Aller au contenu
Markeu

I3 BEV 60 - révision et pneus - partage informations

Messages recommandés

Bonjour

 

Petit partage d'information 

 

Mon I3 BEV 60AH de 2015 achetée d'occasion avec 8.500 km, révision faite

L'heure de la révision a sonné pour Contrôle du véhicule + liquide de frein et le très cher filtre charbon actif

Prix : 273 € HT soit 329 € TTC

A priori raisonnable ?

 

mais voici le plus drole

le chef d'atelier (costume et chaussure en daim) a trouvé les pneus arrières usés.

Le bougre n'a pas hésité à faire un devis ... accrochez vous .... de 1.360 € TTC pour le changement des 4 pneus ... mais oui !

Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes) : cela force l'admiration ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Markeu a dit :

...Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes)....

 

bonjour,

c'est aussi ce qui me surprends lorsque je vois les 2 montes différentes sur notre BEV !!!!

Modifié par Danast67
precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 
La BMW i3 de base (BEV sans REX) a 4 pneus identiques.
 
Avec l'option 428 (Jante turbine) sur ma i3 BEV 94Ah, la monte est différente.
 
J'ai fait changer les 4 pneus à 40 000 km, mi-Nov 2018 avec les mêmes Bridgestone montés d'origine.
 
- AV 155/70 R19 84Q EP500 
- AR 175/60 R19 86Q EP500 
 
Le Forfait montage (+ de 18') + équilibrages + Valves + Gonflage Azote…..576.80€ chez Norauto.
 
3 mois plus tôt chez BMW lors de la révision des 2 ans….c'était presque 900€ !
 
Cordialement
Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info sur la 94 BEV et ses montes avant/arriere différentes 

il faudrait savoir si c’est du a une répartition différente des masses ou si cela vient en correction d’une erreur de calcul d’origine

donc l’appoche du chef d’atelier n’etait peut etre pas une erreur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est en rapport avec les jantes turbine, qui sont prévu pour une monte différente entre l'avant et l'arrière, contrairement au jante classique , qui prenne les mêmes référence devant ou derrière ,pour les BEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.