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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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C'est un bug d'affichage ça, si tu peux dépasser 130 c'est que tu n'es pas en mode éco.

Dès que tu gares la voiture, elle se remet en mode confort au démarrage mais continue à afficher éco.

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Le 22/03/2023 à 18:49, Woka a dit :

C'est un bug d'affichage ça, si tu peux dépasser 130 c'est que tu n'es pas en mode éco.

Dès que tu gares la voiture, elle se remet en mode confort au démarrage mais continue à afficher éco.

en custom en tout cas elle reste en custom a chaque démarrage

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Pour ma part, je viens de me rendre compte d'un truc sur la mienne. 
 

En mode personnalisation, j'ai activé entraînement et moteur en fonction sport, direction en confort. 

 

Au redémarrage je perds la régénération du mode sport.

 

Il en est de même quand je sélectionne le mode sport ou au redémarrage, j'ai toujours la direction sport, mais pas la régénération du moteur. 

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As tu de temps en temps le message de nouveaux paramètres utilisateurs sont disponibles ?

 

Si oui en fait tu fais parti des vehicules qui ont besoin de la correction pour l enregistrement des paramètres utilisateurs.

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Le 23/03/2023 à 13:55, Alex80 a dit :

As tu de temps en temps le message de nouveaux paramètres utilisateurs sont disponibles ?

 

Si oui en fait tu fais parti des vehicules qui ont besoin de la correction pour l enregistrement des paramètres utilisateurs.

Oui j'ai aussi ce message de façon aléatoire . 
 

Je suis passé au garage ce soir et il m'a été proposé directement d'installer le correctif TPI. 
 

Le directeur de la concession avait l'air d'être au courant. 
 

Rendez-vous dans une semaine. 

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Le 24/03/2023 à 21:44, Lixbeo a dit :

Oui j'ai aussi ce message de façon aléatoire . 
 

Je suis passé au garage ce soir et il m'a été proposé directement d'installer le correctif TPI. 
 

Le directeur de la concession avait l'air d'être au courant. 
 

Rendez-vous dans une semaine. 

Et oui... Tjs le meme problème...

Moi rdv semn prochaine pour le tpi...

 

Prq ca ne peut pas être corrigé en OTA... Vu le nombre de véhicules concernés ils devraient faire une maj auto corrective en OTA... No comment...

Le soft ne doit pas le permettre...

 

A suivre

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Le 21/03/2023 à 15:15, Woka a dit :

C'est quand tu es en mode eco qu'elle ne peut pas dépasser 130.

Ça n’arrive pas toujours en éco 

je me demande si ce n’est pas une combinaison de truc comme Éco + Batterie < x%

 

Je suis toujours en éco et ça ne me

le fait pas tout le temps

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Hier grand trajet avec Heidi depuis la maj en 3.2

 

Gros bug au retour, j'ai eu une alerte orange comme quoi l appel sos est défectueux et qu'il faut se rendre en atelier. Quelques minutes après, le GPS perd la connexion, la lecture des panneaux ne fonctionnent plus, et du coup le régulateur fait n'importe quoi. 

 

J'ai essayé plusieurs fois de rebooter l ecran mais pas d amélioration. 

J'ai finis par décider de m arrêter et de chercher sur ce super forum. Merci d ailleurs à la personne qui a donné la solution du fusible 19, et à celui qui a dit qu'il y a une pince à fusibles sous le capot. La voiture était comme en mode hors ligne et suite à la manipulation du fusible, tout est revenu dans l ordre. 

 

A part ça, super content de la conso, à 4 dans la voiture plus le coffre plein, 14,8 de moyenne

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Çà craint quand même ce système informatique, dommage car le reste est vraiment top.

Pour moi, l'aventure MEB va ce terminer début aout car ras le bol de tous ces dysfonctionnements.

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Bonjour,

Ce matin un message en bandeau sur l'écran : "Sorry, DSP firmware get error. Please do Mercury update again."

Je l'ai vu deux fois, la première en même temps que la réception d'une adresse envoyée depuis l'application mobile (une heure après l'envoi), mais je ne sais par si c'est lié parce que c'est revenu quelques heures après une seconde fois.

Tout continuait apparemment à fonctionner, mais pour faire disparaitre le message, obligé de rebooter le système (appui long sur le bouton de l'écran).

 

edit : je viens de voir que je ne suis pas le seul.

 

Modifié par DukEV

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Le 26/06/2023 à 13:51, supaaamika a dit :

Hello @DukEV 

Sur le mien ça revient de temps en temps... sans que je ne sache pourquoi ni comment 🤔

Aucun lien avec la programmation du trajet via l'appli ? Sur le moment j'ai vraiment pensé que c'était ça, vu que je n'avais plus essayé depuis des mois (en 2.3 je crois)...

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J'ai eu un super bug sympa ce weekend.

 

J'ai roulé sans compteur de vitesse et sans écran central.

Avec une indication comme quoi le coffre était ouvert.

 

Bien sûr plus de son dans la voiture (ni clignotant ni marche avant arrière ni caméra de recul).

 

J'étais à 80 bornes de la maison , pas en confiance du tout.

 

Je remarque que ce genre de bug arrive lorsque la batterie tape les 25% restant ou quand elle est rechargée à fond .

 

 

20230701_181841.jpg

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Le 02/07/2023 à 19:15, Ranu a dit :

J'ai eu un super bug sympa ce weekend.

 

J'ai roulé sans compteur de vitesse et sans écran central.

Avec une indication comme quoi le coffre était ouvert.

 

Bien sûr plus de son dans la voiture (ni clignotant ni marche avant arrière ni caméra de recul).

 

J'étais à 80 bornes de la maison , pas en confiance du tout.

 

Je remarque que ce genre de bug arrive lorsque la batterie tape les 25% restant ou quand elle est rechargée à fond .

 

 

20230701_181841.jpg

je regrette le dynamisme de l'id3 mais pas ses bugs.

On verra bien avec l'id4 mais pour l'instant ras et une courbe de recharge qui fait plaisir 😉

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C'est impressionnant la quantité de bugs que vous avez ! pour notre part on n'a eu qu'une fois à redémarrer l'affichage central après le passage en 3.2 (en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage pour faire un simple reboot).

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.