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thierry33

HELP, Ma ioniq 5 s'est complètement déchargée pendant le WE et ne se recharge plus !

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Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis rentré de ma journée avec 9% restants vendredi après midi et comme on repartait en WE aussitôt avec la voiture de Madame je me suis dit que je rechargerai en rentrant dimanche soir (maintenant !)

Et là rien, la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande, j'utilise la clé insérée dans la télécommande, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton ON...

La trappe de recharge ne s'ouvre pas ni en appuyant ni avec la télécommande donc je l'ouvre en forçant manuellement...

Je branche la prise T2 de ma box 7kW, la borne passe bien au bleu comme en mode recharge( vert en attente) mais sans "bouger", rien ne se passe sur la ioniq....

 

PFFFF quelqu'un a une idée SVP !

 

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Salut Thierry, as-tu réussi à rentrer dans la voiture avec ta clé? Pour info, il y a dans le coffre une languette qui permet d'ouvrir la trappe de recharge...

Comme en principe tu as pu rentrer dans la voiture, tu as aussi pu ouvrir le capot et vérifier l'état de la batterie 12V. Est-ce le cas? Il vaudrait dans tout les cas la peine de lui brancher un chargeur, histoire de voir ce qu'il se passe...

 

Sinon, je ne vois pas comment ta batterie aurait pu perdre 9% en un WE, je pencherais plutôt pour une panne générale. et là il faut appeler les Hyundai Ghostbusters...

 

Tiens-nous au courant STP!!

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Re,

Donc oui après avoir vu sur le forum que c'était souvent la batterie 12V qui était en cause, j'ai mis un coup de booster et j'ai pu redémarrer la voiture qui est bien toujours à 9% !!!

là je vais au lit et j'ai laissé en charge pour la nuit !

 

La suite demain matin, merci !

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J'ai eu un souci récemment identique alors que ma charge était à 60%. J'avais laissé le CRO branché à la voiture mais j'avais débranché la prise électrique pendant quelques heures. J'ai pu redémarrer grâce au booster.

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Bon tout est rentré dans l'ordre apparemment, c'est la batterie 12V qui s'était déchargée, mais anormalement quand même, non ?

Enfin c'est un pb récurrent vu le nombre de messages sur ce post (y en a trop je peux pas le lire) :

 

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Ah les fameuses batterie 12v des véhicules électriques. Sur toutes les marques durée de vie insignifiante . Tesla kia hyundai jaguar wollskwagen Audi etc etc. 

Avoir un booster a portée de main s avére salutaire. Bien souvent la batterie d origine est juste une pure m..... Ne pas.hesitez a la changer avec un modèle de marque plus costaud. Sur mon e soul une sans marque qui viens du Brésil a 45000 balles la bagnole sans commentaire. 

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Content que tu ais pu redémarrer!

Résultat de l'opération, un rappel que ce n'est jamais une bonne idée de laisser un VE avec une batterie presque vide.

 

Ce qui s'est passé: batterie chaude, mais faible  SOC%. En refroidissant la tension de la batterie descend, elle passe sous le seuil qui autorise la recharge de la batterie 12V, et par sécurité tout se déconnecte.

 

Et c'est pareil avec toutes les batteries, de téléphones, tablettes ou autre. Vous aurez le même genre de problème.

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Oui, sans jeter la pierre à qui que ce soit, laisser sa voiture plusieurs heures (pas des jours, des heures) avec un batterie à moins de 10% n'est vraiment pas une bonne idée. Idem à plus de 90%, même si là on se rend moins compte des dégâts.

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Le 10/07/2023 à 20:59, 5qinoI a dit :

Oui, sans jeter la pierre à qui que ce soit, laisser sa voiture plusieurs heures (pas des jours, des heures) avec un batterie à moins de 10% n'est vraiment pas une bonne idée. Idem à plus de 90%, même si là on se rend moins compte des dégâts.

tu as eu une dégradation batterie/soc avec ton kilometrage ?

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Comme dit plus haut, une batterie de traction basse ne rechargera plus la 12V. Surtout, conserver une batterie de traction à un si bas niveau longtemps est mauvais pour elle. Dans ce cas, la brancher quitte à remonter un poil seulement (40 ou 50 %) aurait été mieux.

