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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Misère ce soir... Comme chaque jour, je contrôle que l'ID.3 s'ouvre bien et je la démarre une dizaine de minutes pour "recharger" la batterie 12V. Et là, pas de réponse lors de l'ouverture avec la clé.

Ouverture avec la clé de secours, contrôle de la tension de la batterie 12V:    3,22V...:(

J'ai branché un petit booster Li-ion en le forçant car tension sous 5V. La voiture se met en marche, clignotants en marche mais je n'ai pas réussi ou eu le temps de démarrer la voiture avec le bouton start-stop. Le booster se coupe après quelques secondes, peut-être pas assez puissant. Au deuxième essai, déclenchement de l'alarme et impossible de l'arrêter soit-même. Bonjour les oreilles!

Elle s'est arrêtée toute seule après 2/3 minutes après plusieurs cycles de 30 secondes je pense.

Je pense que la voiture demande beaucoup de courant en 12V pour se réveiller et je n'ai donc pas osé brancher un chargeur de batterie limité à 6A.

Du coup je laisse tomber, pas envie de faire chier tout le voisinage avec l'alarme à cette heure!

Il ne me reste plus qu'à faire appel demain à VW assistance pour un démarrage avec un booster plus puissant et voir pour un rdv pour passer à la version 783 voir remplacement de la batterie 12V...

 

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Il y a 1 heure, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

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Je pensais qu’il était obligatoire d’indiquer une heure de départ (roulage).

Pour ma part, en indiquant une heure de départ, le fonctionnement reste aléatoire. Un jour, la charge s’effectue correctement, un jour, rien du tout...

Modifié par jmjm

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il y a 34 minutes, jmjm a dit :
Il y a 2 heures, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

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Je pensais qu’il était obligatoire d’indiquer une heure de départ (roulage).

Pour ma part, en indiquant une heure de départ, le fonctionnement reste aléatoire. Un jour, la  s’effectue correctement, un jour, rien du tout...

Tu consommes rien la nuit ? T as pas de frigo, congèle,TV en veille ou autres ? Ou le compteur est dédié 

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Il y a 3 heures, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

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Tu as donné une plage de recharge « de préférence »

Pas l’heure à laquelle elle doit commencer à charger.

Il n’y a pas moyen de le faire, c’est elle qui le calcule 

Car son but à elle est de charger « le plus tard » possible, au sens le plus proche de ton départ (d’où l’heure de départ).

 

Dailleurs mettons que tu dises que t’es heures de préférence c’est en 22h et 4h du mat et que tu veux charger à 80% et que ton heure de départ c’est 8h

Et bien elle va charger de façon à attendre genre jusqu’à 75% a 4h.

Et elle remettra un coup de charge 30 à 60min avant ton départ (pour chauffer la batterie).

 

Elle est têtue… Mais pas si conne en fait

Modifié par Fox

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Il y a 2 heures, Loics a dit :

Tu consommes rien la nuit ? T as pas de frigo, congèle,TV en veille ou autres ? Ou le compteur est dédié 

Oui, c est un compteur dédié, mon garage est un bâtiment distinct de la maison, j ai laissé un compteur indépendant... ça me coûte plus cher en abonnement mais j avais pas la possibilité de relier les deux facilement. 

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il y a 40 minutes, Fox a dit :

Tu as donné une plage de recharge « de préférence »

Pas l’heure à laquelle elle doit commencer à charger.

Il n’y a pas moyen de le faire, c’est elle qui le calcule 

Car son but à elle est de charger « le plus tard » possible, au sens le plus proche de ton départ (d’où l’heure de départ).

 

Dailleurs mettons que tu dises que t’es heures de préférence c’est en 22h et 4h du mat et que tu veux charger à 80% et que ton heure de départ c’est 8h

Et bien elle va charger de façon à attendre genre jusqu’à 75% a 4h.

Et elle remettra un coup de charge 30 à 60min avant ton départ (pour chauffer la batterie).

 

Elle est têtue… Mais pas si conne en fait

Oui mais elle se plante quand même: je lui demande d être à 80% à 7h30, (en partant de 32% à 23h30) et du coup, je la récupère à 65% le matin... il en manque encore 15%, alors qu elle a la puissance nécessaire pour le faire, et que je ne suis pas en charge réduite. J avais mis ça sur le coup du froid, mais on est revenu à 10c la nuit, et ça n à rien changé... et j ai supprimé l heure de départ, pour éviter justement qu elle cherche à avoir une batterie chaude pour 08h00... je vais essaye de décaler, et de mettre l heure de fin à 05h00, je pourrais vérifier sa manière de faire avec le linky.

