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nounours68

Hertz commande un gigantesque nombre de Tesla

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Le 26/10/2021 à 18:17, slyTM3 a dit :

C'est une bonne nouvelle. Plus de gens vont se rendre compte que l'électrique au quotidien ca demande juste un petit changement d'habitude, et que les grands trajets c'est rien du tout (en Tesla).

Je pense que ça commence à entrer : Sur septembre, la voiture la plus vendue en europe tout type de motorisation confondus, est ............ la Model 3 !   🤗    https://www.automobile-propre.com/breves/pour-la-premiere-fois-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-est-electrique/

Si les constructeurs ne comprennent pas le message et continuent à venter les fumantes, ils vont déchanter dans peu de temps....

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Entièrement d'accord.... Et je ne peut pas m'empêcher d'imaginer à quoi ressemblerait le marché auto francais ou suisse (j'y habite) si Tesla n'avait pas accéléré le mouvement. BMW en serait encore à vendre des i3 et plein de SUV thermiques, Mercedes a faire de l'hybride diesel. J'arrête parce que c'est sans fin ! 

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Le 26/10/2021 à 20:07, docjl a dit :

Je pense que ça commence à entrer : Sur septembre, la voiture la plus vendue en europe tout type de motorisation confondus, est ............ la Model 3 !   🤗    https://www.automobile-propre.com/breves/pour-la-premiere-fois-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-est-electrique/

Si les constructeurs ne comprennent pas le message et continuent à venter les fumantes, ils vont déchanter dans peu de temps....

Je pense qu'ils commencent à le comprendre.

 

Suffit de voir chez Peugeot. Près de 41000€ pour une 308 en hybride rechargeable à équipements comparables. 51000€ pour une 508.

À ce prix, y a pas vraiment à hésiter... alors oui chez Tesla l'intérieur est plus simple, moins travaillé. Comme le look extérieur. Mais ça fait le taf et ça plaît quand même. Avec un coût au kilomètre bien inférieur.

 

Ce qui est triste chez Peugeot, c'est qu'ils font depuis le début des années 2010 ce qu'ils auraient dû faire 10ans plus tôt au début des années 2000... aujourd'hui ils restent sur leur objectif de monter en gamme avec un design et des matériaux plus valorisants afin de se rapprocher des Allemands. Sauf que ce qu'il faut faire, c'est un virage net vers l'électrique. Les vrais concurrents d'aujourd'hui, c'est Tesla et la flopée de marques asiatiques / européennes / américaines qui se créent autour de la mobilité électrique. Pas BMW qui nous sort une citadine à 40000€ et une série 3 rebadgée (en gros) à 60000€ en entrée de gamme, ou une autre marque germanique.

 

Il reste au thermique une dizaine d'années à vivre (tout au plus) sur le marché neuf. C'est l'électrique qui prendra le relais.

 

J'adorerais acheter une 508 SW GT full électrique, à un prix proche d'une Tesla Model 3 LR. Mais ça n'existe pas. Et le peu qu'ils sortent, au niveau de l’efficience et de la fiabilité, c'est assez catastrophique.

Modifié par sarti

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Et oui !!! A lire les commentaires précédents, vous avez compris le problème.

La grande partie des constructeurs n'ont pas encore compris que la voiture qui fume c'est fini.

Maintenant est ce que l'électrique est la solution ?? 

Techniquement aujourd'hui surement.

Mais je pense que dans les 10 ans à venir, d'autres solutions vont être (par obligation) trouvées, encore que, on peut s'interroger sur une possible "opération secrète" pour faire durer le plus longtemps possible ce qui à ce jour fait gagner encore beaucoup d'argent même si le deal de Tesla a fait encore bondir l'action de 4% en 24h.

Nous vivons dans l'automobile une refonte complète du système économique car la fabrication d'un électrique nécessite bien moins de pièces et l'après vente est bien plus économique en pepette et en entretien. Que vont devenir tous ces garages et leur personnel ??? Et cela va aussi être un gros problème.

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Le 26/10/2021 à 21:01, sarti a dit :

Je pense qu'ils commencent à le comprendre.

