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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Le 27/10/2021 à 10:16, JcID a dit :

Normalement VW avait annoncé une MaJ par trimestre !!! Donc en théorie une nouvelle fin de cette année. 

Normalement, donc en théorie..

Modifié par Ranu

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Le 27/10/2021 à 09:00, Lownslow a dit :

J’arrive au boulot ce matin 

à 100m du parking et là, les voyant d’aide à la conduite qui s’allument en défaut !


les boules. 

Le téléchargement de la mise a jour se met en route en roulant et elle s’arrête une fois à l’arrêt ? Où elle peut continuer une fois le véhicule parké ?

Bon je confirme. 
 

70km en 3 trajets plus tard, rien ….

 

j’espère juste ne pas avoir raté mon tour 😕 

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Note de VW :

Dès cet automne, vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités ainsi que de plus de confort dans votre ID. sans avoir à passer

à l'atelier. Pour recevoir la mise-à-jour à distance (Over-The-Air) sur votre ID. avec le numéro de châssis WVW...........,

nous avons besoin de recevoir votre accord au cours des deux prochaines semaines. Une fois votre accord donné,

il se peut que vous attendiez quelques semaines avant que votre ID. soit prête pour la mise-à-jour à distance.

 

.... Les systèmes d'aide à la conduite basés sur cette caméra multifonctions (Lane Assist, Front Assist ou Travel Assist par exemple)

ne seront pas disponibles du début à la fin de la mise-à-jour à distance. Votre ID. vous le rappellera grâce à des signaux sur

l'écran conducteur. Cela s'apparentera techniquement à un dysfonctionnement des aides à la conduite avec les différents

symboles de couleurs orange : la sécurité de conduite de votre ID. n'est par conséquent

pas mise en défaut. Les systèmes d'aide à la conduite seront remis en place et améliorés après l'installation des deux mises-à-jour.

Les alertes et icônes suivantes peuvent être affichées :

Image

J'ai attendu 2 semaines après accord pour avoir la partie 1 et 1 semaine supplémentaire pour

la partie 2.

J'ai eu également certains voyants indiquant des défauts (dès la partie 1)

Tout est redevenu normal en fin de MAJ

Pour l'implantation de la partie 2, j'ai eu 3 défauts (Retry plus tard) avant que

le logiciel puisse etre implanté

Tout est OK pour moi

Cdt

HT

 

 

 

 

 
 

 

 

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J'ai roulé une heure hier mais toujours rien. Je ne me vois pas faire des ronds en ville en attendant la mise à jour. Je trouve ça ridicule d'être obligé de rouler pour la recevoir (mail reçu et validé le 01 octobre pour rappel).

Bon à part ça je n'ai pas de soucis avec cette voiture donc tant pis pour la couleur du bouton d’accueil.

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La mienne va avoir un an, toujours en 2.0, aucune nouvelle de personne 

Tant que ça marche...

(Elle clignotte de temps en temps de partout, le front assit hurle sans raison, joli la barre rouge en bas du pare-brise, et puis ça passe aussi vite que c'est venu. ?

 

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Le 28/10/2021 à 15:46, Dams_54 a dit :

La mienne va avoir un an, toujours en 2.0, aucune nouvelle de personne

 

2.0 il va falloir faire une première mise à jour en concession avant d'avoir les autres en 4G

Le 28/10/2021 à 15:46, Dams_54 a dit :

 

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Le 28/10/2021 à 10:44, DukEV a dit :

J'ai roulé une heure hier mais toujours rien. Je ne me vois pas faire des ronds en ville en attendant la mise à jour. Je trouve ça ridicule d'être obligé de rouler pour la recevoir (mail reçu et validé le 01 octobre pour rappel).

Bon à part ça je n'ai pas de soucis avec cette voiture donc tant pis pour la couleur du bouton d’accueil.