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Qui a déjà eu ce bug. 
Hier, profitant du beau temps direction les Ardennes belges. Je sors la voiture du garage et repasse en P. Prêt à partir, pédale de frein enfoncée et rien ne se passe. Pas moyen de passer en d ou en r. Je suis sorti du véhicule, verrouillage, déverrouillage et toujours le même problème. Plusieurs minutes d’attente et enfin, tout est rentré dans l’ordre. Gros stress que cela se passe en cours de route. Direction Bouillon. 
lorsque j’ai repris la voiture, encore le même problème. Pas possible de passer en d/b ou r. J’ai encore patienté quelques minutes et ensuite tout est redevenu accessible. Par contre plus de caméra, écran totalement noir. Malgré avoir coupé le contact, verrouillé et déverrouillé, attente de 30 minutes, nada. Départ et un arrêt 10 minutes plus tard.  En remontant dans le véhicule, je constate cette fois-ci que la caméra fonctionne !
Sinon, quel plaisir de conduire cette voiture avec l’acc tout le trajet aller/retour (en faisant attention tout de même aux différences de vitesses).

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il y a 29 minutes, Marc H a dit :

Qui a déjà eu ce bug. 
Hier, profitant du beau temps direction les Ardennes belges. Je sors la voiture du garage et repasse en P. Prêt à partir, pédale de frein enfoncée et rien ne se passe. Pas moyen de passer en d ou en r. Je suis sorti du véhicule, verrouillage, déverrouillage et toujours le même problème. Plusieurs minutes d’attente et enfin, tout est rentré dans l’ordre. 

La même hier aussi en sortant la voiture pour la laver

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Mon bug d'hier, sur un trajet de 300kms, après l'avoir rechargé en milieu de parcours, toutes les touches de réglages de t° et de volume sur la console centrale étaient non fonctionnelles.

Ainsi que la touche "view" du volant.

Les autres touches du volant fonctionnaient.

 

Va comprendre pourquoi.....🙄 vraiment bizarre cette voiture.

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Il y a 22 heures, Skull a dit :

Misère ce soir... Comme chaque jour, je contrôle que l'ID.3 s'ouvre bien et je la démarre une dizaine de minutes pour "recharger" la batterie 12V. Et là, pas de réponse lors de l'ouverture avec la clé.

Ouverture avec la clé de secours, contrôle de la tension de la batterie 12V:    3,22V...:(

J'ai branché un petit booster Li-ion en le forçant car tension sous 5V. La voiture se met en marche, clignotants en marche mais je n'ai pas réussi ou eu le temps de démarrer la voiture avec le bouton start-stop. Le booster se coupe après quelques secondes, peut-être pas assez puissant. Au deuxième essai, déclenchement de l'alarme et impossible de l'arrêter soit-même. Bonjour les oreilles!

Elle s'est arrêtée toute seule après 2/3 minutes après plusieurs cycles de 30 secondes je pense.

Je pense que la voiture demande beaucoup de courant en 12V pour se réveiller et je n'ai donc pas osé brancher un chargeur de batterie limité à 6A.

Du coup je laisse tomber, pas envie de faire chier tout le voisinage avec l'alarme à cette heure!

Il ne me reste plus qu'à faire appel demain à VW assistance pour un démarrage avec un booster plus puissant et voir pour un rdv pour passer à la version 783 voir remplacement de la batterie 12V...

 

IMG_0181.jpeg.4dc18e009587ad0555f11f17bfcd600a.jpeg

Nouvel essai ce midi avec le booster rechargé à fond et la clé dans le vide-poche pour essayer d'éviter le déclenchement de l'alarme.

Tension batterie 12V: 2,82V...

Je branche le booster, la voiture se rallume, je la mets vite en marche avec le bouton start/stop et je débranche le booster.

Pas d'alarme, c'est déjà ça.

J'ai branché ensuite le cable T2 pour lancer une recharge HT afin de recharger la 12V.

La charge démarre OK.

La tension remonte mais lentement évidemment, 13,1V en charge actuellement après 4h au lieu de 14,8V.

Pensez-vous que je puisse brancher un chargeur de batterie 12V "intelligent" ensuite pour prendre le relais ?

Car je vais atteindre les 80% de charge à minuit et la recharge 12V devrait s'interrompre....

 

PS: je ne sais même pas encore si elle pourra rouler demain. J'appellerai VW de toutes façons.

