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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 24/12/2020 à 12:28, jmjm a dit :

Premier trajet en 0783, tout semble ok.

Cependant, je constate une consommation à l’arrêt de 0,2 kWh/h, alors que ça indiquait 0 auparavant avec la même température extérieure de 12°.

J’ai coupé le chauffage complètement pour voir si ça venait de là, non, toujours 0,2 kWh/h.

Avez-vous constaté également ce changement ?

Affaire à suivre...

 

Edit : désolé, j’avais oublié de préciser l’unité après les kWh...

Avec la nouvelle version 0783, à l’arrêt, est affiché des kWh/h, soit des kW.

Dès que l’on roule, ça bascule sur des kWh/100km.

À l’arrêt, la voiture consomme donc dans cet exemple 200 W.

Merci à @Flavien21 pour les infos.

200 W de conso à l'arrêt, c'est beaucoup trop et ça ne va pas du tout.

Au bout de 12 jours cela donne 200 W x 24 h x 12 jours = 58 kWh de consommation soit la capacité de la batterie.

Dis autrement, vous laissez la voiture 12 jours sur le parking de l'aéroport et vous êtes quitte pour appeler un plateau pur l'embarquer.

J'espère bien que le 200 W est une consommation erronée ; je n'imagine pas VW être passé à côté de ça

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il y a 27 minutes, Flavien21 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt vu que la batterie 12V se recharge déjà par la voiture quand la batterie 400V est en charge. 

Merci, je n'étais pas tres sur et aussi vu que j'ai eu le message alors que j'avais chargé la veille ou l'avant veille. Je vais quand même vérifier son état après la charge du véhicule

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J’ai appris quelque chose par Flavien donc quand on recharge la grosse batterie en même temps on recharge la 12 v si j’ai bien compris,?  On peut donc en déduire que tant que les pb de décharge de la batterie 12 v ne sont pas résolus définitivement t par VW on a intérêt de recharger régulièrement son véhicule .pour réduire toute décharge intempestive de la batterie 12v..

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il y a 24 minutes, Napo a dit :

J’ai appris quelque chose par Flavien donc quand on recharge la grosse batterie en même temps on recharge la 12 v si j’ai bien compris,?  On peut donc en déduire que tant que les pb de décharge de la batterie 12 v ne sont pas résolus définitivement t par VW on a intérêt de recharger régulièrement son véhicule .pour réduire toute décharge intempestive de la batterie 12v..

Moi je recharge mon véhicule ts les jours. 

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Coucou

j’ai 7500 km au compteur, je la recharge tous les deux jours

je n’ai que des bug mineur (au pire je redémarre le system par un appuy long pour bug Clim siège affichage etc, on peut le faire en roulant)

pendant les vacances je me suis tapé 2 semaine de COVID donc pas rouler

et avant hier paf petit message erreur batterie 12v, j’ai pus rouler 40 km sans probleme

et hier paf plus de ju du tout donc achat d’un booster 

l’annee 2021 commence bien

🤣

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Il y a 1 heure, Napo a dit :

J’ai appris quelque chose par Flavien donc quand on recharge la grosse batterie en même temps on recharge la 12 v si j’ai bien compris,?  On peut donc en déduire que tant que les pb de décharge de la batterie 12 v ne sont pas résolus définitivement t par VW on a intérêt de recharger régulièrement son véhicule .pour réduire toute décharge intempestive de la batterie 12v..

Ce n'est pas ce que Flavien a dit !

Il a simplement dit que la batterie 400V était chargée de maintenir le niveau de charge de la batterie 12V.

Cela est vrai, dès que le niveau de charge de la batterie 12V est bas.

 

Donc, quand on recharge notre batterie HV cela ne recharge pas nécessairement la batterie 12V.

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il y a 1 minute, Fox a dit :

Ce n'est pas ce que Flavien a dit !

Il a simplement dit que la batterie 400V était chargée de maintenir le niveau de charge de la batterie 12V.

Cela est vrai, dès que le niveau de charge de la batterie 12V est bas.

 

Donc, quand on recharge notre batterie HV cela ne recharge pas nécessairement la batterie 12V.

Flavien l’a présenté « en charge ». 😉

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Ce qui m’inquiète c’est que je vais m’absenter pendant deux semaines et donc la voiture ne va pas roulér ma crainte c’est comment je vais retrouver la batterie 12v en rentrant...

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il y a 26 minutes, Napo a dit :

Ce qui m’inquiète c’est que je vais m’absenter pendant deux semaines et donc la voiture ne va pas roulér ma crainte c’est comment je vais retrouver la batterie 12v en rentrant...

Si tu n'as pas le bug sur les cycles de charge pendant le stationnement aucun problème. 

La batterie 12v se recharge en stationnement mais dans certains cas des bugs peuvent apparaître. 

Pendant le confinement 9 jours en stationnement sans rechargé et les dashcam activités pas de problème avec la 12v,  au cas où j'avais un booster dans le coffre. 

 

Modifié par RaKgna

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Pour ma part, j'ai eu 2 fois l'alerte pendant une recharge. J'ai branché mon chargeur après la recharge de l'iD et la batterie est passée de état "presque vide" à pleine en 10 minutes. Pour moi plus un bug que une vraie décharge.

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Il y a 4 heures, Fox a dit :

 

Donc, quand on recharge notre batterie HV cela ne recharge pas nécessairement la batterie 12V.

Si, de ce que j'ai compris des messages du 1st movers club, quand la batterie 400V est en charge, ça charge systématiquement la batterie 12V. 

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Bonjour tout le monde,

nouveau sur le forum, j’apporte ma petite expérience...

10 jours après la livraison, j’ai retrouvé ma voiture avec la batterie 12v à plat alors que la batterie HV était à 100%.

Elle avait chargé la veille et d’après le dépanneur c’est le coffre mal fermé qui a vidé la batterie à cause d’un plafonnier allumé. 
Depuis, je vérifie le coffre quand je range mon câble...

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La led qui éclaire le coffre est bien incapable de vider la batterie 12 V, même en plusieurs jours.

Et il me semble bien, pour avoir laissé le coffre ouvert 1 h, qu'elle était éteinte.

De toute façon la grosse bat doit la recharger.

 

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J'en ai parlé au cc et j'attends leur appel pour testé la batterie et faire la Màj tant attendue par tout le monde qui devrait être prête d'ici à la fin du mois...

merci

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