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Le 10/07/2023 à 22:35, rxson a dit :

Comme dit plus haut, une batterie de traction basse ne rechargera plus la 12V. Surtout, conserver une batterie de traction à un si bas niveau longtemps est mauvais pour elle. Dans ce cas, la brancher quitte à remonter un poil seulement (40 ou 50 %) aurait été mieux.

il n'empêche, qu'est-ce qui peut faire se décharger une batterie 12V de voiture à une telle vitesse?? Je n'ai jamais vu ça sur aucun véhicule thermique, auto ou moto... Je veux bien croire que la batterie d'origine soit de la daube (et comme dit plus haut c'est un scandale), ou que peut-être sa capacité soit calculée au plus juste, mais même sur mon 1200GS de 1ère génération, dont il était connu que la batterie se déchargeait très vite car BMW l'avait sous-dimensionnée pour gagner du poids, ça prenait bien plus que ça... et avec une toute petite batterie de moto...

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Et bien un coffre mal fermé par exemple. La batterie de traction était chargée à 93%, j’avais fait 400km la veille donc batterie 12v rechargée elle aussi à fond.

Je n’ai a priori pas refermé totalement le coffre et, auprès 48 heures de non-utilisation, la batterie accessoire était HS et la voiture aussi.

Redémarrage grâce à une paire de câble et la voiture d’un ami et tout est rentré dans l’ordre.

Il faut donc être hyper vigilant quant on quitte sa voiture pour un jour ou plus sinon cela ne pardonne pas.

(cela ne m’était jamais arrivé avec une thermique)

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Le 10/07/2023 à 23:29, Kadargo a dit :

il n'empêche, qu'est-ce qui peut faire se décharger une batterie 12V de voiture à une telle vitesse?? Je n'ai jamais vu ça sur aucun véhicule thermique, auto ou moto... Je veux bien croire que la batterie d'origine soit de la daube (et comme dit plus haut c'est un scandale), ou que peut-être sa capacité soit calculée au plus juste, mais même sur mon 1200GS de 1ère génération, dont il était connu que la batterie se déchargeait très vite car BMW l'avait sous-dimensionnée pour gagner du poids, ça prenait bien plus que ça... et avec une toute petite batterie de moto...

Il y avait des fuites de courant sur les premières 1200gs, premières motos multiplexees chez BM 😉 (j’ai dépensé une fortune en batteries…).

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Le 10/07/2023 à 23:55, Vincent7 a dit :

Il y avait des fuites de courant sur les premières 1200gs, premières motos multiplexees chez BM 😉 (j’ai dépensé une fortune en batteries…).

exact, lol, problème aggravé par la taille de la batterie, je suis passé à la 2ème génération (plus grosse batterie et plus de freins assistés électriquement), la "vieille" revendue avec une belle 3ème batterie neuve :-D

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Le 10/07/2023 à 21:36, chgros1 a dit :

tu as eu une dégradation batterie/soc avec ton kilometrage ?

A la visite des 120000 : SOH à 99% (pour ne pas dire 100%).

Les nombreuses charges rapides n'ont pas trop altéré la batterie.

Par contre, je suis très attentif à ces limites haute et basse (20/90) quand je la laisse stationnée plusieurs heures.

Je ne sais pas si l'impact est immédiat, mais j'y fais attention.

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Le 12/07/2023 à 08:52, DavidAix a dit :

Au dessus de 90%, quel serait le pb de la laisser 2/3 jours sans rouler?

Les batterie sont sensibles à deux situations au repos : charge élevée et charge basse.

Laisser la batterie chargée à plus de 90% pendant des heures peut nuire à sa capacité.

Idem pour une charge inférieure à 20%.

Je n'ai pas les sources en tête, mais ces deux situations sont à proscrire pour les batterie Li-Ion comme celles qui équipes nos véhicules.

En tout cas, j'ai toujours été attentif à ne pas la laisser dans l'une de ces situations plus de quelques heures. L'état de la batterie relevée par le concessionnaire après plus de 120000km me laisse penser que les sources qui me servent de référence sont fiables, même si je suis conscient que ce n'est pas le seul facteur de détérioration.

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      Tesla France S.à r.l.
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      FR7611689007000700070652320, CITIFRP
      merci d’avance 
       
       


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