 

Suffit de voir chez Peugeot. Près de 41000€ pour une 308 en hybride rechargeable à équipements comparables. 51000€ pour une 508.

À ce prix, y a pas vraiment à hésiter... alors oui chez Tesla l'intérieur est plus simple, moins travaillé. Comme le look extérieur. Mais ça fait le taf et ça plaît quand même. Avec un coût au kilomètre bien inférieur.

 

Ce qui est triste chez Peugeot, c'est qu'ils font depuis le début des années 2010 ce qu'ils auraient dû faire 10ans plus tôt au début des années 2000... aujourd'hui ils restent sur leur objectif de monter en gamme avec un design et des matériaux plus valorisants afin de se rapprocher des Allemands. Sauf que ce qu'il faut faire, c'est un virage net vers l'électrique. Les vrais concurrents d'aujourd'hui, c'est Tesla et la flopée de marques asiatiques / européennes / américaines qui se créent autour de la mobilité électrique. Pas BMW qui nous sort une citadine à 40000€ et une série 3 rebadgée (en gros) à 60000€ en entrée de gamme, ou une autre marque germanique.

 

Il reste au thermique une dizaine d'années à vivre (tout au plus) sur le marché neuf. C'est l'électrique qui prendra le relais.

 

J'adorerais acheter une 508 SW GT full électrique, à un prix proche d'une Tesla Model 3 LR. Mais ça n'existe pas. Et le peu qu'ils sortent, au niveau de l’efficience et de la fiabilité, c'est assez catastrophique.

Alors oui ils auraient du faire le virage plus tôt. Le hic c'est basculer tous les outils de production sur un truc nouveau, genre passer de 70% des ventes de diesoul à 30% d'électrique en quelques années ! Ca doit être très difficile à gérer. 

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Très difficile mais nécessaire pour ne pas se faire distancer niveau technologie… suffit de voir la gestion de la batterie/moteur entre Tesla et Stellantis. La consommation d’une petite DS3 sur autoroute, c’est + qu’un Model X………..

 

Sinon toutes ces marques vont prendre le même destin que Kodak avec le virage du numérique qu’ils n’ont pas su prendre. Alors que Kodak était leader.

Modifié par sarti

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Le 26/10/2021 à 21:38, slyTM3 a dit :

Alors oui ils auraient du faire le virage plus tôt. Le hic c'est basculer tous les outils de production sur un truc nouveau, genre passer de 70% des ventes de diesoul à 30% d'électrique en quelques années ! Ca doit être très difficile à gérer. 

Surtout quand on a crié sur les toits que l'électrique ce n'était pas l'avenir et que le diesel était la solution (Peugeot) ou que l'on a cru avoir fait la meilleure voiture électrique du monde (Renault) quitte a apporter une mauvaise image (location de batterie) et apporter une solution normative à des soucis fonctionnels non résolus(Ze-Ready).
Pendant ces très longues années, Tesla a pris les bonne décisions (réseau de recharge, voiture évolutive,...) pendant que les autres constructeurs s'attachait à leur vieux modèle.
Aujourd'hui seul Tesla permet de voyager avec une voiture électrique sereinement et aucun loueur n’avait osé aller vraiment vers l'électrique. Il me tarde ...

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Personnellement ça m’attriste de constater que j’ai pu faire 5000km en 2 semaines de vacances, sans stress, sur plusieurs pays d’Europe, avec une voiture dont la batterie est de taille comparable à une Zoe….. bon courage pour faire ce parcours avec cette dernière.

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Et c'est parti pour le French bashing...

Vous devez comprendre qu'un grand groupe est forcément limité dans ses développements lorsqu'il doit concevoir à la fois du thermique, de l'hybride et de l'électrique...

Et évidemment ces groupes ne peuvent pas abandonner tout pour l'électrique alors que le marché est encore naissant.

Je ne sais pas mais bon... essayez de comprendre...

