Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Petite question, certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? J'ai eu ce souci il y a une semaine, avec le message d'erreur et quand je branchais la voiture j'entendais bien que celle-ci ne se verrouillait pas. Du coup j'ai emmené la voiture au garage, ils ont changé la prise, j'ai récupéré l'ID jeudi et ce week-end de nouveau le problème. 

 

J'en ai clairement ras le bol de cette bagnole de m****. Désolé pour les termes mais là, une voiture a ce prix là c'est scandaleux tous les problèmes qu'on peut avoir. J'en suis a plus de 150 jours au garage en 14 mois 😡😡😡

IMG_0446.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:12, benurl a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petite question, certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? J'ai eu ce souci il y a une semaine, avec le message d'erreur et quand je branchais la voiture j'entendais bien que celle-ci ne se verrouillait pas. Du coup j'ai emmené la voiture au garage, ils ont changé la prise, j'ai récupéré l'ID jeudi et ce week-end de nouveau le problème. 

 

J'en ai clairement ras le bol de cette bagnole de m****. Désolé pour les termes mais là, une voiture a ce prix là c'est scandaleux tous les problèmes qu'on peut avoir. J'en suis a plus de 150 jours au garage en 14 mois 😡😡😡

IMG_0446.jpg

Bien venue au club, j'ai pas eu ce problème mais suffisamment d'autres. Mon ID3 est en ce moment encore au garage. J'ai environ autant d'immobilisation que toi. Mon concessionnaire a fait une demande de dédommagement auprès de VW mais ils font les morts pour le moment. Par contre ils savent bien prendre la cotisation de LLD alors que durant les moultes immobilisations j'ai une thermique qui me coût en carburant. J'ai eu l'avant dernière fois une lupo pendant la semaine de réparation. 

VW n'assume rien et ne fait pour le moment rien pour dédommager c'est client cela me rend dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 18:12, benurl a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petite question, certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? J'ai eu ce souci il y a une semaine, avec le message d'erreur et quand je branchais la voiture j'entendais bien que celle-ci ne se verrouillait pas. Du coup j'ai emmené la voiture au garage, ils ont changé la prise, j'ai récupéré l'ID jeudi et ce week-end de nouveau le problème. 

 

J'en ai clairement ras le bol de cette bagnole de m****. Désolé pour les termes mais là, une voiture a ce prix là c'est scandaleux tous les problèmes qu'on peut avoir. J'en suis a plus de 150 jours au garage en 14 mois 😡😡😡

IMG_0446.jpg

salut,

alors moi j'ai eu ce souci pdt pas mal de tps au début car... je n'utilisais pas le câble type 2 11 kW livré avec l'ID3 mais le câble type 2 livré avec ma borne Hager 7 kW qui a rechargé durant 3 ans ma Leaf et depuis 1 an celle de Mme...

dès que j'ai connecté le câble VW à ma borne plus aucun message de "charge de secours" ... mais mon ID3 refuse toujours de tirer le max de puissance que la borne délivre (7 kW 32A monophasé) lorsque les horaires préférés sont actifs... en charge si je les désactive, la puissance remonte au max avec tout de même des variations constatées depuis l'appli (36-41-45 km/h de vitesse de charge). si je ne désactive pas les horaires préférés elle ne recharge qu'à 10-15 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benurl

 

Pour ma part j'ai constaté que quand je branche trop vite la fiche dans le socle T2 sur l'ID3 alors que l'ID3 sort du verrouillage, elle réduit la puissance de charge, ce qu'ils appellent charge de secours soit 6A. Je peux reproduire quand je veux.

Maintenant j'attends systématiquement que les rétroviseurs aient eu le temps de se déployer, et là pas de soucis, la fiche se verrouille et la puissance de charge est celle définie par le CRO.

Cela peut donc être du à la lenteur du soft, au début ! Pas de détection dans un délai correct (la tâche dont c'est le rôle roupille encore) de la présence de la fiche (faut lire la résistance), du coup pas de verrouillage et en cascade puissance "de dépannage".