Modifié par Skull

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Il faut pas se bloquer sur les 80% tu peux charger jusqu’à 100% ;cela ne va pas endommager ta batterie.. tu charges tranquillement à 10 amperes par exemple et cela permet à ta batterie 12 volts de se recharger complètement quand j’ai eu le meme problème que toi c’est ce que j’avais fait.

 

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il y a 8 minutes, Napo a dit :

Il faut pas se bloquer sur les 80% tu peux charger jusqu’à 100% ;cela ne va pas endommager ta batterie.. tu charges tranquillement à 10 amperes par exemple et cela permet à ta batterie 12 volts de se recharger complètement quand j’ai eu le meme problème que toi c’est ce que j’avais fait.

 

Je charge au plus bas possible en ce moment à 6A pour augmenter le temps de charge. Après, oui j'avais pensé monter à 90% voir lancer le chauffage à fond. Le problème, c'est que si elle ne démarre plus, je n'ai pas envie que la batterie reste à 100% à l'atelier plusieurs jours comme ça. Bon, on croise les doigts.

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Le 21/02/2021 à 11:51, gano a dit :

La même hier aussi en sortant la voiture pour la laver

Bonjour,

j'ai déjà eu également ce bug, très chiant puisque la voiture ne veut plus bouger.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais peu de temps après j'avais eu une décharge de la batterie 12V qui est descendu à 6v environ et la constatation par le dépanneur qui est venu lui mettre un coup de booster de démarrage, que la cosse moins (-) de la batterie était dé serrée sur la batterie en elle même....Chose que le concessionnaire a du mal à croire mais qui fait flippé retrospectivement, d'avoir roulé 2 mois avec une batterie mal serrée au niveau d'une cosse....

 

A voir de votre coté.

Cdt

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Le 21/02/2021 à 17:53, Skull a dit :

Nouvel essai ce midi avec le booster rechargé à fond et la clé dans le vide-poche pour essayer d'éviter le déclenchement de l'alarme.

Tension batterie 12V: 2,82V...

Je branche le booster, la voiture se rallume, je la mets vite en marche avec le bouton start/stop et je débranche le booster.

Pas d'alarme, c'est déjà ça.

J'ai branché ensuite le cable T2 pour lancer une recharge HT afin de recharger la 12V.

La charge démarre OK.

La tension remonte mais lentement évidemment, 13,1V en charge actuellement après 4h au lieu de 14,8V.

Pensez-vous que je puisse brancher un chargeur de batterie 12V "intelligent" ensuite pour prendre le relais ?

Car je vais atteindre les 80% de charge à minuit et la recharge 12V devrait s'interrompre....

 

PS: je ne sais même pas encore si elle pourra rouler demain. J'appellerai VW de toutes façons.

J'ai donc rechargé aujourd'hui à 6A pendant une vingtaine d'heures pour recharger la batterie 12V.

A noter que la tension lors de la recharge voiture fermée ne montait pas à plus de 13,1V, insuffisant pour une bonne recharge.

La voiture s'est bien mise en marche, les 11 erreurs ont disparu après un petit roulage comme le dit la documentation.

Passage à la concession VW pour décrire mon problème. Mon vendeur me dit qu'ils n'ont pas eu de cas similaire mais qu'ils ont déjà mis à jour une ID.3. Prise de RDV donc lundi prochain pour mise à jour du véhicule (peut-être la 2.1 du coup puisqu'elle vient de sortir) et prêt d'une e-golf jusqu'à 3 jours. Je leur ai demandé si on pouvait recharger la batterie 12V avec un chargeur car la doc ne le recommande pas. Mon vendeur m'a dit qu'il le fait régulièrement lui-même pour les ID.3 du show-room sans problème, directement sur les bornes de la batterie.

De retour chez moi, branchement donc du chargeur où l'on voit qu'il détecte une charge à 50% environ avec une tension à 13,7 à 16h.

A 22h, la tension de charge est enfin à 14,4V. Je le laisse branché cette nuit.

 

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Bonjour à tous, 

 

Je suis le conducteur d'une ID3 First edition qui vient d'avoir la mise à jour 2.0 (et tout nouveau sur ce forum). Comme beaucoup d'entre vous, je subis les bugs plus ou moins majeurs. J'ai en particuliers subi le problème de la batterie 12V ... ça fait toujours plaisir quand on est pressé pour un rdv ! Quelques jours après la mise à jour, cela semble mieux se passer. Malgé ces déconvenues, je reste satisfait du confort apporté par la voiture. 

