Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help devis installation wallbox

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 20:21, Dayday a dit :

Je peux pas relier la wb au Linky, d'où le powerboost à 110€ en plus, + le forfait 10m-20m + les borniers a rajouter au tableau. Ça semble cohérent. Mais cher quand même. 

De toute facon, la copper SB ne peut pas se relier au Linky.

Il me semble que seules quelques bornes le peuvent (Hager, Schneider, ...)

Posté(é)
merci pour ta réponse, je me couche moins bête chaque soir [emoji4]
Pour la règlementation, je ne suis pas concerné car mon logement date de 1986. J'avoue que ça m'arrangerait d'avoir un câble intégré.
Au téléphone Izi m'a proposé un cable T2/T2 pour 300€. Je vais essayer de le négocier pour l'intégrer aux 2k€ du devis, on verra si ça passe.
Comme j'ai des contraintes techniques, un tech doit passer voir. Mais si, lors de sa visite, son estimation est conforme à ce qui m'a été annoncé par téléphone (et envoyé par mail), je suis dans l'obligation de passer par Izi. L'arnaque... donc j'ai dit que je les rappellerai pour prendre rdv APRES avoir eu les devis des autres prestataires que je sollicite. Si je prends rdv, c'est que je suis sûr qu'ils sont les plus intéressants.
 

Le câble faut le prendre chez Tesla 100€ en 4m tri 32a. La marque varie ça peut être du mennekes, defa ou phœnix contact.
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a
Posté(é)
Le 14/04/2022 à 22:36, akira9b a dit :

Il me semble que seules quelques bornes le peuvent (Hager, Schneider, ...)

Legrand aussi

Posté(é)
  • Auteur

Récap du jour :

 

Electricien recommandé par peugeot :
2000€
Wallbox Legrand 1200€
400€ de MO

Izi By EDF :
2000€
Wallbox Wallbox copper SB 800€
900€ de MO

ZEBorne :
estimation du technicien 1500€. J'attends de recevoir le devis
Wallbox Hager ???€
???€ de MO

Affaire à suivre...

Modifié par Dayday

Posté(é)

De ce que j'en comprends, pour moi il y a deux classes de box :

- les marques de reference en elec (Legrand, Hager, Schneider) : pas des tonnes de gadgets connectes mais de l'electronique interne super fiable et robuste.

- les marques nouvelles (wallbox, etc) : pleins de trucs configurables, tres connectees mais une electronique de qualite plus standard.

Comme je n'ai pas l'utilite des trucs connectes, je pars sur du Hager Witty de base.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 09:51, akira9b a dit :

De ce que j'en comprends, pour moi il y a deux classes de box :

- les marques de reference en elec (Legrand, Hager, Schneider) : pas des tonnes de gadgets connectes mais de l'electronique interne super fiable et robuste.

- les marques nouvelles (wallbox, etc) : pleins de trucs configurables, tres connectees mais une electronique de qualite plus standard.

Comme je n'ai pas l'utilite des trucs connectes, je pars sur du Hager Witty de base.

oui voilà, c'est à peu près ça. La proposition de ZEBorne sera la plus intéressante je pense, entre le prix et la qualité de la wallbox. Même si une connectée m'aurait pas déplu.

Posté(é)

Je trouve le devis de ZEborne plutot pas mal !! Attention a bien regarder si ca inclus les primes et reduction d'impot (advenir + CITE)

C'est nettement moins cher que ce que j'ai pu avoir sur Paris avec le meme genre de materiel. Bon, il me faut en plus un simulateur de TIC dans mon cas. Je vais demander un devis aussi a ZEborne pour chez moi !

 

[Edit] ZeBorne fait payer 150 euros la visite technique pour faire un devis. C'est la premiere fois que je vois ca ... et j'ai deja eu 4 devis (avec visite tech) ... tous gratuits.

Modifié par akira9b

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 11:06, akira9b a dit :

Je trouve le devis de ZEborne plutot pas mal !! Attention a bien regarder si ca inclus les primes et reduction d'impot (advenir + CITE)

C'est nettement moins cher que ce que j'ai pu avoir sur Paris avec le meme genre de materiel. Bon, il me faut en plus un simulateur de TIC dans mon cas. Je vais demander un devis aussi a ZEborne pour chez moi !

 

[Edit] ZeBorne fait payer 150 euros la visite technique pour faire un devis. C'est la premiere fois que je vois ca ... et j'ai deja eu 4 devis (avec visite tech) ... tous gratuits.

t'emballes pas, j'ai pas encore le devis. Ils m'ont appelé ce matin pour clarifier qq points afin de finaliser le devis. Ils voulaient me facturer 180€ de plus car soit disant il fallait 2 techniciens. Or hier il m'a dit qu'il interviendrait seul vu la simplicité du chantier. Du coup je me méfie du devis que je vais recevoir.

Posté(é)

Tu as raison, tant que le devis n'est pas etabli ...

 

Tu es en maison ou en copro ?

Ils t'ont fait paye la visite technique ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 14:43, akira9b a dit :

Tu as raison, tant que le devis n'est pas etabli ...

 

Tu es en maison ou en copro ?

Ils t'ont fait paye la visite technique ?

je suis propriétaire d'une maison individuelle, et il n'a nullement été question de devis ou visite payante

Modifié par Dayday

Posté(é)
  • Auteur

j'aurais pas accepté de payer pour une visite technique

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:51, akira9b a dit :

les marques de reference en elec (Legrand, Hager, Schneider) : pas des tonnes de gadgets connectes mais de l'electronique interne super fiable et robuste.

