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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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@detartrax C'est assez simple 😃

Faut contacter VW en amont et trouver un repreneur.

En fonction de ton apport initiale, tu vas y laisser des plumes. Si aucun apport, tu t'en sortiras assez bien.

 

J'ai tenté l'expérience il y a quelques semaines... J'ai eu des appels de tout le territoire pour reprendre mon contrat mais je ne suis pas allé au bout de la démarche... 

Modifié par supaaamika

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Réception de ma Tour aujourd’hui.

J’avais du mal à comprendre les remarques sur l’ergonomie de l’info divertissement … mais en fait c’est très simple, ils sont 15 à avoir bossé dessus et chacun a fait une page selon sa logique en fait :D

Y’a 0 cohérence, c’est incroyable.

 

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ? 
 

Y’a aucun moyen de forcer la 2.3 j’imagine ? Je comprends pas, ça fait 6 mois qu’elle tourne (vehicule de direction), toujours en 2.1 et aucune maj à faire dans les menus 

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Le 04/01/2022 à 17:22, Maclam a dit :

Réception de ma Tour aujourd’hui.

J’avais du mal à comprendre les remarques sur l’ergonomie de l’info divertissement … mais en fait c’est très simple, ils sont 15 à avoir bossé dessus et chacun a fait une page selon sa logique en fait :D

Y’a 0 cohérence, c’est incroyable.

 

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ? 
 

Y’a aucun moyen de forcer la 2.3 j’imagine ? Je comprends pas, ça fait 6 mois qu’elle tourne (vehicule de direction), toujours en 2.1 et aucune maj à faire dans les menus 

Comme tu l'as dit, ils sont 15 à avoir fait l'infodiv donc un a pensé à mettre le déverrouillage de la voiture à l'approche mais aucun autre eu l'idée de mettre le verrouillage lors de l'éloignement 😭

Et oui, c'est comme ça maintenant chez VW.

Pour la 2.3, il te faut attendre car c'est en ota. Moi je l'ai depuis Août et le déploiement n'est toujours pas finalisé pour tous. Bien venue dans le monde ID où la patience et l'espoir est de mise.

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Le 04/01/2022 à 17:22, Maclam a dit :

A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ?

Pas besoin de sortir la clef, il suffit d’effleurer l’extérieur de la poignée.

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Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

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Le 05/01/2022 à 07:28, Flavien21 a dit :

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

chez moi la reconnaissance vocale me dit qu'elle gère pas la climatisation 🙄

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Non non c'est bien le cas, sont assez cons pour éclairer les boutons sous cette barre mais pas ceux au dessus.

C'est clairement un truc mal conçu dont j'avais pas fait attention à l'achat comme les essais étaient de jour. :D

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Le 05/01/2022 à 07:28, Flavien21 a dit :

Non, elle n’est pas éclairée, c’est effectivement galère pour la température, à moins d’utiliser la reconnaissance vocale.

Autre solution : utiliser la commande au volant pour le volume, et pour le réglage de la t°, appuyer sur l'icône des fauteuils chauffants, ça affiche l'écran de contrôle de la clim, sur lequel on peut la régler visuellement.

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Petite question : les bip bip des messages systèmes ou du radar de recul/avant…on peut régler leur volume ? J’ai beau cherché je ne trouve rien.

Et quand le travel assist bug (indisponible), c’est assez pénible.

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chez moi la reconnaissance vocale me dit qu'elle gère pas la climatisation

Même chose
Peut être réservé à certaines finitions, avec mon entrée de gamme, ça me console ;)

Pas con le coup de toucher l’écran sur la commande des sièges chauffants - merci du tuyau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 05/01/2022 à 07:26, Shyriu a dit :

Salut 

 

question de débutant dans doute…

la barre de réglage de volume sous l’écran n’est pas rétro éclairée ?

c’est quand même galère pour gérer la température chauffage en cas de voyage nocturne… la dernière fois j’ai coupé l’infotainment…

 

merci d’avance pour vos lumières 💡 

(et meilleurs vœux à tous )

Et non, c'est vraiment des économies de bout de chandelle qui viennent un peu casse l'ambiance !

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Le 09/01/2022 à 19:19, Nath95 a dit :

Et non, c'est vraiment des économies de bout de chandelle qui viennent un peu casse l'ambiance !

Sans compter que le chauffage n'est pas accessible vocalement 🙄

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Le 09/01/2022 à 19:33, Loics a dit :

Sans compter que le chauffage n'est pas accessible vocalement 🙄

Tout ça sera possible en 3.0 dixit VW, si seulement ça pouvait être vrai. :D

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Le 09/01/2022 à 20:22, VibeHD a dit :

Tout ça sera possible en 3.0 dixit VW, si seulement ça pouvait être vrai. :D

Je ne crois que ce que je vois et utilise 🤣 déjà faut qu'il nous change la batterie 12v paraît il ? Sans compter la 3.0 à l'atelier paraît il🙄.... bref c'est pas gagné ! La seule chose que je sais maintenant, c'est que même avec les pires conditions climatiques, c'est que l'id3, fait plus de 200km sur autoroute facile.