 

Qui sait, c'est peut-être aussi ton soucis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce problème aussi. C’était un problème de verrouillage de la fiche de charge. Résolu en changeant la prise.

ca peut aussi venir d’un problème de contact sur les 2 pin de communication côté câble ou borne.

j’avais relaté le problème ici

 

Modifié par Vincent_31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 09:10, mister_doudou a dit :

salut,

alors moi j'ai eu ce souci pdt pas mal de tps au début car... je n'utilisais pas le câble type 2 11 kW livré avec l'ID3 mais le câble type 2 livré avec ma borne Hager 7 kW qui a rechargé durant 3 ans ma Leaf et depuis 1 an celle de Mme...

dès que j'ai connecté le câble VW à ma borne plus aucun message de "charge de secours" ... mais mon ID3 refuse toujours de tirer le max de puissance que la borne délivre (7 kW 32A monophasé) lorsque les horaires préférés sont actifs... en charge si je les désactive, la puissance remonte au max avec tout de même des variations constatées depuis l'appli (36-41-45 km/h de vitesse de charge). si je ne désactive pas les horaires préférés elle ne recharge qu'à 10-15 km/h...

 

Le 13/12/2021 à 10:03, planetaire a dit :

@benurl

 

Pour ma part j'ai constaté que quand je branche trop vite la fiche dans le socle T2 sur l'ID3 alors que l'ID3 sort du verrouillage, elle réduit la puissance de charge, ce qu'ils appellent charge de secours soit 6A. Je peux reproduire quand je veux.

Maintenant j'attends systématiquement que les rétroviseurs aient eu le temps de se déployer, et là pas de soucis, la fiche se verrouille et la puissance de charge est celle définie par le CRO.

Cela peut donc être du à la lenteur du soft, au début ! Pas de détection dans un délai correct (la tâche dont c'est le rôle roupille encore) de la présence de la fiche (faut lire la résistance), du coup pas de verrouillage et en cascade puissance "de dépannage".

 

Qui sait, c'est peut-être aussi ton soucis ?

 

 

Le 13/12/2021 à 13:37, Vincent_31 a dit :

J’ai eu ce problème aussi. C’était un problème de verrouillage de la fiche de charge. Résolu en changeant la prise.

ca peut aussi venir d’un problème de contact sur les 2 pin de communication côté câble ou borne.

j’avais relaté le problème ici

 

Merci à vous pour vos retours.

 

Je l'ai chargée pendant 1 an sans souci sur ma borne Schneider, je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai testé la charge sur une autre borne avec un autre câble et le problème est le même.

 

La voiture est repartie au garage... À voir s'il s'agit du même problème que toi @Vincent_31

À voir ce que ça donne

 

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Nous avons une ID.3 Pro performance business en remplacement du VT du foyer (et donc celle voiture de la maison) depuis juin (elle était direct en V2.1). 
Aucun bug (ah si, une fois l’écran central s’est éteint, il m’a suffit d’un appui long sur le bouton on/off …). La V2.3 ne nous a pas apporté grand chose …
Aucun problème de charge sur les bornes Ionity ou la maison (mais je n’utilise pas la prog interne qui ne fonctionne pas, j’ai une prise connectée). 
On a fait dans les 9500km principalement sur trajets longs (plus de 2h). 
 

Le plus gros reproche que je lui fais :

- l’ergonomie foireuse des boutons tactiles sous l’écran et surtout sur le volant (trop sensible et le volume en horizontal et les boutons « previous » et « next » en vertical …). 
- la planif de trajet avec arrêt recharge toujours à la rue. Complètement inutile (A Better Route Planner est bien mieux ;)). 
 

Entre la Megane et l’ID.3 regarde surtout les garages près de chez toi et assure toi de leurs sérieux (si jamais tu as besoin dun SAV).

Et aussi les remises qu’ils peuvent proposer. 
 

Pour ma part, j’irais essayer la Megane pour comparer mais je n’aurais aucun soucis à repartir sur une ID.3. 
La bataille se jouerait sur l’ambiance à bord, les temps de recharge (ce qui influence le plus sur le temps de trajet), le garage et les remises initiales. 

Modifié par zaack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Le soucis des forums c'est que ça représentent une minorité des utilisateurs des véhicules.

Et puis ceux qui viennent sont ceux qui ont des problèmes généralement ou ceux qui veulent discuter VE, les autres tu ne les verras pas.

Je pense que si on fait un %age sur les déboires et ceux pour qui ça marche , tu seras toujours plus nombreux sur le forum avec ceux à problème que ceux qui n'en n'ont pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Personnellement je ne regrette pas mon achat, je pense toujours que c'était le meilleur choix pour moi sur le moment. L'ID.3 est notre seule voiture et pas de soucis particulier depuis le début. Le logiciel est perfectible mais on parle d'une voiture donc tout est relatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, très utiles.

 

Et c’est vrai qu’on entend en général beaucoup plus les mécontents que les clients satisfaits.

