Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 10:25, Ranu a dit :

ba en même temps si les gars ils recrutent du personnel avec une formation plaquiste et/ou plombier chauffagiste pour développer l'OS, tu m'étonnes qu'avec 4500 personnes chez cariad ils arrivent pas à pondre un logiciel en 3 ans.

 

Mon avis c'est qu'ils devraient renforcer l'équipe avec des ATSEM, quelques peintres en bâtiment, un peu gestionnaires de paie et on est bon.

 

 

 

(Bon sinon ils peuvent aussi recruter des programmeurs mais c'est un autre débat)

pas possible il n'y a plus de plombier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 22:17, Lownslow a dit :

Elle est dans quelle ville la tienne ? Parce que nos concessions on le même niveau !

ahhhh c’est national ? 😕

moi mise à jour en 8h. lundi matin restitution à 12h le mardi.

 

bon on attend le gros téléchargement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final ils installent quelle version en ce moment ?

la voiture que je suis censé acheter va soit disant passer en 3.0 lors de son passage chez VW dans les prochains jours (je ne connais pas sa version actuelle) alors que je vois que vous attendez encore la 2.4 pour certains 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 19:45, AlexaRom a dit :

au final ils installent quelle version en ce moment ?

la voiture que je suis censé acheter va soit disant passer en 3.0 lors de son passage chez VW dans les prochains jours (je ne connais pas sa version actuelle) alors que je vois que vous attendez encore la 2.4 pour certains 🤔

le passage chez VW est pour la 2.4 et seulement après on pourra avoir la 3.0 " on the air" directement à distance. Par contre personne ne la encore reçu à ma connaissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui sont passés en 2.4 avez vous constaté si lors de charges sur des bornes d’autoroutes elle prend le 120 kw comme convenu ?

J’attends leur appel pour la mise à jour, pour une fois que ma voiture fonctionne a peu près je vais pas provoquer. 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 02:43, Loics a dit :

le passage chez VW est pour la 2.4 et seulement après on pourra avoir la 3.0 " on the air" directement à distance. Par contre personne ne la encore reçu à ma connaissance 

Merci pour l’information.

je vais relancer le vendeur pour tenter de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:15, Odyssée a dit :

Bonjour, jusqu'à niveau de charge as-tu pu conserver ce niveau ? 

J'avoue que je suis pas resté devant pour regarder.

 

D'après Tronity, j'ai les valeurs suivantes:

12% - 127 kW

21% - 122,5 kW

28% - 100 kW

33% - 93 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 02:43, Loics a dit :

le passage chez VW est pour la 2.4 et seulement après on pourra avoir la 3.0 " on the air" directement à distance. Par contre personne ne la encore reçu à ma connaissance 

Bon passage à la concession immobilisation 2,5 jours pour ce résultat 

8A9AA65A-5791-44B2-A85A-687B1AD63AC7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:26, patoch27 a dit :

Bon passage à la concession immobilisation 2,5 jours pour ce résultat 

8A9AA65A-5791-44B2-A85A-687B1AD63AC7.jpeg

ouep on sait, pas grand chose de visible, peut-être une meilleure gestion de batterie et au passage un changement de batterie et même la v 3.0 ne révolutionne rien à ce que j'ai pu lire, pou VW ça doit être "un grand pas en avant, eux qui étaient au bord du gouffre" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:55, Woka a dit :

J'avoue que je suis pas resté devant pour regarder.

 

D'après Tronity, j'ai les valeurs suivantes:

12% - 127 kW

21% - 122,5 kW

28% - 100 kW

33% - 93 kW

En effet, rien de bouleversant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:26, patoch27 a dit :

Bon passage à la concession immobilisation 2,5 jours pour ce résultat 

8A9AA65A-5791-44B2-A85A-687B1AD63AC7.jpeg

oui, c'est ce qu ils appellent la 2.4 chercher l'erreur. Après faut pas s' attendre à des évolutions aussi Visible que chez Tesla et aussi rapide ! Je pense que déjà le processeur mis dans la voiture ne le permet pas. 