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Le 26/10/2021 à 22:36, NIPSEN a dit :

Et c'est parti pour le French bashing…

Oui tu as raison, défendons un peu nos couleurs… à commencer par notre langue : je suppose que tu veux parler de « dénigrement de la France » 😇

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Le 26/10/2021 à 21:45, sarti a dit :

Sinon toutes ces marques vont prendre le même destin que Kodak avec le virage du numérique qu’ils n’ont pas su prendre. Alors que Kodak était leader.

Et quand on sait que c’est un ingénieur de chez Kodak qui a inventé la phot numérique… ça donne à réfléchir sur le comportement de mammouth des grands groupes 🤨

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Le 26/10/2021 à 21:01, sarti a dit :

J'adorerais acheter une 508 SW GT full électrique, à un prix proche d'une Tesla Model 3 LR. Mais ça n'existe pas. Et le peu qu'ils sortent, au niveau de l’efficience et de la fiabilité, c'est assez catastrophique.

Idem ! Je trouve la ligne de la 508 SW très réussie et son côté pratique (break) me plaisait beaucoup. Mais malgré la ligne bof et le côté pratique bof aussi d'une Model 3 (à mon avis, c'est subjectif, surtout pour la ligne), le reste l'a largement emporté. Pourtant j'aurais préféré acheter une auto française. 😪

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Le 26/10/2021 à 22:48, sarti a dit :

La Zoe est sortie la même année que la Model S…. Mais Renault a perdu l’avance prise par rapport à toutes les marques « classiques ».

Très juste, et ça vaut aussi - dans une moindre mesure - pour BMW avec l'i3 : c'est vraiment dommage d'avoir suffisamment cru dans l'électrique pour lancer ces deux modèles précurseurs (Zoe et i3), mais d'avoir plus ou moins laissé tomber ensuite, en attendant que le marché se réveille. Renault et BMW avaient pourtant les moyens de persévérer.

 

Ceci étant dit, Tesla s'est payé le luxe d'aligner des pertes pendant une décennie, peu de patrons osent ce genre de pari. Je pense que c'est une grande partie du problème : l'incapacité pour les dirigeants de grands groupes à se soustraire aux exigences de rentabilité à court terme.

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Le 26/10/2021 à 21:01, sarti a dit :

Je pense qu'ils commencent à le comprendre.

 

Suffit de voir chez Peugeot. Près de 41000€ pour une 308 en hybride rechargeable à équipements comparables. 51000€ pour une 508.

À ce prix, y a pas vraiment à hésiter... alors oui chez Tesla l'intérieur est plus simple, moins travaillé. Comme le look extérieur. Mais ça fait le taf et ça plaît quand même. Avec un coût au kilomètre bien inférieur.

 

Ce qui est triste chez Peugeot, c'est qu'ils font depuis le début des années 2010 ce qu'ils auraient dû faire 10ans plus tôt au début des années 2000... aujourd'hui ils restent sur leur objectif de monter en gamme avec un design et des matériaux plus valorisants afin de se rapprocher des Allemands. Sauf que ce qu'il faut faire, c'est un virage net vers l'électrique. Les vrais concurrents d'aujourd'hui, c'est Tesla et la flopée de marques asiatiques / européennes / américaines qui se créent autour de la mobilité électrique. Pas BMW qui nous sort une citadine à 40000€ et une série 3 rebadgée (en gros) à 60000€ en entrée de gamme, ou une autre marque germanique.

 

Il reste au thermique une dizaine d'années à vivre (tout au plus) sur le marché neuf. C'est l'électrique qui prendra le relais.

 

J'adorerais acheter une 508 SW GT full électrique, à un prix proche d'une Tesla Model 3 LR. Mais ça n'existe pas. Et le peu qu'ils sortent, au niveau de l’efficience et de la fiabilité, c'est assez catastrophique.

Totalement d'accord avec vos analyses..

J'avais une 3008 HDI en LLD. Superbe voiture que j'ai adoré conduire. Parfaite en tout point pour moi. Sauf que pour une entreprise, le diesel c'est mort et qu'il faut repasser en hybride.

