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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Bonjour à tous  , 

 

Cela fera deux mois début février que j'ai pris possession de mon ID 3 Pro Performance , version 3.2.0 et mon avis est mitigé sur cette voiture sortie en 2019 ...

 

Sa mémoire style "poisson rouge" m'énerve quand à chaque démarrage il faut  reconfigurer le pupitre trop lent qui déjà vous affiche "mode"  alors que je tape "assist" voir  "clim"  , ça commence déjà bien  

 

Lumière d'ambiance remise en fonctionnement alors que je n'en veux pas pour conduire de nuit , intile car moins d'attention . D'ailleurs pourquoi éclairer ses pieds ???

 

Lane assist à décocher  ( je sais , on ne  peut pas le désactiver définitivement ...) , 

 

vérifier si l'ACC ne m'a pas cocher "l'itinéraire predictif" qui je trouvais avant ma commande super , après livraison je m'aperçois que c'est pas terrible  :

ça ralenti bien avant un virage puis accélère puis ralenti puis raccélère méchamment en sortie  .

Parfois ça ralenti alors qu'il n'y a aucune limitation ou arrivé avant un virage ça descend à 25 alors qu'on peut le prendre à 70 normalement  .

Pour les ronds points idem , ça ralenti avant normal mais ça raccélère trop vite quand on s'engage .

Bref , on n'a pas du tout la même conduite ID et moi  .

 

Pour la finition intérieure j'ai des fils  qui dépassent de la moquette quand je pousse mes sièges pour passer l'aspirateur au niveau du joint  , très classe aussi les plastiques intérieurs quand on connaît le tarif du véhicule  .

 

La boîte à gants n'est pas éclairée  , (très pratique la nuit ou dans votre garage pour chercher quelque chose ) alors qu'il est bien indiqué sur ma doc VW le contraire , de plus pas très grande ni réfrigérée .

 

Les commandes au volant ne sont pas précise au niveau du régulateur ce qui vous oblige à quitter la route des yeux  .

 

L'autonomie annoncée de 425 km est de 415 km sur ma doc . Je n'ai jamais pu les avoir sauf en sortie de concession , le max étant  400 km chez moi à 100 % . 

J'ai une 58 kw car la version 77 kw avait été supprimé lors de ma commande en février 2022  . 

 

Pas de phares automatiques de série  , ça me rappelle ma golf 3 et 4 ...

 

L'ouverture du coffre arrière avec ce gros bouton pivotant pour ma part n'est pas pratique .

 

Bon , je vais arrêter là car ce sont les principaux arguments qui me font presque regretter d'avoir choisi ce nouveau véhicule en LLD mais je me demande car je ne croise  jamais d' ID si ce véhicule aura un avenir  ...

 

Sinon les points positifs 

habitabilité excellente ainsi que position de conduite haute ,  tenue de route  , silence intérieur lorsque les routes ici en Dordogne ne sont pas trop déglinguées .

 

Jean-marc de la Dordogne  .

 

 

 

.

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La nouvelle application Android et mon véhicule en 2.4 ne sont pas partis d'un bon pied.

Comme d'autres il m'a fallu renseigner mes identifiants weconnect sur l'application et lancer le chauffage à distance à engendré un véhicule hors ligne 🤣

Cela m'était arrivé du temps de la 2.1 à la suite d'une mise à jour de l'application. 

Problème solutionné en enlevant le fusible 19 😉

Modifié par Razormark

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Le 26/01/2023 à 10:14, BernardTM3 a dit :

Moi aussi changement de piles au bout de 2 ans. 

idem la télécommande utilisée a un fonctionnement pratique au bout de 2 ans, pile à changer. C'est un petit peu court 2 ans mais bon c'est pas grave

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Le 29/01/2023 à 01:34, cornam a dit :

idem la télécommande utilisée a un fonctionnement pratique au bout de 2 ans, pile à changer. C'est un petit peu court 2 ans mais bon c'est pas grave

Hello

pour m’a part j’ai tester les télécommande jusqu’au bout. Hé bien il ne faut pas longtemps pour rester sur le carreau et utiliser la clef de secour :)

 

les piles s’use vite c’est due au déverrouillage sans les mains, je l’avait aussi sur d’autre marque de véhicule. 
 

ouverture du boîtier est super simple sans outil, et les piles sont standard, voir les tuto sur YouTube 

 

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Le 29/01/2023 à 09:09, Guess a dit :

les piles s’use vite c’est due au déverrouillage sans les mains, je l’avait aussi sur d’autre marque de véhicule.

