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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 29/11/2021 à 10:40, Hubert Pilloy a dit :

C’est revenu tout seul pendant la charge cette nuit, j’ai constaté le rétablissement en jetant un coup d’œil à we connect. Vu que je ne l’avais pas redémarré avant, je suppose que la cause est externe (?). 

Lucky You... 

J'ai contacté le support WeConnect car j'avais un message d'erreur aussi sur l'app

J'ai contacter VolkswagenID sur FB par chat pour leur en parler aussi

 

J'attends de voir si ça reviens aujourd'hui, sinon demain j'appelle mon CC

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Le 29/11/2021 à 11:29, Fox a dit :

Lucky You... 

J'ai contacté le support WeConnect car j'avais un message d'erreur aussi sur l'app

J'ai contacter VolkswagenID sur FB par chat pour leur en parler aussi

 

J'attends de voir si ça reviens aujourd'hui, sinon demain j'appelle mon CC

Pour ma part, j’ai toujours le souci également. 

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Salut on est bien d'accord que la programmation de recharge via le véhicule est fluctuant, par exemple je mets mon point de recharge à mon domicile ensuite je mets mes heures creuses 22h30 et 6h30, le premier soir impeccable début de charge 22h40 et fin 6H20 le lendemain je regarde et à 23h00 rien toujours en attente d’après l'application pourtant ma voiture ne demandait que 6% pour arriver au 80% demandé.

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Le 29/11/2021 à 17:17, Hug a dit :

Salut on est bien d'accord que la programmation de recharge via le véhicule est fluctuant, par exemple je mets mon point de recharge à mon domicile ensuite je mets mes heures creuses 22h30 et 6h30, le premier soir impeccable début de charge 22h40 et fin 6H20 le lendemain je regarde et à 23h00 rien toujours en attente d’après l'application pourtant ma voiture ne demandait que 6% pour arriver au 80% demandé.

Même souci....complètement aléatoire, et plutôt "la charge se lance pas" que "la charge se lance". Je soupçonne une histoire de veille profonde car si je la branche 10 min avant la période de charge programmée, cela se lance, par contre, si je la branche à 19h pour un démarrage programmé à 1H du mat, là .... rien du tout...

Je suis en 2.3.

 

Je n'ai pas vu de solution dans les messages précédents, est-ce que qqn sait si VW est au courant de ce bug ? Si oui, pour quand/quelle version est prévue la correction ?

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Le 29/11/2021 à 15:46, Litaire a dit :

Idem en ID4. 
j’ai été embêté il y a déjà une semaine avant vous, du vendredi au lundi, c’est revenu comme c’était parti. 

Et bien voilà, la connexion est revenue ce soir, après 5 jours... (vendredi dernier)

Je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est que la voiture est restée en charge toute l'après midi (là je dois être à 74%). Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est une coïncidence...

 

@Fox, tu as pu te renseigner à ta concession ?

Modifié par Tiberius

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@Tiberius nope pas encore

je vais tacher de les appeler demain, mais je n’attends rien du coup fil à part un « passez pour qu’on branche la valise »

 

Édit : L’app vient de mettre à jour le niveau de charge, et ma femme me dit dans l’oreillette que c’est revenu.

Pour le coup, la voiture n’était pas en charge aujourd’hui

 

Du coup…. ¯\_(ツ)_/¯ 

Modifié par Fox

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Le 01/12/2021 à 18:49, Fox a dit :

@Tiberius nope pas encore

je vais tacher de les appeler demain, mais je n’attends rien du coup fil à part un « passez pour qu’on branche la valise »

 

Édit : L’app vient de mettre à jour le niveau de charge, et ma femme me dit dans l’oreillette que c’est revenu.

Pour le coup, la voiture n’était pas en charge aujourd’hui

 

Du coup…. ¯\_(ツ)_/¯ 

C’est quand même étonnant que ce soit revenu sur nos véhicules en même temps. Ça vient vraiment de chez VW ou de leur opérateur. 

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Le 01/12/2021 à 19:35, Tiberius a dit :

C’est quand même étonnant que ce soit revenu sur nos véhicules en même temps. Ça vient vraiment de chez VW ou de leur opérateur. 

Perso je ne crois pas en la théorie de l’opérateur 

Car quand tu n’as pas de réseau (parking ou autre) le véhicule ne se comporte clairement pas comme ça 

 

Pour moi c’est forcément un coup de VW et de leur système d’information pourri 👎 

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Dans la liste des bugs: freinages intempestifs en manœuvres en marche AR.

Pour sortir de mon garage, en serrant les murs, jusqu'ici j'étais tranquille depuis la màj 2.1

Maintenant la voiture freine et se met en "P", même si au départ je désactive le freinage automatique...

Autre pb la màj 2.3 a débuté il y a 2 semaines sur un trajet de 10 minutes, depuis, malgré plusieurs sorties: aucune reprise du téléchargement (voyants jaunes).