 

J'ai une question concernant l'affichage des bornes de recharge : j'avais cru comprendre qu'avec la mise à jour toutes les bornes de recharge à proximité devaient s'afficher. Or, encore aujourd'hui, après la mise à jour 2.0, quand je paramètre une destination, seules les bornes Ionity s'affichent. Comme la plus proche de chez moi est à 100 km et qu'il n'y en a pas (encore) sur les "longs" trajets que je pratique habituellement, cela perd un peu de son intérêt ... 

 

Qqn saurait-il me dire si j'ai oublié de cocher une nouvelle option qq part ? ou si j'ai simplement rêvé cette fonctionnalité si fort que j'ai cru qu'elle devenait réalité ? Evidemment, je peux me débrouiller avec Waze et ChargeMap pour avoir l'info, mais ça serait cool d'avoir l'équivalent directement sur l'écran de la voiture avec toutes les bornes compatibles, pas uniquement les Ionity. 

 

Bonne journée, 

 

 

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il y a 45 minutes, YannickS a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis le conducteur d'une ID3 First edition qui vient d'avoir la mise à jour 2.0 (et tout nouveau sur ce forum). Comme beaucoup d'entre vous, je subis les bugs plus ou moins majeurs. J'ai en particuliers subi le problème de la batterie 12V ... ça fait toujours plaisir quand on est pressé pour un rdv ! Quelques jours après la mise à jour, cela semble mieux se passer. Malgé ces déconvenues, je reste satisfait du confort apporté par la voiture. 

 

J'ai une question concernant l'affichage des bornes de recharge : j'avais cru comprendre qu'avec la mise à jour toutes les bornes de recharge à proximité devaient s'afficher. Or, encore aujourd'hui, après la mise à jour 2.0, quand je paramètre une destination, seules les bornes Ionity s'affichent. Comme la plus proche de chez moi est à 100 km et qu'il n'y en a pas (encore) sur les "longs" trajets que je pratique habituellement, cela perd un peu de son intérêt ... 

 

Qqn saurait-il me dire si j'ai oublié de cocher une nouvelle option qq part ? ou si j'ai simplement rêvé cette fonctionnalité si fort que j'ai cru qu'elle devenait réalité ? Evidemment, je peux me débrouiller avec Waze et ChargeMap pour avoir l'info, mais ça serait cool d'avoir l'équivalent directement sur l'écran de la voiture avec toutes les bornes compatibles, pas uniquement les Ionity. 

 

Bonne journée, 

 

 

il faut activer l'option, je ne me souviens plus où mais vous l'avez au sein du menu Navigation et sur l'appli WeConnect ID (stations de recharge)

Modifié par Odyssée

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il y a 8 minutes, Odyssée a dit :

il faut activer l'option, je ne me souviens plus où mais vous l'avez au sein du menu Navigation et sur l'appli WeConnect ID (stations de recharge)

Merci pour la réponse, elle me permet d'avancer dans mon enquête : je ne suis pas fou, je n'ai pas rêvé l'option ;) .. j'ai bien activé l'option dans l'appli WeConnect ID, mais dans mon cas, cela ne produit pas les effets escomptés. Et je crois que j'ai parcouru plusieurs fois l'ensemble des options sur l'écran de la voiture .. manifestement j'en ai quand même loupé au moins une ! 

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il y a 41 minutes, YannickS a dit :

Merci pour la réponse, elle me permet d'avancer dans mon enquête : je ne suis pas fou, je n'ai pas rêvé l'option ;) .. j'ai bien activé l'option dans l'appli WeConnect ID, mais dans mon cas, cela ne produit pas les effets escomptés. Et je crois que j'ai parcouru plusieurs fois l'ensemble des options sur l'écran de la voiture .. manifestement j'en ai quand même loupé au moins une ! 

quand on est sur la carte, il y a une petite roue crantée en bas à gauche

tu devrais trouver ton bonheur ici

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Une autre question naïve : existe-t-il un document "officiel" (ou pas d'ailleurs), qui décrit ce que la 2.0 apporte en terme de fonctionnalité. Mon ID3 a été mise à jour, certaines fonctionnalités sont évidentes (Android Car connect), d'autres sont moins visibles (pb avec la batterie 12V), mais j'avais espéré un doc qui fasse un récap.

 

Mon concessionnaire m'a montré le doc pour les techniciens de l'atelier, mais c'est tellement pas précis et tellement pas rédigé dans un langage naturel que cela ne sert pas à un client lambda. 

 

Je m'attendais à un doc, pas nécessairement très détaillé, mais qui explique les fonctionnalités, comment les activer / désactiver le cas échéant, ... bref, un truc qui fasse un peu pro ... mais non, perso, je n'ai rien. Et vous ? 

Modifié par YannickS

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