Après le véhicule est agréable pour ceux qui n'ont pas de bug ou panne à outrance ! Un rayon de braquage excellent, ainsi qu'une bonne insonorisation de plus il est assez vif.

J'ai appris à me contanter de cela car on aura jamais le waouh comme après une mise à jour de chez Tesla même si chez eux aussi des fois il y a des bofs et des bugs.

Donc ne pas acheter une ID  pour le côté Wouah mais pour sa fiabilité très volatile actuellement 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 23:05, Loics a dit :

………

Après le véhicule est agréable pour ceux qui n'ont pas de bug ou panne à outrance ! Un rayon de braquage excellent, ainsi qu'une bonne insonorisation de plus il est assez vif.

J'ai appris à me contanter de cela car on aura jamais le waouh comme après une mise à jour de chez Tesla même si chez eux aussi des fois il y a des bofs et des bugs.

Donc ne pas acheter une ID  pour le côté Wouah mais pour sa fiabilité très volatile actuellement 🤣

Si on prend l’exemple de la Mégane, elle braque très bien aussi : j’ai testé chez moi (j’ai une configuration laissant très peu de marge) l’ID3, la Mégane, et tout ce beau monde se gare aussi bien que l’ID4.

la Mégane est bien insonorisée aussi, comme une ID3 ou 4 standard et médium, seules les versions haut de gamme en ID ont les vitres avant double épaisseur…

La Mégane « gros moteur » est plus légère et donc vive que nos ID !

En fait j’aime bien la Mégane 😜 

J’ai bien ressenti un ´tit effet wahou en l’essayant !

Bien plus sexy que nos rigoureuses VW 😉

 

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 23:23, Litaire a dit :

Si on prend l’exemple de la Mégane, elle braque très bien aussi : j’ai testé chez moi (j’ai une configuration laissant très peu de marge) l’ID3, la Mégane, et tout ce beau monde se gare aussi bien que l’ID4.

la Mégane est bien insonorisée aussi, comme une ID3 ou 4 standard et médium, seules les versions haut de gamme en ID ont les vitres avant double épaisseur…

La Mégane « gros moteur » est plus légère et donc vive que nos ID !

En fait j’aime bien la Mégane 😜 

J’ai bien ressenti un ´tit effet wahou en l’essayant !

Bien plus sexy que nos rigoureuses VW 😉

 

Perso, j'ai ressenti un effet d'enfermement dans la Mégane et sa courbe de charge n'est pas terrible,donc handicapant pour des longs trajets. Sinon il est vrai que c'est une belle auto mais pas de quoi tuer l'ID3 ou l'ID4 qui ont des qualités malgré une partie logiciel complétement à la ramasse 😀. Après les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais juste fait un essai rapide : il faut qu’esthetiquement la voiture nous plaise, qu’elle manœuvre bien chez nous, qu’il y ait des trucs geek dedans 😄

Si le 1er test/examen de passage est concluant après on investiguera plus…

Avant, quand les enfants étaient à notre charge je regardais en 1er l’espacé dispo à l’arrière…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:24, pops50 a dit :

Perso, j'ai ressenti un effet d'enfermement dans la Mégane et sa courbe de charge n'est pas terrible,donc handicapant pour des longs trajets. Sinon il est vrai que c'est une belle auto mais pas de quoi tuer l'ID3 ou l'ID4 qui ont des qualités malgré une partie logiciel complétement à la ramasse 😀. Après les gouts et les couleurs...

entièrement d’accord l’Id.3 n’est pas du tout enterrée par la Megane que ce soit au niveau agrément de conduite habitabilité conso puissance de charge etc

Modifié par mister_doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:09, mister_doudou a dit :

entièrement d’accord l’Id.3 n’est pas du tout enterrée par la Megane que ce soit au niveau agrément de conduite habitabilité conso puissance de charge etc

Non seulement, l'ID3 n'est pas enterrée par la Mégane, mais en plus, la possibilité de la 77 kWh existe dans son cas, avec en plus une bonne courbe de charge, permettant sur longs trajets de diminuer les arrêts ( capacité utile 10/80)...