J'ai envoyé un mail au service-clients: aucune réponse.

Chapeau à ce "grand" constructeur

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Ce matin j'ai eu la bonne surprise qu'elle avait rechargé !!! Mais bien sur il y a un mais, j'ai demandé une charge à 90% et elle a chargé à 97% , bon c'est moins grave que de pas charger.

Modifié par Pat_9633

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Slt j'ai une question concernant Android auto dans l'ID3. Lorsque je lance waze je n'ai aucun pb mais lorsque je lance ABRP (essai de 14J en premium) l’application se déconnecte et se fige......Avez vous des conseils ou des réglages ?

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Le 02/12/2021 à 14:36, Hug a dit :

Slt j'ai une question concernant Android auto dans l'ID3. Lorsque je lance waze je n'ai aucun pb mais lorsque je lance ABRP (essai de 14J en premium) l’application se déconnecte et se fige......Avez vous des conseils ou des réglages ?

pas mieux que toi 🙄

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Pour ma part avec Android Auto, j'ai plus de musiques dans Tidal, c'et vide et j'ai pas accès a la plateforme. Mon compte est bien configuré sur mon tel.. Une idée ? @Foxje crois que tu as spotify, ca t'es déja arrivé ?

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Le 03/12/2021 à 08:05, gano a dit :

Pour ma part avec Android Auto, j'ai plus de musiques dans Tidal, c'et vide et j'ai pas accès a la plateforme. Mon compte est bien configuré sur mon tel.. Une idée ? @Foxje crois que tu as spotify, ca t'es déja arrivé ?

Ouais je ne fonctionne qu'avec Spotify, mais je suis sur Apple CarPlay donc je ne sais pas si c'est comparable.

J'utilise ABRP, mais depuis mon smartphone uniquement je n'ai pas testé la version premium.

Peut être l'année prochaine pour les vacances

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Ça y est ! Avec leurs essais infructueux de mise à jour ce matin mon ID a failli me faire rentrer dans la voiture qui arrivait en face... Elle a brusquement fait comme un évitement mais il y avait une voiture en face! Heureusement j'ai arrivé à contrôler son embardée. 300 m plus loin elle recommence mais comme il y avait personne je l'ai laissé faire pour voir si elle passerait la ligne discontonue , ce qu'elle a fait, je me suis retrouvé sur la gauche, heureusement que c'est pas ma femme qui conduisais car je pense pas qu'elle aurait eu la force pour la contrôler. La voiture est chez le consessionnaire et bien sûr pas de prêt de voiture electrique, je pense déposer plainte car j'ai vraiment eu peur. 

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Le 01/12/2021 à 22:24, Fox a dit :

Perso je ne crois pas en la théorie de l’opérateur 

Car quand tu n’as pas de réseau (parking ou autre) le véhicule ne se comporte clairement pas comme ça 

 

Pour moi c’est forcément un coup de VW et de leur système d’information pourri 👎 

Salut, sur le FB de plus en plus de cas et ça y est VW commence à prendre la mesure du problème en demandant aux victimes de les contacter en MP. 

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Le 03/12/2021 à 08:05, gano a dit :

Pour ma part avec Android Auto, j'ai plus de musiques dans Tidal, c'et vide et j'ai pas accès a la plateforme. Mon compte est bien configuré sur mon tel.. Une idée ? @Foxje crois que tu as spotify, ca t'es déja arrivé ?

J'ai Spotify sur Android ,pas eu ce problème....

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Le 03/12/2021 à 10:33, Myrddin a dit :

J'ai essayé ABPR avec android auto, et je n'ai pas eu de problème.

 

Par contre, si je fais autre chose qu'uniquement android auto sur un trajet, j'ai des ralentissements sur mon smartphone et le son se met a hacher...

Cela doit dépendre du processeur de  ton smartphone

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Le 03/12/2021 à 20:57, Hubert Pilloy a dit :

Salut, sur le FB de plus en plus de cas et ça y est VW commence à prendre la mesure du problème en demandant aux victimes de les contacter en MP. 

Je les ai contacté en MP

Je leur ai dit que c’était inacceptable d’avoir des shutdown pendant 5 jours sans explication ou simplement même sans chercher.

Ils m’ont proposé d’ouvrir un incident, mais… Chez moi le réseau était revenu, donc ils ne pouvaient plus m’aider.

 

Par « chance » j’ai vu que d’autres sur FB avaient a nouveau le souci, du coup je leur ai dit que s’ils cherchaient des exemples ils n’avaient qu’à se baisser.

 

Car le fusible 19, c’est bien gentil mais ça n’est pas une solution…

Je ne sais pas si ça aboutira à un vrai correctif, mais je suis à minima content qu’ils aient en effet pris contact avec les autres et se mettent à chercher.

(Sur FB Oscar Nivaure, c’est moi)

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    • Par DUNE'KN
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      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
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      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
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      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
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      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
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      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
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      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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