 

Mais avoir des bugs est une chose, ce qui m’inquiète surtout  c’est la désinvolture de VW alors que la gamme ID est stratégique pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 13:57, Jimini a dit :

Merci pour vos témoignages, très utiles.

 

Et c’est vrai qu’on entend en général beaucoup plus les mécontents que les clients satisfaits.

 

Mais avoir des bugs est une chose, ce qui m’inquiète surtout  c’est la désinvolture de VW alors que la gamme ID est stratégique pour eux.

Après si tu n'es pas pressé par un achat attends mars, il y a la mise à jour 3.0 qui doit corriger beaucoup de chose et améliorer la gamme ID.

Cette mise à jour si elle est réussite de rendra satisfait par la suite, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il ne faudra du coup pas attendre grand chose de VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis l'un des nombreux qui ont les problèmes. Je reste très prudent par rapport à la conclusion de vibeHD. Oui les forums permettent de partager des informations et des problèmes. Quand l'on ID3 fonctionne, une moyenne pour moi de 70% du temps, elle est très agréable.

Le gros problème c'est les 30 autre %. 

VW a vraiment du mal à la rendre fiable et moderne comme annoncé. Le Sav est médiocre, je ne parle pas des concessionnaires qui subissent, c'est plus haut que sa pêche.

Mon avis qui est personnel est, je partirai chez Tesla si c'était à refaire pour avoir une vraie VE comme je l'avais imaginé.

Sinon pour VW, je pense qu'ils sont allé trop vite dans les annonces. Ils ont promis des choses qu'ils ne sont pas en mesure de tenir pour le moment. 

Un exemple flagrant si tu ne veux pas parler de pannes ou bugs, c'est la mise à jour logiciel, plus de 6 mois que la 2.3 est en déploiement et tout le monde ne l'a pas encore. C'est pour moi une preuve importante du manque de maturité dans le domaine (il devait en avoir une tout les 3 mois !!! et encore la 2.3 n'apporte rien de fondamental au véhicule). Il faut donc être patient, mais la c'est trop gros pour moi, j'attends depuis 1 an. Je ne sais pas ce que Renault propose avec la Mégane, s'ils partent avec une sous traitance du logiciel type Google où autre grand nom il devrait y avoir plus d'espoir.

Ton choix reste personnel et suivant tes ressentis, tu as les miens.

A toi de faire ton choix.... 

Sinon le VE c'est génial tu verras, malgré tout les problèmes que j'ai avec l'ID3 je ne reviendrai pas sur une VT (j'ai juste pas fait le choix qui répondait à mes attentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 14:13, JcID a dit :

Pour ma part, je suis l'un des nombreux qui ont les problèmes. Je reste très prudent par rapport à la conclusion de vibeHD. Oui les forums permettent de partager des informations et des problèmes. Quand l'on ID3 fonctionne, une moyenne pour moi de 70% du temps, elle est très agréable.

Le gros problème c'est les 30 autre %. 

VW a vraiment du mal à la rendre fiable et moderne comme annoncé. Le Sav est médiocre, je ne parle pas des concessionnaires qui subissent, c'est plus haut que sa pêche.

Mon avis qui est personnel est, je partirai chez Tesla si c'était à refaire pour avoir une vraie VE comme je l'avais imaginé.

Sinon pour VW, je pense qu'ils sont allé trop vite dans les annonces. Ils ont promis des choses qu'ils ne sont pas en mesure de tenir pour le moment. 

Un exemple flagrant si tu ne veux pas parler de pannes ou bugs, c'est la mise à jour logiciel, plus de 6 mois que la 2.3 est en déploiement et tout le monde ne l'a pas encore. C'est pour moi une preuve importante du manque de maturité dans le domaine (il devait en avoir une tout les 3 mois !!! et encore la 2.3 n'apporte rien de fondamental au véhicule). Il faut donc être patient, mais la c'est trop gros pour moi, j'attends depuis 1 an. Je ne sais pas ce que Renault propose avec la Mégane, s'ils partent avec une sous traitance du logiciel type Google où autre grand nom il devrait y avoir plus d'espoir.

Ton choix reste personnel et suivant tes ressentis, tu as les miens.

A toi de faire ton choix.... 

Sinon le VE c'est génial tu verras, malgré tout les problèmes que j'ai avec l'ID3 je ne reviendrai pas sur une VT (j'ai juste pas fait le choix qui répondait à mes attentes).

J'acquiese sur ce que tu dis, sauf sur la partie Tesla, j'ai de la famille qui en a une et crois bien que tu es pas plus épargné.

