Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

La led qui éclaire le coffre est bien incapable de vider la batterie 12 V, même en plusieurs jours.

Et il me semble bien, pour avoir laissé le coffre ouvert 1 h, qu'elle était éteinte.

De toute façon la grosse bat doit la recharger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé au cc et j'attends leur appel pour testé la batterie et faire la Màj tant attendue par tout le monde qui devrait être prête d'ici à la fin du mois...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

@Roles qu'entends tu par "il s'affiche mais je n'arrive pas a le mettre en marche" ?

Aujourd'hui le Park Assist c'est juste les capteurs et la camera

Je comprend pas dans la notice park assist plus c'est assistant aux manoeuvres de stationnement (voir page 194 de la notice d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roles a dit :

Je comprend pas dans la notice park assist plus c'est assistant aux manoeuvres de stationnement (voir page 194 de la notice d'utilisation.

Le mot important dans ta phrase c’est « plus »

==> Park Assist PLUS

Ce n’est pas dispo en France 
 

Ou alors tu n’as pas acheté ta voiture en France... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 23:24, gano a dit :

Ou en es-tu dans le remplacement du module SOS ? j'avais lu qu'ils te l'ont activé mais que ca n'avait rien changé. Du coup, ils ont fait l'intervention depuis ? Je n'arrive pas a connecter WeConnect ID (J'ai deja active l'App et le reset factory ne fonctionne pas) et le module SOS ne fonctionne pas (j'ai tenté d'appeler). J'appelle la CC lundi

J'ai récupéré ma voiture hier en 0783 et j'ai exactement le même soucis, pas de SOS, pas de navigation, notification d'erreur de chargement du livre de bord. Je ne sais pas vers qui me tourner en premier la concession ou la hotline... J'espère surtout que c'est juste un soucis d'activation et pas matériel car j'ai l'impression que toutes les personnes avec ce bug de platine SOS l'ont encore depuis le J0  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vérifient ce vendredi si ce n'est qu'un branchement/activation sur la mienne. Si c'est module à changer ca s'annonce plus compliqué effectivement, mais si c'est le cas je vais leur suggérer de prendre le module sur une voiture de démo qu'ils ont..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gano a dit :

Ils vérifient ce vendredi si ce n'est qu'un branchement/activation sur la mienne. Si c'est module à changer ca s'annonce plus compliqué effectivement, mais si c'est le cas je vais leur suggérer de prendre le module sur une voiture de démo qu'ils ont..

 

Impossible de faire ce que vous proposer car les modules sont liés au numéro de châssis et impossible de reprogrammer le module en lui affectant un autre châssis, la solution est de remplacer le module par un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 18:34, jmjm a dit :

Bug conso batterie 12 V présenté par Battery Life alias Christian.

 

 

Si j'ai bien compris ce que dit le youtubeur ce serait donc le keyless access qui drainerait la batterie au final. J'ai bien compris ?

Modifié par alexandrei666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexandrei666 a dit :

Si j'ai bien compris ce que dit le youtubeur ce serait donc le keyless access qui drainerait la batterie au final. J'ai bien compris ?

La vidéo parle des clés en effet, mais j'avais lu sur le forum Allemand qu'il y avait d'autres trucs.

En gros il faut lui laisser le temps de démarrer correctement avant de la fermer, sinon potentiellement des trucs restent activés et continuent de tirer sur la batterie.

 

Donc pas sur que l'on puisse réduire le souci à la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Man's a dit :

@jmjmJe crois dans ce cas par keyless on entend le fait qu'il n'y ait pas besoin d'insérer la clé quelque part pour démarrer, ce qui est le cas sur toutes les ID3, Life inclus.

Il parle du Keyless Advanced

Celui qui te permet d’ouvrir et fermer la voiture sans clé.

Vu qu’il y a communication entre la clé et la voiture quand elles sont à proximité l’une de l’autre.