Hello, je m'étais dit que la cause pouvait être en effet l'ouverture "mains libres" (sans cliquer). Merci pour la confirmation (et quel durée est "normale"). Sais-tu si le désactiver dans la voiture permettrait de rallonger al durée de vie des batteries ? (j'en doute fort car la télécommande va continuer d'émettre juste la voiture n'acceptera que l'appui comme déverrouillage valide).

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Le 29/01/2023 à 09:46, cornam a dit :

Hello, je m'étais dit que la cause pouvait être en effet l'ouverture "mains libres" (sans cliquer). Merci pour la confirmation (et quel durée est "normale"). Sais-tu si le désactiver dans la voiture permettrait de rallonger al durée de vie des batteries ? (j'en doute fort car la télécommande va continuer d'émettre juste la voiture n'acceptera que l'appui comme déverrouillage valide).

Pour moi 2 ans et j'ai pas l'ouverte mains libres.

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Bon les enfants depuis la 3.0

 

J'ai le droit à ça... Une combinaison d'actions provoque ce bug... 

 

Je cherche le moyen de le reproduire à coup sûr .. mais c'est particulièrement embêtant.

 

https://youtube.com/shorts/SeuqcPE00sM

 

https://youtube.com/shorts/0Pz0SpS9ShY

 

 

 

Modifié par Ranu

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Le 30/01/2023 à 14:45, Alex80 a dit :

avec la musique ca le fait en tout cas!! 🤣

Alors c'est la première chose que j'ai testé.. et visiblement c'est pas lié mais effectivement c'était dans l'ambiance ^^

Mais autant que ce soit tous les éclairages en même temps.

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Le 30/01/2023 à 14:56, Alex80 a dit :

moi perso je serais toi j'essaierais de réinitialiser la véhicule tout d'abord.

 

Apres a voir si ca continue, ca le fait que du cote passage?

Que du côté passager pour l'instant.

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Le 30/01/2023 à 17:11, cornam a dit :

"rigolo" dans le sens pas commun. Peut-être un peu chiant, mais pas handicapant dans l'usage du véhicule.

Ba nan effectivement la voiture est roulante mais quand tu as un spot led qui s'allume et s'éteint pendant tout le trajet le soir c'est plus que perturbant... Surtout avec le bruit d'allumage boing boing boing.. 

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Le 29/01/2023 à 01:34, cornam a dit :

idem la télécommande utilisée a un fonctionnement pratique au bout de 2 ans, pile à changer. C'est un petit peu court 2 ans mais bon c'est pas grave

Sans doute pour ça que ma télécommande est toujours en vie au bout de 2 ans, j'ai désactivé cette option de déverrouillage automatique à l'approche du véhicule depuis le début à cause de ma hantise de la voiture bien fermée (j'ai sans doute aucune confiance dans ce système à tord).

Modifié par alexandrei666

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Par contre si l'ouverture mains libres est activée j'en profite pour dire que chez soi, il faut mettre la télécommande dans une boite métallique bloquant les ondes électromagnétiques. Sinon il est facile de voler le véhicule ! C'est le hack facile qui avait fait le buzz avec les Tesla Model S, mais ça existe avec toutes les marques : un laptop avec un récepteur se colle à la porte d'entrée, et transmets en wifi à son collègue qui a l'émetteur à côté de la voiture et donc elle s'ouvre ! idem pour le démarrage.

Modifié par cornam

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Bon j'ai souvent le bug du volant chauffant qu'on ne peut plus éteindre.

C'est toujours quand je lance le chauffage à distance. Deux fois sur trois, impossible de changer le réglage qu'il met en automatique à 2 par défaut.

 

Je n'avais pas le soucis en 2.3, c'est arrivé depuis la 2.4.

Modifié par Faust

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Le 31/01/2023 à 11:39, alexandrei666 a dit :

Préfère appuyer sur le bouton entendre le clac/clac et ensuite tirer sur une poignée pour voir si c'est bien fermé 😛 et oui on peu dire que c'est un toc ^^

Y a que l’ouverture qui est automatique avec la détection non ?

la fermeture c’est toujours manuel 🤔

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