Quand j'ai fait la config sur Peugeot pour la même en hybride, j'arrivai à 53k€. Plus le cumul de cumuler les deux inconvénients de l'hybride à savoir pas d'autonomie en 'électrique", le besoin d'entretien du thermique et le cout de l'essence...

Quand j'ai vu que l'état aidait les TPE à hauteur de 6000€ pour passer en électriques, la LR me coute 47.000€ donc il n'y a  pas photo.

Ca me fait mal au cœur de ne pas acheter Français mais là ils sont vraiment à la bourre...

Peut-être que si je revends ma LR dans 3 ans, j'espère trouver un équivalent chez Stelantis ou Renault.

 

Le reste des vos commentaires est tout aussi pertinent. Pas facile de proposer aux actionnaires de faire des pertes pendant 5 ans, des investissements énormes et un remaniement salarial pour leur vendre un modèle électrique auquel personne ne croyait il y a encore 1 an. Musk a subit des quolibets pendant de nombreuses années avec des pertes colossales mais il a mis les dollars sur la table, y a cru et il n'avait surtout de comptes à rendre à personne.

Il se passe d'ailleurs la même chose avec Space X et Ariane... Ils souffrent en ce moment..

Modifié par AlexG78

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Le 26/10/2021 à 23:29, pod a dit :

Renault et BMW avaient pourtant les moyens de persévérer.

Ils ne l'ont pas fait sachant les enjeux climatiques, impardonnable. La cupidité l'a emporté encore et encore.

Beaucoup de constructeurs sont encore dans le déni, et ils tenteront coûte que coûte (quoiqu'il en coûte pour l'intérêt général) de prolonger le thermique, en usant jusqu'à la corde le cocotier de l'hybride.

Cet été j'ai visité l'usine où serait fabriquée l'i4. Ben rien à se mettre sous la dent concernant cette berline, même pas un véhicule de showroom. A la question "quelles sont les ambitions de BMW concernant l'i4?", "Ça dépend des clients". A cette lapidaire tautologie on comprend que BMW n'a pas d'ambition réfléchie sur l'électrique.

On peut être sûr que ces constructeurs sont à la manœuvre avec l'EU pour prolonger au maximum, le plus longtemps possible, le thermique alors même que l'alternative de l'électrique est maintenant éprouvée. Impardonnable, encore. Pour ces raisons, zéro confiance envers ces constructeurs, quelque soit la couleur de leur cocarde.

Maintenant ce qu'a fait Hertz est remarquable, sans doute pas par conscience environnementale, mais le signal est fort et clair pour les traditionnels qui font de la résistance.

Modifié par LouisF

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Le 26/10/2021 à 19:07, gatzou a dit :

J’espère qu’ils ont demandé à Tesla de leur développer un mode voiturier sur mesure… ou une option “acceleration nerf” 

Oui sinon, ça va coûter cher à Hertz en pneus à changer tous les 5000 km si les gens voulant essayer la catapulte électrique font accélérations fond le plancher coup sur soup...

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Le 26/10/2021 à 21:45, sarti a dit :

Très difficile mais nécessaire pour ne pas se faire distancer niveau technologie… suffit de voir la gestion de la batterie/moteur entre Tesla et Stellantis. La consommation d’une petite DS3 sur autoroute, c’est + qu’un Model X………..

M'en parle pas... D'ailleurs, quand j'ai fait reprendre mon DS3 E-tense et expliqué que je partais "à contrecœur" chez Tesla pour la SR+, le commercial m'a dit "revenez en 2025, nous aurons quelque chose de comparable à la modèle 3/Y"...

Ils ont 5 ans de retard et pensent qu'en 2025 Tesla ou les autres constructeurs n'auront pas progressé non plus.

Pathétique... Pourtant je suis un énorme fan, je n'avais jamais possédé que des Citroëns ou des DS (AX, saxo vts, DS3, C4 VTS puis DS3 CB Etense)

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Hello,

je me retrouve dans vos commentaires.

mon pere est retraité de psa du côté de sochaux, et j’ai toujours roulé en peugeot ou citroen. La tesla est la première voiture hors psa, stellantis maintenant…

 

meme avec les remises collaborateurs, j’ai basculé……

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