La seule différence c'est que eux par rapport à moi au lieu d'être côté logiciel c'est côté voiture.

Et bon quand tu as le choix entre avoir une tesla mais avoir une concession à 1h30, parce que oui ils ont des rangers qui soit disant se déplacent partout mais bizarrement pas ici où j'habite donc bon c'est bien beau de dire on se déplace si le problème est pas bien gros, ah ben non en fait on fait pas votre zone il faut venir en concession...

La différence c'est qu'avec VW j'ai la concession à 15min et pas à 1h30 de chez moi.

Après pour tout le reste je suis d'accord avec toi, je fais parti de ces personnes qui attendent toujours la 2.3. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car pour le reste l'ID3 204 batterie 58 ou 77 m'irait très bien je crois : compacte, puissante, maniable, logeable, polyvalente, budget encore raisonnable, ligne sympa, autonomie correcte par rapport à un VT compte tenu de mon usage (il y aura peu de trajets supérieurs à 250kms dans l'année).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 15:18, VibeHD a dit :

J'acquiese sur ce que tu dis, sauf sur la partie Tesla, j'ai de la famille qui en a une et crois bien que tu es pas plus épargné.

La seule différence c'est que eux par rapport à moi au lieu d'être côté logiciel c'est côté voiture.

Et bon quand tu as le choix entre avoir une tesla mais avoir une concession à 1h30, parce que oui ils ont des rangers qui soit disant se déplacent partout mais bizarrement pas ici où j'habite donc bon c'est bien beau de dire on se déplace si le problème est pas bien gros, ah ben non en fait on fait pas votre zone il faut venir en concession...

La différence c'est qu'avec VW j'ai la concession à 15min et pas à 1h30 de chez moi.

Après pour tout le reste je suis d'accord avec toi, je fais parti de ces personnes qui attendent toujours la 2.3. :)

Je comprends d'autant plus si tu as de l'entourage. J'avais déjà entendu parler des problèmes sur la partie voiture. C'est le patrouilleur VW qui m'en avait parlé lors d'une panne sur ma voiture. Mais il subsiste une belle longueur d'avance sur la technologie et tu as raison pour les concessions Tesla si tu n'es pas à proximité.

Pour revenir sur nos ID, j'avais mis beaucoup d'espoir me disant qu'il ferait tout pour mettre le poids pour concurrencer les Tesla (ils ont encore du travail... Côté gestion batterie et logiciel). Mais il n'assure pas, quand on voit le mastodonte qu'il est c'est très désagréable de voir de t'elle lacune et encore plus minable quand ils font les morts fasse aux clients. Les choses avanceront c'est certain mais c'est bien trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques bugs je n’ai rien de grave à reprocher à l’ID3 Pro S après 42 000km. La gamme ID sera dans la short list pour le renouvellement sans doute de part la proximité du concessionnaire. Je regarderais du côté de Tesla également mais l’absence de centre sav à moins de 2h 30 est assez compliquée pour le moment et la marque n’est pas exempte de pépins non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Salut,

J'ai la voiture depuis un an, j'ai roulé environ 15000 km avec, et si c'était à refaire je reprendrais cette voiture. Et si j'avais à faire ce choix aujourd'hui, je reprendrais aussi une ID3 puisque la concurrence pour un véhicule compact avec une autonomie correcte se limite encore aujourd'hui au Hyundai Kona. Il n'y a que la Mégane qui pourrait me faire de l'œil mais elle n'est pas encore sortie et je vais attendre les premiers retours avant d'aller plus loin.

Concernant les progrès, oui il y en a eu, je dirais que tout fonctionne mieux depuis la version 0792 (2.1) sortie en mars 2021 qui a résolu la plupart des problèmes de batterie 12V et qui permet d'utiliser Android Auto.

Les derniers points qui pourraient me faire changer de voiture:

- Il manque un GPS qui affiche le % de batterie estimé à l'arrivée et qui permet de trouver simplement les Ionity/Fastned/Tesla sur le trajet (peut-être avec la 3.0 ?)

- le bruit aigu qui sort de la ventilation quand le chauffage est en route (ça doit pouvoir se solutionner en SAV mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps de passer à la concession pour ça);

- le bruit des essuie-glaces qui peut être assez fort quand ils atteignent les côtés du pare-brise;

- le chauffage qui a tendance à envoyer du froid une fois que la température demandée est atteinte;

- la visibilité réduite à l'avant à cause des angles morts des vitres près des rétros;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 15:40, Jimini a dit :

Car pour le reste l'ID3 204 batterie 58 ou 77 m'irait très bien je crois : compacte, puissante, maniable, logeable, polyvalente, budget encore raisonnable, ligne sympa, autonomie correcte par rapport à un VT compte tenu de mon usage (il y aura peu de trajets supérieurs à 250kms dans l'année).

