé ailleurs pendant 2 sec (comme quoi avoir un accident va très vite) ; vu sur video de ma dashcam résultat des éraflures à déplorer sur le pare choc arrière.

1615193504826.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alexandre, pas de chance,j espère un constat de fait 🤔

 

2 ème bug pour moi aujourd'hui, plus de son et toujours la galère avec Android auto...

 C est revenu après un arrêt, redémarrage..👍

 

 

Chargemap et abrp , s installé comment sur Android auto ? C est pas automatique ?

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Loics a dit :

Chargemap et abrp , s installé comment sur Android auto ? C est pas automatique ?

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Pour compléter https://support.chargemap.com/l/fr/article/t6e69r803r-chargemap-apple-carplay-android-auto 

Chargemap voudrait bien pouvoir être compatible Android Auto, mais le service n'entre pas dans la catégorie des services autorisés par Google pour le moment ... un jour, peut-être ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

C'est bien ce Que je me doutais, donc walou pour l instant

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Sur Apple car ça fonctionne il apparaît mais il faut un abonnement premium 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.