Perso, j'ai un faible pour la Born,  sur la même plateforme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:44, raoul a dit :

Non seulement, l'ID3 n'est pas enterrée par la Mégane, mais en plus, la possibilité de la 77 kWh existe dans son cas, avec en plus une bonne courbe de charge, permettant sur longs trajets de diminuer les arrêts ( capacité utile 10/80)...

Perso, j'ai un faible pour la Born,  sur la même plateforme.

 

Exactement, j’hésite entre les 3, mon concessionnaire VW va me prêter une ID3 pour une journée, je ferais un essai approfondi surtout au niveau de l’infotainment et des aides à la conduite 

c’est sûr que la batterie 77kwh m’intéresse par rapport à la Megane qui est plus moderne (Google automotive) mais avec des inconvénients pour moi( coffre pas pratique, autonomie limitée, sensation d’étroitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles sur le groupe facebook Volkswagen ID. Drivers Club ce matin :

Citation
Dear ID. Drivers,
 
Good things take time – Previously we informed you that we have begun the initial roll-out of ID. software 3.0 over-the-air, gradually rolling out the update in small waves in Germany for vehicles meeting specific configuration criteria. In the meantime, we identified improvements to the update which we are now implementing. Due to the sheer volume of interesting and exciting features being introduced as well as the technical complexity of the update these improvements have taken more time than originally expected.
 
We know you have all been patiently waiting for the start of the European release waves and of course we would like you to receive the update as soon as possible.
 
That is why we grant you as ID. Drivers Club members exclusive early-access to the update. We will start with about 1.000 cars in the first European wave and add more waves if applicable. As always, we are looking forward to receiving your feedback regarding the overall update experience.
 
To participate, simply send us an e-mail with the subject “I want OTA 3.0” to [email protected] until Sunday, 16th of October 2022.
 
Please make sure you send the “I want OTA 3.0” request from the e-mail address connected to your Volkswagen ID. account. Please remember that ID. software 3.0 is only available for cars that already have ID. software 2.4 installed. In order to receive the update your vehicle needs to be in online-mode.
 
Your ID. will then be considered for one of the first European waves if your ID. meets the specific configuration criteria. You will receive more information via e-mail once your ID. has been validated for an update.
 
Please note that by participating in these first OTA waves you acknowledge and accept the possibility that the installation of the update may lead to a temporarily disablement of your vehicle. In the rare case of this incident please contact your local Volkswagen service partner and you will receive professional assistance at no cost to you.
 
Important notes:
· Your ID. must have ID. software 2.4 installed; you need an active We Connect contract and your vehicle needs to have the online-mode enabled.
· Your e-mail address and data will be shared within Volkswagen AG – this is necessary to ensure that your ID. can be analyzed, validated and added to one of these first OTA waves (provided the criteria is met). Once validated, you will then receive an automatically generated e-mail from We Connect informing you about the update.
· By sending your e-mail, you also agree to be contacted by Volkswagen (via contact to your e-mail or via direct message in the ID. Drivers Club) in case of any inquiries in the course of the software update distribution and/or anomalies that we detect on our backend site.
· This update is delivered in two parts - it is very important that after the successful installation of part 1 of the update you login as the main user again. This ensures that your ID. is able to receive part 2 of the update and that the functions of your ID. are available.
 
Please check the inbox of the e-mail address you have stored in your Volkswagen ID. regularly. We look forward to your valuable feedback. Thank you very much for joining us - enjoy the update!
 
