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Markeu

Forum • I3 BEV 60 - révision et pneus - partage informations

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Bonjour

 

Petit partage d'information 

 

Mon I3 BEV 60AH de 2015 achetée d'occasion avec 8.500 km, révision faite

L'heure de la révision a sonné pour Contrôle du véhicule + liquide de frein et le très cher filtre charbon actif

Prix : 273 € HT soit 329 € TTC

A priori raisonnable ?

 

mais voici le plus drole

le chef d'atelier (costume et chaussure en daim) a trouvé les pneus arrières usés.

Le bougre n'a pas hésité à faire un devis ... accrochez vous .... de 1.360 € TTC pour le changement des 4 pneus ... mais oui !

Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes) : cela force l'admiration ....

 

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Ce qui est sympa chez BM, c'est  que quand on te souris , ça coute déjà 100€...

Quelle concession?

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Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Markeu a dit :

...Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes)....

 

bonjour,

c'est aussi ce qui me surprends lorsque je vois les 2 montes différentes sur notre BEV !!!!

Modifié par Danast67
precision

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 
La BMW i3 de base (BEV sans REX) a 4 pneus identiques.
 
Avec l'option 428 (Jante turbine) sur ma i3 BEV 94Ah, la monte est différente.
 
J'ai fait changer les 4 pneus à 40 000 km, mi-Nov 2018 avec les mêmes Bridgestone montés d'origine.
 
- AV 155/70 R19 84Q EP500 
- AR 175/60 R19 86Q EP500 
 
Le Forfait montage (+ de 18') + équilibrages + Valves + Gonflage Azote…..576.80€ chez Norauto.
 
3 mois plus tôt chez BMW lors de la révision des 2 ans….c'était presque 900€ !
 
Cordialement
Modifié par lio06

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Merci pour l’info sur la 94 BEV et ses montes avant/arriere différentes 

il faudrait savoir si c’est du a une répartition différente des masses ou si cela vient en correction d’une erreur de calcul d’origine

donc l’appoche du chef d’atelier n’etait peut etre pas une erreur

 

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Il me semble que c'est en rapport avec les jantes turbine, qui sont prévu pour une monte différente entre l'avant et l'arrière, contrairement au jante classique , qui prenne les mêmes référence devant ou derrière ,pour les BEV.

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