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Le 09/01/2022 à 21:37, Loics a dit :

Je ne crois que ce que je vois et utilise 🤣 déjà faut qu'il nous change la batterie 12v paraît il ? Sans compter la 3.0 à l'atelier paraît il🙄.... bref c'est pas gagné ! La seule chose que je sais maintenant, c'est que même avec les pires conditions climatiques, c'est que l'id3, fait plus de 200km sur autoroute facile.

Oui, c'est plutôt cool, tu es en 58 sur la batterie ?

Oui pour la batterie c'est vrai, je serais pas t'expliquer en détail pourquoi mais tu trouveras facilement en cherchant.

Perso moi ça fait 8mois que j'ai l'ID.4 pas eu de soucis encore au niveau de la batterie et en checkant via OBDEleven, la tension est bonne quand la voiture est au repos donc bon je me plains pas pour l'instant.

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Le 09/01/2022 à 21:37, Loics a dit :

La seule chose que je sais maintenant, c'est que même avec les pires conditions climatiques, c'est que l'id3, fait plus de 200km sur autoroute facile.

Avec une 58 kWh ? Si c'est le cas alors merci, cela me rassure nettement...

Modifié par Vounchiz

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Le 10/01/2022 à 12:27, amiral_sub a dit :

contrairement à ce qui a été écrit plus haut, les rangers tesla interviennent partout en France (si l'opération n'a pas besoin d'etre effectuée en atelier)

ça c'est toi qui le dit, un ami qui habite dans le même village que moi. Prise de rendez-vous, intervention d'un ranger prévu, puis appel de Tesla pour dire qu'ils ne pouvaient pas venir ici et qu'il devait donc aller sur Lyon (1h30 de route), donc bon le "ils se déplacent partout", on repassera quand ce sera une réalité.

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Le 09/01/2022 à 21:49, Loics a dit :

Perso, je comprends pas pourquoi la batterie 🔋 " accessoires" n'est pas également au lithium sur les électriques... Je sais une histoire de coup mais bon, ça fait pingre...

Essentiellement pour des problématiques de sécurité.

 

Les batteries Li-ion sont dangereuse lors qu'elles sortent de leurs domaine de fonctionnement.

Si tu as un des accessoire qui se met en court-circuit (un truc aussi bête qu'une Led du tableau de bord) tu vas tirer trop de courant et prendre le risque de mettre le feu à ta batterie 12V.

 

Pour contrer cela, on peut mettre un BMS et des relais sur la batterie 12V, qui permettent d’ouvrir le circuit 12V en cas de pépin (la batterie de traction en possède déjà).

Mais là, tu te retrouve dans une situation où tu coupes potentiellement tous les éléments de sécurité de la bagnole (ESP, direction assistée, etc...), ce qui est encore plus dangereux si jamais cela se produit en roulant.

 

Bref, le remplacement de la batterie 12V plomb par du Li-ion est possible, mais pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

 

Il faudrait voir l'émergence de chimie plus stable (peut-être le sodium-ion) pour que ça change à l'avenir.

 

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Le 13/01/2022 à 12:41, Wanky panky a dit :

Essentiellement pour des problématiques de sécurité.

 

Les batteries Li-ion sont dangereuse lors qu'elles sortent de leurs domaine de fonctionnement.

Si tu as un des accessoire qui se met en court-circuit (un truc aussi bête qu'une Led du tableau de bord) tu vas tirer trop de courant et prendre le risque de mettre le feu à ta batterie 12V.

 

Pour contrer cela, on peut mettre un BMS et des relais sur la batterie 12V, qui permettent d’ouvrir le circuit 12V en cas de pépin (la batterie de traction en possède déjà).

Mais là, tu te retrouve dans une situation où tu coupes potentiellement tous les éléments de sécurité de la bagnole (ESP, direction assistée, etc...), ce qui est encore plus dangereux si jamais cela se produit en roulant.

 

Bref, le remplacement de la batterie 12V plomb par du Li-ion est possible, mais pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

 

Il faudrait voir l'émergence de chimie plus stable (peut-être le sodium-ion) pour que ça change à l'avenir.

 

Beau résumé technique. Qui m'a appris quelque chose. Merci pour ce commentaire enrichissante 😉.

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Le 13/01/2022 à 13:54, JcID a dit :

Beau résumé technique. Qui m'a appris quelque chose. Merci pour ce commentaire enrichissante 😉.

En effet beau résumé, cela dit une lithium-ion sans BMS ? Ne serait ce que pour l'équilibrage des cellules ! Je sais que ça se fait en compétition ! Et une batterie au plomb doit également être protégés. 😉

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