Donc un peu comme une enceinte intelligente, a veut dire que la voiture doit toujours être « attentive » (vérifie la présence de la clé), donc consommation d’énergie.

 

Le démarrage sans clé c’est pour tout le monde en effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 11:03, vincent2021 a dit :

J'ai récupéré ma voiture hier en 0783 et j'ai exactement le même soucis, pas de SOS, pas de navigation, notification d'erreur de chargement du livre de bord. Je ne sais pas vers qui me tourner en premier la concession ou la hotline... J'espère surtout que c'est juste un soucis d'activation et pas matériel car j'ai l'impression que toutes les personnes avec ce bug de platine SOS l'ont encore depuis le J0  

Je l'ai emmené, tout ce qu'ils ont fait c'est mettre la valise. Ok il y a des erreurs on va faire les mises a jours d'abord. Rdv fin du mois pour la mise à jour (2.0 j'imagine). Ils en avaient plusieurs en mises à jour à l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 23:20, alexandrei666 a dit :

moi je l'ai désactivé directement (la hantise de la voiture qui reste ouverte ...) donc si j'ai le souci ça voudra dire que ça vient pas de là.

jusqu'à la màj bien sûr .

Bon bah je m'auto cite puisque je suis en cours de bug de la batterie 12v ... intervention assistance VW en cours et sans doute retour concessionnaire...

Le pb viens pas du keyless a priori ou en tout cas sa désactivation ne résout pas le problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai lu un peu tout les soucis que vous avez eu avec la petite batterie accessoire en 12V à l'avant de la voiture sous le capot.

Pour ma part j'ai du faire intervenir un dépanneur le WE dernier après appel à VW Assistance car j'ai à peine réussi à ouvrir les portes de la voiture dans mon garage mais pas assez de courant pour ouvrir le coffre avec la gachette situé dans le logo VW sur la malle arrière car cette gachette actionne normalement un moteur...

 

Du coup après ouverture du capot avant j'ai découvert avec stupeur que ma batterie 12V était à peine chargée à 6V et impossible de la faire remonter à 12V avec mon chargeur de batterie électronique qui croyait du coup que c'était une batterie 6V (Il fait moto/voiture)...

 

Le gars du dépannage est juste venu avec un booster et après avoir branché les pinces sur les plots + et - de la batterie la voiture c'est enfin réveillée...(Pourtant elle était chargé à 50% niveau batterie de propulsion)...

 

Mais surtout ce que l'on a découvert c'est que le plot - de la batterie 12V était mal serré et donc devait générer des faux contacts néfaste à l'électronique de la voiture, c'est jamais bon les micros-coupures ...

 

Donc je vous encourage vivement à vérifier que la cosse - de votre batterie 12v es bien serrée avec une clé de 10.

 

Pour l'instant la batterie reste stable à 12,4V et ne subit plus de décharge, mais je vais faire vérifier sa santé auprès d'un garage car une batterie n'aime pas trop descendre trop bas en tension et je ne sais pas si les 6V qui sont restés peut-être 24H ou plus on dégradés la santé de la batterie...

Pour la vérification du serrage de la cosse + nous ne pouvons y accéder facilement car une platine en plastique est fixée par dessus.

Et cette cosse + est recouverte d'un cache afin de permettre l'isolement et l'accès éventuel pour un démarrage par câbles.

Il existe également une borne - sur le châssis au dessus de la batterie et de sa cosse - pour également mettre des câbles de démarrage...

 

J'ai signalé au concessionnaire mais c'est pas sérieux de livrer une voiture neuve le 29/10 avec une cosse desserrée...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces precisions. Et tant mieux si tu as pu réparer . Du coup j’ai vérifié au cas où.. par contre j’ai lu sur la notice que concernant le moins il ne faut utiliser la borne - mais comme tu le mentionnes la borne - juste en dessus sur le châssis. Sur ma lexus j’avais eu un problème similaire et le le garagiste avait mis le moins également sur cette borne Moins qui est sur le châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.