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Palpou

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  1. C'est vrai qu'ils devraient harmoniser les unités de mesure, le monde de l'électrique manque encore de consensus. jch : c'est pas compliqué effectivement, à l'extrême c'est une règle de 3 avec pourcentages ; mais il faut pouvoir aligner les bonnes unités de mesure et savoir se questionner si on se trompe d'ordres de grandeur. L'électricité ça impressionne, mais à l'extrême je suis d'accord que c'est comme jouer avec des débits (volumes par heures) ou des vitesses (kilomètres par heures). Pour l'électricité c'est des calculs que je faisais facilement au lycée il y a une quinzaine d'années (spécialité physique-chimie qui plus est...) ; mais il faut se réexercer et sortir les neurones de leur torpeur. Si j'applique le raisonnement, j'ai vu que sur autoroute je consommais dans les 20 à 30 kwh/100, et la recharge se faisait initialement autour de 250 à 350 km par heure. Les bornes annoncent 350 de vitesse de recharge. Donc en gros la vitesse de recharge serait au mieux à 105. Ce qui correspond à ce qu'annonce le constructeur de toute façon en DC. Merci pour le rappel !
  2. Je vais regarder les vidéos de Bjorn, merci pour l'astuce du dongle j'ai l'impression que la E208 pourrait l'utiliser. La formule ne marchera pas comme ça avec la e-208, mais si on exclue l'usure de la batterie je pourrais peut être convertir le kilométrage rechargé / kilométrage théorique total (exemple 300 kWh / 340 donnerait à peu près 90% en 1h), puis raccrocher en fonction de ce qu'est censé délivrer la borne. J'aimerais bien participer à la communauté en indiquant les vitesses de recharge réelles mais cela paraît bien compliqué en passant par une formule ; le dongle sera peut-être la clé. Merci pour vos réponses
  3. Bonjour à tous, Je vois que l'on discute assez souvent de la puissance de charge effective délivrée par les bornes en rapport avec la vitesse maximale de charge annoncée. Comment connaissez-vous votre vitesse de charge branché ? Nouvel utilisateur d'une e-208 Peugeot, j'ai reçu presque tous mes badges mais pas encore pu tous les utiliser. - Freshmile par téléphone m'indique la vitesse de charge en temps réel. - Je crois que les utilisateurs de Tesla voient également leur vitesse de charge. Moi, ma e208 branchée n'affiche à l'écran que le nombre de kilomètres rechargés par heure. Comment faire ? Auriez-vous une formule ? Merci
  4. Bonjour à tous, J'ai commandé en début de semaine un badge chargemap qui tarde à arriver. Il s'agit d'une base, je prendrais d'autres cartes comme chargemap se révèle très souvent plus cher que les autres (cf dossiers et forum). Je récupère ma e-208 tout à l'heure chez Peugeot, dans l'après midi, et je souhaitais savoir si : - Peugeot proposait au minimum un badge de recharge qui pourrait me dépanner - il est en 2020 possible de recharger sans badge mais avec son téléphone sur les bornes rapides d'autoroute (mais avec un abonnement à l'un des opérateurs ?) Un grand merci.
  5. Parce que 16 ampères pour le 3,7 et 11 ; et 32 ampères pour le 7 et 22 ? Le 11 ne permet donc pas de charger à 7kW ?
  6. Effectivement on trouve du 11 ou 22 kw dans la plupart des catalogues en ligne. D'où une autre question qui m'est venu hier soir et que je vais me permettre de poser ici : J'ai lu dans les comparatifs Zoé / e-208 que la lionne ne supporte pas le 22 ? Merci de vos réponses.
  7. Nous sommes triphasés donc a priori intéressant quand même ?
  8. Un grand merci pour votre réponse rapide. À terme il faudra probablement tout de même investir dans un câble de 11 kw pour une recharge plus rapide à domicile (non fourni /proposé par Peugeot lors de la configuration du véhicule), mais pour l'heure et pour le trajet prévu il n'y en aura pas besoin en toute urgence.
  9. Bonjour à tous, Bien que je parcours le forum et des sites d'information à droite à gauche, je suis novice et ma voiture devrait être livré dans moins de 48h. Je dois déjà effectuer un long trajet professionnel (500 km) ce week-end, et je m'interroge sur les câbles de recharge rapide notamment dès 11 kw. Les bornes de recharge sur autoroute sont elles toutes équipées de leur propre câble ? Ou avez vous du faire l'achat de câbles de recharge supplémentaires ? Merci à vous pour toute réponse.
  10. Bonjour à tous, Je traîne sur le forum et sur le site depuis un moment déjà, mais j'ai décidé de passer le cap et m'inscrire. Je vais chercher ma e-208 flambant neuve dans 5 jours. Je suis de Bourgogne où j'y suis médecin généraliste, remplaçant, à la campagne. Je fais un minimum de 20 km par jour en général mais on peut facilement monter à 50 km. Une fois par mois je me rends en Bretagne rendre visite à ma chère et tendre, qui se situe à 600 km (lorsque le déconfinement nous l'autorise). Autant je suis très optimiste sur les trajets quotidiens, autant j'appréhende un peu les longs trajets. Au plaisir sur le forum.


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