Your Volkswagen ID. Team

et en français (traduction automatique, pas de miracles) :

Citation
Chère pièce d'identité. Conducteurs,
Les bonnes choses prennent du temps - Nous vous avons déjà informé que nous avons commencé le déploiement initial de l'ID. logiciel 3.0 en direct, déployant progressivement la mise à jour en petites ondes en Allemagne pour les véhicules répondant à des critères de configuration spécifiques. Entre-temps, nous avons identifié des améliorations à la mise à jour que nous sommes en train de mettre en œuvre. En raison du volume de fonctionnalités intéressantes et passionnantes introduites ainsi que de la complexité technique de la mise à jour, ces améliorations ont pris plus de temps que prévu.
Nous savons que vous avez tous attendu patiemment le début des vagues de sortie européennes et nous aimerions bien sûr que vous receviez la mise à jour le plus tôt possible.
C'est pourquoi nous vous accordons comme pièce d'identité. Les membres du Drivers Club ont un accès anticipé exclusif à la mise à jour. Nous commencerons avec environ 1.000 voitures dans la première vague européenne et ajouterons plus de vagues le cas échéant. Comme toujours, nous sommes impatients de recevoir vos commentaires concernant l'expérience de mise à jour globale.
Pour participer, envoyez-nous simplement un e-mail avec l'objet "Je veux OTA 3.0" à [email protected] jusqu'au dimanche 16 octobre 2022.
Assurez-vous d'envoyer la demande « Je veux OTA 3.0 » à partir de l'adresse e-mail connectée à votre identifiant Volkswagen. compte. N'oubliez pas cette pièce d'identité. Le logiciel 3.0 n'est disponible que pour les voitures qui ont déjà un identifiant. logiciel 2.4 installé. Pour recevoir la mise à jour, votre véhicule doit être en mode en ligne.
Votre carte d'identité. sera ensuite envisagé pour l'une des premières vagues européennes si votre identifiant. répond aux critères de configuration spécifiques. Vous recevrez plus d'informations par e-mail une fois votre identifiant. a été validé pour une mise à jour.
Veuillez noter qu'en participant à ces premières ondes OTA, vous reconnaissez et acceptez la possibilité que l'installation de la mise à jour puisse entraîner une désactivation temporaire de votre véhicule. Dans les rares cas de cet incident, veuillez contacter votre partenaire de service Volkswagen local et vous recevrez une assistance professionnelle gratuitement.
Remarques importantes :
· Votre pièce d'identité. doit avoir une pièce d'identité. logiciel 2.4 installé ; vous avez besoin d'un contrat We Connect actif et votre véhicule doit avoir le mode en ligne activé.
· Votre adresse e-mail et vos données seront partagées au sein de Volkswagen AG - cela est nécessaire pour s'assurer que votre identifiant est votre identifiant. peut être analysé, validé et ajouté à l'une de ces premières vagues OTA (à condition que les critères soient respectés). Une fois validé, vous recevrez ensuite un e-mail généré automatiquement de We Connect vous informant de la mise à jour.
· En envoyant votre e-mail, vous acceptez également d'être contacté par Volkswagen (par contact à votre e-mail ou par message direct dans l'ID. Drivers Club) en cas de demandes de renseignements au cours de la distribution de mise à jour du logiciel et/ou des anomalies que nous détectons sur notre site backend.
· Cette mise à jour est livrée en deux parties - il est très important qu'après l'installation réussie de la partie 1 de la mise à jour, vous vous connectez à nouveau comme utilisateur principal. Ceci assure que votre pièce d'identité. est capable de recevoir la partie 2 de la mise à jour et que les fonctions de votre ID. sont disponibles.
Veuillez vérifier la boîte de réception de l'adresse e-mail que vous avez stockée dans votre identifiant Volkswagen. régulièrement. Nous attendons avec impatience vos précieux commentaires. merci beaucoup de nous avoir rejoint - bonne mise à jour !
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

J'ai donc tenté l'envoi de mail 20 minutes après la parution du message, j'attends un éventuel retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 08:45, DukEV a dit :

Veuillez noter qu'en participant à ces premières ondes OTA, vous reconnaissez et acceptez la possibilité que l'installation de la mise à jour puisse entraîner une désactivation temporaire de votre véhicule. Dans les rares cas de cet incident, veuillez contacter votre partenaire de service Volkswagen local et vous recevrez une assistance professionnelle gratuitement.

@DukEV quand je vois ça, je me dis que pour ma part je ne vais pas me précipiter ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.