-
Contenu similaire
-
Par akira9b
Bonjour a vous,
J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
Merci a vous !
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par Dariolym
Bonjour à tous,
Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans.
Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.
-
Par PatoSwitch
Hello à tous,
Patrice, propriétaire d’une BMW i3, édition WindMill.
Ravi d’être inscrit sur ce forum est très heureux de ma nouvelle acquisition.
-
Par Pierre Dybman
Voilà, ma 94AH avec Rex de 2017, toutes options, est en cours de nouvelle immatriculation, et je la récupère Mardi prochain auprès de mon concessionnaire BMW.
Déjà 4 ans, mais moins de 47 000km, et avec une garantie totale de 4 ans.
Au plus tard début Juillet, un premier vrai test avec un voyage de 1120 km de Bruxelles vers le sud-Ouest, avec bagages, épouse et chat...
-