En fait, si tu prends une Legrand actuelle, elle est connectable en Bluetooth, avec déjà pas mal de fonctionnalités, mais pas en réseau par défaut. Sauf à rajouter un module pas donné.

Les modèles classiques de Hager ne sont pas connectés.

Chez Schneider, ils ne sont pas connectés sur des modèles simples, et connectés sur les modèles plus haut de gamme mais pour l’instant ce n’est pas fou. La gamme commence à changer en juin avec nettement plus de fonctionnalités connectées.

 

Pour ces 3 marques, plutôt que l’électronique qui est fiable, c’est surtout que les organes de puissance sont séparés et standards: contacteur qu’on retrouve facilement un peu n’importe où, disjoncteur idem…

 

Pour d’autres fabricants, les fonctionnalités sont nettement plus sympa mais ils utilisent des relais de puissance soudés par exemple. En cas de souci c’est nettement plus compliqué à dépanner.

Posté(é)

J'ai une hager .

Elle n'est pas connectée et alors!

J'utilise l'appli de la voiture pour paramétrer et être averti en fin de charge..

Donc pas besoin sur la borne.

Posté(é)
J'ai une hager .
Elle n'est pas connectée et alors!
J'utilise l'appli de la voiture pour paramétrer et être averti en fin de charge..
Donc pas besoin sur la borne.

Entièrement d’accord, le soir je branche et je laisse faire la charge. J’ai programmé la voiture c’est largement suffisant…
[emoji106]
Posté(é)
Le 15/04/2022 à 17:08, Fgie a dit :

En fait, si tu prends une Legrand actuelle, elle est connectable en Bluetooth, avec déjà pas mal de fonctionnalités, mais pas en réseau par défaut. Sauf à rajouter un module pas donné.

Les modèles classiques de Hager ne sont pas connectés.

Chez Schneider, ils ne sont pas connectés sur des modèles simples, et connectés sur les modèles plus haut de gamme mais pour l’instant ce n’est pas fou. La gamme commence à changer en juin avec nettement plus de fonctionnalités connectées.

 

Pour ces 3 marques, plutôt que l’électronique qui est fiable, c’est surtout que les organes de puissance sont séparés et standards: contacteur qu’on retrouve facilement un peu n’importe où, disjoncteur idem…

 

Pour d’autres fabricants, les fonctionnalités sont nettement plus sympa mais ils utilisent des relais de puissance soudés par exemple. En cas de souci c’est nettement plus compliqué à dépanner.

Merci pour ces infos bien completes !

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 17:25, Farfadet 25 a dit :

J'ai une hager .

Elle n'est pas connectée et alors!

J'utilise l'appli de la voiture pour paramétrer et être averti en fin de charge..

Donc pas besoin sur la borne.

Oui c'est pour ça que la hager me conviendrait très bien. 

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 17:25, Farfadet 25 a dit :

J'ai une hager .

Elle n'est pas connectée et alors!

J'utilise l'appli de la voiture pour paramétrer et être averti en fin de charge..

Donc pas besoin sur la borne.

Pas de problème pour toi, mais toutes les applications des constructeurs n’offrent pas forcément des fonctionnalités idéales, que ça soit pour le début ou fin de charge, le pourcentage, l’ampérage maximal…ou alors quelque fois vraiment galère à programmer.

Donc dans certains cas une borne peut aider si elle est plus intelligente.

Posté(é)

Salut

Donc vaut mieux se focaliser sur le choix du vehicule que sur la borne.

Je deconne. 😉

Oui je peux comprendre que pour certains ce soit important 

Posté(é)

En voyant en moyenne les differences de tarifs dans les devis entre les installations en copro ou en maison individuelles, j'ai l'impression d'une certaine inflation des prix due a la prime Advenir.

Je vois pas trop de difference tres significative entre une install en maison ou en copro. Eventuellement la longueur du cable du tableau a la borne mais sinon ... pas grande difference. Le delestage necessaire pour la prime advenir se resume souvent a une paire de conducteurs sur le TIC.

Posté(é)
  • Auteur

Sauf qu'en maison individuelle on n'a pas droit à la prime advenir. Y'a pas raisons que les prix flambent. 

Posté(é)

Justement !

En fait, je vois surtout un differentiel important des tarifs au detriement des copros. J ai un peu l'impression que les prix sont gonfles en copro car les installateurs savent qu'avec la prime advenir, le cout pour le particulier est 1000 euros en dessous.

Posté(é)
  • Auteur

Bah oui c'est pas surprenant. Même si je trouve ça un peu dégueulasse. 

Posté(é)
  • Auteur

Récap du jour :

 

Electricien recommandé par peugeot :
2000€
Wallbox Legrand 1200€
400€ de MO

Izi By EDF :
2000€
Wallbox Wallbox Copper SB 800€
900€ de MO

ZEBorne :
1890€ (dont 180€ pour 2e gars mais le tech m'avait dit qu'il pouvait le faire tout seul. Et au pire je serai présent si besoin de tirer sur un câble. J'essaie de négocier de retirer le 2e gars)
Wallbox Hager 907€
420€ de MO

 

Si ZEBorne ne retire pas le 2e gars, je passe par EDF en tentant de gratter le prix pour s'aligner avec ZEBorne.

 

A suivre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.