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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 21/11/2024 à 07:54, Alex80 a dit :

Peut etre essayer cela:

Supprimer le vehicule du compte vw si present.

Remettre le vehicule a Zero de nouveau

Se rendre sur le site directement et non sur l appli

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/myvolkswagen.html

Ouvrir votre compte, si le vehicule est present le supprimer

Et ensuite ajouter votre véhicule depuis le site

 

Et normalement en retournant dans votre voiture vous allez pouvoir continuer le processus sur l écran du vehicule.

 

Je me souviens qu'à l epoque de tous les bugs bcp de monde avaient procédé ainsi pour debloquer la situation. Mais ca ne marchait pas a tous les coups.

 

 

 

Génie! Vous pouvez envoyer votre CV chez les plus hautes instances de Volkswagen….. ça a marché du premier coup alors que j avais fait environ 7692 tentatives ! Merci beaucoup!

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Le 21/11/2024 à 08:35, Nicosab43 a dit :

Génie! Vous pouvez envoyer votre CV chez les plus hautes instances de Volkswagen….. ça a marché du premier coup alors que j avais fait environ 7692 tentatives ! Merci beaucoup!

De rien 😉 

 

Nous les premiers clients id on a payé les pots cassés pdt des mois et des mois et donc on connait pas mal de techniques pour contourner les problemes...

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Le 21/11/2024 à 07:09, Nicosab43 a dit :

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d une ID3 pro Life Max neuve depuis vendredi, j ai exactement le même souci….le concessionnaire m a parlé d un problème de connexion et que de chez moi ça serai ok mais rien! 

j arrive à connecter le numéro VIN mais je n arrive pas ensuite à connecter le véhicule à l appli ( utilisateur invité, une erreur est survenu, service limité )

les RAZ usine n y change rien, Une après midi avec Vw service client non plus! et rdv est pris avec immobilisation du véhicule en concession avec remontées d informations chez Vw poupée essayer de résoudre ce pb….

juste pour savoir si tu avais réussi à debeugué!!!

Bonjour Alex80,

 

J'ai du déposé mon ID.3 chez un concessionnaire. Ils l'ont gardé 5 jours pour résoudre le problème.

Le garage a du contacté le service technique France qui à son tour à du contacté le service ingénierie en Allemagne pour résoudre mon problème.

En gros, ils m'on expliqué qu'ils ont "développé" un patch spécifiquement pour ma voiture et appliqué sur le module info divertissement, l'écran quoi.

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Le 26/10/2024 à 18:41, Fox a dit :

Franchement pénible (et dangereux) cet OS de merde 

IMG_1300.jpeg
(oui je suis bien en train de rouler la, je ne suis pas à l’arrêt)

Enseignement N1: ce bug doit avoir un rapport avec les ouverture de porte ou de coffre

Enseignement N2: le passage en 3.7 ne le corrige pas …

 

IMG_1521.jpeg

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Le 21/12/2024 à 00:06, Fox a dit :

Enseignement N1: ce bug doit avoir un rapport avec les ouverture de porte ou de coffre

Enseignement N2: le passage en 3.7 ne le corrige pas …

 

IMG_1521.jpeg

Depuis la 3.7, j'ai eu deux fois la perte totale des deux écrans en roulant suivi d'une longue phase de reboot, ça fait peur mais bon, je ne l'avais pas eu avant avec la 3.2.

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Le 21/12/2024 à 06:21, MrLolan a dit :

Depuis la 3.7, j'ai eu deux fois la perte totale des deux écrans en roulant suivi d'une longue phase de reboot, ça fait peur mais bon, je ne l'avais pas eu avant avec la 3.2.

Exactement pareil.

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Le 31/01/2025 à 18:30, Guizmo015 a dit :

Bonjour, je suis encore en 3.2 et je n' ai plus de son, radio, gps...

Quelqu'un aurait une piste ?

 

Enlever le fusible "general", attendre 10min et remettre et voir si corrige ...

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Et oui dans nos voiture il y a au moins 2 niveaux de logiciel très différents : le(s) sous ensemble lié aux contrôleurs pour la conduite (freinage volant etc...) et les autres moins vitaux (navigation radio etc). Un ami qui a longtemps travaillé dans les logiciels de gestion de signalétique de train (partage de voie etc..) me disait que la finalité de la fonction semblait simple en apparence. Mais fiabiliser un système (logiciel + matériel) coute 10x plus cher en développement du soft pour limiter le taux d'erreurs au maximum (vie en jeu) qu'un système d'infodivertissement.

Bref avant de jouer avec l'alimentation électrique il suffit de rebooter (expérience vécue hier sur...un adaptateur ethernet+secteur pour un FireTV !) Donc oui même un adaptateur ethernet vers USB peut planter..! Alors une IHM complexe d'une voiture...ça a plus de raison de planter 🤷‍♂️

@Alex80Retirer le fusible ne doit venir qu'en dernier recours car ça équivaut à tirer la prise secteur d'un PC en fonctionnement/veille. Pas terrible terrible... à faire uniquement si TOUT a été essayé AVANT ! simple mesure de précaution

Modifié par cornam

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Le 01/02/2025 à 08:44, cornam a dit :

Et oui dans nos voiture il y a au moins 2 niveaux de logiciel très différents : le(s) sous ensemble lié aux contrôleurs pour la conduite (freinage volant etc...) et les autres moins vitaux (navigation radio etc). Un ami qui a longtemps travaillé dans les logiciels de gestion de signalétique de train (partage de voie etc..) me disait que la finalité de la fonction semblait simple en apparence. Mais fiabiliser un système (logiciel + matériel) coute 10x plus cher en développement du soft pour limiter le taux d'erreurs au maximum (vie en jeu) qu'un système d'infodivertissement.

