Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 09:57, Tiberius a dit :

Il ne parle pas de la vitesse de charge de la Pro-S … Quelqu’un a des infos la dessus ?

Alors je m‘auto-réponds : c’est avec la 3.0 qu’on passera à une puissance de charge max de 135 kW sur la batterie 77 kWh. J’espérais un peu plus pour cette batterie …

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 17:23, Tiberius a dit :

Alors je m‘auto-réponds : c’est avec la 3.0 qu’on passera à une puissance de charge max de 135 kW sur la batterie 77 kWh. J’espérais un peu plus pour cette batterie …

oui, mais en meme temps je n'ai jamais atteint le maximum de puissance de recharge sur les bornes que j'ai utilisé

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 20:41, Hug a dit :

oui, mais en meme temps je n'ai jamais atteint le maximum de puissance de recharge sur les bornes que j'ai utilisé

Moi si encore ce lundi j'ai pris 101 kW/h avec ma petite batterie de 58 kW en version business 😉. Sur ionity bien entendu et encore 40 kW à 90 %😉

Posté(é)

Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui sur le plug & charge qui sera dispo sur tous les nouveaux véhicule ID dès mai et via l'update du software en  3.1 qui sera dispo selon Herbert Diess le CEO de VW en.... juin! 

 

 

 

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 13:30, cemay a dit :

Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui sur le plug & charge qui sera dispo sur tous les nouveaux véhicule ID dès mai et via l'update du software en  3.1 qui sera dispo selon Herbert Diess le CEO de VW en.... juin! 

 

 

 

Faudrait déjà qu'ils sortent la 3.0 🤣

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 18:48, Loics a dit :

Faudrait déjà qu'ils sortent la 3.0 🤣

Il voulait peut-être dire juin 2023 🤪

Posté(é)

Je n'ai rien vu sur le règlement définitif des problèmes du planificateur de charge embarqué complètement imprévisible. Espérons qu'un élément central comme celui-là ne sera pas oublié.

Posté(é)

Théoriquement le planificateur de charge embarqué devrait être enfin opérationnel avec la 2.4 qui devra être faite un atelier avec un possible remplacement de la batterie 12V en fonction de la date de fabrication de nos ID3/ID4 dixit cette vidéo :

 

 

Il parle aussi d'une amélioration de la gestion thermique de la batterie HT

Concernant le remplacement de la batterie 12V, il semble que les batterie qui équipent maintenant les ID3 /ID4 soient plus puissantes.

 

Je rêve aussi d'une correction du GPS "faite demi-trouille" en pré annonce des ronds points et aussi que la fonction accès confort soit enfin opérationnelle.

 

 

 

Posté(é)

Au sujet du GPS en fait quand il dit "faites demi-tour" c'est juste puisque lorsque l'on va tout droit c'est bien la moitié du rond-point. 

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 11:20, pops50 a dit :

Je rêve aussi d'une correction du GPS "faite demi-trouille" en pré annonce des ronds points et aussi que la fonction accès confort soit enfin opérationnelle.

Oula… Moi j’ai arrêté de l’attendre…

Visiblement cela existait déjà depuis la sortie de la golf 8!

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 15:42, Fox a dit :

Oula… Moi j’ai arrêté de l’attendre…

Visiblement cela existait déjà depuis la sortie de la golf 8!

Oui et toujours aucune correction de VW

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 20:55, Tiberius a dit :

Il voulait peut-être dire juin 2023 

LoL c'est trop ça ! 

déjà si on a la 2.4 pour juin 2022 on est heureux et ensuite la 3.0 pour euh novembre 2022 ? 🤪

Donc la 3.1 pour Noel seulement pour ceux qui croient encore au père Noel (bon je crois quand meme les doigts dans mon dos ^^)

Posté(é)

Bon je suis passé dire un petit bonjour à mon CC et m’enquérir de l’update 2.4 + intervention

 

Sans grande surprise ils n’étaient au courant de rien.

Jusqu’à maintenant c’est toujours moi qui l’averti des campagnes …

Bref on repassera 

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 09:21, Fox a dit :

Bon je suis passé dire un petit bonjour à mon CC et m’enquérir de l’update 2.4 + intervention

 

Sans grande surprise ils n’étaient au courant de rien.

Jusqu’à maintenant c’est toujours moi qui l’averti des campagnes …

Bref on repassera 

Triste et déprimant de la part d'un grand groupe européen. j’attends aussi une réponse de mon vendeur sur ce sujet, mais pour l'instant il est positif au COVID.