Essayez de faire des carrés 🤣

Pour info la partie 2 se télécharge en 45mn

Modifié par Hervé69

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Le 29/10/2021 à 10:52, Hervé69 a dit :

Essayer de faire des carrés 🤣

Pour info la partie 2 se télécharge en 45mn

Il parait qu'en fait il faut parcourir l'équivalent d'un V pour la première partie et un W pour la seconde, si quelqu'un veut essayer 🤪

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Le 28/10/2021 à 15:46, Dams_54 a dit :

La mienne va avoir un an, toujours en 2.0, aucune nouvelle de personne 

Tant que ça marche...

(Elle clignotte de temps en temps de partout, le front assit hurle sans raison, joli la barre rouge en bas du pare-brise, et puis ça passe aussi vite que c'est venu. ?

 

Ce n'est pas une voiture...c'est un sapin de Noel 😂

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De mon côté, comme beaucoup, les deux mise a jour installées à deux jours d'intervalle sans soucis.

Pour ceux qui se pose la question, vous pouvez la lancer vous même lorsque vous sortez de la voiture sur l'écran il est noter lancer la mise a jour et il n'y a ni besoin d'une connection wifi, ni besoin de rouler, quand on revient dans la voiture, il faut par contre une connection pour terminer la mise a jour en quelques secondes/ minutes en fonction....

Voilà

Par contre pas spécialement de changement sur cette mise à jour, hormis quelques changements cosmétiques....

Vivement des mises à jour qui soit réellement utiles...

 

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Bonjour à tous, ayant rejoins la communauté des utilisateur d'ID.3 depuis le 19 Octobre, je me questionne concernant la version de mon logiciel, peu être à tort.

Je m'explique, la version logicielle affichée étant la 0792, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. D'après mon moteur de recherche il s'agirait de la 2.1 🧐. Mes parents ont le même véhicule âgé de seulement quelques jours de plus et eux ont eu droit à la mise à jour 2.3.

 

Je me questionne seulement, pour le moment je dois toucher du singe 🐵 car tout fonctionne bien au niveau logiciel : Android auto fonctionne sans fil, l'application We Connect ID me permet de gérer/consulter la charge et de démarrer la climatisation à distance.

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Le 31/10/2021 à 13:23, Razormark a dit :

Bonjour à tous, ayant rejoins la communauté des utilisateur d'ID.3 depuis le 19 Octobre, je me questionne concernant la version de mon logiciel, peu être à tort.

Je m'explique, la version logicielle affichée étant la 0792, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. D'après mon moteur de recherche il s'agirait de la 2.1 🧐. Mes parents ont le même véhicule âgé de seulement quelques jours de plus et eux ont eu droit à la mise à jour 2.3.

 

Je me questionne seulement, pour le moment je dois toucher du singe 🐵 car tout fonctionne bien au niveau logiciel : Android auto fonctionne sans fil, l'application We Connect ID me permet de gérer/consulter la charge et de démarrer la climatisation à distance.

Bonjour,

792 = version 2.1 je confirme

La version 2.2 n’existe pas pour ID3

La version 2.1 que j'ai utilisée entre 01/07/2021(date de la réception de mon véhicule) et 15/10/2021 fonctionne bien

J'ai eu un seul bug en sortant d'un tunnel "Défaut éclairage"

Pour passer en version 2.3 j 'ai reçu un mail me demandant mon accord

que j'ai donné.

J'ai reçu par téléchargement le nouveau logiciel 15 jours après

Je suis actuellement en 2.3 (depuis 15 j)

Le régulateur ACC est beaucoup plus réactif (parfois cela fait peur)

Pour l'utilisateur lambda il y a possibilité de paramétrer la touche "retour" de l'écran

Je pense que vw a du tester de nombreuses modifications transparentes pour nous, utilisateurs

 

reste 2 bugs : veuillez faire demi tour au rond-point et les webradios

 

Cdt

 

 

 

 

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Le 31/10/2021 à 20:11, Loics a dit :

Question qui fâche, c'est quand la 2.4 car je reste sur ma fin🤣

Je n'ai pas encore la 2.3, mais de ce que j'ai pu en lire .. C'est pas la 2.4 qu'il faut attendre, mais la 7.5 ! 😂