Bref avant de jouer avec l'alimentation électrique il suffit de rebooter (expérience vécue hier sur...un adaptateur ethernet+secteur pour un FireTV !) Donc oui même un adaptateur ethernet vers USB peut planter..! Alors une IHM complexe d'une voiture...ça a plus de raison de planter 🤷‍♂️

@Alex80Retirer le fusible ne doit venir qu'en dernier recours car ça équivaut à tirer la prise secteur d'un PC en fonctionnement/veille. Pas terrible terrible... à faire uniquement si TOUT a été essayé AVANT ! simple mesure de précaution

Pas exactement juste, enlever le fusible alimentant un calculateur automobile n'a pas le même effet qu'arracher la prise d'alimentation d'un PC. En effet, les calculateurs automobiles ont un powerlatch, c'est à dire la capacité de s'auto-alimenter pendant une dizaine de minutes grâce à un étage capacitif.

Et de manière générale, tous les calculateurs embarqués sont designés pour être imunes aux micro-coupures d'alimentation ainsi que les glitchs d'alimentation.

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la comparaison garde une pertinence car les PC ont aussi des mesures de partage des têtes de lecture (hdd) ou un alimentation des sud pour écrire le cache avant qu'il n'y ait plus de courant. Bref on ne va pas faire un HS car la comparaison reste compréhensible par tout le monde, d'autant plus qu'il faut absolument avoir rebooté l'HIM avant de retirer un fusible. d'un voiture qui plus est un VE qui a plus de choses qui tournent en vieille (en tâche de fond).

/fin du HS (pour moi)

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Bonjour à tous.

Après 3 ans de galères, j'ai craqué. J'ai du avoir à peu près tout les bugs décrits dans ce forum et il y en a pas mal.

Le dernier en date, le verrouillage automatique des portières si les 2 clés sont à l'intérieur .... à priori une sécurité chez Volkswagen ??

Bon, je sais c'est pas bien malin, mais l'une des clés avait sa pile HS

C'était mon dernier jour avec l'Id3 et j'allais chez KIA pour faire la reprise...

Je pose le sac avec les clés côté passager, je ferme la portière et là c'est le drame ... verrouillage immédiat sans préavis.

J'appelle ma concession VW qui connaît bien de problème, et surtout qui n'a aucune solution autre que de me dire de casser la vitre. Sympa, la personne m'indique même qu'elle vitre casser en fonction du stock disponible et du coût de remplacement.

Appel chez un autre concessionnaire VW et KIA, même réponse.

Au final KIA a accepté de me reprendre la voiture avec une vitre en moins.

 

Bon courage à tous 🙂

 

PS. Mon ID3 de 2021, n'avait pas la fonction de déverrouillage de portes via l'application. Ça existe peut-être sur les plus récentes.

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Pendant un voyage j'ai eu à 2 reprises l'alarme de la voiture qui s'est activé à mon approche alors que la voiture était branchée à une borne de recharge rapide sur une aire d'autoroute. Les 2 fois l'alarme s'est activé à mon approche : elle ne sonnait pas initialement quand j'approchais puis l'alarme s'est activé à bonne distance, quand j'étais à environ 50 à 100 m de la voiture. (sympa pour les gens autour)

Après réflexion je pense avoir compris ce qui déclenche l'alarme dans ce cas : je pense que l'alarme se déclenche quand il y a une connexion au dongle ODB alors que la voiture est verrouillé. Dans les 2 cas j'avais utilisé ABRP pour le suivi de consommation et j'ai déverrouillé mon téléphone à l'approche de ma voiture, dont une fois ou je me souviens avoir vu ABRP faire l'animation de charge suffisante indiquant qu'il s'est reconnecté à l'ODB.
Au trajet retour j'ai déconnecté le dongle avant de sortie et je n'ai plus eu de problèmes.

Avez-vous eu ce genre de cas et est-ce que ça pourrait expliquer des cas de déclanchement d'alarme non expliqués pour vous ?

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Bonjour ,

effectivement fonctionnement normal de l alarme qui détecte une activité sur le can bus et une conso au dessus des spec .

Cela limite les vols à la souris dans la théorie.

 

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Bonjour,
 
J’ai ma ID.3 Pro Performance Tech de 2021 depuis décembre 2024. Tout allait bien au début, mais depuis quelques semaines, j’ai des « bugs » sur les aides à la conduite. Au bout de quelques minutes de conduite, toutes les aides à la conduite se désactivent, absolument toutes (cf. photos). Parfois, tout se réactive au bout de quelques minutes, et parfois, cela reste désactivé jusqu’à ce que je redémarre la voiture. Cela arrive de jour comme de nuit, que la voiture soit propre ou sale, et j’ai l’impression que c’est de pire en pire, des x les voyants d'avertissement (les trucs oranges) clignotent hésitant à se mettre en arrêt pou pas... genre faux contact. Chaque fois que je prends la voiture, ça bug maintenant ! Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose d’identique ?
 
Merci de vos conseils 😉

Capture d’écran 2025-03-06 180543.jpg

Capture d’écran 2025-03-06 180509.jpg

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