Posté(é)

chez moi non plus ils n'ont pas l'air au courant selon le mail que je viens de recevoir:

 

"Selon les données de votre véhicule pas de mise à jour disponible et ni de rappel pour un remplacement de batterie."

Posté(é)

C'est étonnant vos retours. Mon concessionaire parle de fin avril pour la 2.4 et de fin de l'été pour la 3.0.

Posté(é)

Pareil le mien m'a dit mi avril pour le rappel en concession/ changement de batterie..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

6 mois et 11.000km après avoir récupéré mon ID.3, la voiture est enfin passée de 2.1 à 2.3 toute seule et sans problème 🤔😅.

 

Je n'y croyais plus trop, mais comme le dit si bien un vieil adage informatique 'don't touch a running system'. Comme cela fonctionnait 🙃

 

Pas l'impression que cela change grand chose pour ceux qui sont encore à la 2.1 en dehors d'un régulateur auto-adaptatif et de la lecture des panneaux.

 

Un truc que je n'aime pas trop c'est le côté bi-ton blanc sur fond noir des pages de l'info-divertissement. Si c'est le prix à payer pour un système plus réactif ça me va. Utilisateur d'Android Auto, le bug de la disparition du son n'est plus après avoir passé un appel.

 

S'ils arrivent à proposer le pré-conditionnement de la batterie pour améliorer l'autonomie hivernale, la planification de la recharge façon Tesla et la programmation des heures de chargement je pourrais bien passer par la case achat à la fin de la LLD.

Modifié par Razormark

Posté(é)

Encore des informations qui précisent par petites touches certains éléments plus ou moins connus.

Serviceaktion: Alle VW ID.3 & ID.4 müssen in die Werkstatt | AUTO MOTOR UND SPORT (auto-motor-und-sport.de)

Visiblement les MAJ sont en panne sur de nombreux véhicules et la 3.0 ne passerait pas du tout sans installer manuellement la 2.4 en concession pour remettre tout le monde au même niveau.

Une journée en concession, changement de batterie (dite EFB+ davantage résistante aux cycles de charge et décharge et capable de faire face aux mises à jour OTA), véhicules de courtoisie gratuit, propriétaires contactés (en Allemagne seulement?) à partir de Pâques pour la 2.4, MAJ 3.0 à partir du deuxième trimestre...et pas simple

"Disponible à partir du deuxième trimestre 2022 via la mise à jour en direct (OTA) pour tous les modèles déjà livrés. Parce que la quantité de données est très grande, le déploiement aura lieu en deux paquets, l’installation du premier paquet de données prenant environ 7,5 heures, selon Volkswagen, le deuxième paquet prendra ensuite 4,5 heures supplémentaires."

Quand à la tenue des délais chez VW, on a l'habitude, et c'est pas la peine de nous informer davantage par mail ou concessionnaire, comme dab également.

Le top 20 des VE en Allemagne, mars 2022 et cumul janvier mars, montre l'incroyable insuccès de cette série ID combiné aux difficultés à simplement les sortir d'usine.  16ème position pour ID3 dans son propre pays. Les Germains sont chauvins mais pas idiots, quand ça ne funktionne pas alors zé ba pon.

Nouvelles immatriculations de voitures électriques Mars 2022 | AUTO MOTOR UND SPORT (auto-motor-und-sport.de)

Posté(é)

La production de VE n'est-elle pas au ralenti voir à l'arrêt chez VW depuis le début du conflit en Ukraine?

Modifié par Razormark

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 18:29, idétrois a dit :

"Disponible à partir du deuxième trimestre 2022 via la mise à jour en direct (OTA) pour tous les modèles déjà livrés. Parce que la quantité de données est très grande, le déploiement aura lieu en deux paquets, l’installation du premier paquet de données prenant environ 7,5 heures, selon Volkswagen, le deuxième paquet prendra ensuite 4,5 heures supplémentaires."


On va avoir droit à Windows 98 😁

Modifié par Hubert Pilloy

Posté(é)

Avec une clef USB ce serait quand même plus simple si les fichiers sont trop lourds...

Posté(é)

Moi ce qui me choque c 'est l’absence d'utilisation du wifi aussi.
Perso ma voiture capte ma box quand elle est garée à la maison et avec la fibre, ça va plutôt vite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.