Aller au contenu

Dams_54

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ma 500 ancienne, je la vois bien en électrique , d'ailleurs Fiat à sa sortie fin des années 50, avait présenté des modèles électriques, (comme beaucoup de constructeurs, et ce dès le début du siècle et les débuts de l'automobile, ) comme dit plus haut, sur un modèle de voiture plaisir/passion, ça peut marcher (c'est à se demander pourquoi ils ont mis autant de temps à la sortir la nouvelle 500 élec et Renault la Twingo, doivent trop gagner avec la Zoé, ils ressortent la V1 qui est amortie, l'adapte a aujourd'hui, 40cv, 150 km d'autonomie a 15k€ sans bonus, ils cassent tout ! les particuliers, les boites, les administrations, tout !) beaucoup d'exemple d'anciennes 500 électrifiés, au Royaume Uni, Italie, Benelux , en gardant la boite et en adaptant un moteur par le biais d'une plaque spécifique au niveau du volant moteur, et les voitures ne roulent qu'en 3ème à la base ça ne freine déjà pas bien, direction floue, ça ne fait que 18cv pour 500kg, donc pas de perte de ce côté là donc un petit petit moteur élec (de même puissance, 30cv max sinon on décolle) et une petite batterie pour 60/80km d'autonomie suffisent largement, (qui se charge peinard à la maison en plus) des freins à disques si on est tatillons... moi un kit pour une ancienne Fiat 500 VE à 5000€ homologué en CGC, ça me dirait bien, je prends la 500 tous les jours ! (parce que le carbu, les vis platinées, le condensateur, etc..., quand ca déconne, ça gache un peu le plaisir quotidien, c'est la conduire tranquillou qui est plaisant sur cette voiture bon, sur une 911 3,2 L Targa, ou un big bloc V8 US, je me poserais la question en effet faut qu'on puisse entendre le wawawoum !
  2. tout pareil, je les appelle demain du coup
  3. tu bosses chez VW @Fox ou bien ??? ca c'est une belle note interne... dire de pas faire la maj en 2,0 si pas de soucis je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le wifi tout de suite et faire des maj OTA qu'on aurait fait en wifi a la maison la nuit
  4. reçu aussi ce mail, c'est un peu honteux de la part de VW quand même ma femme ne revient pas un jour sans me dire qu'un truc s'est allumé puis s'est re-éteint (c'est sa voiture en fait) j'ai le pb du bouton sos, comme sur les Golf, impossible de brancher WeConnect sous iPhone ou Android même en fil CarPlay ou Android Auto, ça ne marche pas, sur une caisse à 40K ??? les brêles, sur mon Octavia qui a 2 ans, ça marche hyper bien ma femme s'étonne que le % de batterie restante n'apparaisse pas ? j'ai manqué qqche en config ? elle me dit se moquer de l'autonomie, car le matin, à -4° avec tout qui chauffe après une nuit dehors, c'est pas pareil que le soir ou sa voiture est dans le sous sol de sa boite bref, si VW devait faire des iPhone, on aurait le 4 avec les promesses de fonctionnalité du 12 et finalement le 1 de livré vous ajoutez à ça qu'il n'y a pas une borne publique qui fonctionne par chez moi, et bien l'expérience auto du 21° se révèle être pas terrible
  5. Me suis mal expressionné C'est le câble domestique qu'ils m'ont offert, a la commande (Et une remise couvrant tous les frais de paperasse)
  6. Dams_54

    Assurance ID3

    Moi je l'ai a part dans un contrat spécifique, a la GMF. Donc pas pris a la Macif
  7. Dams_54

    Assurance ID3

    Ce que m'a dit la Macif, c'est que les VE coutent bcp plus chers a réparer en cas de gros accident, si la batterie est impactée. Elles passent plus vite en épave. Économiquement non réparables. Mais là ça me coûte le même prix que ma golf 7 sportvan d'avant
  8. C'est une First que tu attends ? Sur que si tu as un acompte dehors.... Sinon 2/3 semaines de plus on est plus a ça prêt...la Citigo : 9 mois.... Juste dis à ton commercial que tu annules et tu verras bien. Il va te dire ok s'il faut. Et tu vas devoir attendre encore la remplaçante. Une ca la mi té cette histoire chez VW, ça fait très amateur, ou a l'inverse il y a tellement d'enjeu eco qu'ils s'en cognent Ça devrait faire un bon article dans la presse auto, mais bon....
  9. @Kamille J'ai loué une Twingo chez Leclerc de mi mars, juste avant le confinement, jusqu'à mi novembre, réception de l'ID3, soit 9mois, pour 109€/mois + km Les km sont pas chers du tout, tarif au mois imbattable, après sur la durée...
  10. Je pense qu'ils sont tellement mal en concession avec les errements de VW, qu'ils sont très souples. Par contre le contrat dit qu'il faut qu'ils ne t'aient pas livré dans un délais raisonnable après la date de livraison extreme pour le dénoncer. J'ai annulé ma Citigo chez Skoda mi septembre, commande de février avec une date limite début juillet, ils n'ont rien dit du tout. Même pas daigné répondre au recommandé pour prendre note formellement. De même je ne suis pas d'accord pour le Covid, dans toutes les branches tout le monde a écrit a ses clients/fournisseurs pour indiquer l'impact. Pas VW, pas un appel, un mail ou un courrier. Donc s' ils refusent tu montres les dents , répression de fraudes et de la concurrence, mise en demeure avec obligation de faire au TA, etc... Je ne suis pas juriste Suis certain qu'ils ne vont rien dire du tout. Calamité que l'électrique pour le groupe...
  11. Dams_54

    Assurance ID3

    Si bien sûr, en LDD j'ai pris l'option valeur à neuf dans mon contrat Macif, car je ne l'ai pas souscrite dans le contrat de location, en option, de VW
  12. Dams_54

    Assurance ID3

    Je confirme que la carte grise indique bien 5cv pour le moteur 150KW
  13. Dams_54

    VW Seum Club

    2/3 jours pour une mise à jour ? Ils se moquent pas un peu du monde ???? Entre le dépot et le retrait ça peut prendre des heures ? Y'a pas le wifi sur ces voitures ? On l'a met devant la maison et hop ça connecté et met à jour ? L'e-Sim sert a quoi ? VW a bcp a apprendre de Tesla j'ai l'impression
  14. Dams_54

    Assurance ID3

    Me suis au final assuré chez eux pour 435€ par an en tous risques Je n'avais pas fini de compléter le formulaire en ligne que j'étais rappelé par une télé conseillère avec qui j'ai finalisé. Très pro, très simple


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...