Aller au contenu
ParkerLewis

HW 4.0

Messages recommandés

Ça bouge beaucoup depuis deux jours sur le HW 4 (prochaine version de la sensor suite) !

 

- un accord FCC pour un nouveau radar haute résolution (comme quoi le radar-less c'est sûrement très bien mais si on peut en avoir un fiable c'est quand même mieux, qui l'eût cru...)  Voir ici

 

- l'accord avec Samsung et LG pour les nouvelles caméras qui étaient justement attendues pour le HW4 et dont la production de masse devrait commencer en juillet, voir ici

 

À voir quand ça arrivera effectivement sur les voitures (en particulier celles qui arrivent chez nous, avec le transit...) et ce qui en fera partie ou non (retour du radar ou non, et les conséquences sur l'AP, en particulier les freinages fantômes, sur ces nouvelles voitures)

 

Si la production de masse des caméras commence en juillet, a priori ce n'est pas pour les stocker pour rien mais pour les utiliser au plus vite sur les chaînes de montage... Serait-il envisageable que les voitures produites à partir de septembre soient toutes en HW4 ?

 

J'avais une livraison prévue en août qui s'est tout récemment retrouvée décalée fin novembre - janvier (prod octobre au plus tôt, plus vraisemblablement novembre...), si ça pouvait permettre d'en profiter ça m'irait très bien :)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 04:11, ParkerLewis a dit :

Ça bouge beaucoup depuis deux jours sur le HW 4 (prochaine version de la sensor suite) !

 

- un accord FCC pour un nouveau radar haute résolution (comme quoi le radar-less c'est sûrement très bien mais si on peut en avoir un fiable c'est quand même mieux, qui l'eût cru...)  Voir ici

 

- l'accord avec Samsung et LG pour les nouvelles caméras qui étaient justement attendues pour le HW4 et dont la production de masse devrait commencer en juillet, voir ici

 

À voir quand ça arrivera effectivement sur les voitures (en particulier celles qui arrivent chez nous, avec le transit...) et ce qui en fera partie ou non (retour du radar ou non, et les conséquences sur l'AP, en particulier les freinages fantômes, sur ces nouvelles voitures)

 

Si la production de masse des caméras commence en juillet, a priori ce n'est pas pour les stocker pour rien mais pour les utiliser au plus vite sur les chaînes de montage... Serait-il envisageable que les voitures produites à partir de septembre soient toutes en HW4 ?

 

J'avais une livraison prévue en août qui s'est tout récemment retrouvée décalée fin novembre - janvier (prod octobre au plus tôt, plus vraisemblablement novembre...), si ça pouvait permettre d'en profiter ça m'irait très bien :)

Même cas aussi, vous pensez qu'il y a moyen de demander un geste pour le retard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 09:02, FEFE95 a dit :

Même cas aussi, vous pensez qu'il y a moyen de demander un geste pour le retard?

Lol, non, désolé :D Enfin si, demander, c'est toujours possible... Par contre soyons clair tu n'auras rien :(

 

(Par ailleurs, personnellement ça ne me dérange pas du tout, vu que je suis déjà dans la même voiture (en version Q1 2021), au contraire ça m'arrange presque tant que le prix est maintenu...)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 09:02, FEFE95 a dit :

Même cas aussi, vous pensez qu'il y a moyen de demander un geste pour le retard?

Je ne sais pas à qui, et je doute fortement d'une  réponse  positive.  

 

Les TA n'ont aucun pouvoir en matière  financière 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 12:09, Sebcestbien a dit :

Ben moi j’espère juste être livré en 2022…..
Je suis pas trop exigeant

Il faudra quand même effectuer le paiement finale avant fin septembre pour bénéficier du bonus à 6000€, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 16:23, FEFE95 a dit :

Il faudra quand même effectuer le paiement finale avant fin septembre pour bénéficier du bonus à 6000€, non?

 

Oui, exact.

Mais pour ça, il faut édition de la facture, et pour l'éditer, il faut normalement le VIN... donc la voiture sur le bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si le bonus passe à 5000€ pour moi c'est bon donc pas obligation d'avoir la voiture en septembre même si je préférerai pour ne pas être a pied trop longtemps

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié cette histoire du bonus qui passe à 5000€. Tout de suite ça m'embête un peu plus :(

 

Avec un peu de chance au vu des problèmes de livraison généralisés le gouvernement accordera un délai de grâce de quelques mois supplémentaires... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 10:47, macphistoo a dit :

Il faudra voir aussi si un retrofit sera possible sur les modèles actuels.

Ma première Perf mars 2019 avec fsd a eu le retrofit de HW2.5 vers HW3.0 gratuitement. Ceux qui n’avaient pas le fsd ont dû payer s’ils voulaient le retrofit si je me souviens bien. Pas de raison que ce soit différent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 06:53, tben a dit :

Si Tesla prevoit un rétrofit, si ce retrofit apporte de la qualité sur les aides à la conduite, si le cout est raisonnable, je serai surement tenté.

Pas impossible pour les caméras et les processeurs mais le radar de l'application FCC est plus gros que l'actuel et n'a pas les mêmes points de montage, et il pourrait être destiné au cybertruck ou au semi et pas aux voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de sujet qui en parle, donc j’ouvre ici pour regrouper les sources.

 

On entend parler depuis quelques mois de nouvelles caméras pour la conduite autonome des tesla à venir. 
Il me semble avoir lu les informations concernant des caméras avec un plus grand angle, meilleure résolution, etc.

 

je fais écho à l’article du site automobile-propre.com

 

si vous avez des informations, merci de partager :)

 

Electrek

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, apparemment c'est en test et en prod de façon imminente.

 

 

J'ai une voiture avec date de livraison prévue entre fin novembre et début janvier, je serais content de l'avoir (dans l'espoir que cette version fasse disparaître toutes les polémiques encore résiduelles sur le Tesla Vision). Et idéalement encore avec les commodos... (à chaque année ses licornes ?) Ca dépendra du rythme de déploiement sur les chaînes de production (et il y aura sûrement des différences selon les modèles et finitions)

 

(Modération : ce sujet serait en fait probablement à déplacer vers la section Tesla plutôt que Model 3)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

 

Il semblerait que la production en série des caméras HW4 soit déjà en cours et que des envois aient déjà eu lieu vers Tesla.

 

A quel point est-ce que le radar HD est corrélé à tout ça, on ne sait toujours pas.

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-hardware-4-5-megapixel-camera-production-shipments-started/

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:48, Sebcestbien a dit :

Si j’ai bien compris l’article, c’est pour S X et cyber truck

L'article n'en sait pas plus que ce qui a déjà été relevé.

 

Par ailleurs, vu les volumes de vente S/X, c'est clair que c'est pas eux qui justifient des montants aussi élevés pour les contrats. Le CT a encore trop de temps pour une production en volume (et qui de toute façon ne sera jamais non plus au niveau 3/Y).

 

Pour le coup, s'il y a bien une chose qui me semble peu risquée, c'est que ce soit pour 3/Y. (Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas par exemple arriver 1 ou 2 mois plus tôt sur S/X, ou pas, mais pas beaucoup plus je pense si c'est déjà livré en volume).

 

Le 20/10/2022 à 22:52, Sasdurocher a dit :

Ça a une logique séduisante, la fin des radars suppose l’amélioration des caméras et une puissance de calcul supplémentaire pour traiter le tout. 

Le radar est tout sauf "fini" :) cf qques posts plus haut d'il y a quelques semaines / mois (certification FCC + apparition / leak temporaire d'un nouveau radar "HD" dans certains catalogues de pièces détachées)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.