 

Oui d'après ton utilisation sur ce point tu seras pas déçu c'est certain. J'ai fait cet automne un Lyon - Figueras sans aucun problème côté autonomie, borne. La VE a une logique de grand trajet différents (>200kms) mais si tu le prévois un minimum et l'accepte c'est que du bonheur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 17:15, Woka a dit :

Salut,

J'ai la voiture depuis un an, j'ai roulé environ 15000 km avec, et si c'était à refaire je reprendrais cette voiture. Et si j'avais à faire ce choix aujourd'hui, je reprendrais aussi une ID3 puisque la concurrence pour un véhicule compact avec une autonomie correcte se limite encore aujourd'hui au Hyundai Kona. Il n'y a que la Mégane qui pourrait me faire de l'œil mais elle n'est pas encore sortie et je vais attendre les premiers retours avant d'aller plus loin.

Concernant les progrès, oui il y en a eu, je dirais que tout fonctionne mieux depuis la version 0792 (2.1) sortie en mars 2021 qui a résolu la plupart des problèmes de batterie 12V et qui permet d'utiliser Android Auto.

Les derniers points qui pourraient me faire changer de voiture:

- Il manque un GPS qui affiche le % de batterie estimé à l'arrivée et qui permet de trouver simplement les Ionity/Fastned/Tesla sur le trajet (peut-être avec la 3.0 ?)

- le bruit aigu qui sort de la ventilation quand le chauffage est en route (ça doit pouvoir se solutionner en SAV mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps de passer à la concession pour ça);

- le bruit des essuie-glaces qui peut être assez fort quand ils atteignent les côtés du pare-brise;

- le chauffage qui a tendance à envoyer du froid une fois que la température demandée est atteinte;

- la visibilité réduite à l'avant à cause des angles morts des vitres près des rétros;

Oui, j'attends avec impatience la 3.0, j'espère que celle ci sera une vraie évolution pas comme la 2.3 qui a été un enfumage (juste un premier test avec la MaJ a distance qui perdure encore 😔). Pour moi, la 2.1 comme la 2.3 ne m'a pas sauvé des problèmes de batterie 12v, VW à attendu pré de 6 mois pour la remplacer pendant l'attente j'ai eu de belles frayeur (la voiture refusait de démarrage). Le problème est traité, la batterie est enfin remplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message, juste pour mettre mon grain de sel, j'ai une ID3 Pro 58 kwH (11800kms) et une Tesla LR (7433kms) et aucun souci (sauf de finition sur la LR). Vous me direz que c'est peu. Mais... pour l'instant ça va et c'est pour cela que je n'envoie pas de message habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ID3 depuis 8 mois et 10 000 km et aucun problème ou bug. Tellement satisfait que l'on en a repris une deuxième pour remplacer notre Captur 2 plein de bug.. on voulait la nlle Mégane mais pas la patience d'attendre et peur quant à sa fiabilité et elle n'a pas le toit vitré et affichage tête haute.. 

20211223_085834.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 18:25, BernardTM3 a dit :

Un petit message, juste pour mettre mon grain de sel, j'ai une ID3 Pro 58 kwH (11800kms) et une Tesla LR (7433kms) et aucun souci (sauf de finition sur la LR). Vous me direz que c'est peu. Mais... pour l'instant ça va et c'est pour cela que je n'envoie pas de message habituellement.

C'est quand même bien d'avoir la curiosité de venir jetter un coup d'œil sur le forum et donner ton avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 12:34, Jimini a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et l'ID3 est dans ma short-list avec la nouvelle Mégane comme seul et unique véhicule pour remplacer un VT mais quand je lis vos posts avec les multiples bugs non résolus, certains immobilisants, et le peu d'empressement de VW à les résoudre cela me refroidit pas mal.

Ma question pour ceux qui ont le véhicule depuis au moins 6 mois : si c'était à refaire, reprendriez vous ce VE et avez-vous relevé des progrès (le véhicule est sur le marché depuis septembre 2020, on peut espérer qu'il y a du mieux maintenant) ?

Merci.

Bonjour, si c'était à refaire surement pas je ne reprendrais pas une ID3 d'ailleurs je cherche à m'en débarrasser...Et en LLD c'est otut de suite moins simple .....Une vrai merde cette bagnole.

cdt

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.