D'ici là, je serais passé chez Tesla 

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Le 31/10/2021 à 20:44, Kuikui a dit :

Je n'ai pas encore la 2.3, mais de ce que j'ai pu en lire .. C'est pas la 2.4 qu'il faut attendre, mais la 7.5 ! 😂


D'ici là, je serais passé chez Tesla 

Oui, Tesla aura sorti la " mode 2 ou b" donc avec un peu de chance j'y serai aussi

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Le 31/10/2021 à 13:51, Hervé69 a dit :

Bonjour,

792 = version 2.1 je confirme

La version 2.2 n’existe pas pour ID3

La version 2.1 que j'ai utilisée entre 01/07/2021(date de la réception de mon véhicule) et 15/10/2021 fonctionne bien

J'ai eu un seul bug en sortant d'un tunnel "Défaut éclairage"

Pour passer en version 2.3 j 'ai reçu un mail me demandant mon accord

que j'ai donné.

J'ai reçu par téléchargement le nouveau logiciel 15 jours après

Je suis actuellement en 2.3 (depuis 15 j)

Le régulateur ACC est beaucoup plus réactif (parfois cela fait peur)

Pour l'utilisateur lambda il y a possibilité de paramétrer la touche "retour" de l'écran

Je pense que vw a du tester de nombreuses modifications transparentes pour nous, utilisateurs

 

reste 2 bugs : veuillez faire demi tour au rond-point et les webradios

 

Cdt

Très bien merci @Hervé69, pour l'instant tant que le vieil adage informatique « Ne touche pas à un système qui fonctionne » se confirme, cela ne me dérange pas d'être en 2.1.

Je tiens à préciser que mon expérience avec l'interface utilisateur se limite au strict minimum car faisant appel massivement à Android Auto.

 

Je verrais bien pour le régulateur adaptatif en 2.3, mais pour le moment en 2.1 cela fonctionne parfaitement et même mieux qu'il y a quelques mois sur la modèle 3 d'un collègue. Et c'était déjà bien !

 

Le 31/10/2021 à 20:44, Kuikui a dit :

Je n'ai pas encore la 2.3, mais de ce que j'ai pu en lire .. C'est pas la 2.4 qu'il faut attendre, mais la 7.5 ! 😂


D'ici là, je serais passé chez Tesla 

Je pense que vous oubliez les problèmes du logiciel Tesla d'il y a quelques années. Celui de l'ID.3 me convient pour le moment et autorise l'utilisation d'Apple Carplay et Android Auto contrairement à celle qui vous fait de l’œil.

Modifié par Razormark

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Dimanche trajet de 500 km avec 3 recharges Ionity qui ont fonctionné nickel, ça fait plaisir (station avec bornes libres, pas de squatter). Avec la Pro-S j’aurai pu faire le trajet avec une seule charge, mais comme un idiot j’avais oublié de remettre le curseur à 100% la veille, et la dernière charge c’est pour ne pas arriver avec une batterie trop vide a l’arrivée. 
 

Le soir, petit trajet et la bling bling, assistants désactivés, signe de l’arrivée de la mise à jour. Heureusement que ça s’est produit à ce moment là et pas pendant le long trajet de l’après-midi. Mise à jour la nuit. Nickel.

 

Le lendemain, nouveau petit trajet et nouveau message de mise à jour, pour la seconde partie de la mise à jour. Installation la nuit suivante. 
 

Et le surlendemain (ce matin donc), encore une petite mise à jour de l’app de We Charge. J’avais déjà l’app, donc mise à jour complémentaire je suppose. 
 

Voila 3 jours bien remplis avec toutes ces mises à jour. Mais maintenant la voiture est à jour. 🙂

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Je viens de faire la partie 2 à l’instant, nickel rien à signaler.

Bon j’espérais secrètement que ça activerait enfin la clim à distance sans câble branché sur ma Life mais c’est peine perdue. A priori un module a foiré lors du passage en 2.3, il va falloir que je repasse en atelier.

Modifié par ivarius

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